Curling

Comment coiffer vos cheveux avec une permanente: 4 façons

Pin
Send
Share
Send

Table des matières:

De belles boucles et de petites boucles sont toujours à la mode. Au lieu d'utiliser quotidiennement des bigoudis pour créer des boucles, beaucoup de filles décident de faire de la chimie. Pour donner à vos cheveux une apparence soignée et soignée après une telle procédure, apprenez à vous coiffer après une permanente.

Coiffure après la permanente - règles de base

Pour conserver la forme des boucles le plus longtemps possible et pour que les boucles ne soient pas déformées, suivez un certain nombre de règles simples:

  • Les 1-3 premiers jours ne peuvent pas laver vos cheveux (selon le type de curling).
  • Comme le coiffage commence par le shampooing, il est important de choisir un shampooing approprié. Utilisez des shampooings spécialisés conçus pour les cheveux après la chimie. Ces outils professionnels nettoient en douceur, affectent en douceur et contribuent à la préservation de la forme des boucles.
  • Ne vous couchez pas avec des boucles mouillées. Sinon, le matin, vous devrez vous laver les cheveux avant de les poser, car les boucles se déforment pendant la nuit.
  • Après avoir lavé votre tête, n’enveloppez pas les cheveux avec une serviette. Pour peigner, utilisez des peignes en bois avec des dents clairsemées.
  • Ne pas utiliser de peignes métalliques.
  • Pour créer une certaine coiffure, n'utilisez pas d'épingles à cheveux en métal.
  • Ne pas brosser les boucles jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches.

Séparément, il est nécessaire de mentionner l'utilisation d'un sèche-cheveux. Les experts recommandent de ne pas l'utiliser du tout après le curling. Sous l'influence de hautes températures, les boucles se redressent rapidement. Si vous utilisez souvent un sèche-cheveux pour le coiffage, ne comptez pas sur les effets à long terme de la chimie. Si la coiffure avec une onde chimique nécessite l'utilisation d'un sèche-cheveux, configurez un mode doux avec alimentation en air chaud ou un mode d'alimentation en air froid.

Il n'est pas recommandé d'utiliser d'autres appareils de style (fers à repasser, curling, etc.) suggérant une exposition à des températures élevées, car cela endommagerait davantage la structure du cheveu et en atténuerait l'effet après la chimie. Si vous souhaitez rester temporairement sans boucles après le curling, vous pouvez redresser les cheveux avec un fer plat. Mais souvent, ces dispositifs ne doivent pas être utilisés pour ne pas gâcher les cheveux.

En observant toutes ces règles, vous parviendrez à conserver longtemps la forme des boucles et leur belle apparence.

Boucles naturelles

Cette installation est très simple. C'est la méthode la plus sûre pour le curling. Il est parfait pour le style de tous les jours, car il nécessite un minimum de temps et d'effort. Pour rendre les cheveux moelleux et volumineux, suivez les étapes simples:

  • Lavez votre tête avec un shampooing spécialisé issu d'une série de produits professionnels.
  • Séchage des mèches avec des mouvements humides.
  • Pour ajouter du volume, appliquez un produit coiffant sur vos cheveux (utilisez des agents structurants pour les cheveux bouclés).
  • Ne pas utiliser un peigne, sinon les cheveux deviendront moelleux. Appliquez le produit avec vos mains, pré-frottez une petite quantité de gel ou de mousse dans les paumes.
  • Inclinez le corps en avant pour que les cheveux pendent. Doucement "fouet" des boucles avec vos doigts.
  • Laisser les boucles sécher naturellement.

Le résultat est un effet de boucles naturelles qui durera jusqu'au prochain shampooing.

Image romantique

Si vous avez une date ou un événement d'entreprise, un réglage qui mettra en valeur votre féminité et donnera la complétude à une image romantique est approprié pour de tels cas. Pour créer une telle coiffure, il faut des bigoudis. Choisissez des bigoudis du même diamètre que ceux utilisés pour le curling.

Lavez-vous la tête en premier. Éponger les boucles avec une serviette. Appliquez un agent coiffant sur les racines et étendez-le sur toute la longueur des brins. Ne pas utiliser un peigne. Appliquez le produit avec vos mains en serrant doucement les boucles dans les paumes. Enroulez les mèches sur les bigoudis. Laissez-les dans cette position jusqu'à ce que les cheveux soient complètement secs. Enlevez les bigoudis. Si certaines boucles se posent négligemment, corrigez la forme des cheveux avec vos mains. Fixer le résultat, vernis légèrement saupoudré.

Sèche cheveux

Cette option convient à presque tous les types de boucles, à l'exception des boucles verticales et ondulées. Pour éliminer la possibilité de sécher les boucles, après le shampooing, appliquez un agent de protection thermique sur les cheveux. Après cela, installez la sécheuse en mode air froid et procédez à la pose de la zone racinaire. Pour ce faire, utilisez une buse du bout des doigts. Pour donner aux boucles une forme expressive, utilisez un pinceau rond. Twist les brins et brushing. À la fin, vous pouvez fixer les cheveux avec de la laque.

7 règles de base de soins

  1. Au cours des trois premiers jours suivant la "chimie", les coiffeurs ne recommandent pas de se laver les cheveux. Ce besoin provient du fait qu'ils continuent à subir des processus chimiques pour fixer la forme désirée.
  2. Utilisez des baumes cicatrisants, des sérums de séries spéciales pour cheveux bouclés après «chimie». Un coiffeur expérimenté vous aidera à trouver les bons outils.
  3. Exclure de l'utilisation de compositions destinées à conférer un lissage, car cela peut conduire à des boucles de redressement.
  4. Ne vous couchez pas avec des boucles mouillées, car le matin, vos cheveux risquent de devenir un «choc» sans forme.
  5. N'enveloppez pas vos cheveux dans une serviette.
  6. Ne pas empiler vos cheveux de manière brûlante (bigoudis, fer à friser, fer).
  7. Jeter les brosses et les peignes avec des dents en métal dur.

L'exposition à des températures élevées pour les boucles endommagées est contre-indiquée. Par conséquent, il est préférable d'utiliser une méthode naturelle ou un sèche-cheveux avec mode doux (froid). La chimie rend les cheveux plus volumineux et crée une excellente base pour la construction de coiffures luxueuses et de coiffures pour toutes les occasions.

Règles de base pour la pose à la maison

Après la procédure, les deux premiers jours doivent être abandonnés toutes les procédures avec des cheveux. Ils ont besoin d'être laissés seuls, alors que même marcher devrait être avec des brins lâches.

L'utilisation de procédures de restauration pour les cheveux, ainsi que la protection contre les influences extérieures. Par exemple, l'utilisation de thermospray.

Ne pas utiliser de bouffant Après la chimie, les cheveux paraissent si luxueux et, en règle générale, ils ont assez de volume, et les cheveux abîmés par la boucle réagiront négativement à une telle procédure.

Ne teignez pas les cheveux, comme des colorants naturels et des colorants. La seule exception peut être les baumes et les shampooings à teinter. Toutefois, si vous souhaitez modifier l'image, il est recommandé d'attendre environ une semaine.

Il n'est pas recommandé d'aller au lit avec les cheveux même légèrement humides. Depuis le matin, les cheveux auront une apparence terrible et sans forme.

En général, je voudrais noter que les règles de coiffage simples nécessitent le moins possible d'abîmer les cheveuxen essayant de les protéger des influences extérieures. Avant la procédure de perm, vous devez acheter des shampooings spéciaux, des baumes, des sprays, des peignes, des épingles à cheveux.

Lavez vos cheveux avec des shampooings de soin spéciaux. Il ne faut pas oublier que mouiller les cheveux pendant plusieurs jours après la perm n'en vaut pas la peine. Habituellement, les maîtres en avertissent immédiatement, car les composés chimiques continuent à avoir un impact. Et l'interaction avec l'eau peut gâcher la boucle et la rendre moins élastique. Il est préférable de différer le lavage pendant 2 jours après la procédure.

Appliquez le baume après le shampooing. Depuis perm nuit et sèche les cheveux. Ils nécessitent des soins supplémentaires.

Éponger les brins avec une serviette. Il est important de se rappeler que vous ne devriez pas les frotter, car ils sont très endommagés.

Appliquez des produits de soin et de protection des cheveux.

À cet égard, ils nécessitent des soins plus approfondis. Ne vous contentez pas de vous laver la tête avec un shampooing et un baume spéciaux, mais fabriquez régulièrement des masques contenant des ingrédients naturels, des huiles et des outils de pharmacie professionnels. Après avoir effectué ces procédures simples, vous pouvez procéder à l'installation elle-même.

Quels sont les brins?

  • Naturellement.
  • Sèche cheveux
  • Bigoudis.
  • Mousses et gels.

Ces méthodes sont les plus courantes chez les filles. Bien sûr, il y en a d'autres. Comme vous pouvez le constater, poser les cheveux de la manière indiquée est une réalité, non seulement dans le salon, mais aussi à la maison.

Naturel

Donc le moyen le plus inoffensif est de poser des boucles avec les mains. Pour ce faire, vous devez secouer doucement les boucles avec vos doigts et ainsi leur donner une forme. Puis laissez sécher naturellement. C’est le moyen le plus simple d’emballer les cheveux avec une permanente, mais ce n’est pas le seul.

Utilisez un sèche-cheveux

Il est préférable de ne pas vous coiffer avec un sèche-cheveux, mais cela n’est pas possible dans le rythme effréné de la vie moderne. Par conséquent, il est important de limiter l'utilisation du sèche-cheveux dans les premiers jours suivant la chimie.

Il convient également de noter que l'utilisation fréquente d'un sèche-cheveux peut rapidement se débarrasser des boucles. Sous l'action du chaud, ils se déforment et finissent par perdre leur forme. Séchez vos cheveux au chaud, pas à l'air chaud.

Il est également important de prendre la buse. Idéal dans ce cas serait un sèche-cheveux avec un diffuseur. Il s’agit d’une buse de forme ronde à bouts saillants, comportant un trou qui alimente l’air. Un tel séchage ne peluche pas beaucoup les cheveux, mais les rend lisses et lisses. Également au début du séchage, il est souhaitable d'appliquer légèrement le style qui vous protège des dommages.

Utiliser des bigoudis

Ce type n'est pas différent des bigoudis habituels. Avec ce formulaire, vous pouvez actualiser la forme de vos boucles ou les agrandir. Tout dépend du diamètre des bigoudis à prendre. Procédure de triche:

  • Laver les cheveux et profiter de toutes les procédures, telles que baumes, masques, huiles.
  • Éponger légèrement les brins avec une serviette.
  • Si nécessaire, vous pouvez appliquer le gel pour le coiffage.
  • Divisez les cheveux en petites mèches et faites-les tourner.
  • Laissez les bigoudis jusqu'à ce qu'ils soient secs.

Beaucoup de filles pour des occasions spéciales aiment l'effet de cheveux mouillés. Cette installation peut également être facilement réalisée à la maison.

Effet de brin humide

Cette façon de coiffer vos cheveux est assez simple et prend du temps. Vous aurez besoin d'un gel ou d'une mousse spéciale pour effectuer. Pour conserver cet effet pendant une longue période, vous devez choisir un outil avec une fixation forte. Ils sont présentés dans un vaste assortiment en magasin. En règle générale, diffèrent les fabricants et les prix. Par conséquent, chacun peut trouver son goût.

Même maintenant, il existe des produits avec des effets de cheveux mouillés. Appliquez le produit coiffant choisi sur les cheveux lavés et séchés. Ensuite, les mains pressent les boucles et donnent du volume. Le plus avantageux de ce type de style ressemble à de petites boucles. Le temps que la permanente tiendra sur les cheveux dépend de la composition utilisée. Et aussi beaucoup de soin important pour les cheveux après la procédure.

Regarde la vidéo La styliste propose plusieurs options de coiffage avec l’effet des cheveux mouillés:

Et regardez donc les coiffures photo obtenues grâce au coiffage.



Recommandations générales

Comme mentionné ci-dessus, après la procédure permanente, vous devez vous abstenir de vous laver les cheveux et de les sécher avec un sèche-cheveux pendant plusieurs jours. C'est la première étape pour aider à garder les boucles intactes.

Utilisez un peigne fabriqué à partir de matériaux naturels. Il est nécessaire de refuser les brosses à cheveux avec des dents en métal. Il vaut mieux utiliser du bois.

Refus des épingles à cheveux en métal, furtivité, clips. Initialement, seuls les cheveux lâches devraient être portés, du fait que la composition n’est pas encore complètement consolidée.

Utilisez des shampooings spécialement conçus pour les cheveux abîmés, lâches et bouclés. Vous ne devriez pas choisir de produits contenant de la kératine, cela rendrait les mèches plus lourdes et sous l'action de la serrure, elles se détendraient.

Refus de repasser et de cosmétiques, lissage des cheveux.

Si vous suivez ces règles simples pour le soin des boucles, vous pouvez les conserver pendant plusieurs mois. Perm aide beaucoup de filles à pondre. L'essentiel est de connaître et de mettre en pratique les règles de soin et de coiffage des cheveux. La mise en œuvre de méthodes aussi simples conduira à une coiffure soignée et belle tous les jours sans toutefois prendre beaucoup de temps.

Coiffure avec une permanente


1. Nous nous lavons les cheveux avec un shampooing spécial pour les cheveux avec une permanente. Ensuite, nous appliquons un après-shampoing de la même série ou un agent thérapeutique pour hydrater et nourrir les cheveux, supporter le remède sur les cheveux pendant un temps déterminé et bien laver (photo 1). Les masques médicaux nutritifs peuvent être appliqués au 4e lavage après le curling au plus tôt!

2. Si nécessaire, vous pouvez appliquer un agent de toilettage indélébile aux extrémités des cheveux.

3. Pour des boucles plus structurées et plus nettes, appliquez, avant le coiffage, le moyen de coiffage recommandé par votre maître (mousse formant du corps, gel structurant ou «skrunch» pour former des boucles, mousse à tenue forte ou moyenne, etc.) sur cheveux mouillés (photo 2). .

4. Sécher les cheveux avec un «diffuseur» formant des boucles. Si vous séchez vous-même les cheveux, vous pouvez pencher la tête vers le bas ou de côté. Votre maître vous apprendra comment bien former des boucles lors de la pose avec un «diffuseur» (photo 3).

5. Pour terminer, pour ajouter du volume à la coiffure, vous pouvez secouer délicatement les boucles sur la tête au niveau des racines avec vos mains.

6. Ensuite, vous pouvez saupoudrer légèrement les boucles avec un léger vernis et votre coiffure est prête! (photo 5). Vous n'avez pas besoin d'appliquer beaucoup de vernis, car la nuit, les boucles peuvent se coller et se déformer.

Quoi ne pas faire après le curling?

Afin de conserver la forme de la boucle, vous devez suivre ces règles:

  1. Les premiers jours ne sont pas recommandés pour laver les boucles et les peigner.
  2. Ne dormez pas la tête mouillée.
  3. Ne pas envelopper les cheveux lavés dans une serviette.
  4. Ne pas utiliser pour les fers à coiffer, les bigoudis chauffants et le curling.
  5. Refuser les peignes et les épingles à cheveux métalliques.

Le respect de ces conditions prolongera la durée de vie des boucles pendant des semaines voire des mois.

Méthodes de coiffage

La coiffure commence par le shampooing. Les shampooings et les masques doivent être appliqués uniquement spécialisés.

Quelques conseils pour coiffer vos cheveux après un biowave:

  1. Le moyen le plus simple de former des boucles attrayantes est de les laver, de les éponger légèrement avec une serviette, de mettre une petite quantité de baume indélébile sur les mèches et de les poser à la main.
  2. Des boucles de look très stylées avec l'effet de cheveux mouillés. Pour créer une telle coiffure, il est nécessaire de faire tremper les boucles lavées avec une serviette, d'appliquer un gel ou une mousse dessus, d'appuyer légèrement sur elles avec les mains et de les sécher sans sèche-cheveux.
  3. Vous pouvez enrouler les cheveux sur de gros bigoudis, appliquer un moyen spécial de fixation et sécher. En conséquence, nous obtenons des boucles séduisantes.

Faites attention! Il n'est pas recommandé d'utiliser des moyens pour les cheveux directs lors du coiffage, sinon les boucles se lisseront.

Coiffure séduisante avec une permanente

Perm à la maison

Il n'est pas nécessaire de faire une permanente dans un salon de beauté. Vous pouvez économiser du temps et de l’argent et boucler des mèches à la maison.

Si on le compare aux procédures en salon de coiffure, le curling permanent à la maison coûte dix fois moins cher. Puisque la plupart des boucles ne sont pas très pratiques, demandez de l'aide, petite amie.

Semble bien sur les grandes vagues de cheveux longs

Types d'ondes permanentes

Si vous faites votre propre curling pour la première fois, vous devez vous familiariser avec cette procédure.

  1. Pour les réactifs chimiques:
  • alcalin (le plus résistant, gravement blesser les cheveux),
  • acide (plus doux, mais pas pour longtemps),
  • neutre (agissant doucement sur les brins, résistance entre alcaline et acide pour la durabilité),
  • biowave (la solution contient des acides aminés qui restaurent les cheveux).
  1. Selon l'emplacement des bigoudis sur la tête:
  • horizontal,
  • vertical
  • en cercle

Boucles douces après biowave

Caractéristiques du curling

Avant de commencer la procédure, il est nécessaire d'effectuer trois tests:

  1. Réaction allergique. Appliquez un peu de produit chimique sur votre poignet et attendez 15 minutes. Si des démangeaisons, des rougeurs ou un gonflement apparaissent, il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament.
  2. État du cuir chevelu. Il est nécessaire d'annuler la procédure s'il y a des rougeurs, des plaies, des égratignures ou des grains de beauté sur la peau.
  3. Capacité de curling de cheveux. Un brin sec doit être vissé sur les bigoudis pendant 15 à 20 minutes. Si vous n'obtenez pas les boucles nécessaires, les mèches ne pourront pas s'enrouler, même lors de l'application de la chimie.

Assurez-vous de vérifier la force des brins. Pour ce faire, essayez soigneusement de le casser.

Attention! Si, en vérifiant, vous avez réussi à casser le fil, vous ne pouvez pas faire la permanente! Vous risquez de perdre vos cheveux.

Si la vérification a réussi, vous pouvez commencer en toute sécurité le processus de création de votre nouvelle image. Des outils pour friser et coiffer les cheveux peuvent être achetés dans n’importe quel magasin spécialisé en produits de coiffure.

Tout sur le processus de perm

Photos de boucles élégantes après une permanente acide

Afin de ne pas commettre d'erreur, vous devez suivre la séquence d'actions:

  • avant la procédure, laver les mèches avec du shampooing,
  • éponger avec une serviette et un peigne,
  • diviser en parties
  • envelopper les canettes, mais pas serré,
  • protéger les vêtements avec une cape,
  • porter des gants de caoutchouc
  • verser le produit chimique dans le bécher et le déposer sur les fils le plus rapidement possible,

Faites attention! N'utilisez pas d'objets en métal, car le métal non seulement réduit l'efficacité du médicament, mais peut également endommager gravement les cheveux.

  • mettez un bonnet sur votre tête et réchauffez-le avec une serviette,
  • attendez un peu (les instructions de préparation vous aideront à choisir le bon moment),
  • vérifier la boucle en rejetant une canette
  • si la boucle désirée est obtenue sans retirer les bigoudis, rincez-vous la tête avec de l’eau à température ambiante,
  • faire mousser la retenue, appliquer sur les boucles et laisser reposer pendant un certain temps,
  • enlever les bigoudis, encore une fois manipuler fixations boucles,
  • après quelques minutes, rincez doucement les mèches à l'eau courante,
  • sécher soigneusement chaque mèche (ne pas utiliser de sèche-cheveux),
  • utilisez des bigoudis pour le coiffage.

Afin de ne pas avoir à restaurer les cheveux pendant une longue période, il est nécessaire de tout faire avec soin et de suivre avec précision les instructions fournies dans les instructions. Et par conséquent, vous obtiendrez des boucles saines et luxueuses.

Cheveux volumétrique - une raison de fierté

La permanente est une étape sérieuse pour une femme.

À la maison, cela se révélera au niveau d’un salon prestigieux, ou même mieux si vous faites ces choses:

  • choisir le type de procédure approprié
  • avoir les bons outils
  • choisir des réactifs de haute qualité,
  • faire tous les tests
  • faire la perm
  • profitez de cheveux bouclés chics avec un volume luxueux sans oublier les soins appropriés.

Dans la vidéo présentée dans cet article, vous pouvez voir le processus de permanente des cheveux sur des bobines.

Curling cheveux

Les cheveux frisés est un processus assez fréquent utilisé par le beau sexe. Quels sont les types de boucles? En gros, il en existe trois types: le micro-onde, le curling chimique classique et le thermo-ondulation, également appelé friser les cheveux sur les bigoudis (en fait, aussi sur un sèche-cheveux et sur un fer à friser).

Sèche cheveux

Sèche cheveux

La plupart des coiffeurs conseillent de ne pas utiliser de sèche-cheveux du tout - cela sèche les cheveux et provoque une coupe transversale des pointes, mais tout le monde comprend que pour créer une belle coiffure et un coiffage, il est presque impossible d'éviter l'exposition à des appareils thermiques. Mais avant de commencer à travailler, vous devez suivre certaines règles:

  • Séchez seulement les cheveux propres, parce que les plus sales deviendront encore plus gros et ce sera beaucoup plus visible après avoir chauffé les mèches,
  • Sèche-cheveux, fer à friser et fer à repasser des boucles très sèches, avant de les utiliser, appliquez des baumes hydratants spéciaux avec des extraits de plantes médicinales sur la tête (nous déconseillons l'utilisation de shampooings et de baumes à l'extrait de placenta car après cela, la tête grossit rapidement)
  • Essayez de diviser les cheveux en mèches en fonction du résultat souhaité et de la puissance du sèche-cheveux, le plus souvent de 4 à 10 boucles.
  • Utilisez du gel et de la mousse de coiffage. Il existe différents types de ces outils. Ils ne sont pas seulement recommandés pour fixer le résultat, ils protègent également les boucles de l'exposition à l'air chaud.

Coiffage repassage

Coiffage repassage

À la fin du XXe siècle, lorsque les cheveux lisses et lisses commencèrent à entrer en mode, le lissage des boucles était effectué à l'aide d'un sèche-cheveux et d'un pinceau, mais cela ne donnait pas l'effet recherché. L'apparence du fer à lisser a créé une véritable sensation et a été efficace pour redresser les boucles, même les plus rebelles. Le fer à repasser était semblable à une pince, avec un revêtement en métal, qui était pressé contre une mèche de cheveux et porté sur toute sa longueur. Redresser les cheveux n’était pas plus dangereux que de les friser avec une pince en métal ou un fer à friser. Au fil du temps, le revêtement des plaques à repasser a changé, il est devenu de plus en plus économe. Le plus populaire aujourd'hui est un revêtement en céramique qui ne blesse pas les cheveux.

Comment économiser la permanente et le style

Comment économiser la permanente et le style

Afin de préserver la coiffure pendant une longue période de temps, avant de les enrouler, les cheveux sont humidifiés avec des moyens spécialement conçus (tels que mousse, gelée, divers liquides, etc.). Pour les cheveux et le cuir chevelu gras, vous pouvez utiliser de l’eau additionnée de jus de citron, et certains peuvent utiliser du jus de citron non dilué. Parfois, la bière est également utilisée, mais néanmoins, il n'est pas souhaitable de le faire. La bière n’ajoute pas de brillance aux cheveux et, même si elle est utilisée pour peigner des cheveux pliés et secs, de la poussière sèche peut rester sur les vêtements.

Une légère couche d'huile est appliquée sur les cheveux et à l'aide d'un pinceau, l'apparence désirée de la coiffure est créée avec un peigne. Après avoir coiffé les cheveux afin de leur donner une brillance et une forme particulières, le fixatif est appliqué.

Cheveux biowave

Le biowave a été développé en 1999. Le principal composant actif de biowave est une protéine biologique, la cystine, de structure similaire à la cystine, qui fait partie des cheveux. À la suite du curling, les cheveux ne subissent pas de destruction, mais au contraire, ils sont remplis de protéines, renforcent, améliorent leur structure et leur apparence.

Quelles sont les principales différences entre biowave et perm, que l’on a même qualifié de "classique"? Outre le fait que les cheveux biowave contiennent de la cystine, ils ne contiennent pas de composants aussi agressifs que l'ammoniac et l'acide thioglycolique. Ce sont ces substances qui font que les cheveux changent de structure au cours de la permanente, ce qui a un effet destructeur sur eux.

Le processus de micro-onde dans sa structure est similaire à la perm chimique, mais leur action est fondamentalement différente. Le procédé biowave est basé sur l'action du chlorhydrate de cystéamine, une protéine organique. Nous ne détaillerons pas ici les chaînes de formules, nous dirons seulement que cette protéine naturelle ne détruit pas seulement la structure du cheveu, mais leur fournit également une aide.

Par conséquent, vous pouvez boucler vos cheveux en toute sécurité et ne pas avoir peur du dessèchement et des effets destructeurs. Après la procédure de micro-ondes, vous ne devriez pas vous laver les cheveux et utiliser le sèche-cheveux pendant au moins deux jours, sinon l'effet n'aura pas le temps de prendre pied et sa destruction prématurée commencera.

Cependant, tout le monde ne veut pas être frisé. Beaucoup de propriétaires de cheveux bouclés de la nature rêvent de les lisser: vraiment, il est difficile de plaire à une femme! Et ici, vous pouvez utiliser le même exploit de cosmétologue: redresser les cheveux à l’aide du complexe amino-cystéine. Le fait est qu’aujourd’hui, vous pouvez vous offrir non seulement un bi-ondes, mais également un lissage bio-capillaire - tout ne dépend que de l’envie!

Cheveux perm

Cheveux perm

L'avantage d'une permanente est qu'elle élimine le problème des cheveux gras excessifs. La procédure elle-même se déroule en plusieurs étapes.

  • les bigoudis créent un effet de cheveux bouclés avec des boucles ondulées fluides; les cheveux en spirale sont recommandés pour les cheveux longs,
  • permanente radicale réalisée au niveau des racines, si vous souhaitez soulever les cheveux près des racines,
  • une partie de la perm est faite par un fil et uniquement sur certaines zones (c'est déjà à la discrétion du maître). Si vous faites l'inverse, vous obtenez une nuance inégale de cheveux.

La chevelure dure jusqu'à six mois, puis le diamètre des boucles augmente en raison de la sévérité et la chevelure prend un aspect encore plus naturel avec un volume léger. Le plus important après la procédure est de choisir un soin capillaire approprié, également après une permanente ou une micro-onde, un ajustement régulier de la coupe de cheveux sur les cheveux, l’utilisation de moyens de protection pour coiffer les cheveux bouclés, l’utilisation d’un peigne à dents larges. Styler de tels cheveux devient beaucoup plus facile et prend beaucoup moins de temps qu'avant. Oui, et vous avez besoin d’un minimum d’outils de coiffage - gel ou crème.

Style naturel

Comment coiffer vos cheveux après une permanente? Le moyen le plus sûr pour des cheveux sains est un style naturel. Cette option est parfaite pour un look de tous les jours, car elle ne prend pas beaucoup de temps et d’efforts. Pour donner à vos cheveux une forme tout en courbes, procédez comme suit:

  1. Lavez vos cheveux avec des produits de la série professionnelle. Appliquez un baume conditionneur protecteur ou une mousse de gel.
  2. Sécher les cheveux après le lavage. Appliquez un outil de coiffage pour le coiffage, ce qui donnera un volume supplémentaire (gel ou mousse parfait pour structurer).
  3. Penchez la tête et battez doucement vos boucles avec vos doigts.
  4. Pour que les boucles ne deviennent pas duveteuses, il est déconseillé d'utiliser un peigne.

Coiffure après un tel style aura l'air élégant et "apprivoisé".

Coiffure

Pour protéger contre le dessèchement, il est conseillé d'appliquer un thermo-spray sur les boucles avant d'utiliser le sèche-cheveux. Pour rendre les cheveux plus volumineux, séchez la zone des racines à l'aide d'une buse du bout des doigts. Pour créer une forme expressive de boucles individuelles, il est recommandé d’utiliser un pinceau rond. Vissez les brins sur le peigne, puis séchez. Si vos cheveux après la "chimie" ont l'air endommagés, il est recommandé d'utiliser une cire spéciale pour leur donner un bel éclat. Ce type d’installation donne un volume supplémentaire, ce qui le rend très élégant.

Effet cheveux mouillés

Comment poser une permanente pour créer l'effet de boucles humides? Pour ce faire, vous devrez suivre les conseils suivants:

  1. Lave ta tête.
  2. Sans attendre que les cheveux soient secs, peignez-les avec un peigne à dents rares.
  3. Appliquez le baume sur les cheveux.
  4. Pour modeler les boucles, pincez les cheveux avec la main vers les racines.
  5. Laisser les boucles sécher naturellement.

Une telle option de pose est parfaite pour les personnes qui ont fait une micro-onde, une sculpture ou une «chimie». L'effet des cheveux mouillés est particulièrement élégant en été avec des vêtements légers et contribue à créer l'image d'une nature romantique.

Pin
Send
Share
Send