Soins

Mauvais coiffeur: comment reconnaître l'heure

Pin
Send
Share
Send

Un bon coiffeur ressemble beaucoup à une bonne fée marraine qui a aidé Cendrillon à se rendre à un bal magique. Ils sont appréciés, aimés et admirés, car c’est la fée qui a aidé le petit chat à devenir une belle princesse. N’est-ce pas ce dont nous rêvons, assis dans le fauteuil du maître - transformer, changer l’image, gagner en confiance? Mais que se passe-t-il si le coiffeur ne s'avère pas être une fée mignonne, mais une vraie Cruella, le ravisseur des Dalmatiens? Comment trouver votre coiffeur parfait?

Trois façons simples de découvrir l'amateur

  1. Peigne propre - maître responsable.
    Si le styliste du coiffeur utilise des peignes et des ciseaux non pelés, assurez-vous que vous n'êtes pas un professionnel. Aucun maître qui se respecte ne travaillera avec des outils sales. Des peignes, une cape, des gants, des bols à mélanger, des ciseaux, des rasoirs - tout cela devrait être parfaitement propre et désinfecté. Au moins deux fois par jour, chaque professionnel lavait tous les outils et les ciseaux - après chaque client. Si le coiffeur laisse tomber des ciseaux sur le sol pendant la coupe de cheveux, les lève calmement et continue de travailler - fuyez!
  2. La règle du cordonnier sans bottes fonctionne!
    La coiffure, c'est avant tout l'industrie de la beauté. Et cela signifie que le maître lui-même avec son apparence devrait inspirer ses clients à changer pour le mieux et à prendre soin de leur beauté. Bien entendu, cela ne signifie pas que le coiffeur doit avoir le style et le maquillage hollywoodiens avec du rouge à lèvres, mais un tablier et des vêtements propres, des racines de cheveux colorées et une coupe de cheveux moderne, ainsi qu'une ambiance conviviale et conviviale - déjà 50% garantissent un travail de qualité.
  3. Le professionnel valorise ses clients.
    Un bon coiffeur traite chaque client avec attention et soin. Il ne se permettra jamais de parler avec mépris d'autres maîtres, car il comprend que de cette façon, il ne se montre pas du meilleur côté.

Si un coiffeur dit un nouveau client qui est venu pour la première fois dans son salon, quelque chose comme "Et qui t'a fait ça comme ça?", Demandez-vous si vous êtes prêt à vous justifier devant la personne que vous voyez pour la première fois? Est-ce que ça vaut le coup?


Un très bon coiffeur mettra son client à l'aise pendant le processus de coupe. Après tout, pour beaucoup de gens, un changement de style ou une randonnée vers un nouveau maître est associé au stress - vous ne savez jamais quel résultat vous attend. C'est pourquoi il est très important de créer une atmosphère agréable et relaxante: offrir du thé ou du café, faire un compliment, louer la coupe de cheveux ou la couleur de coloration choisie - toutes ces petites choses permettent de s'accorder au positif et de profiter des soins du salon.

En fait, vous pouvez beaucoup pardonner au maître s’il peut vous rendre heureux. D'accord, ça vaut beaucoup!

Si votre coiffeur «brûle» avec son travail et tente de rendre chaque client vraiment belle, donnez-lui une seconde chance. Peut-être qu'il va vous conquérir avec son habileté, et vous ne voudrez jamais perdre un professionnel aussi précieux.

Nous vous souhaitons une merveilleuse transformation et de nouvelles découvertes pour l’année à venir!

Outils sales

Avant de commencer son travail, chaque professionnel passe un certain temps à désinfecter les outils de la première catégorie, tels que les ciseaux et les rasoirs. En outre, les capes, les peignes, les bols de peinture et le lieu de travail dans son ensemble devraient être en parfait état. Aucun coiffeur qui se respecte et respecte son métier ne travaillera avec des outils sales, car il ne répond pas aux exigences de l’assainissement. Et par conséquent, si avant que le client ne dispose de fournitures propres du maître, il peut alors expirer - il a probablement eu de la chance et la coiffure est entre de bonnes mains. Dans le cas contraire, il vaut la peine de quitter le salon de beauté.

Attention!
Aucun coiffeur qui se respecte ne travaillera avec des outils sales.

Le maître ignore les souhaits du client.

Prenons l'exemple de la situation: la fille est venue au salon et a demandé au coiffeur de couper le bout des cheveux de trois à cinq centimètres. Cependant, elle doit rentrer avec ses cheveux beaucoup plus courts qu’elle ne l’était auparavant et, bien sûr, avec une humeur terrible. Est-ce qu'elle comptait vraiment sur ça, décidant de faire confiance au maître?

Cela indique que le coiffeur est incapable de prendre en compte les préférences des clients. En toute confiance, nous pouvons qualifier ce spécialiste d’incompétent et, dorénavant, ne plus jamais faire confiance à ses cheveux.

Négligence du client

Un digne maître traite les clients avec attention et attention, et en aucun cas il ne se permettra de condamner leur ancienne coiffure ou même de leur répondre avec impolitesse. Les maîtres sont particulièrement désavantagés, ils ne font que se glorifier, mais parlent avec dédain de tous les autres, en particulier de leurs collègues ou de leurs précédents visiteurs. Peu de gens aimeront écouter des informations inutiles, et même sous des formes similaires.

Vous n'avez pas besoin de supporter cela, mais cherchez plutôt un spécialiste bienveillant qui vous aidera à vous détendre et à profiter du processus de transformation.

Impatience et hâte

Si le coiffeur souhaite que le visiteur soit satisfait du résultat et qu'il aime tout faire dans les meilleures conditions, il ne sera certainement pas pressé. Les bons spécialistes savent qu’il n’est pas bon d’enregistrer plusieurs clients de suite, en les attribuant à chacun d’eux pour une courte période.

Le maître, constamment pressé et nerveux à la fois, provoque un sentiment de gêne chez le client. En outre, il est peu probable qu'un tel coiffeur puisse prendre en compte tous les souhaits du visiteur et réfléchir à la manière de les mettre en œuvre.

Ici, le proverbe «Dépêche-toi de faire rire les gens!» Est approprié. Cependant, une personne qui est venue à un tel maître ne sera sûrement pas drôle.

Barbier aux cheveux négligés

Un maître soigné, dont les cheveux ne sont pas en ordre, fait une impression très douteuse. Avec son exemple, un coiffeur doit montrer à quel point les boucles peuvent être jolies si vous leur accordez toute l’attention voulue. La coiffure professionnelle est quelque chose qui inspire et ne vous fait pas penser que son travail aura l'air désordonné et sans goût.

Une apparence soignée, un tablier propre, des racines peintes, une coiffure élégante et une ambiance conviviale permettent au visiteur de se sentir entre de bonnes mains.

Le Maître ne sait pas compter son temps

Si un professionnel accomplit son travail très lentement, le client finira par perdre patience. Asseyez-vous une demi-journée sur une chaise et passez quelques minutes gratuites sur un spécialiste incompétent, cela ne plaira pas à tout le monde. Le visiteur ne devrait même pas s’inquiéter du fait que le capitaine est nouveau et commence tout juste à s’habituer au rythme rapide du travail. Ou au contraire, il sera agréable pour quelqu'un de venir chez le coiffeur à l'heure convenue et d'attendre environ une demi-heure lorsque le maître aura terminé la coiffure du client précédent.

Seuls les non-professionnels peuvent se permettre de gérer leur temps au travail de manière aussi inepte. Par conséquent, dès que le visiteur s'aperçoit que le coiffeur est fortement en retrait du programme, il doit quitter le salon.

Barber ne veut pas communiquer avec le client

Le contact entre le client et le coiffeur doit absolument être et le maître doit prendre l’initiative d’être le premier à préciser les détails de la coiffure. En conséquence, le travail dans un silence complet ne permet pas d’établir un niveau suffisant de compréhension mutuelle.

Cependant, un professionnel qui ne ferme pas la bouche ne provoque pas non plus d'émotions positives, du moins s'il ne s'agit pas d'une conversation calme, de bonnes tonalités, mais au contraire trop forte et trop fatigante. Bien sûr, tout cela est extrêmement individuel et tout le monde aime les spécialistes de tempéraments différents, mais la réticence à communiquer et à écouter le client affecte encore beaucoup la perception du maître par le visiteur.

Le contact entre le client et le coiffeur devrait certainement être, car il aide à obtenir le meilleur résultat.

Ce n'est pas un coiffeur, mais un magasin.

Il arrive parfois que le visiteur attend la prochaine action du maître, qui lui propose de nombreux produits de soin des cheveux qu’il peut acheter, bien entendu, à son prix et à un prix raisonnable. Aucun professionnel ne se permettra un tel tour sur son lieu de travail.

Mais il existe aussi des cas où le spécialiste se soucie sincèrement du sort des cheveux du client et propose d'acheter un ensemble de produits de soin dans des magasins professionnels. Dans ce cas, le capitaine n'en tirera aucun bénéfice, mais au contraire, il se montrera du meilleur côté, après avoir porté une telle attention.

Quoi d'autre vous devriez faire attention

  • Imposer votre opinion. Un mauvais maître est très persistant dans ses propositions. C’est une chose de conseiller quelque chose à un visiteur, mais une autre chose est de condamner son choix et de le pousser par tous les moyens vers sa position.
  • Coloration des cheveux avec des vêtements. Wizard tout tombe des mains? Il ne peut pas se réunir et a perdu de vue que cette teinture pour cheveux est tombée sur les vêtements du client? Une telle maladresse est totalement inappropriée et provoque de nombreuses émotions négatives, ainsi que pour tous des dommages aux biens personnels du visiteur.
  • Attention constante. Un appel téléphonique, discuter avec des collègues de travail semble être innocent. Mais si un client est teint ses cheveux, la pensée commence à tourner dans sa tête que le colorant restera sur la tête plus longtemps que le temps requis et en conséquence les cheveux seront gâtés. Ces préoccupations sont pleinement justifiées. C'est peut-être rare, mais il arrive parfois que le coiffeur soit distrait et oublie de laver la peinture des cheveux du visiteur à temps.
  • Le maître ne s'excuse pas en cas de problème. Certains experts estiment qu’il n’est pas nécessaire de demander pardon, même si les cheveux du visiteur ont commencé à avoir une apparence plus mauvaise qu’avant. Ils ne sont que justifiés, mais ne se sentent pas coupables. Et ils prétendent même être ainsi conçus. Des coiffeurs similaires devraient absolument être évités.

Un bon coiffeur aime son travail et va à elle avec plaisir. Il se respecte et respecte sa profession, se fera un plaisir d'aider les visiteurs à choisir les coiffures, la nuance de cheveux souhaitée et de donner des conseils discrets sur leur style. Trouver un tel maître, c'est comme chercher un trésor, ça vaut la peine d'être apprécié. Comme pour un spécialiste non rentable, il ne faut pas avoir peur de se lever et de partir dès qu'il commence à se montrer du mauvais côté.

Signe n ° 2. Le maître n'écoute pas le client

Quand nous venons au salon, dans la tête, en règle générale, il existe déjà un plan détaillé pour la future coupe de cheveux. Nous leur faisons confiance pour partager avec le coiffeur, en espérant qu'il prendra en compte les souhaits, les réalisant de la meilleure façon possible. Et nous ne nous attendons pas du tout à ce que le maître fasse tout à sa manière, et ensuite il dira plus tard: "Les cheveux ne sont pas des dents, ils repousseront!".

Si vous remarquez que le coiffeur discute de manière persistante avec le client au sujet de sa coiffure, ou au lieu d’éclaircir, il souligne. Un vrai professionnel ne se comportera jamais de cette façon. Il écoute attentivement le client, fait ses propositions et, sur la base d'un accord mutuel, effectue une coupe de cheveux.

Signe n ° 5. Un coiffeur sans belle coupe de cheveux - comme un cordonnier sans chaussures

Un maître soigné fait une impression désagréable à première vue Un professionnel devrait montrer, par exemple, comment prendre soin de ses cheveux de manière à envier les autres. Cela ne signifie nullement qu'avant le travail, il doit rendre visite à la maquilleuse comme une star hollywoodienne.

Le maître qui se respecte et respecte ses clients a une coiffure soignée, un maquillage léger et est toujours bien habillé. Sinon, le client peut craindre avec raison que le coiffeur réagisse à sa coiffure avec le même dédain que le sien.

Sign № 8. Clients mécontents

Si, après être entré dans le salon, à la réception, vous verrez un client mécontent qui veut récupérer son argent, vous devriez être sur vos gardes. Peut-être fait-il partie de la catégorie de ces personnes qui sont constamment insatisfaites de quelque chose et qui éprouvent un réel plaisir à faire valoir leurs arguments.

Mais c'est plutôt un maître. Examinez de plus près le lieu de travail, en relation avec les clients et d’autres nuances pouvant indiquer que vous ne devriez pas utiliser les services de ce salon.

Numéro de signe 9. Le maître garde le client pour un utilitaire

Certains coiffeurs se considèrent comme si spéciaux qu'ils se permettent d'exiger du client d'appliquer du papier d'aluminium couché sur la table ou des bigoudis "dans cette boîte". Il nous semble que si ce maître était vraiment bon et ne pouvait se passer d’assistant, il l’avait engagé depuis longtemps.

D'autre part, il n'est pas nécessaire de traiter avec préjudice les demandes humaines ordinaires. Par exemple, si un coiffeur demande une fois de soumettre un article sans pouvoir lâcher un mèche de cheveux, c'est une pratique tout à fait normale, car chacun de nous peut oublier de prendre quelque chose avec nous.

Signez le numéro 10. Ce n’est pas un coiffeur, mais une sorte d’agence de publicité.

Imaginez une telle situation: pendant que vous êtes assis et attendez l’action, le coiffeur vous propose agressivement d’acheter des produits cosmétiques. Heureusement, cela est rare, car la plupart des maîtres savent bien que de cette manière, vous ne pouvez effrayer les derniers clients.

Ne vous méfiez pas des conseils habituels d'un spécialiste. Si le capitaine ne vous demande pas ici et maintenant d'acheter un shampooing miraculeux ou un baume pour les cheveux, il est peu probable qu'il tire un avantage financier de ses efforts. Donc, ses intentions sont claires et vous devriez suivre les conseils d'un professionnel.

P La règle du cordonnier sans bottes fonctionne!

Coiffurec'est principalement l'industrie de la beauté. Et cela signifie que vous-même devriez inciter vos clients à changer pour le meilleur et à prendre soin de leur beauté.

Bien entendu, cela ne signifie pas que le coiffeur doit avoir un style hollywoodien et un maquillage avec du rouge à lèvres (mais pourquoi pas :)), mais des chaussures et des vêtements propres, des racines de cheveux teints et une coupe de cheveux cool, ainsi qu'une humeur amicale - déjà 50% de garantie d'un travail de qualité.

Cleanист Clean Combs - Maître responsable

Combien de fois, dans l'agitation, quand le client est pour le client, nous oublions l'essentiel: la propreté et la propreté de l'instrument ...

C'est un outil qui, sans plus tarder, informera le client de vous. Des peignes, une cape, des gants, des bols à mélanger, des ciseaux, des rasoirs - tout cela devrait être parfaitement propre et désinfecté.

Il est très important pendant la journée de travail, après chaque client, de laver et de traiter les outils. Prévoyez du temps pour cela lors de l'établissement de votre emploi du temps chargé. Si quelque chose est tombé par terre pendant le travail, remettez l'outil en place ou traitez-le à nouveau, les clients voient tout, ne l'oubliez pas!

P Professional valorise ses clients.

Bon coiffeur attentif et attentif à chaque client. Il ne se permettra jamais de parler avec mépris d'autres maîtres, car il comprend que de cette façon, il ne se montre pas du meilleur côté. Et puis, combien de fois ils maudissent le travail du maître et découvrent ensuite qu'ils l'ont fait!

Vraiment bon coiffeur assurez-vous que son client est à l'aise pendant le processus de coupe. Après tout, pour beaucoup de gens, un changement de style ou une randonnée vers un nouveau maître est associé au stress - vous ne savez jamais quel résultat vous attend. C'est pourquoi il est très important de créer une atmosphère agréable et relaxante: offrir du thé ou du café, faire un compliment, louer la coupe de cheveux ou la couleur de teinture choisie et apporter les corrections nécessaires - toutes ces petites choses permettent de s'accorder avec le positif et de profiter des soins du salon.

Pin
Send
Share
Send