Des articles

11 mauvaises habitudes qui rendent les cheveux fragiles et cassants

Pin
Send
Share
Send

Sans aucun doute, les cheveux sont la partie la plus obstinée de notre corps. Après tout, leur humeur de protestation se manifeste chaque fois que nous avons besoin de paraître luxueux.

Chaque femme ne connaît qu'un seul moyen de boucler ses boucles, qui consiste à travailler dur toute la matinée. Et une seule tactique efficace pour guérir les cheveux: prétendre que vous ne vous en souciez pas profondément.

Nous avons rassemblé une douzaine d'habitudes qui vous rapprochent de la coiffure caractéristique de Britney Spears - un lambeau de toiles d'araignées fatiguées et incolores, qui veulent se retrouver rapidement dans le royaume des coupes et être lavées dans les toilettes. Voulez-vous un autre destin pour vos boucles? Lisez notre liste attentivement. Alors, les filles qui ne vont pas chauve catégoriquement ne peuvent pas ...

Versez une demi-bouteille de shampooing sur la tête à la fois. Plus il y en a, mieux ce n'est pas la règle des cosmétiques.

Coupez-vous. Vos ciseaux à la maison sont peut-être assez tranchants pour que vous puissiez les couper douloureusement, mais il est certain qu’ils sont trop stupides pour la coiffure. Lorsque vous coupez la scission se termine vous-même, vous pensez que vous les ronger avec vos dents. Pensez-vous que cela contribue à la récupération?

Tournez les mèches de cheveux sur votre doigt. Tirez la queue. Lisses "coqs". En règle générale, retirez vos mains des cheveux. Ils ont tellement envie d'indépendance.

Utilisez des élastiques avec des éléments métalliques. Par eux-mêmes, le chewing-gum, que vous aimez serrer avec le temps, les cheveux non lavés - les ennemis idéologiques des cheveux brillants. Mais s'ils sont aussi rayés ... Exécuteurs, pas autrement.

Aller sans coiffe. En été, vous devez cacher votre tête du soleil irresponsable. En hiver, du froid, ce qui viole la circulation sanguine du cuir chevelu. Au printemps et en automne - des pluies et des vents non moins nocifs. Pourquoi Dieu ne nous a pas créés immédiatement chez les femmes panama - un autre mystère de l'univers.

    Laver les cheveux avec de l'eau chaude. Il peut être agréable pour vous de réchauffer vos pensées pendant une minute ou deux, mais sachez que vos cheveux sont convaincus des morses. Et oui, ils aiment la façon dont vous criez du froid.

    Porter des queues serrées. Essayez de donner l’impression d’une femme fatale à l’aide de rouge à lèvres écarlate ou de suçons peints sur le cou - cela ne nuit pas à la coiffure.

    Asseyez-vous sur des régimes serrés. Lors d'une restriction de régime, vos cheveux seront les seconds dans une longue file d'attente pour l'émigration (après la poitrine, bien sûr). Soit dit en passant, vous devez regarder la taille qui gonfle de graisse avec un calme mystique - le stress a également un effet négatif sur l'état de vos cheveux.

    Peigner les cheveux mouillés. Vous vous souvenez comment, dans la petite enfance, maman vous a couru après les procédures à l'eau, agitant ses cheveux avec une brosse ennuyeuse et menaçant «plus tard, nous ne nous peignerons pas». Donc: ceci est un autre exemple de paresse d'un petit parent. Parce que les cheveux mouillés, même s'ils sont plus faciles à coiffer, ils sont aussi plus facilement endommagés.

    Utilisez un sèche-cheveux tous les jours. Naturellement, il est difficile de sécher vos cheveux dans les cinq minutes que vous avez réservées pour vos frais. Mais un sèche-cheveux est très nocif.

    Anticiper vos pensées: sortir avec la tête mouillée est aussi mauvais. Sécher avec une serviette est nocif. Et les laver la veille, puis aller se coucher est nocif. Nous vous suggérons donc de vous éloigner de tous les processus en cours dans le monde et de consacrer honnêtement quelques années à la croissance des cheveux. Sinon rien.


    Des vacances de soins capillaires - cela semble respectueux.

    11 mauvaises habitudes

    Souvent, les filles nuisent inconsciemment aux cheveux, à cause de ce qu'elles perdent leur éclat naturel, leur aspect soyeux, et les pointes commencent à devenir sectaire. Plusieurs mauvaises habitudes aggravent la condition des cheveux.

    1. Se laver les cheveux sur toute la longueur. Il serait plus correct de laver les cheveux seulement à la racine avec un shampooing, où ils deviennent gras. Afin de laver les embouts, il y aura suffisamment de mousse lors du lavage.
    2. Appliquer le baume aux racines. Cette méthode de soin est fausse, car l'outil colmate les glandes sébacées, ce qui entraîne une contamination rapide des cheveux.
    3. Appliquer un baume ou un masque sur les cheveux mouillés. Dans ce cas, une partie des fonds appliqués sera lavée à l'eau, ce qui ne produira pas l'effet souhaité. Avant d'appliquer, il est nécessaire d'éliminer l'excès d'humidité avec une serviette.
    4. Laver une fois. Pour bien laver les cheveux, il est nécessaire de le faire deux fois. La première fois, il se lave les cheveux et enlève les restes de produits coiffants. La seconde fournit des nutriments et du volume.
    5. Lavage fréquent des cheveux. Il n'est pas souhaitable de se laver les cheveux plus souvent 3 fois par semaine, car le shampooing est capable de laver les huiles naturelles.
    6. Peigner les cheveux mouillés. Les cheveux mouillés peuvent être facilement endommagés avec un peigne, il est donc préférable d'attendre qu'ils soient complètement secs.
    7. Séchez les cheveux mouillés. Pour sécher vos cheveux plus rapidement lorsque vous utilisez un sèche-cheveux, vous devez les éponger avec une serviette et attendre quelques minutes jusqu'à ce qu'ils sèchent eux-mêmes.
    8. Envelopper avec une serviette. Cette méthode de séchage nuit aux cheveux et les confond fortement.
    9. Utilisation fréquente de produits coiffants. Il est conseillé de ne pas utiliser une grande quantité de produits coiffants et d'utiliser des lotions protectrices lors de l'utilisation d'appareils spéciaux.
    10. Dors avec ses cheveux lâches. Les cheveux tressés dans une tresse ne s'emmêle pas et ne se détachent pas pendant le sommeil.
    11. Rare visite chez le coiffeur. Les coupes de cheveux régulières aident à se débarrasser des pointes fourchues, ce qui assure un look sain.

    Restauration capillaire professionnelle

    Une clinique de traitement capillaire est une institution spéciale dans laquelle des spécialistes qualifiés travaillent à la restauration des cheveux et du cuir chevelu. Demander de l'aide à des professionnels est dû à plusieurs avantages.

    • Détermination de la cause exacte des problèmes de cheveux.
    • Traitement professionnel et restauration capillaire.
    • Recommandations pour des soins appropriés.
    • Résultat efficace

    Causes des cheveux gras: mauvaise alimentation

    Une mauvaise alimentation est la principale raison pour laquelle les cheveux grossissent rapidement. Si une personne est habituée à consommer beaucoup d'aliments gras, épicés ou sucrés, en lavant le tout avec des litres de café noir, vous ne devriez pas être surpris que ses cheveux perdent leur aspect «commercialisable» quelques heures après le lavage. La carence en glucose, en cholestérol et en caféine, entraîne inévitablement une perturbation des glandes sébacées.

    Pour éviter cela, vous devez minimiser l'utilisation de ces "friandises" et privilégier les fruits, les légumes, les viandes maigres et le poisson frais, et remplacer le café par du thé vert ou du jus de fruits frais.

    Shampooing fréquent

    Beaucoup de gens pensent que si vous vous lavez les cheveux plus souvent, vos cheveux grossiront plus lentement. En fait, c'est exactement le contraire. Le sébum n'est pas produit par le cuir chevelu pour rendre notre vie plus difficile, mais parce que cette substance protège la peau des agents pathogènes et des conditions environnementales défavorables. Si nous le lavons plus souvent que nécessaire, le corps le considérera comme une menace et donnera un signal aux glandes sébacées de travailler plus fort. Par conséquent, les cheveux vont grossir encore plus vite.

    Troubles hormonaux

    Pendant la période de changements hormonaux, les glandes sébacées commencent à travailler plus fort, essayant de compenser la vulnérabilité du corps. Une situation similaire se produit pendant la puberté, la grossesse ou la menstruation.

    Il est également possible des troubles pathologiques du fond hormonal, provoqués par la prise de médicaments ou de maladies du système endocrinien (diabète, obésité, syndrome métabolique, etc.). Dans ce cas, le problème devrait être résolu par le médecin après les études de diagnostic appropriées.

    Mauvais shampooing

    Une autre cause fréquente de cheveux gras. Au contraire, le concept de «mauvais lavage de la tête» cache plusieurs raisons pouvant expliquer pourquoi les cheveux grossissent rapidement, à savoir:

    • Mauvais shampooing. L’incompatibilité du pH du cuir chevelu et du shampoing, la présence de peaux agressives et desséchantes, de substances ou de composants pouvant causer des allergies, etc. peut jouer un rôle. Le shampooing doit être choisi particulièrement individuellement et l'inscription sur le tube «pour cheveux gras» ne joue pas toujours un rôle décisif.
    • Abus de baumes et masques capillaires. Le principe de ces outils est d'envelopper chaque cheveu avec une couche protectrice afin que les boucles deviennent douces et dociles. Cependant, ces outils doivent être appliqués exclusivement sur les cheveux et non pas les frotter dans le cuir chevelu. Sinon, vous pouvez obstruer les sébacées, ce qui perturbe la production de sébum.
    • Température de l'eau incorrecte. Ne lavez pas vos cheveux avec de l’eau trop chaude ou trop froide. Pour cette raison, le cuir chevelu est blessé et la production de sébum est activée. L'eau pour se laver les cheveux doit être aussi proche que possible de la température corporelle.
    • Massage intensif du cuir chevelu pendant le lavage ou l'éponge. Des manipulations similaires activent à nouveau les glandes sébacées.

    Causes des cheveux gras: maladies des organes internes

    Dans notre corps, tout est interconnecté. Par exemple, en cas de maladies du système digestif, le métabolisme est perturbé, ce qui peut provoquer l'activation des glandes sébacées. Dans les processus infectieux du corps, la température corporelle augmente, la transpiration augmente, ce qui contribue à la contamination rapide des cheveux. Les maladies endocriniennes peuvent également causer un curieux contenu en graisse dans les boucles. Des problèmes similaires doivent être résolus par un médecin approprié.

    Dermatite séborrhéique

    La cause de la dermatite séborrhéique est un champignon qui vit dans la région des glandes sébacées. Avec sa reproduction pathologique, une irritation du cuir chevelu se produit et la production de sébum est perturbée. En conséquence, les pellicules apparaissent et les cheveux grossissent rapidement. La dermatite séborrhéique n'apparaît pas non plus à partir de zéro. Cela peut être dû à une diminution de l'immunité, à une mauvaise alimentation, à un soin capillaire inapproprié ou à la présence de maladies des organes internes. Par conséquent, subir un examen médical et revoir votre style de vie dans ce cas n'interférera pas.

    Prédisposition génétique

    Et enfin, la seule raison de neutraliser qui est presque impossible. Si vous avez hérité du cuir chevelu, trop saturé de glandes sébacées, en combinaison avec des cheveux fins, vous devez accepter le fait que vous devez vous laver les cheveux tous les jours pour le reste de votre vie. Il est vrai que cette situation est assez rare, aussi, avant de blâmer la génétique pour vos problèmes, vous devez exclure toutes les autres raisons énumérées ci-dessus.

    Shampooing cheveux

    Le shampooing est un nettoyant doux inventé pour nettoyer le cuir chevelu et non pour toute la longueur de vos cheveux. Bien sûr, personne n'en tient compte. Il sera correct d'appliquer le shampooing sur le cuir chevelu, de bien mousser et de répartir la mousse elle-même sur la longueur. Ensuite, les cheveux seront débarrassés des produits coiffants, mais plus délicatement.

    Frottez le revitalisant ou le baume dans le cuir chevelu

    Et puis exactement le contraire. Le revitalisant a principalement pour fonction de fermer la couche squameuse et de préserver l'humidité de la structure du cheveu; lorsqu'il est appliqué sur le cuir chevelu, il obstrue le follicule pileux et crée des bouchons de sébum pouvant causer des pertes, une sensation de gras, des pellicules et de nombreux autres problèmes. Par conséquent, rappelez-vous: le revitalisant est appliqué sur la longueur, le shampooing, comme nous l’avons déjà découvert, sur le cuir chevelu.

    Climatiseur Evo Day of Grace

    Utilisez un masque au lieu de la climatisation

    Le remplacement du masque du climatiseur est également une erreur. Les masques sont conçus pour un remplissage en profondeur, nourrir et hydrater les cheveux. Ils travaillent dans les couches profondes des cheveux et, contrairement au conditionneur, n'ont pas les propriétés pour fermer la couche squameuse. Par conséquent, masque d'abord, et ensuite - la climatisation. Scellez tous les composants utiles pendant longtemps.

    Refuser les fonds indélébiles

    Beaucoup disent qu'ils n'aiment pas les produits coiffants, car ils tachent et alourdissent les cheveux. Mais vous manquez de toutes leurs forces - tous les moyens modernes indélébiles, en plus des propriétés coiffantes, ont une protection thermique et anti-UV, ainsi que la capacité de sceller la structure de la surface des cheveux. Afin de ne pas alourdir les cheveux, choisissez des produits aux textures légères et vous serez heureux.

    Spray coiffant KEVIN.MURPHY Shimmer.Shine

    Utiliser de l'huile en vacances

    Les traitements à l’huile sont très efficaces, mais lorsqu’ils sont exposés à la lumière directe du soleil, l’huile ne commence pas à hydrater et à restaurer, mais à fonctionner comme une loupe, attirant encore plus les radiations. De ce fait, les cheveux se déshydratent. Et les boucles de plage convoitées se transforment en remorques. Choisissez des moyens sans huiles ou, si vous décidez d’organiser des vacances de désobéissance, cachez vos cheveux sous des chapeaux, des mouchoirs et des bonnets (souligné).

    Aller au lit avec les cheveux mouillés

    Nous savons pratiquer. Cependant, voici une surprise pour vous: les cheveux mouillés ont une structure très fragile et, au réveil, ils forment toujours des plis. Le matin, lors du peignage, les cheveux se cassent exactement à l'endroit où la salle a été formée. On ne peut pas en sortir, sauf pour se débarrasser de cette habitude.

    Sérum Kerastsase Densifique Sérum Jeunesse

    Ne porte pas de chapeau

    Pas étonnant que votre mère vous ait appris à porter un chapeau en hiver. Dans le froid c'est très important. Et tout cela parce que les cheveux gèlent d'abord, puis lorsqu'ils entrent dans la pièce, ils sont décongelés et déshydratés par temps chaud. Et ainsi 3 mois de suite et sous nos latitudes - et les six mois entiers. Alors, écoute maman et porte un chapeau.

    Ne vous souciez pas du cuir chevelu

    Pour l’essentiel, cette partie du corps est ignorée et c’est en fait l’une des plus importantes pour la beauté des cheveux. Vous pensiez que votre cuir chevelu se débrouiller? Appliquez des produits de soin de la peau sur votre cuir chevelu et tout ira beaucoup mieux. Sans un cuir chevelu sain et soigné, il n'y aura pas de beaux cheveux.

    Elixir pour le traitement intensif de cheveux Nioxin Diaboost

    Oubliez les équipements de protection lors de la pose

    Voulez-vous savoir pourquoi il est extrêmement important d’utiliser un équipement de protection thermique lors de l’installation d’un sèche-cheveux et de tout outil chauffant? Tout est simple et même assez effrayant - l'eau dans les cheveux atteint le point d'ébullition et «gonfle» les cheveux de l'intérieur. Et si les cheveux sont encore mouillés, attendez les problèmes. Et assurez-vous de faire attention à la façon dont vous travaillez avec des outils à chaud. Le fait est que la kératine dans les cheveux est détruite à une température de 200 degrés ou plus, ce processus est irréversible et les cheveux après qu’ils ne puissent pas être restaurés.

    Shampooing Londa Volume impressionnant

    Auto teinture des cheveux

    C'est comme se percer les dents soi-même sans être un dentiste. La plupart des colorants domestiques contiennent beaucoup d’oxydants pour donner la couleur déclarée, et un tel effet agressif sur les cheveux et la peau n’est pas utile. Une situation très courante: vous êtes distrait par les tâches ménagères et surchargez la peinture, ce qui a entraîné des dommages aux cheveux et au cuir chevelu. De plus, tout le monde n’est pas capable de teindre soigneusement les cheveux à l’arrière de la tête et d’appliquer doucement la peinture. Cela conduit à l'apparition d'une coloration «rayée», que vous devrez corriger longtemps et durement.

    Crème pour le style crème fouettée Sebastian

    Les travaux sur les insectes avec nous ont été effectués par la styliste du studio de beauté «britannique» Maria Sozinova et l'entraîneur principal de Nioxin Nadezhda Zhulei.

    1. Touchez votre visage et soutenez votre menton avec votre main.

    Beaucoup de gens restent assis ainsi pendant des heures sans penser au mal. Nous choisissons souvent cette position pendant la journée et nous touchons souvent le visage avec nos mains. Vous devez savoir que, tout en maintenant votre menton avec votre main, votre os hyoïde se déplace progressivement, bloquant la circulation sanguine. Les conséquences en sont un double menton et un vieillissement prématuré de la peau.

    Si vous touchez votre visage avec les mains sales, cela peut causer des problèmes de peau, surtout si vous êtes sujet à l’acné et à l’irritation.Les anguilles qui apparaissent sur le front sont aussi le résultat de cette habitude.

    2. Nous sommes assis en tailleur

    Cette position est particulièrement nocive pour les personnes atteintes de varices. Le flux sanguin change et les problèmes se posent très rapidement.

    Cette posture peut également causer des douleurs dans le bas du dos et les organes reproducteurs. La raison - la mauvaise position, ainsi que la pression sur le bas du dos.

    3. Peignez vos cheveux après la douche.

    Beaucoup se coiffent immédiatement après le lavage. Les cheveux mouillés sont beaucoup plus vulnérables que les cheveux secs, et le peignage peut facilement les endommager.

    Pour préserver votre beauté, nous vous recommandons de bien sécher vos cheveux et d’utiliser une serviette, mais sans frotter. Laissez-les sécher à la température ambiante et commencez à peigner à partir des extrémités.

    4. Longtemps devant la télé

    «Plus d'émissions de télévision avant d'aller au lit. Je le jure! »Les esprits érudits ont depuis longtemps prouvé le danger d'un« écran bleu »émis par les écrans de télévision, les ordinateurs et les appareils mobiles. Pénétrant dans les couches profondes de la peau, il active les radicaux libres. Et à leur tour, les cellules de la peau produisent des enzymes qui détruisent le collagène.

    Les conséquences sont terribles: la peau vieillit beaucoup plus vite et une hyperpigmentation peut apparaître. Les dermatologues n'arrêtent pas de parler du mauvais état de la peau des "fanatiques du savon" et recommandent même d'utiliser des crèmes pour les filtres UV si une personne passe beaucoup de temps devant des appareils. D'autres soutiennent que la lumière bleue provient d'un spectre différent, de sorte que dans ce cas, la crème ne peut pas aider.

    La seule solution est de réduire le temps d’utilisation des appareils électroniques.

    5. Téléphone portable avant le coucher

    Le même écran bleu interrompt la production de mélatonine. Le résultat est un déséquilibre de sommeil. Nous ne pouvons pas réaliser que nous n’avons pas bien dormi, mais notre corps le sentira, soyez-en assuré! En plus des problèmes esthétiques, cela peut entraîner de graves déséquilibres dans les systèmes immunitaire et endocrinien.

    Arrêtez d'utiliser votre téléphone portable au moins une heure avant le coucher!

    6. Crème solaire sur le visage seulement

    Ce n’est plus un secret pour nous que nous devons protéger notre peau du soleil en tout lieu et en toutes circonstances. Et il est important de porter un protecteur non seulement sur le visage, mais aussi sur le décolleté et les mains. Plus nous vieillissons, plus il est probable que des taches pigmentaires dues au soleil se développent.

    Et bien sûr, prenez soin de votre cou et de votre cou en appliquant une crème hydratante.

    7. On arrache les sourcils et on se maquille

    Chaque mouvement de la pince à épiler représente une légère blessure à la peau et laisse la porte ouverte aux infections. Rappelez-vous ceci et ne vous maquillez pas immédiatement après avoir plumé les sourcils. L'idéal est de nettoyer la peau avec un désinfectant doux. Une autre recommandation est de nettoyer les pinceaux de maquillage toutes les deux semaines. La même chose devrait être faite avec une pince, car elle peut également transmettre des infections.

    8. Masque la brillance grasse avec de la poudre

    Luminosité dans la zone T? Appliquer la poudre! Mais ce n'est pas une bonne idée si vous ne voulez pas obstruer rapidement les pores et laisser le visage couvert d'acné.

    Enlevez tout excès d’huile à l’aide des lingettes de maquillage et appliquez ensuite la poudre en poudre. Si vous n’essuyez pas votre visage avant d’appliquer du maquillage, toute la saleté et la graisse resteront sous cette couche. Évidemment, cela nuit à notre peau et augmente les risques d’irritation ou d’acné.

    9. Nous utilisons des exfoliants.

    Les esthéticiennes n'aiment pas vraiment les gommages rugueux. Leur utilisation peut provoquer à la fois une sensation de gras excessif et une peau sèche. Nous vous recommandons de remplacer les exfoliants par des crèmes nettoyantes douces à base d’acide lactique ou glycolique.

    10. Chewing-gum

    Mauvaise nouvelle pour les amateurs de chewing-gum. En fin de compte, la mâchoire revêt diverses formes qui peuvent provoquer des modifications de la mâchoire inférieure et l'apparition de rides aux coins de la bouche, qui sont très difficiles à corriger.

    Pour cette raison, le dermatologue renommé Joel Schlessinger, président de la clinique LovelySkin.com, suggère de trouver une autre alternative à la fraîcheur du souffle.

    11. Nous nous baignons dans de l'eau très chaude.

    Vous pourriez penser qu'une douche ou un bain chaud est le meilleur remède pour se détendre. Mais votre peau ne sera pas d'accord. Qu'est-ce qui se passe, c'est que l'eau chaude affecte la peau comme un coup de soleil, modifiant ainsi l'équilibre naturel. Cela provoquera une irritation, une sécheresse et des démangeaisons.

    Les dermatologues recommandent de baisser la température, ce qui réduit le temps passé dans le bain. Et n'oubliez pas les hydratants et choisissez des gels plus doux, de préférence ceux qui n'ont pas une odeur forte ou des particules agressives.

    Partagez cet article avec vos amis et rejoignez la page Facebook pour vous inspirer tous les jours!

    2. tu bois beaucoup de lait

    Bien sûr, vous ne devez pas abandonner complètement le lait. Cependant, il est toujours nécessaire de connaître les conséquences désagréables de l'abus de ce produit. La composition du lait contient des androgènes, qui provoquent un travail plus actif des glandes sébacées. En conséquence, plus de sébum est sécrété, ce qui obstrue les pores et donne à la peau une apparence fatiguée et grasse.

    3. Vous appliquez un écran solaire toute l'année uniquement sur le visage

    De nombreuses femmes ont déjà l'habitude d'appliquer un écran solaire toute l'année, mais elles oublient les mains. Alors que les mains sont plus sensibles aux processus de vieillissement et de perte de graisse, les veines sont ainsi plus visibles, et les rayons UV les «décorent» de taches de pigment et de rides. N'oubliez pas d'utiliser un écran solaire et pour les mains, surtout si vous conduisez. Et en été, n'oubliez pas de mettre la crème sur le cou et le décolleté.

    4. Aimez-vous vous asseoir jambe sur jambe?

    Un vilain réseau de veines dilatées dans les jambes résulte directement du pincement des vaisseaux sanguins et des troubles circulatoires. À propos, la posture jambe-à-pied est pleine de stagnation du sang dans la région pelvienne, ce qui est particulièrement nocif pour les femmes (et très nocif pour les femmes enceintes). Ce ne sera pas facile de vous contrôler, mais vous pouvez acheter un siège d’ordinateur confortable qui vous convient et prendre l’habitude de lever les jambes à tout moment - sur un support, un accoudoir de canapé, etc.

    5. Peignez vos cheveux mouillés.

    Cheveux après une telle procédure fendue impitoyablement. Ceci est une erreur commune dans le soin des cheveux. Afin de ne pas blesser vos cheveux encore une fois, épongez-les soigneusement avec une serviette (ne les frottez pas), puis marchez un peu avec un sèche-cheveux. Ce n'est qu'après que vous pourrez saisir le peigne et commencer à le coiffer.

    6. Épiler les sourcils avant le maquillage

    Si vous décidez de corriger la forme des sourcils avec des pincettes, faites-le le soir, après le lavage. Ainsi, vous réduisez le risque de bactéries, et autour des sourcils, il n'y aura pas d'irritation, qui devra alors aussi être masquée par un correcteur.

    7. Tous vos outils de coiffage sont réglés à des températures élevées.

    Lorsque vos cheveux sont exposés à des températures élevées (sèche-cheveux, forceps ou fer à lisser), vous créez de minuscules bulles à l'intérieur de la tige du cheveu. Ces bulles rendent les cheveux secs et cassants. Pour éviter cela, maintenez le sèche-cheveux à une distance de 15 cm des cheveux, veillez à utiliser une protection thermique et réglez la température à moyenne.

    8. Aimez-vous vous frotter les yeux

    En raison de cette mauvaise habitude, vos cils souffrent, deviennent cassants et tombent, vous causez également des lésions à la peau sous vos yeux, il devient rouge et vous avez l'air très fatigué. Remplacez le frottement des yeux sur la méthode du "20-20-20": observez une distance de 20 secondes toutes les vingt minutes.

    9. Vous souvenez-vous des insultes

    Une étude publiée dans la revue Behavioral Medicine en 2005 a montré qu'il existait un lien entre pardon et santé physique. Et si vous ne pouvez simplement pas oublier les vieux griefs, ils peuvent vous donner quelques années de plus. Le fait est que l'hormone de stress (cortisol) s'accumule dans votre corps lors d'injures. Il favorise la prise de poids, augmente la pression artérielle et la glycémie, ce qui augmente le risque de développer un diabète.

    10. l'habitude de toucher votre visage

    Vous ne remarquez plus comment vous tenez votre joue, vous grattez le nez, vous frottez le menton. Les dommages qui en résultent sont doubles: l’étirement constant de la peau est semé de rides prématurées, et si vous le faites avec les mains sales, sa vie est de courte durée et peut causer des infections et l’acné. Débarrassez-vous de cette habitude peut être comme dans le cas des expressions faciales - la maîtrise de soi difficile.

    11. Vous vous repoudrez souvent le visage.

    La pire chose que vous puissiez faire avec votre peau est de la poudrer plusieurs fois par jour quand elle devient brillante et grasse. Et ce n’est pas à quoi ressemble alors cette couche de poudre, mais au fait que les pores sont très bouchés. Comment être Essuyez toujours d'abord votre visage avec un chiffon matifiant, puis si vous avez encore besoin de poudre, utilisez-la.

    12. Dans ton sac il y a des choses pour toutes les occasions.

    Si votre sac contient tout ce dont vous avez besoin, y compris un parapluie, une trousse de secours, une paire de chaussures de rechange et un livre épais, votre posture en souffrira probablement. N'oubliez donc pas de déplacer le sac d'une main à l'autre ou de le déplacer d'une épaule à l'autre.

    13. Ne regrette pas la crème nourrissante pour ton visage

    Même la meilleure crème peut nuire si vous l'utilisez trop activement. Vous ne devez pas imposer une crème avec une couche épaisse - sous un tel film, la peau ne respire pas, ce qui signifie que des œdèmes, des ecchymoses sous les yeux et un teint malsain sont susceptibles d'apparaître. L'excès de crème doit être enlevé avec une serviette.

    14. Abus en cours d'exécution

    Selon les médecins, une attitude fanatique à l'égard de ce type d'activité physique ne peut qu'accélérer l'apparition du vieillissement cutané. Si nous parlons d'un jogging matinal léger, alors en plus des avantages, il n'y aura pas de mal à votre peau.

    15. Vous adorez les jus de fruits frais

    Les fruits et légumes frais sont riches en antioxydants qui combattent les radicaux libres. Mais les jus contiennent des niveaux transcendantaux de fructose - les molécules de sucre traversent le sang à travers toutes les cellules de votre corps, se liant aux graisses et aux protéines. Lorsque le sucre se lie au collagène (c'est-à-dire qu'il confère de l'élasticité à la peau), il se produit un processus de glycation qui conduit à la formation de rides. Love Freshes de chou! Les légumes verts contiennent la plus grande quantité d'antioxydants et de zinc, ce qui prévient les rides.

    Ne pas abuser du curling

    Le coiffage à chaud avec des produits coiffants n’est pas le meilleur ami des cheveux. Permanente régulière avec vernis et gels amincissant cheveux. Essayez d'exposer vos cheveux à des températures élevées et utilisez une protection thermique de haute qualité.

    Pin
    Send
    Share
    Send

    Regarde la vidéo: 10 Choses Que tu Fais et Que Ton Coiffeur Déteste (Mai 2024).