La coloration

Super photo

Pin
Send
Share
Send

Si vous choisissez la bonne couleur de cheveux, vous pouvez visuellement devenir plus jeune, cacher les imperfections du visage et rendre l’image plus vivante et mémorable. Mais dans le processus, vous devez prendre en compte les nombreuses nuances, en commençant par la couleur naturelle des boucles et des yeux et en terminant par l'âge et le type de coupe de cheveux. Type d'apparence - un facteur décisif auquel il faut prêter attention lors du choix de la peinture. Sinon, le risque de changement est pire.

De quelle couleur teindre tes cheveux?

La couleur à choisir dépend en grande partie des caractéristiques de l'extérieur. Mais lors du choix de la peinture, il est nécessaire de prendre en compte les facteurs suivants:

  • les taches de henné curl dans le passé
  • le résultat souhaité
  • coupe de cheveux courte ou longue
  • la présence de boucles grises,
  • couleur des cheveux d'origine.

La teinte des cheveux assortie à la couleur de vos yeux aura un aspect plus organique:

1. Les propriétaires des yeux marron et vert iront aux couleurs chaudes - marron, ocre, blé,

2. Les yeux bleus et gris se marient parfaitement aux tons froids: graphite, aubergine, blonde, blonde et cendre.

Les tons chauds adoucissent et refroidissent les images - au contraire, les rendent plus strictes. Black va un peu. Il met l'accent sur les inconvénients, il est donc recommandé de ne l'utiliser que pour les jeunes filles avec une peau parfaite et une couleur des yeux éclatante. Visuellement capable de vieillir blonde froide et platine.

Apparence couleur type

Il y a 4 types d'apparence:

Lors du choix de la peinture en fonction du type d’apparence, la couleur des cheveux correspond à celle des yeux et de la peau.

Le type de couleur de printemps fait référence à chaud. La peau est dorée et les yeux sont généralement bleus ou turquoise, moins souvent bruns. La couleur naturelle des boucles à la fois est souvent claire avec une nuance chaude: ambre, brun doré ou miel.

Les femmes de type printanier ne peuvent pas être peintes dans des couleurs contrastant avec l'extérieur. Mieux vaut faire des transitions en douceur. Choix de peinture sur l'échelle dorée. Miel convenable, blond chaud, caramel, cuivre léger, brun rouge, abricot, chocolat au lait. Le ton sombre maximum pour le printemps est le bois de santal foncé. Si les yeux sont bruns et que la couleur naturelle des cheveux est châtain, faites attention à l’acajou.

Il n’est pas recommandé aux femmes de couleur printanière de se peindre avec des couleurs trop claires, telles que les blondes, car leur visage perdra son expressivité. Invalide is black. Il sera mal combiné avec des sourcils et des cils clairs.

Ceux qui appartiennent au type été ont un ton froid de peau, yeux et cheveux. Tonalités de cendre communes. Les yeux sont généralement gris, vert, bleu, olive, parfois noisette.

La couleur naturelle des cheveux peut être différente, mais sans taches jaunissantes et dorées. Les boucles blondes cendrées, blond clair et foncé sont les plus courantes. Les cheveux noirs et roux ne se produisent presque jamais.

Pour trouver la bonne couleur de cheveux pour les femmes du type été, vous devez vous concentrer sur la nuance originale des boucles. Avec des cheveux brillants dignes d'attention pour le blé. Si les boucles ont un ton sombre, choisissez des couleurs: tulipe noire, brun foncé et tout ce qui est jaunâtre, mais avec des taches rougeâtres.

Le type d'automne est accompagné de couleurs chaudes. La peau a une teinte dorée, des taches de rousseur rouges. Les boucles ont souvent un ton cuivré clair ou foncé. Les yeux sont vert clair ou marron avec une teinte jaune et sont toujours fortement contrastés avec la couleur des cheveux.

Les boucles teintées pour les femmes du type d'automne à la peau foncée doivent correspondre aux couleurs chaudes. Le bois de santal est choisi comme nuance claire, et toutes les nuances de rouge, rouge, chocolat, marron, acajou sont sélectionnées comme étant sombres.

Ceux qui appartiennent au type de couleur d'hiver doivent s'attarder sur les tons froids, auxquels appartiennent les nuances naturelles de la peau, des yeux et des cheveux. D'aspect non contrasté, généralement jaune-vert, yeux olive et ocre brun clair. Boucles avec marron. Ceux qui ont un type d'hiver contrasté ont des yeux d'un bleu vif, d'un brun foncé et de noirs aux nuances froides.

Les cheveux d'hiver étant souvent foncés, il est déconseillé de changer de couleur fortement. Il devrait prendre des couleurs froides, telles que la tulipe noire, ébène, avec une teinte rouge. N'utilisez pas de couleurs rouge, jaune et cuivre.

Couleur et solidité de la couleur

Selon les règles, la peinture est sélectionnée en plein jour à l'aide d'une palette. La série dite achromatique est composée de 10 tons allant du blond clair au noir. Le premier chiffre de la zone de peinture indique dans quelle mesure la couleur est sombre ou claire.

Il existe une échelle standard de 8 nuances. De là, on prend le deuxième numéro sur la boîte de peinture. Elle est responsable de l'ombre principale.

Les troisième et quatrième chiffres indiquent une nuance supplémentaire qui apparaît plus faible. Habituellement, ils sont 2 fois moins que les principaux. Si 2 et 3 chiffres sont identiques, alors le pigment principal est intense.

S'il y a peu de cheveux gris, vous pouvez choisir des tons brun foncé et noir. Si cela prend plus de 30%, utilisez des teintes brun foncé et marron. Avec un grand nombre de cheveux gris, la peinture vaut mieux confier à un professionnel.

Toutes les couleurs sont classiquement divisées en trois catégories:

  • teinte
  • semi-permanent,
  • permanent.

Ils sont marqués sur l'emballage avec les symboles I, II, III. La teinte signifie que la catégorie fournit des tonalités instables. La peinture ne pénètre pas dans la structure des boucles et est lavée après 4-6 lavages.

Les agents semi-permanents de la deuxième catégorie contiennent de l'ammoniac. Ils peignent mieux et durent plus longtemps. Mais ne convient que s’il n’est pas nécessaire de changer radicalement la couleur des cheveux. Ils sont capables de faire des boucles de quelques tons plus clairs ou plus sombres. Ces peintures sont lavées environ 20 fois.

Les remèdes permanents de la troisième catégorie sont nécessaires pour ceux qui ont beaucoup de cheveux gris ou qui souhaitent changer radicalement la couleur des boucles. De telles compositions contiennent du peroxyde d'hydrogène et affectent fortement la structure des brins.

Trucs et nuances

Lorsque vous choisissez une teinte, vous devez suivre les règles:

1. Lorsque vous peignez dans des tons clairs, vous devez d’abord décolorer les boucles foncées. Sinon, obtenir ce que vous voulez ne fonctionnera pas.

2. Auburn est polyvalent et convient à presque tout.

3. Pour les femmes aux yeux verts, bleus ou gris, il est correct de choisir des tons rougeâtres pour la coloration. Mais la couleur des cheveux ne doit pas être trop claire pour ne pas se confondre avec la peau.

4. Afin de ne pas vous tromper dans la peinture, vous pouvez protoner un brin pour l'échantillon.

5. Il est recommandé aux yeux bruns de choisir une peinture dont le ton sera plus foncé que la peau. Le chocolat, le marron foncé et le noir ont fière allure.

6. Pour les filles avec des taches de rousseur, utilisez des tons de peinture brun foncé ou dorés. Ils souligneront leur originalité. Si une femme perçoit les taches de rousseur comme un défaut, elle doit alors prendre des tons rouges ou rougeâtres. Ils vont détourner l'attention du défaut.

7. Avec la rosacée et les éruptions cutanées, les nuances rouges et rouges des boucles sont taboues. Il est préférable de prendre des tons dorés, blonds et marrons.

8. Des coupes de cheveux asymétriques créatives sont combinées avec des nuances de boucles lumineuses et non standard.

9. Les plus controversés sont le blond platine et le bleu noir. Ils sont tellement radicaux que très peu de personnes sont appropriées. Elles peuvent risquer d’utiliser des jeunes filles avec une apparence parfaite et un teint uniforme.

10. Plus la femme est âgée, plus la peinture doit être brillante, car les couleurs sombres ajoutent de l’âge.

11. Les amateurs de maquillage aux couleurs vives peuvent appliquer des nuances très sombres et saturées sur les cheveux.

12. Si vous voulez que votre coupe de cheveux paraisse plus volumineuse, il est préférable de teindre les cheveux dans des tons sombres.

Type de couleur "Printemps"

Vos cheveux: couleur dorée, marron clair, blonde, lin, blé et paille. Les cheveux sont dominés par des mèches jaunâtres, miel, ambre chaudes. La structure est généralement mince, souvent duveteuse ou ondulée. La couleur des sourcils coïncide avec la couleur des cheveux ou seulement 1-2 tons plus foncés.

Vos yeux: bleu ciel, bleu verdâtre, vert, ambre, turquoise, vert aqueux et bleu clair. Rarement - marron. Dans l'iris de l'oeil, il y a une tache dorée.

Votre peau: ivoire, beige, porcelaine, doré clair. Bien, mais bronzez lentement, acquérant progressivement une nuance brun doré, miel ou miel rougeâtre. Il y a souvent des taches de rousseur doré ou brun clair et un léger blush délicat.

Type de couleur "Eté"

Vos cheveux: blond cendré, marron souris, blond moyen et brun clair, brun cendré. Au soleil disparaissent rapidement. En règle générale, les cheveux sont précoces, mais deviennent progressivement gris, et chaque mèche acquiert une teinte cendrée aristocratique. Les sourcils sont toujours blonds: du plus clair au plus foncé.

Vos yeux: souvent terne, légèrement brumeux. La couleur peut être différente: gris bleu, gris vert, bleu clair, bleu, vert bleu, vert, noisette, brun clair.

Votre peau: mince et délicate d'aspect, d'où il semble refroidir, il y a des taches de rousseur. La couleur de la peau estivale est diverse: olive, olive claire, rose et beige, rose, porcelaine et ivoire.

Type de couleur "Automne"

Vos cheveux: brun cuivré, rouge, bronze, rouge carotte, cuivre, cuivre clair, châtaignier doré, marron chaud, marron foncé à reflets rougeâtres. Les cheveux deviennent gris tardivement, enveloppant doucement chaque mèche de rayons lumineux d'un ton jaune doré. La couleur des sourcils est comparable à la couleur des cheveux et toujours avec une nuance dorée ou rougeâtre.

Vos yeux: lumineux, "brûlant". La couleur est principalement sombre: brun ambré, vert roseau, vert noisette, brun foncé, brun doré. Le bleu, le gris avec des veines brunes, le kérosène, le vert-bleu et l'ambre clair sont moins courants.

Votre peau: semble serré et à niveau. Pratiquement pas sujettes aux rougeurs et autres défauts mineurs. Mais il peut y avoir des taches de rousseur. Le blush est extrêmement rare et, s'il se produit, il est à peine visible avec une teinte pêche. La gamme de couleurs est large: beige doré, beige rosé, ivoire, champagne, brun rouge avec un contre-jour jaune doré, pêche beige, marron clair.

Tsvetotyp "hiver"

Vos cheveux: sombre, la couleur a à peine changé depuis la naissance: noir et marron, noir, marron, brun cendré, prune. Ou blanc brillant avec un éclat de cendres clair. La structure des cheveux est souvent épaisse et dense. Les sourcils sont toujours foncés, même lorsque «hiver» est une blonde brûlante.

Vos yeux: brun foncé, brun foncé, noir, vert glacé, gris foncé, bleu vif ou bleu.

Votre peau: En règle générale, assez dense et même avec une teinte bleuâtre transparente. Olive brunâtre, rosâtre, olive, beige, brun cendré, porcelaine, beige blanc. Les taches de rousseur sont extrêmement rares.

Quels sont

Rousse naturelle n'est pas si commun. Cependant, nous parlons du rouge très ardent, quand on peut allumer une allumette à partir des cheveux. Les nuances de rouge sont très courantes mais, en règle générale, elles ne diffèrent pas par leur luminosité.

La palette de couleurs de la teinture pour les cheveux comprend des tons naturels de gingembre, trouvés dans la nature, et des nuances inhabituelles, vives et complexes. Cependant, dans la pratique, l'intensité de la couleur est beaucoup plus importante et non l'artificialité de la nuance. Et ici le choix doit être fait immédiatement.

Couleurs vives - le feu, le rouge, le cuivre et la saturation de la teinte attirent certainement l’attention et exigent un «dégagement» approprié - maquillage, vêtements assez lumineux et même comportement approprié. Et cela concerne à la fois les nuances naturelles - orange et artificielle - rouge. Mais comment teindre les cheveux foncés en rouge et avec quelle peinture est décrite en détail dans cet article.

Couleur rouge vif - toutes les nuances, nécessite une peau impeccable: lisse, propre, sans rougeurs, sans trouble et sans boutons. Par conséquent, les femmes âgées et les filles à la peau facilement irritable ne peuvent pas choisir de telles nuances.

Les tons calmes sont beaucoup plus faciles à combiner avec la couleur naturelle des cheveux, des sourcils, des cils et de la peau et sont moins exigeants. Habituellement, ce sont des nuances naturelles –Imbir, la couleur de l'ambre, mais, même le rouge le plus modeste accentuera les taches de rousseur.

Tous les fabricants ont 4–5 nuances de rouge et certaines entreprises bien connues en proposent jusqu'à 20 pour tous les goûts. Malgré quelques différences dans le nom et la classification des tons, les couleurs, particulièrement caractéristiques, sont appelées approximativement les mêmes.

Division par tons

Classiquement, la palette peut être divisée en tons clairs et sombres. Cette valeur ne concerne pas tant la classification que le choix de la procédure de coloration. Si les cheveux sont de couleur châtain, le rouge foncé peut être appliqué sans blanchiment préalable, ainsi qu'à la lumière. Mais pour choisir l’or ou l’ambre, les filles aux cheveux noirs devront subir un blondage.

Gamma sombre

Il est perçu comme plus brillant, bien qu'en pratique il soit associé à une plus grande expressivité de la couleur. Il comprend des tons froids et chauds, qui doivent également être pris en compte lors du choix.

  • Auburn –Pratique bronze, mais avec une plus grande part de rouge. La couleur est épaisse, brillante attire l'attention, et donc assez exigeante. Fait référence aux tons chauds, mais en raison de la luminosité, il ne se combine pas avec la peau pâle et les yeux clairs.
  • Rouge-rouge - couleur encore plus lumineuse et spectaculaire. Cela nécessite une peau de porcelaine parfaitement parfaite, un contour net de sourcils et de cils foncés et, de préférence, des yeux foncés. Avec une peau pâle ou une irritation, il ne peut être choisi.
  • Cuivre foncé - les cheveux presque bruns conviennent mieux aux propriétaires de peaux foncées et olive, car même le blanc éclatant à côté de la couleur cuivrée paraît pâle. Les défauts de la peau sont également exclus ici.
  • Sous ce nom, combinez toute la gamme des nuances de cuivre - du rouge cuivré habituel au rouge violet. Ce dernier est plus souvent utilisé pour la coloration ou les ombrés colorés sur les cheveux noirs que pour la teinture.
  • Ginger - une couleur fraîche qui donne le manque naturel de luminosité. Cette nuance est très "démocratique" et est également combinée avec une peau pâle et foncée.
  • Terre cuite - Châtaigne chaud avec une teinte rougeâtre. Une solution adaptée aux propriétaires de peaux claires et sombres.
  • Acajou –Une option pour les cheveux foncés et les yeux foncés. Il est risqué de teindre des boucles si légères, car un changement complet d’image est nécessaire.
  • Couleur des cheveux rouge vin ou bourgogne - un rouge très aristocratique, idéalement combiné avec une peau sombre et bronzée.

Gamma lumineux

Plus approprié pour les propriétaires de peau claire. Les nuances sont plus faciles à combiner avec la couleur des sourcils et des yeux, et avec une peau pâle, elles ont l'air plus harmonieuses. La palette comprend des couleurs vives et neutres.

  • Rouge clair - vraiment léger, il est même difficile d'appeler cela brillant. La couleur va bien avec les cheveux châtain clair et un look complètement naturel. Convient à toutes les filles à la peau claire et à la peau pâle.
  • Rouge doré –Où une couleur plus vive et beaucoup plus exigeante. Il est préférable de l’associer à une couleur vive des yeux, bien que cela ne soit pas nécessaire. Semble bien avec des taches de rousseur.
  • L'or rose est une couleur délicate malgré la luminosité. Une excellente solution pour les jeunes filles, car elle rend la peau plus transparente.
  • Abricot - couleur chaude riche, nécessitant une couleur chaude de la peau et des yeux, plus proche de l’orange que du rose.
  • Orange –La version la plus brillante des cheveux rouge clair possible. La teinte semble pour la plupart naturelle, elle nécessite donc une image appropriée.
  • Miel - ton froid rouge, parfaitement combiné avec les yeux bruns et gris et avec la peau de presque toutes les nuances. Le miel peut inclure des couleurs supplémentaires - miel doré, rouge miel.
  • Couleur blonde rougeâtreaussi proche que possible du naturel.Parfait pour toutes les femmes à la peau claire et aux cheveux clairs dans les cas où une femme n'est pas encore prête pour un changement d'apparence radical, mais qu'elle souhaite changer son apparence.

Toute la couleur rouge combine une caractéristique - l'instabilité. Auburn est beaucoup plus rapide à laver et à s'estomper que toute autre couleur. Il faut donc teinter les cheveux plus souvent.

Qui est la couleur des cheveux roux et quel type de personne est préférable d'utiliser une telle palette de couleurs, décrite en détail dans cet article.

Dans cet article, nous décrivons la couleur des cheveux couleur miel sur les cheveux des jeunes filles et la manière d’atteindre cette couleur.

Quelles sont les nuances fraîches de cheveux roux là-bas, est décrit et détaillé dans la photo de l'article: http://opricheske.com/uxod/okrashivanie/xolodnyj-cvet-volos.html

Cet article indique dans quelle mesure les cheveux bruns ont une teinte rouge et comment réaliser une telle combinaison de couleurs.

Auburn est universel. Ton chaud et clair, peau foncée ou pâle, yeux de toutes les couleurs, de toutes les formes de visage - vous pouvez toujours choisir une couleur. Il est plus facile de dire qui n’a pas de palette ensoleillée, d’autant plus qu’il n’ya que deux contre-indications: les cheveux gris et la peau facilement enflammée.

Sur les mèches grises, ainsi que sur les surfaces sèches et cassantes, la couleur rouge ne tiendra pas. En conséquence, la coloration uniforme ne fonctionnera pas et la teinte changera littéralement immédiatement.

Pour déterminer exactement quelle couleur choisir, vous devez définir votre type de couleur.

Sur les teintes vidéo des couleurs de cheveux roux:

Types de couleurs et nuances de rouge

Il existe 4 types de couleurs principales, en les désignant par les saisons. Chacune d'entre elles est caractérisée par un certain ensemble de caractéristiques - la couleur de la peau, des yeux, des cheveux, qui détermine le choix.

  • Le printemps - ses représentants se distinguent par une peau fine et délicate - transparente ou pâle, des cheveux blonds - blonde, miel, couleur dorée et terne de grands yeux brillants. Le printemps est un type chaud, et l'ombre des boucles devrait être choisie dans une gamme chaude.

Les teintes claires conviennent à presque tout, du miel doré aux carottes. Du costume sombre classique rouge, cuivre et terre cuite. Avec les yeux marron, vous pouvez utiliser toutes les nuances de bronze. Les couleurs vives de feu et orange sont exclues: contrairement à celles-ci, une peau fine apparaîtra grisâtre ou verdâtre.

  • Été - Les femmes dites «d'été» ont la peau rose pâle ou grisâtre, généralement des yeux gris ou bleus et une couleur de cheveux allant du châtain à l'or, mais presque toujours avec une nuance de gris implicite. L'été est divisé en 2 catégories - contraste et non contraste. Dans le premier cas, la différence entre l'ombre des cheveux et la peau est assez nette - une tresse de châtaignier avec une peau rose, par exemple. Dans le second, les nuances sont proches - peau grisâtre et blond cendré.

Vous pouvez lire comment cet article décrit la coloration rouge sur les cheveux foncés.

L'été est une couleur froide et parmi l'abondance de rouge, il est nécessaire de choisir des tons froids. Pour le type sans contraste, seules les couleurs vives et proches de la nature sont particulièrement bien adaptées - moyenne, rouge or, rouge brun. Le type contrasté peut également permettre une couleur sombre, mais aussi froide - cardan, ainsi que de la terre cuite en raison de son manque de luminosité.

La différence entre un été contrasté et non contrasté n'est pas si évidente. Dans de nombreux cas, une nuance de rouge bien choisie peut légèrement modifier le type de couleur.

  • Automne - ses représentants sont le plus souvent rouge naturel. La couleur des yeux est brillante, la peau est dorée, le bronzage est facile, presque toujours avec des taches de rousseur.

Les femmes "automnales" peuvent s'offrir toutes les nuances de rouge, du rouge doré au bordeaux. Il est nécessaire de prendre en compte la couleur de la peau et des yeux: plus la couleur de l'iris et la peau foncée sont claires, plus le rouge que vous pouvez vous permettre est saturé.

  • L'hiver est un type de couleur froide suggérant une apparence brillante et accrocheuse. La couleur rouge doit être choisie dans une plage de froid. Le type de couleur est également divisé en 2 sous-groupes.

L’hiver contrasté a la peau blanche comme neige, les cheveux noirs et la couleur vive des yeux. Le meilleur choix est celui des teintes sombres au gingembre, car les couleurs claires réduisent le contraste et vous devez même éclaircir les cheveux plusieurs fois, tout en utilisant un shampooing. L’hiver sans contraste fait appel à une combinaison de peau foncée et de cheveux noirs. Dans ce cas, toutes les couleurs vives sont acceptables - du rouge riche au violet cuivré.

Il est plus facile de déterminer le type de couleur sans analyser la couleur de la peau et des yeux, mais en déterminant quelle nuance des tons de base du type convient ou non. Donc, l'orange ou la pêche vont bien au printemps et à l'automne, le rose va l'été, et le noir n'est absolument pas compatible avec le printemps.

Couleur de peau et rouge

Une autre aide pour choisir une teinte est la couleur de la peau. Si la couleur d'origine des cheveux peut être masquée par un éclaircissement et une teinture, le teint ne peut pas être masqué et un kilo de maquillage.

  • La teinte rose est remarquablement bien assortie à la majorité des ors rouge et rose, du rouge foncé, du gingembre et du miel. L'exception ne peut être qu'exotique et brillante, comme le cuivre-lilas ou la rouille.
  • Lorsque la peau d'olive est préférable, on utilise des tons froids naturels - bronze doré, miel, rouge et blond. Le rouge et le cuivre de toute intensité ne conviennent pas.
  • La peau foncée nécessite une plage chaude, et les teintes de toute saturation sont autorisées. Toutes les combinaisons de rouge et de cuivre sont les bienvenues.
  • La teinte grisâtre détermine le choix en faveur de tons clairs et doux - brun miel, or, rouge clair.
  • La peau pâle préfère également les options les plus claires du rouge sans nuances de rouge. Ce dernier est valable pour la peau blanche mais brillante. Mais vous pouvez voir combien de rouge les mèches de cheveux blonds sur la photo apparaissent en cliquant sur le lien.

La couleur des yeux est presque négligée. Cette palette se combine avec n’importe quelle teinte, mais nécessite un réglage de la luminosité: plus les yeux sont brillants, plus le rouge vif peut être utilisé.

Peintures à colorier

Le choix de la peinture est limité non seulement par la couleur attendue, mais également par d'autres caractéristiques. Donc, pour un changement d’image à court terme, il suffit d’utiliser un shampooing ou une mousse à teinter - la peinture dite de niveau 1. Mais un effet durable ne peut être obtenu qu'en appliquant la composition de 3 niveaux.

Les peintures les plus résistantes, à l'exception des peintures spéciales, contiennent des composés d'ammoniac. De telles substances conduisent à la sécheresse et à la fragilité des cheveux. Il est donc important de les soigner après la teinture.

De nombreux fabricants tentent d'éliminer ces composants en proposant des séries de produits spéciaux. En règle générale, la fermeté d’une telle peinture est moindre, mais elle n’endommage pas les cheveux. Et pour tenir compte de l'instabilité générale de cette couleur et de la nécessité de taches fréquentes, la sécurité de la composition s'avère être de grande qualité.

Garnier - célèbre marque française, très populaire sur le marché russe en raison de la qualité et du coût de production abordable. Garnier propose plusieurs collections aux teintes de rouge.

  • Couleur Naturelle - comprend «Cuivre captivant» - ton naturel froid, «cuivre doré» et «ambre passionné» - couleur orange intense.
  • Olia - une série de couleurs sans ammoniaque, comprend "Burning Copper" - feu, "Sparkling Copper" - une couleur plus sombre et plus calme, et "Copper Blonde" - une option pour les filles à la peau claire.
  • Sensation de couleur - une série de produits avec l'ajout de nacre. Les couleurs de la collection donnent à la brillance une brillance forte. En combinaison avec «Rich Red», «Tsar's Pomegranate» et «Golden Amber», la peinture rendra toute femme éblouissante.
  • Couleur et tibia - Une autre série qui n'inclut pas les composés d'ammoniac. Offre des nuances de rouge foncé: «cerise noire» - rouge très foncé, «cerise juteuse» et «canneberges sauvages».

Estel - une marque russe populaire proposant une large gamme de produits de soin des cheveux. Et voici à quoi ressembleront les cheveux clairs, avec la peinture d'Estelle, comme vous pouvez le voir sur la photo dans cet article.

  • Estel De Luxe - une série de soins professionnels. Comprend 4 groupes de couleurs, chacune ayant plusieurs nuances. Les noms des groupes: "Cuivre", "Or-Cuivre", "Rouge", "Or".
  • Série Estel Essex s'applique également aux professionnels. Les peintures comprennent des composants supplémentaires pour la protection des boucles. Dans la série, vous pouvez trouver 10 nuances différentes de gamme rouge-rouge.
  • Estel De Luxe Sence - collection de peinture sans composés d'ammoniac. Représente 20 couleurs de palette rouge allant du cuivre doré au cuivre foncé.
  • Estel Celebrity - signifie sans ammoniac, conçu spécifiquement pour les soins à domicile. La série comprend 3 teintes: “Acajou” - cuivre foncé, “Rubis” et “Titien” - rouge vif.

Syoss n'est pas moins célèbre sur le marché russe. Offre des produits de soins capillaires professionnels, y compris une variété de colorants.

  • Série de mélange de couleurs - «Rouge métallique cuivré», fournissant non seulement la couleur, mais également la brillance, «Cocktail de prunes» avec une teinte pourpre distincte et «Cocktail de cerise».
  • Pronature –Offre le “Marron Rouge” noir, “Marron Châtaignier”. Les nuances sont proches du naturel et conviennent à la plupart des types de couleurs.
  • Oleointense - signifie sans ammoniac. Ici vous pouvez trouver "Shimmering Copper" et "Rich Red" - un ton profond très brillant. La largeur de la palette de teinture pour cheveux Ciez vous aidera à comprendre les informations contenues dans cet article.

Ne négligez pas le henné habituel. Avec cela, vous pouvez également obtenir beaucoup de nuances différentes, et prendre soin des boucles. Cependant, le colorant naturel est encore moins résistant que le colorant artificiel.

La palette de couleurs rouge est exceptionnellement riche et diversifiée. N'importe quelle femme peut choisir la bonne teinte avec une telle richesse. Il suffit de prendre en compte les caractéristiques de la peau, la couleur des yeux et la nuance naturelle des cheveux.

Nous déterminons la couleur: yeux marron, vert et bleu, comment bien combiner avec le teint

Les couleurs de l'arc-en-ciel de la colombe sont maintenant une tendance de la mode, mais néanmoins, même un léger changement dans l'ombre des cheveux produit un effet. Que veut-on dire? Le passage à un ton différent, froid ou chaud, peut changer l'apparence.

Les compositions rouges, oranges et dorées créent une sensation de chaleur et mettent en valeur le teint. Nous parlons de cheveux dorés blond, caramel chaud, châtain doré, bronze et cuivre.

À l’autre extrémité du spectre se trouvent les couleurs froides, blond platine, brun cendré, noir et cerise, qui contiennent des composants bleus, violets et verts et rafraîchissent le teint.

Vous pouvez voir comment la transition d'Eva Longoria de couleurs froides et marron foncées à des teintes plus chaudes a fait rougir ses joues.

Christina Hendrix est belle dans toutes les nuances de rouge. Et la photo le confirme encore. Le cuivre sombre de l'image de gauche accentue le bleu de ses yeux et donne à ses cheveux une teinte orange pâle ajoute de la couleur à son visage.

Reese Witherspoon vous fait admirer vous-même, passant sans effort des tons froids aux tons chauds de brun doré, toujours impeccables.

Alors, qui a les couleurs de cheveux les plus chaudes? Les meilleurs coiffeurs les recommandent à ceux qui ne font pas mal d'ajouter de la peinture sur la peau du visage. Si quelqu'un se sent trop pâle, les tons dorés atteindront la luminosité désirée. Par contre, si la peau a une teinte rosâtre prononcée et que vous souhaitez la neutraliser, vous devez choisir une gamme plus froide.

S'il est trop difficile de donner la préférence à une couleur, cela ne signifie pas que vous devrez marcher avec une nuance de cheveux terne et ennuyeuse. En mélangeant différents tons, vous pouvez créer l'ombre parfaite à multiples facettes. Il suffit de demander à votre styliste de fabriquer une base froide avec une monture chaude pour tirer le meilleur parti des deux styles.

Si vous avez des tons chair ivoire et que vos yeux sont verts ou ambre, essayez des teintes chaudes et claires, par exemple un brun doré clair.

La peau est de couleur dorée chaude et les yeux bruns ou verts ambrés bénéficieront d'une couleur riche. Les nuances chaudes moyennes et profondes - le cuivre, le chocolat et la cannelle seront parfaits, et les tons de rouge ajouteront un accent.

Les teintes blondes chaudes des cheveux sont plus douces et plus délicates. Ils sont mieux adaptés à autre que le type d'aspect chaud.

Comment trouver le bon colorant pour cheveux avec une nuance de couleur chaude?

Les tonalités peuvent être indiquées par 1 à 3 chiffres. Le premier correspond au niveau de profondeur de couleur naturelle à l'échelle internationale:

  • 1 - noir,
  • 2 - 5 - tons marrons du plus foncé au plus clair,
  • 6 - 10 - nuances de brun clair de foncé à clair-clair.

Si la désignation contient plus d'un chiffre, la couleur n'est pas naturelle, le chiffre suivant indique la présence d'une seconde tonalité, dont le montant correspond à la moitié de la valeur de base.

  • 1 - il y a un composant de cendre bleu-violet,
  • 2 vert mat

  • 3 est un composant doré jaune orangé,
  • 4-cuivre,
  • 5 rouge violet
  • 6 bleu violet,
  • 7 brun rougeâtre.

Solidité des couleurs

Les colorants agissent différemment.

Permanent vous permet d'atteindre le ton cendré des cheveux, de les éclaircir ou de changer radicalement de couleur. Dans ce cas, le pigment naturel change et la peinture dure longtemps.

Le soin semi-permanent aidera à masquer les cheveux gris et à restituer la nuance naturelle des cheveux. L'éclaircissement n'a pas besoin et le pigment naturel ne change pas. Cependant, ce colorant n'est pas durable.

Demipermanent peut supporter jusqu'à 28 bouffées. Convient à la première coloration, au renouvellement de la couleur naturelle ou à la création de subtils dégradés de teinte et de saturation.

Types de colorants pour cheveux clairs, blonds, roux, bruns, chocolat et miel

Les colorants naturels peuvent améliorer le tonus et la texture des cheveux. Ils ne pénètrent pas profondément, de sorte que la couleur peut être instable. Ceux-ci incluent le henné, le basma, la sauge, le zeste d’oignon et la camomille. Le citron est un clarifiant efficace.

Les peintures chimiques ont une grande résistance. L'interaction des sels métalliques avec du peroxyde d'hydrogène avec une pigmentation profonde de la structure du cheveu est utilisée. Fournit une belle couleur uniforme qui dure longtemps.

Les colorants sans ammoniaque fixent moins efficacement la peinture sur les cheveux, ce qui entraîne leur utilisation plus fréquente

Cinq conseils utiles

  1. Les joues roses et le cuir sont des raisons suffisantes pour colorer vos cheveux avec des couleurs vives, des nuances de rouge vif et des tonalités à la teinte rouge. Vous pouvez vous attarder sur la lumière naturelle marron et blonde, qui atténuera la saturation excessive.
  2. Les nuances saturées de cheveux sécrètent des irrégularités et des imperfections de la peau et conviennent à un teint uniforme. Les tonalités hurlantes augmentent l'âge et soulignent l'imperfection de la peau.
  3. Les couleurs changent de taille visuellement: les plus sombres paraissent plus petites et les plus claires augmentent. Cette règle s’applique aux vêtements, au maquillage et au visage. Par conséquent, l'utilisation complète de l'échelle lumineuse ne devrait pas être.
  4. Il n'est pas recommandé de modifier radicalement la coloration naturelle des cheveux en une seule teinte. La solution optimale est une nuance qui ne soit pas supérieure à 2 tons du ton naturel.
  5. Pour éviter les erreurs lors du choix d'une couleur, vous pouvez utiliser le tableau de décodage du numéro de peinture, sans vous fier au nom ou à l'image figurant sur l'emballage.

Quelques mots sur les cheveux gris

La clé d'un remplissage spectaculaire réside dans le choix correct des couleurs. Le gris uni n’encourage pas l’utilisation de teintes trop sombres ou trop vives - orange et rouge. Il est préférable de s'attarder sur des tons naturels, pas trop blond foncé et châtain.

La meilleure coloration fournira de telles techniques:

  • les racines des cheveux doivent être teintes de couleur plus foncée, ce qui donnera également un plus grand naturel.
  • pour rafraîchir la peinture des extrémités des cheveux, appliquez la peinture pendant quelques minutes,
  • il est recommandé de traiter les cheveux gris et durs 10 minutes avant l'application du colorant avec un conditionneur spécial, car l'efficacité de la coloration est améliorée si les cheveux sont ramollis,

Qu'est-ce que la division d'apparence par types de couleurs

Le premier à avoir divisé l’apparence humaine par type de couleur a été le fondateur de la plus grande société de parfums et de cosmétiques à Hollywood, Max Factor.En 1918, il écrivit le livre «Harmonie des couleurs» dans lequel il affirmait qu'il était nécessaire de choisir des teintes de maquillage non seulement en tenant compte du teint de la peau, mais également de la couleur des yeux, des cheveux, des sourcils et des cils. C'est Max Factor qui a inventé le terme «maquillage», qui signifie «dessiner un visage». Il a travaillé pour l'industrie du cinéma et a initialement produit du maquillage pour les acteurs. Grâce à la division en types de couleurs, il est devenu beaucoup plus facile pour les maquilleurs de choisir la teinte de la base, ce qui met favorablement en valeur la beauté d'une femme. Bientôt, l'idée de Max Factor s'est répandue dans le monde entier et, jusqu'à présent, ils n'ont pas perdu de leur pertinence.

Cependant, déterminer correctement votre type de couleur n’est pas si simple. Mais connaître votre propre type de couleur est important et nécessaire pour toute femme, si elle aspire à être à la mode et attrayante. Car la beauté ne pardonne pas les erreurs. Si vous choisissez une teinte pour cheveux qui contredit les lois de votre type de couleur, vous pouvez passer d’une beauté délicate à une personne fatiguée et fanée.

Les types de couleurs correspondent à quatre saisons: hiver, printemps, été et automne. La base de la division repose sur la combinaison de la couleur des cheveux avec le teint et la nuance. À leur tour, "printemps" et "automne" appartiennent à la catégorie des couleurs chaudes, et "hiver" et "été" - froids. Considérez chaque type de couleur séparément.

Type de couleur d'hiver

Le type de couleur d’hiver est le plus contrasté et le plus brillant. Il a aussi ses sous-types, il varie donc d'une brune chaude à la peau blanche comme la neige à une blonde platine à la peau foncée.

La principale différence entre «hiver» et les autres types de couleur est une couleur des yeux brillante et un contraste visuel entre la couleur de l'iris et la protéine blanche brillante. De ces yeux apparaissent brillants et brillants. Ils peuvent être de toutes les couleurs: bleu glacé, bleu bonbon, brun verdâtre, gris scintillant ou nuancé de cerise mûre.
La deuxième fonctionnalité "hiver" - sourcils expressifs sombres. Il n'est pas nécessaire qu'ils soient larges et épais, mais sur le visage, les sourcils sont clairement visibles.

Et le troisième trait distinctif du type de couleur hivernale est la peau bronzée brun foncé, ou inversement, la porcelaine très claire, lumineuse. Même avec une peau foncée, en hiver, cela contraste avec la couleur des cheveux (si la peau est bronzée, les cheveux de l'hiver peuvent être en platine). Par ailleurs, la couleur des cheveux "hiver" ne doit pas nécessairement être riche en noir. Parmi les représentants de ce type de couleur, il y a souvent des personnes aux cheveux cendrés, et le grisonnement précoce pour «hiver» est assez typique. Blush ce type de couleur ne se produit pas. Si la jeune fille ressemble à tous égards à un «hiver», mais que ses joues rougissent, alors elle est très probablement un «été».

Le type de couleur d'hiver est ambigu. Parmi ses représentants, on trouve des types à la fois contrastés et non contrastés.

Mais le trait caractéristique est une apparence brillante et des traits expressifs. Le type de couleur d’hiver est divisé en trois sous-types:

1. hiver froid.

Il est caractérisé par des sourcils foncés prononcés et épais et des yeux clairs et froids. Les caractéristiques de «l'hiver froid» sont des cheveux classiques, intelligents, sombres et lisses. La peau est claire, radieuse, beige ou même bronzée. De telles filles n'utilisent que des teintes froides saturées: bleu foncé, vin, émeraude, violet, rouge vif, fuchsia. Évitez les teintes chaudes ou pastel qui peuvent appauvrir la beauté éclatante de l’hiver. Brooke Shields, une actrice américaine, est le représentant de "l'hiver froid".

2. hiver profond.

Ce type de couleur est caractérisé par des nuances saturées de cheveux et de yeux. La peau est très blanche, la porcelaine, avec une nuance bleuâtre ou olive. Les traits du visage sont expressifs, peuvent être coupants et même androgynes. Mais c’est précisément ce contraste qui distingue le «hiver profond» des autres sous-types. Les tons chauds ne vont pas non plus, mais propres et étincelants, par exemple, bleu de bleuet, menthe, bleu glacé, jaune citron, chocolat amer, framboise, seront à affronter. Anne Hathaway est la représentante de "l'hiver profond".

3. hiver doux ou vif.

Souvent, ces filles sont confondues avec d'autres types de couleurs, car elles ne présentent pas les caractéristiques prononcées de "l'hiver". Ils ont souvent les yeux d'une teinte chaude (brun verdâtre, noisette), les cheveux peuvent être brun foncé et la peau est beige doré. Les cheveux foncés ont une teinte rougeâtre, les sourcils ne sont pas aussi riches que ceux d'un «hiver froid». Les traits du visage sont doux, doux, comme ceux du «printemps». Elle va turquoise, rose froid, blanc neige, rubis. Catherine Zeta Jones est un «hiver doux» typique. Il suffit de rappeler ses yeux étonnamment doux, ses traits délicats et sa féminité meurtrière pour comprendre la différence entre «hiver doux» et, disons, «hiver froid».

Type de couleur d'été

Le type de couleur d’été est le contraire de celui d’hiver, mais fait également référence à la palette de couleurs froides. C’est le type d’apparence le plus répandu en Russie (la partie européenne du pays). Il a une couleur de peau rosâtre. Rappelez-vous, dans un conte de fées, une reine a demandé: «Ma lumière, mon miroir! dis oui, dis toute la vérité: suis-je dans le monde de plus en plus doux, de plus en plus rose et plus blanc? La combinaison d'une peau très blanche avec une teinte rosâtre, un blush prononcé sur les joues - tout cela est une caractéristique distinctive du type de couleur estivale.

Grâce à cette caractéristique particulière, les filles russes sont considérées comme des beautés reconnues dans le monde entier. Parfois, l '«été» peut être recouvert d'un bronzage, mais les rougeurs notoires ne laisseront pas leur visage. En passant, le soleil aime ses quartiers d’été, afin que les filles puissent prendre un bain de soleil en toute sécurité. Tan va s'étendre dessus facilement et uniformément, et jouira d'un ton doré.

Une autre caractéristique distinctive de "l'été" est les cheveux cendrés. Dans un autre, on l'appelle aussi blonde. Pour les cheveux blonds a besoin de soins spéciaux. Elles sont généralement maigres et faibles, en particulier chez les femmes urbaines. Mais à la campagne, les propriétaires de tresses blondes ont été chantés par de nombreux poètes et sont devenus des égéries pour de nombreux artistes. Souvent, les filles avec une teinte brun clair essayent de rendre leur couleur naturelle plus vive et repeinte en blondes. Et à juste titre. La couleur de la lumière froide et étouffée sera très présente.

Les yeux des filles "d'été" sont plus souvent de couleur claire, bleue ou grise, mais il existe aussi des femmes avec une teinte noisette ou gris verdâtre. Cependant, la couleur de leurs yeux est terne, feutrée, pas la même que celle de l'hiver. Le blanc des yeux ne contraste pas avec l'iris. Les sourcils sont plutôt sombres, mais pas aussi expressifs que ceux de "l'hiver". Mais pas fané, comme le "printemps".
"Summer" a aussi ses sous-types:

1. été froid.

Les représentants de ce type de couleur appartiennent également au type de couleur froide et, de côté, ils peuvent ressembler à un «hiver doux». Cependant, leur couleur de cheveux n'est pas si sombre. Il est principalement riche en blond ou en marron. Mais la peau est une teinte froide, rosâtre et bleuâtre. Les yeux sont très brillants, froids et radieux. Il suffit de rappeler les représentants typiques de «l'été froid» Milla Jovovich ou Lisa Boyars. Ces beautés conviendront à toutes les couleurs avec un sous-ton bleuâtre: toutes les nuances de baies, bleues et bleues. Les tons chauds doivent être évités, en particulier le jaune, l'orange et la pêche.

C'est le type de couleur le plus répandu dans les pays de l'ex-Union soviétique. La beauté blonde de renommée mondiale avec une peau blanche et rose délicate et des yeux clairs et nets est représentative de ce type de couleur. Ils conviennent parfaitement aux tons pastel, ainsi qu'aux tons neutres (lavande, laiteux, gris clair). Il faut éviter les teintes saturées et sombres.

Il a deux caractéristiques principales: la peau rose et la couleur des cheveux cendrée. Souvent, ces femmes ont un blush naturel sur le visage. Le blanc des yeux a aussi souvent une teinte rosâtre due au maillage capillaire très rapproché. Cheveux blond clair avec une nuance cendrée, sourcils inexpressifs, également gris. Les yeux sont généralement gris, parfois gris-bleu. Ces filles devraient choisir des couleurs douces et sourdes et éviter les couleurs saturées.

Type de couleur de printemps

Type de couleur de printemps fait référence aux couleurs chaudes. Il est caractéristique des habitants de l'Europe occidentale: Allemands, Françaises, Anglaises, Italiennes du Nord, Belges et autres, ils appartiennent au type de couleur «printanier». Sa principale caractéristique est le faible contraste entre la couleur de la peau et des cheveux et la dominance d'une nuance beige.

La peau du "ressort" est translucide, fine, beige ou ivoire. Une nuance bleuâtre n'est pas typique. Mais les taches de rousseur - c'est un autre signe brillant du "printemps". Que la fille n'ait pas fait, peu importe la blancheur de la peau, des taches de rousseur apparaissent dessus, encore et encore.
La couleur des cheveux "printemps" ne contraste pas avec le teint. C'est généralement de la paille, du blé, du lin, du miel. Les sourcils sont presque de la même couleur que les cheveux. Contrairement à «l'été», les beautés printanières des sourcils ne sont pas expressives. Ils doivent les teinter périodiquement. Mais cela doit être fait avec précaution, car il n'y a rien de pire que des sourcils anormalement sombres sur un visage couleur pêche. Les yeux "printaniers" sont incroyablement beaux: lumineux et radieux. Ils peuvent être bleu-bleuet ou miel, mais ils ne sont jamais ternes.

Type de couleur d'automne

C'est le plus chaud et le plus lumineux. Beautés rousses brillantes, les propriétaires de cheveux bruns sont tous des filles «d’automne». Pour que la couleur brûlante des boucles ait un aspect naturel, le ton de peau doit être pêche, beige ou doré. Si une fille se teinte les cheveux en rouge et semble pâle, alors cette nuance ne lui appartient pas. Après tout, les nuances de rouge sont aussi "froides" et "chaudes". Les coups de soleil ne tombent pas sur la "chute". Même si les rayons du soleil touchent accidentellement son visage, ils laisseront une marque non pas sous la forme d'un bronzage, mais sous la forme d'un placeur de taches de rousseur brunes.

Une caractéristique distinctive des filles en automne est une nuance de cheveux rougeâtre, rougeâtre ou dorée. Dans le même temps, les sourcils ont également une teinte rougeâtre, il est donc préférable de ne pas les laisser tomber avec un crayon noir.

La couleur des yeux des beautés d'automne est brillante et saturée. Les yeux marron foncé sont caractéristiques des brunettes aux cheveux roux, et gris et bleus avec des cils et des sourcils dorés pour des cheveux dorés.
Les sous-types d’automne sont les suivants:

Il se caractérise par un beau ton de cheveux cuivré ou bronze, de couleur ocre verdâtre ou brun ambré, ainsi que par un teint chaud et riche sans aspect très contrasté. Les représentants de ce type de couleur seront des couleurs chaudes et mates: brique, saumon, olive, ocre, marron. Évitez toutes les nuances de rose et de bleu.

2. automne profond

A une apparence plus contrastée. Ses cheveux sont rouge foncé ou bruns avec une nuance rougeâtre. La couleur de la peau est beige ou foncé, les yeux sont verts ou bruns. Vous devriez préférer une gamme plus intense et éviter les couleurs pastel.

Les femmes de ce type de couleur ne sont pas aussi intensément colorées que l'automne chaud ou profond. Leurs cheveux peuvent même être gris cendré ou brun clair. Mais le type d’automne qui y figure donne une couleur de peau beige clair, des yeux et des sourcils chauds avec de l’or. Ils conviennent au gamma jaune-orange et vous devez éviter les couleurs saturées.

Que signifie le type de couleur chaude et froide

Si vous vous en souvenez bien, parmi les six caractéristiques principales de la catégorie Types de couleurs, il en existe deux: les types de couleurs Froid et Chaud. Ce sont les gens, la température de la peinture est évidente, elle attire le regard tout d'abord. Ces personnes ne se demandent généralement pas ce qui est chaud et ce qui est froid. Ils le savent, peut-être dès la naissance.

Ci-dessous, vous pouvez voir des photos de femmes aussi "froides". Toutes leurs couleurs émettent du froid. Il n'y a pas de nuances dorées ou rougeâtres et il ne peut en être. Il est même effrayant d’imaginer une telle femme vêtue de couleurs chaudes orange ou jaune vif.

Et sur ces photos (ci-dessous) - des gens "chauds". Leurs peintures émettent de la chaleur, il y a immédiatement une association avec la lumière du soleil ou avec des couleurs naturelles "terrestres" (couleur du sol, de la verdure, etc.).

Ce sont ces personnes qui peuvent être attribuées au type de couleur froide ou chaude, car leur température est leur caractéristique clé. Ils ne vont même pas faire allusion à la température de quelqu'un d'autre dans les couleurs des vêtements près du visage.

Mais ils ont aussi d’autres caractéristiques à prendre en compte lors du choix des couleurs de vêtements et d’accessoires: nettes, lumineuses ou en sourdine, profondes ou claires.. Simplement, si, par exemple, un représentant assez léger du type Cold Colour met quelque chose de sombre, ce sera moins mortel pour elle que quelque chose de chaud, car sa température est très évidente, et C'est un élément clé.

Très souvent, un tel indicateur de couleur est une chaude nuance de jaune. Sur le visage des propriétaires de couleurs froides, le jaune a souvent une teinte jaunâtre et le visage acquiert une teinte jaune (Anne Hathaway, propriétaire des couleurs froides ci-dessous).
Mais voici à quoi ressemble le visage d’Anya dans une robe rouge froide (la deuxième photo ci-dessous) - nous n’observons aucun effet icterique. Au contraire, sa peau brille. Les deux photos ne sont ni en studio ni retouchées.

Cela ne se produit pas avec les propriétaires de peau chaude, car leur peau contient plus de pigment jaune (carotène) et cette couleur est assez harmonieuse. Cela conviendra mieux à quelqu'un de moins, mais à «l'effet de visage jaune».
Ci-dessous, le visage de la «chaleureuse» Julianne Moore a l'air très rose en elle-même à côté d'une telle robe jaune.

En outre, les indicateurs de couleurs peuvent être des nuances froides de rose (fuchsia, par exemple) et de rouge (pourpre). Outre ces vêtements, les visages des personnes aux couleurs chaudes deviennent souvent rougeâtres et un nez rouge magnifique peut se produire.

Si vous avez des difficultés à déterminer la température de votre apparence, essayez d’appliquer l’une de ces couleurs sur votre visage: jaune vif ou fuchsia froid ou pourpre. Si vous pouvez observer l'un des effets ci-dessus, alors peut-être que ce test vous aidera à déterminer votre température.

En ce qui concerne les autres caractéristiques à prendre en compte, malgré la température, prenons l'exemple de Julianne Moore. L'actrice est un représentant brillant du type de couleur chaude. Mais elle a les cheveux plutôt sombres, riches, mais aussi des teintures propres, pas étouffées, ce qui signifie que des couleurs riches et pures aux nuances chaudes lui conviendront. En outre, elle présente un contraste de clarté (peau très claire et cheveux plutôt foncés), ainsi qu'un contraste de couleur élevé. Tout sur les deux types de contraste peut être lu ici.

Et si je n'ai pas chaud ou froid, ou si je ne comprends rien du tout

Toutes les personnes n'ont pas une température aussi prononcée. Parfois, il est très difficile de parler de peinture extérieure froide ou de peinture chaude. Le fait est que souvent la couleur des yeux, de la peau ou des cheveux se situe entre le froid et le chaud, la couleur dite neutre. La couleur des yeux bleus, par exemple, est parfois assez proche des teintes chaudes et froides. Les cheveux sont aussi souvent colorés différemment de la couleur naturelle. Oui, et la couleur des cheveux naturels est parfois difficile à attribuer au chaud ou au froid (encore neutre!).

Si tel est votre cas, la température n'est PAS votre principale caractéristique. En règle générale, dans ce cas, il est plus important pour une personne de se concentrer sur d'autres paramètres: profondeur (sombre ou clair), contraste de luminosité, contraste de couleur, ainsi que luminosité, clarté ou sourdine de ses couleurs.
Souvent, lorsqu’ils sélectionnent des couleurs correspondant à ces caractéristiques, ces personnes peuvent porter des couleurs chaudes ou froides.

Par exemple, les yeux d'Elizabeth Hurley semblent froids, la couleur de la peau est jaunâtre, comme dans le cas d'une peau chaude, et ses cheveux (elle est brun foncé) ont des mèches dorées (reflets), qui lui donnent également une chaleur. Il est assez difficile de dire s'il fait chaud ou froid.

Voyons comment se comportent les vêtements de fleurs de différentes températures.
Dans le fuchsia froid, Liz a l’air organique, malgré les reflets chauds dans ses cheveux et son teint tiède. Le visage n'a pas acquis de teinte rougeâtre. Est-ce que Liz est froide?

Mais on peut en dire autant de la robe de couleur corail chaude - encore une fois, Liz est bonne.

Et dans sa robe jaune, son «effet jaunisse» n'est pas observé, pas mal non plus. Est-ce que Liz est chaud?

Elle a les yeux brillants, les couleurs vives lui vont bien, alors les trois robes lui vont bien, car leurs couleurs sont assez vives, pas étouffées.
Vous aimerez peut-être davantage Liz dans l’une de ces tenues, mais de toute façon, vous voyez, aucune d’elle ne lui fait l’air désastreux.

Pour ceux qui ont du mal à déterminer si leurs peintures extérieures sont froides ou chaudes, il est encore préférable de savoir que nous sommes souvent enclins à l’un ou l’autre. C'est-à-dire que vous pouvez avoir belle apparence dans certaines couleurs d'une palette froide, dans l'une des couleurs chaudes, mais si vous appliquez toute une palette de couleurs chaudes qui vous conviennent selon d'autres paramètres (luminosité, saturation, etc.), et puis toute la palette des mêmes nuances froides, alors vous verrez que l'une d'entre elles vous conviendra davantage. Par conséquent, il est toujours souhaitable de déterminer si vous avez une coloration plus froide ou plus chaude. Comment faire cela, lisez ci-dessous.

Le principal inconvénient de la saisie de couleur sur le système est hiver-été, etc. en ce sens que les personnes se voient proposer des couleurs soit franchement chaudes, soit franchement froides Mais pour ceux dont la température n’est pas évidente ou qui sont plus proches du neutre (il y en a beaucoup), les couleurs les plus appropriées pour la bordure sont plus chaudes - froides.

Si vous êtes vraiment un type neutre, c’est-à-dire que vos couleurs extérieures sont proches de la température, neutres à la frontière du chaud et du froid, alors vous aurez plus de couleurs d’une palette chaude ou froide, mais pas franchement chaudes. et froid, et proche de la frontière du chaud-froid. Dans ce cas, il est important de faire attention aux autres caractéristiques de vos peintures (ceci est écrit ci-dessus).

Ton et subton - pourquoi une peau chaude peut sembler froide

... et vice versa. En général, cela dépend beaucoup de la peau et sa couleur est parfois difficile à déterminer. Le fait est que notre regard capte le teint, mais le sous-ton n’est pas toujours évident.

Par exemple, si la même Julianna Moore n’était pas de nature une fille aux cheveux roux et qu’elle n’avait toujours pas une telle quantité de taches de rousseur cosmique, il serait alors difficile de déterminer sa chaleur immédiatement - elle est très pâle et rougeâtre, ce qui est souvent le cas. témoigne en faveur de la «froideur» de son ton.
Pouvez-vous dire que cette peau appartient à une personne aussi "chaleureuse"?

Zoom sur l'image. Et voici son propriétaire.

Alors, parfois même nos propres yeux nous trompent.
Imaginez que Julianne n'ait pas de taches de rousseur et qu'elle ait les cheveux bruns. Dans ce cas, déterminer sa température correctement avec une telle peau serait problématique.

Comme vous pouvez le constater, il peut être très difficile de déterminer la température dans divers cas «non évidents». Alors que faire? Après tout, trouver ces couleurs qui font briller les yeux, et la peau aimerait tout briller!

Essayons d'aller par expérience.

Déterminez les couleurs chaudes et froides en comparant

Tout d’abord, je vais partager avec vous plusieurs observations qui peuvent aider à déterminer la température. Comme vous le verrez maintenant, tout est si individuel qu'il existe des exceptions aux règles générales, mais ils pourront quand même aider quelqu'un à déterminer si leurs couleurs extérieures sont chaudes ou froides.

Chaud: Habituellement, ces cheveux contiennent des nuances dorées ou rougeâtres. Cela peut être n'importe quelle couleur de cheveux (du blond au brun), mais des nuances chaudes sont présentes dans de tels cheveux. Ceci est une couleur de cheveux naturelle, bien sûr.
MAIS: C'est difficile à croire, mais il y a aussi les roux avec des couleurs froides, qui sont des couleurs très froides - en règle générale, ils ont les yeux d'une couleur froide (gris, bleu froid) et une peau claire.

Froid: généralement ceux qui ne contiennent aucune nuance de rouge ou d'or. Souvent noir ou brun foncé (brune), brun cendré ou aux cheveux froids bruns (bruns), blond cendré, cendré et blond cendré.
MAIS: il y a aussi des gens «chauds» qui ont des cendres dans la couleur de leurs cheveux, leurs cheveux peuvent même être blond cendré - en règle générale, ces personnes ont peinture chaude mais en sourdine.
Donc, ici, ce n'est pas si évident, mais quand même.

Il est absolument impossible de dire en couleur (c'est-à-dire dans le ton - voir ci-dessus) - les yeux bleus, gris, verts, bruns et même jaunes peuvent être à la fois chauds et froids. Eh bien, sauf que ces magnifiques yeux ambre du personnage rouge, comme sur la photo de la prévisualisation au début de l'article, peuvent toujours être considérés comme chaleureux. :)

Évidemment des yeux chauds Il y a de l'herbe verte, de l'ambre, du vert olive, du brun doré et du brun clair.
Apparemment froid - gris acier, bleu glace, bleu intense, noyer et brun foncé sans traînées dorées, rayons, éclaboussures.

Vous pouvez souvent constater qu'une personne a des couleurs chaudes si ses yeux contiennent des nuances bleu-vert / vert-bleu (aqua). Autrement dit, il est impossible de dire avec certitude si ce sont les yeux bleus ou verts. C'est souvent un signe de "chaleur". Mais encore une fois, pas toujours.
De plus, les yeux de caméléon sont généralement le signe d'une température chaude - c'est quand les yeux changent de couleur en fonction de l'éclairage et / ou des vêtements. Mais il y a des exceptions.
Les propriétaires de couleurs froides, en règle générale, les yeux ne changent pas de couleur. Si gris, alors toujours gris, si bleu, alors toujours bleu, etc.

Plus sur la "chaleur" peut indiquer les rayons jaunes et dorés (important: les rayons, comme sur la photo, et non moucheté! les taches sont de la mélanine, cela n’affecte pas la température) sur l'iris. Une hétérochromie partielle sous forme de taches orange et jaune-brun l'indique également.

C'est la plus difficile, pour la raison décrite ci-dessus (voir à propos de Julianne Moore).

Cependant, commun signes de peau chaude les suivantes (bien que cela ne fonctionne pas toujours):

  • la présence de taches de rousseur rougeâtres ou jaunâtres,
  • couleur pêche
  • teinte jaunâtre (en l'absence de problèmes de foie)

Signes de peau froide:
  • couleur rosâtre (en prenant l'exemple de Julianna Moore ci-dessus, vous pouvez voir que cela ne fonctionne malheureusement pas toujours),
  • couleur lilas de la peau ou du blush,
  • couleur bleuâtre
  • couleur olive (c'est une indication claire de la température froide).

On peut dire à ce propos ce qui suit: l’olive elle-même, bien sûr, en tant que couleur, est absolument chaude. Mais PAS quand il s'agit de peau d'olive.
Le fait est qu’au départ la peau a une teinte jaunâtre, car elle contient du carotène, qui est visible (avec une couleur chaude) ou non (le carotène froid a moins de peau).
Qu'est-ce qui rend la couleur plus chaude? Ajoutant à cela un pigment jaune.
Qu'est-ce qui rend la couleur plus froide? Ajout de pigment bleu à elle.
En savoir plus à ce sujet ici.

Maintenant, si vous imaginez que le bleu a été ajouté à l'origine à la peau jaunâtre, quelle sorte de couleur va-t-il finir? C'est vrai, verdâtre. La peau avec une teinte verdâtre s'appelle olive. Par conséquent, ce sont les propriétaires de couleurs froides.

On peut dire que la peau d'olive a l'air chaud (on sait que l'olive est une couleur chaude). Ceci est le ton de la peau. Mais son ton est bleu (c'est lui qui change de peau jaune en verdâtre), et le bleu est une couleur froide. Par conséquent, une telle peau est froide.

Au fait, si vous savez exactement quoi vous avez une couleur blanche très purealors cela est probablement en faveur de la coloration à froid. Si vous savez ce qui vous va mieux avec de la crème que du blanc, alors - au chaud.

Déterminer les couleurs chaudes et froides par expérience

Si cette description vous a un peu aidé, alors il ne reste plus qu'à faire l'expérience.
Ici, je peux offrir plusieurs options, vous pouvez toutes les essayer.

Vous devez d’abord choisir d’autres caractéristiques:

  • vous avez des couleurs sombres (cheveux / cheveux et yeux / cheveux, yeux et peau) - clair - intensité moyenne
  • vous avez des peintures propres - propres et brillantes - en sourdine

Pour réussir les tests de détermination des couleurs chaudes ou froides, il est préférable d’enlever les poils (surtout s’ils sont teints), vous pouvez attacher un tissu neutre (blanc, beige, gris) sur votre tête ou porter un bonnet de douche neutre. Neutre! Pas une fleur! :))
Il est nécessaire de passer de tels tests sans cosmétiques et sans décorations, avec un bon éclairage, le meilleur jour, et aussi sans vêtements, ou bien dans un haut avec une coupe profonde neutre (mieux que blanc, crème, gris).

Test 1. Rouge à lèvres

Vous aurez besoin de rouges à lèvres de différentes nuances: rouge chaud ou rose (tomate, corail, pêche, etc.), ainsi que froid (rouge, lilas, baies, rose vif, etc.). Il est préférable que les couleurs de ces rouges à lèvres correspondent à vos caractéristiques (couleurs foncées, moyennes ou claires, modérées ou vives).
Voyez quelle nuance, froide ou chaude, vous va mieux.

Si vous n’avez pas de teintes aussi différentes, vous pouvez acheter une option peu coûteuse pour effectuer un tel test. Il est en fait très efficace, car le rouge à lèvres se manifeste immédiatement par une température plus chaude ou plus froide.

À propos, le rouge à lèvres peut être testé non seulement sur les lèvres, mais également à l'intérieur de la main (voir photo ci-dessus). Vous pourrez ainsi voir à quel point sa nuance "tombera" sur la couleur de votre peau.

Si les nuances froides et chaudes de «votre» profondeur de couleur et de luminosité vous conviennent, alors, très probablement, vous avez une température mixte, c'est-à-dire que vous êtes un type neutre. A propos de lui est écrit ci-dessus.

Test 2. Veines

Regardez les veines du poignet en plein jour: si elles ont une couleur verdâtre, bleu-vert, cela indique une couleur chaude, et si elle est bleu-violet ou bleue, il fait froid.
Vous pouvez comparer la couleur de vos veines avec une personne que vous connaissez et dont vous pouvez facilement identifier les couleurs (évidemment chaude ou froide).

Test 3. Métal blanc et jaune

Une fois les poils enlevés (voir ci-dessus), asseyez-vous devant le miroir et mettez un collier en métal blanc (argent, acier, etc.), puis en jaune (or, laiton, cuivre, etc.).
Si vous aimez plus l'argent sur vous-même, il a l'air plus organique, alors, très probablement, vous avez une coloration froide, mais si de l'or vous vient davantage - il fait chaud.

Le même test peut être réalisé avec un tissu métallique de couleur argent et or.

Soit dit en passant, les bijoux en métal peuvent être mis sur et sur la main, et pour voir quel métal aura l'air plus harmonieux sur votre peau, il est préférable de le combiner en couleur.

Si les deux métaux vont (ou les deux ne vont pas :))), alors, très probablement, vous avez une température mélangée, ou vous êtes un type neutre. À propos, dans ce cas, l'or rose est souvent très approprié.

Test 4. Tissu

Faites la même chose avec un chiffon ou un vêtement (ou avec des feuilles de papier) en le plaçant près du visage dans la région du cou. Choisissez de comparer plusieurs teintes franchement chaudes et froides de la même couleur (par exemple, corail rose / chaud et pêche). N'oubliez pas que pour l'objectivité, il est préférable d'adhérer à vos autres caractéristiques que vous avez déjà définies, c'est-à-dire que si vous avez des couleurs claires, vous devez choisir un tissu léger, si les couleurs sont profondes - puis des couleurs profondes, si des couleurs vives, puis vives, si elles sont assourdies. - puis nuances sourdes.

Il est préférable de ne pas porter de vêtements de ces couleurs et de les appliquer. Commencez par attacher, par exemple, un tissu avec une nuance froide, et par-dessus - avec un tissu chaud. Regardez-vous bien. Et puis retirez rapidement le tissu supérieur (ou vêtements), maintenant vous vous verrez dans un tissu avec une nuance froide. Habituellement, exactement en ce moment de couleurs changeantes Vous pouvez voir plus clairement comment la couleur se comporte près de votre visage.

Vous devez regarder zone des yeux: Une ombre apparaît-elle sous les yeux, les cercles / sacs deviennent-ils plus visibles? Ou, au contraire, cette couleur les masque-t-elle?

Regarde la zone autour de la bouche et du menton: Une ombre ressemblant à un chaume d'homme est-elle apparue ici? :) Cela semble effrayant, mais parfois des couleurs qui ne coïncident pas avec notre température peuvent jeter une ombre verdâtre sur le menton.

Regarde visage en général: Votre peau est-elle plus lisse, plus fraîche et votre visage reposé? Ou est-ce que toutes vos caractéristiques sont effacées, floues, les irrégularités de la peau se manifestent plus fortement?

Vous pouvez effectuer et tester avec jaune et fuchsia (il est décrit au début de l'article). Si le visage devient jaunâtre à côté du jaune, les couleurs froides sont favorisées. Si vous rougissez du voisinage avec du rose froid ou du rouge, au contraire, vos couleurs sont chaudes.

En outre, cela aide à bien déterminer la température. couleur blanche: si le blanc pur vous va, la peau a l'air plus saine et en crème elle devient jaunâtre, alors vous avez une couleur froide. Si la crème vous convient plus que le blanc, le visage devient plus frais et le blanc comme s'il "effaçait", vous avez alors des couleurs chaudes de l'extérieur.

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir clairement comment la couleur affecte notre apparence.
Ci-dessous: les deux photos du haut sont des nuances de rose chaudes, les deux dernières sont du rose froid et du fuchsia.
Il est à noter que dans les tons chauds, le visage de cette fille devient jaunâtre et dans le froid, il a l'air plus frais.

Prendre des nuances plus profondes, adaptées à sa couleur (type de couleur profonde).
Ci-dessous: les deux photos du haut sont des nuances de rouge chaudes, les deux dernières sont froides.
On remarque également ici que le visage est jaune dans les tons chauds des deux photos du haut, mais les nuances froides des deux photos du bas ne laissent pas de marques rouges sur le visage de cette fille, la peau est en bonne santé.
Tout cela témoigne en faveur du fait qu'elle a une apparence froide.

Ci-dessous: les deux photos du haut sont des tons de jaune chaud, les deux dernières sont froides.
Avec l'indicateur de couleur jaune, tout est devenu évident - dans des tons chauds, le visage de la fille s'est approché de la couleur du tissu.
En passant, notez que même la nuance froid-jaune orange-jaune (la deuxième photo de la deuxième rangée) projette une ombre jaune sur le visage. En fait, il n'y a pas d'orange froid - la nuance devient plus froide lorsque vous ajoutez du rouge, mais elle reste chaude. Apparemment, elle devrait s'en tenir à des teintes plutôt froides.

Test 5. Amour

Exactement. :) Votre amour pour un certain groupe de fleurs peut également indiquer votre température possible.

Johannes Itten, peintre et chercheur en couleurs suisse, ainsi qu’un enseignant de la célèbre école Bauhaus en Allemagne au siècle dernier, ont découvert que ses élèves, ayant reçu la même tâche, utilisaient des couleurs chaudes ou froides dans leurs œuvres. En 1947, il commença à étudier la question et découvrit une relation: des étudiants à la peau dorée et aux yeux de couleur chaude choisissaient des tons chauds, tandis que les étudiants à la peau rosâtre ou lilas, aux cheveux cendrés et aux yeux de couleur froide préféraient les couleurs froides.

Itten a conclu que les gens sont naturellement attirés par la palette de couleurs, similaire à leurs couleurs naturelles.

Regardez la photo ci-dessus, quelles couleurs choisit un bébé aux cheveux roux.

Alors, portez ce que vous aimez et soyez heureux!

J'espère que cette question difficile déterminer la température d'apparition chaude ou froide Vous pourrez résoudre avec succès ce qui vous permettra de choisir les couleurs les plus avantageuses pour vous qui ne feront que décorer et vous ravir!

Chers lecteurs! Comment le changement de couleur de cheveux peut affecter notre couleur, lisez l'article suivant, laissez des commentaires et vos souhaits, posez des questions, j'y répondrai avec plaisir, écrivez ce que vous aimeriez lire et inscrivez-vous à l'actualité.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Kicko & Super Speedo. Starts 21st May. Everyday, 12 PM (Mai 2024).