Conseils utiles

Mythes sur le peignage des cheveux

Pin
Send
Share
Send

Ticket numéro 8

Hygiène personnelle

Esquisser une coupe de cheveux uniforme

En coiffure, il est nécessaire de maintenir une propreté exemplaire de toutes les chambres. Autrement, les clients et le personnel en poste risquent de contracter diverses maladies infectieuses. Manger et se détendre pendant les pauses devrait être dans une salle spécialement désignée.

Pour protéger les vêtements de la maison contre la contamination, les employés des salons de coiffure doivent disposer de deux séries de produits spéciaux. les vêtements. Il est interdit de ranger des vêtements décontractés et des vêtements de travail dans le même compartiment. Changer les promos. les vêtements sont fabriqués car ils sont pollués au moins deux fois par semaine.

Avant de se rendre au travail, tous les travailleurs doivent passer un test de portage des bactéries du groupe intestinal et se soumettre à un minimum d'hygiène (fréquence une fois tous les deux ans), puis à un examen médical périodique obligatoire deux fois par an. Dans le livret médical personnel, le spécialiste de la salle d’examen médical est autorisé à travailler après des tests de laboratoire pour recherche de la syphilis sur le sang, des recherches bactériologiques pour des maladies vénériennes, des examens par un dermatovénéréologue et de la fluorographie. Afin de prévenir l’apparition de certaines maladies contagieuses, les travailleurs du coiffeur reçoivent des vaccins prophylactiques dont les marques sont inscrites dans un carnet médical personnel ou un certificat personnel sera délivré.

Avant de desservir chaque client, le capitaine doit se laver les mains à fond. L’apparence du barbier doit être soignée, en forme, les vêtements de travail doivent être propres. N'utilisez pas les toilettes avec des vêtements de travail. Un soin soigneux des ongles est nécessaire. Il n'est pas conseillé de faire pousser des ongles très longs, car il est possible de blesser le client. Après chaque client, laver soigneusement les ongles avec une brosse.

Le peignage est une opération obligatoire de tous les types de traitement capillaire, sans même avoir l'air complètement différent les uns des autres. Combing vous permet d'effectuer les tâches suivantes:

1) éliminer les zones emmêlées des cheveux (les cheveux emmêlés gênent leur enroulement et séparent correctement les mèches de cheveux pendant la teinture - peignant la peinture aux extrémités des cheveux),

2) veillez à ce que les cheveux soient parallèles les uns par rapport aux autres, ce qui est très important lorsque vous friser les bigoudis, les bobines, etc. pour obtenir une boucle de haute qualité effectué uniquement lors du peignage des cheveux et parallèlement à leur position l'un par rapport à l'autre.En outre, avec une disposition non parallèle des cheveux, il est impossible d'obtenir une répartition uniforme de la composition mouillante Une permanente).

3) donner aux cheveux la bonne direction (la réalisation de cette condition est d'une grande importance pour la mise en forme des cheveux),

4) déterminer la longueur de chaque cheveu ou de différentes sections du cuir chevelu (condition nécessaire pour effectuer des coupes de cheveux de certains styles).

Avant de peigner les cheveux, il est nécessaire de vérifier leur enchevêtrement: L’opération de peigner des cheveux très enchevêtrés est divisée en plusieurs étapes.

Stade 1 division des cheveux en sections. La taille des zones détachables doit être inversement proportionnelle à celle du cheveu emmêlé. Avec le pouce de la main gauche ou le petit doigt, la base du brin traité est légèrement appuyée sur le cuir chevelu. Se peigner les cheveux est conseillé de commencer par les extrémités. En peignant soigneusement les 5 à 10 premiers cm de mèches de cheveux, passez au peignage de la partie suivante des cheveux, plus près de la base. Arrêtez de vous peigner avec le passage libre répété du peigne sur toute la mèche de cheveux.Le peigne avec des dents rares est le plus acceptable.

Pour peigner les cheveux courts, vous ne pouvez pas les diviser en sections.

Le mouvement du coiffeur doit être léger, net, sans hâte, une attention particulière nécessitant un peignage des cheveux mouillés et humides. De tels cheveux se détachent facilement et perdent de leur force.Au cours du peignage, le flux de sang vers les mamelons et la racine des cheveux augmente.

2.Programmes de zones de réunion «à zéro» pour les coupes de cheveux «polka», «téléphérique», «boxe», «demi-boîte»

Quel est un bon peigne

Prenez le temps de la procédure devrait être deux fois par jour: matin et soir. Idéalement, trouver environ 10 minutes à chaque fois: un peignage long serait très bénéfique. En outre, il s'agit d'un excellent massage de la tête!

  • Au début, les cheveux sont démêlés avec un peigne plat à dents fines et larges.
  • Ensuite, vous devez les peigner sur toute la longueur avec un pinceau.

Choisir le bon peigne

Les peignes, brosses et peignes sont des outils de base pour le peignage. Par conséquent, leur choix doit être abordé avec toute la responsabilité. Tout d’abord, faites attention au matériau dans lequel le peigne est fabriqué.

  • La meilleure option est arbre ou corne. Les peignes en matériaux naturels sont utiles pour les cheveux, agréables au cuir chevelu. Cependant, il est difficile de prendre soin du bois: il est important de garder ce peigne propre et le bois absorbe bien l'humidité, ce qui signifie qu'un lavage régulier est exclu. Les peignes en corne sont la meilleure option, mais au fil du temps, des chisperines apparaissent à la surface et peuvent endommager les tiges des cheveux.
  • La plupart des experts sont contre peignes en métal. Les dents de ces brosses à cheveux sont très dures, souvent traitées sans grande importance, de sorte que la surface reste dangereuse pour les entailles des cheveux.
  • L'option la plus courante est outils en plastique pour peigner. Ces peignes sont durables, faciles à nettoyer et peu coûteux. Le principal inconvénient est que les cheveux sont électrifiés lors d'un peignage prolongé.

Aussi important vue en peigne: peigne quotidien parfaitement la colonne vertébrale avec des dents rares à la perfection, peigner les pellicules nécessite un peigne à dents fines et fréquentes. Il en va de même pour les brosses - si les touffes de soies sont rares, un tel peigne est idéal pour masser la tête, et une brosse avec des soies trop fréquentes ne suffira pas - elle ne pourra tout simplement pas briser les cheveux!

Comment prendre soin d'un pinceau

  • Il est important de ne donner un peigne à personne d’autre - c’est le même objet d’hygiène personnelle qu’une brosse à dents.
  • La brosse et le peigne doivent rester propres. Idéalement, laver après chaque utilisation. Utilisez à cet effet une vieille brosse à dents ou un blaireau - cela nettoiera les dents et les soies de la saleté. Après le lavage, le peigne doit être rincé et essuyé.
  • Ne pas utiliser un peigne acheté à la fois - il doit être désinfecté dans une solution de chloramine. Prendre 5 grammes de chloramine cristalline et dissoudre dans 1 litre d'eau. Plonger la brosse dans la solution pendant 15 minutes, puis rincer et sécher.
  • Le peigne en métal peut être stérilisé à l'alcool.
  • Faites attention à la rigidité des poils de la brosse - elle est perdue avec le temps. Tenez le pinceau brièvement dans une solution d'alun faible, et ce sera comme neuf!

Mythes sur les cheveux emmêlés: comment les peigner correctement

Besoin de peigner des racines aux extrémités

Mal: Lors du peignage à partir des racines, le peigne s'emmêle, ce qui peut entraîner l'arrachage des cheveux.

Comment: commencer la procédure par le bas, démêler progressivement les nodules et remonter plus haut. Ainsi, les racines des cheveux ne souffriront pas.

Pour éviter que les cheveux ne s'emmêlent après le lavage, vous devez les peigner pour les mouiller.

Mal: les cheveux qui viennent d'être lavés sont étirés, ce qui signifie qu'ils sont affaiblis et peuvent donc être endommagés lors du peignage.

Comment: il est préférable de séparer délicatement les mèches avec les doigts et de les peigner après séchage.

Les cheveux emmêlés doivent être brossés.

Mal: la brosse de massage plate n'est pas conçue pour démêler les nodules, vous pouvez donc arracher les cheveux.

Comment: utiliser à cet effet un peigne plat à dents larges et étroites, les pré-cheveux peuvent être vaporisés avec un peigne pour se peigner.

Besoin de peigner au moins 100 fois

Mal: peu importe combien de fois vous le passez dans les cheveux, mais avec quel soin vous démêlez les nodules.

Comment: Ne comptez pas la quantité, mais faites attention à la technique - commencez par le bas, prenez votre temps, massez soigneusement la tête avec une brosse, etc.

La brosse peut être lavée rarement - enlevez simplement les poils accumulés

Mal: en plus des cheveux sur le peigne, des particules de peau mortes, du sébum sont collectés - imaginez, tout cela est dépensé pour des cheveux propres!

Comment: brosse devrait être lavé au moins une fois par semaine.

Comment se peigner les cheveux: conseils des spécialistes ALERANA ®

Si vous êtes le propriétaire cheveux longs, vous ne pouvez aller nulle part - vous devez acheter 2 peignes: un peigne à dents larges et une brosse pour le massage. Commencez à peigner les cheveux par les extrémités, puis passez à la tête. Après avoir peigné vos cheveux sur toute la longueur avec un peigne, prenez une brosse de massage - ici, vous pouvez la transporter en toute sécurité de la racine aux pointes!

Avec cheveux courts (jusqu’à la longueur des épaules), vous pouvez peigner les cheveux immédiatement à partir des racines et sur toute la longueur. Une coupe de cheveux courte ne confond pas tellement le cheveu, donc si vous le supportez, coupez régulièrement les pointes, le problème de la formation des nodules ne vous menace pas. Choisissez une brosse avec une surface de travail large sans dents pointues afin de ne pas vous blesser à la tête.

Pour cheveux bouclés nécessite des soins particuliers. Les peignes spéciaux pour cheveux ondulés ont des dents très rares. Les boucles sont peignées, comme des cheveux longs, en commençant par démêler les extrémités et en remontant doucement jusqu'à la tête. Pour ce type de cheveux, il suffit d’utiliser un peigne à dents clairsemées.

Lors du peignage des cheveux de tout type devrait être guidé par les principes suivants:

1. Ne faites pas de mouvements brusques, n'essayez pas de "percer" à travers les nœuds et les nœuds.

2. Alterner le mouvement du peigne avec les mains caressantes - afin de répartir le sébum uniformément et que les cheveux soient brillants, forts et en bonne santé.

3. Si vous ne ressentez aucun problème de pression, brossez-vous la tête avec la tête inclinée: vous pouvez vous asseoir sur une chaise et l'incliner entre vos genoux ou vous allonger sur le canapé avec votre tête pendante de l'accoudoir. Pour que le sang coule à la tête, allez jusqu'aux racines des cheveux.

Qu'est-ce que le processus de peignage affecte

Il convient de prêter attention à cette action et de la souligner, en lui laissant suffisamment de temps. Mais le brossage correct des boucles n’est pas seulement la nécessité de les démêler ou de les ramener à un état normal. C'est aussi un massage du cuir chevelu. Cette procédure active la circulation sanguine, ce qui aide le flux sanguin à apporter une quantité suffisante de vitamines et de minéraux utiles au follicule pileux. Le peignage aide à répartir uniformément le sébum sécrété, ce qui garantit la protection de la structure du cheveu sur toute la longueur.

Par conséquent, nos grand-mères ont scrupuleusement traité cette procédure, en lui accordant au moins 30 minutes par jour.

Brosse pour peigner et massage

Abordez cet outil avec beaucoup d'attention. La brosse est bonne car le peignage se combine au massage. Par conséquent, son utilisation convient aux cheveux affaiblis. Le choix est mieux fait en faveur des brosses aux dents arrondies. Sharp est préférable d'abandonner, car ils peuvent causer des blessures.

La prochaine chose que vous remarquez lorsque vous choisissez le bon outil est le matériau à partir duquel il est fabriqué. Aujourd'hui, beaucoup de peignes en plastique ou en bois. Il est préférable de choisir la deuxième option, car il s’agit d’un matériau naturel et doux pour les cheveux. Le plastique provoque l'électrification des boucles, ce qui altère considérablement leur structure. Les outils à dents métalliques ont également le droit d’être, mais avant de les utiliser, les experts recommandent de les chauffer avec un sèche-cheveux, ce qui rendra la procédure agréable.

N'oubliez pas qu'il ne suffit pas d'acheter un peigne de qualité. Il est important de le nettoyer dans le temps.

Règles faciles à coiffer

Les coiffeurs et les trichologues recommandent de se peigner au moins trois fois au cours de la journée et de peigner vos cheveux en mouvements lisses, en tenant jusqu'à dix fois sur chaque mèche. Il est interdit de peigner les cheveux mouillés, car ils sont très vulnérables.

  • Quelle que soit la longueur des boucles, vous devez choisir la bonne position pour cette procédure. Choisissez celui qui vous convient. Il est recommandé de s'asseoir la tête entre les genoux ou de s'allonger en la suspendant au bord du canapé. Dans le même temps, la tête, abaissée, garantit un bon flux sanguin vers la peau, qui, sous l’influence des mouvements de massage du peigne, augmente plusieurs fois. N'oubliez pas que vous devez souvent vous peigner et vous peigner en douceur. Consacrez au moins 15 à 30 minutes à cette procédure et répétez-la au moins 3 fois par jour.

Comment peigner les cheveux longs, bouclés et très emmêlés après le lavage

Les trichologues interdisent de le porter sur cheveux mouillés, car leur structure se détériore et se brise. Mais pour une femme, dans ce cas, la question de savoir quoi faire quand un shampooing a lieu le matin reste ouverte, et il manque cruellement de temps pour un séchage complet. Si vous vous peignez correctement les cheveux après le lavage, vous pouvez éviter ou minimiser l'impact négatif de tels soins:

  1. il faut se peigner avant de se laver,
  2. après le lavage, sécher les cheveux, accélérer le processus avec une serviette,
  3. secoue la tête
  4. essayez de vous peigner les cheveux sans peigne: passez vos doigts bien écartés entre eux en imitant les gestes du peigne,
  5. continuer à utiliser uniquement un peigne avec des dents rares à partir de matériaux naturels,
  6. le peignage commence le long des brins, allant des pointes aux racines.

Il est plus facile de peigner les cheveux courts, car leurs pointes sont proches des racines. Mais les longues boucles nécessitent des soins particuliers. Bien peigner les cheveux longs n’est pas difficile: cela doit se faire par étapes, une à la fois, du bas vers la racine. Cela protégera contre les blessures des boucles. De la même manière, il est facile de peigner les cheveux enchevêtrés pour un enfant. Cela ne le fera pas souffrir et il n'aura pas peur à l'avenir de cette procédure.

La même technique permet de peigner facilement les cheveux très emmêlés et de les lisser, mèche par mèche.

Si vous vous peignez correctement, vous remarquerez très bientôt des changements significatifs dans l’état de vos boucles.

1. Besoin de bien se laver les cheveux

Beaucoup se demanderont s'il y a des règles dans cette procédure simple et courante.

En fait oui!

Le premier de ceux-ci se réfère à la température de l'eau, dont on me lave les cheveux. Lorsque nous nous lavons la tête, nous devons ajuster la température de l'eau deux fois, une au début et une deuxième à la fin.

Le fait est qu’il y a des écailles sur les cheveux, ils doivent s’ouvrir, puis le shampooing et le revitalisant doivent remplir leur tâche, mais pour que le résultat soit fixe et que les écailles se referment et se rapprochent, il faut de l’eau froide.

La deuxième règle concerne la quantité de shampoingque nous mettons sur les cheveux, beaucoup considèrent le plus de mousse, le plus propre des cheveux, mais en fait c'est une opinion fausse, et vice versa.Pour se laver les cheveux, il suffit d’une goutte de shampoing et, lorsque nous appliquons beaucoup, nous asséchons notre cuir chevelu. Le sébum commence à produire du sébum plus rapidement et nous devons finalement nous laver les cheveux à nouveau, mais beaucoup plus souvent.

La troisième règle - il est nécessaire d'appliquer et de distribuer correctement le shampooing et le baume.
Il est préférable de faire mousser le shampooing dans vos mains puis de le distribuer sur le cuir chevelu et les racines des cheveux. Pour distribuer le shampooing doit être massé, il conduira à une meilleure circulation sanguine et à la croissance des cheveux les plus rapides.

Une règle simple doit être rappelée: le shampooing est appliqué sur les racines des cheveux et jusqu'au milieu de la longueur, et le conditionneur est appliqué sur les extrémités des cheveux et réparti jusqu'au milieu de la longueur, il est préférable de mouiller les extrémités des cheveux avant d'appliquer le revitalisant, afin d'éliminer l'excès d'humidité et de mieux absorber le baume.

2. bien sécher les cheveux

Tout d’abord, faites attention à la serviette avec laquelle nous essuyons la tête. Vous ne devriez pas prendre une grosse serviette éponge, avec laquelle nous essuyons le corps, mais préférer une serviette en microfibre.

Dans tous les cas, il n'est pas nécessaire de masser les cheveux avec une serviette et de les éponger doucement. Après les cheveux, vous devez peigner un peigne rare. Il est nécessaire de commencer à coiffer les cheveux déjà presque secs, afin qu'ils soient moins blessés.

3. Une bonne nutrition

Une bonne nutrition est un élément important de la santé des cheveux.

Les produits les plus nécessaires pour les cheveux sont:

  1. Différents types de noix, sans eux, la croissance des cheveux ralentit et les cheveux deviennent mats.
  2. Œufs - grâce à la vitamine B12, les cheveux sont brillants et lisses.
  3. Les légumes comme les épinards à la courgette - donnent une apparence saine aux cheveux et au cuir chevelu.

Si vous utilisez ces règles simples, vous pouvez, sans cosmétiques coûteux, prendre soin de vos cheveux et apporter leur état de luxe.

Outils de peignage

Un travailleur ne peut pas être bon sans un outil approprié. De même, en se peignant les cheveux: que faire cette procédure?

L'industrie de la beauté moderne propose une large gamme de brosses à cheveux, peignes et brosses. La première chose à laquelle vous devez faire attention est le matériau à partir duquel ils sont tous fabriqués.

Aujourd'hui, le bois en tant que matériau naturel de peignage est l'une des options les meilleures et les plus optimales pour tous les types de cheveux.

Oui, il est difficile d'entretenir un peigne en bois, mais par rapport à un peigne en métal, il est très agréable pour la peau et, contrairement à un peigne en plastique, il n'électrise pas les boucles.

Son principal inconvénient est qu’il est difficile de maintenir une propreté parfaite et que l’absorption parfois trop intensive de l’humidité rend le peigne inadapté à une utilisation ultérieure.

Un autre matériau de peignage naturel de haute qualité, qui mérite une attention particulière, est le cornet. Il se compare également avantageusement aux brosses en plastique en ce sens qu'il contribue à réduire l'électricité statique dans les boucles.

Mais le principal avantage de la corne en tant que matériau de peignage est qu’elle est aussi proche que possible de sa composition chimique du matériau biologique constituant nos cheveux.

Il a également un inconvénient, qui doit également être pris en compte lors du choix d’un tel outil de peignage: lors du lavage intensif et fréquent des cheveux à l’eau chaude ou tiède, des poils corné apparaissent sur le peigne corné, ce qui endommage le cuir chevelu et les mèches lors du peignage.

Les outils pour cheveux en acier sont très populaires car ils sont abordables. Les experts recommandent de les réchauffer légèrement avec des brosses métalliques avant de se peigner (vous pouvez les mettre en place sur la batterie ou sur le couvercle chauffant de la bouilloire, des casseroles).

Ce conseil est lié au fait que le métal chaud donne une sensation légèrement différente (plus agréable) que celle du froid. Pourtant, la plupart des spécialistes de la coiffure et de la trichologie sont contre les brosses à cheveux en métal en raison de la dureté de leurs dents et de la médiocrité de leur traitement.

En plastique

Les outils les plus courants pour se peigner sont les plastiques. Leur amour est dicté par une force suffisante, une hygiène et une facilité de soin.

Toutefois, l'inconvénient est également très important: avec un tel matériau, vous électrisez constamment vos cheveux. Ainsi, le matériau à peigner est sélectionné.

Il est maintenant temps de faire attention à leurs dents, ce qui déterminera également le processus de peignage correct des brins les plus enchevêtrés:

  • les dents pointues et dures sont exclues: elles blessent le cuir chevelu et entraînent diverses maladies,
  • idéalement, le bout des dents du peigne doit être arrondi et non pointu.
  • pour les cheveux souvent confus et bouclés, vous devez choisir un peigne à dents rares,
  • Si vous avez besoin de peigner les pellicules, prenez des dents fréquentes.

Un peigne correctement sélectionné garantit que la procédure de peignage, même des cheveux les plus emmêlés, se déroulera sans à-coups et sans douleur. Cependant, il faut garder à l’esprit quelques nuances très importantes pour bien coiffer les boucles.

Conseil important de l'éditeur!

Une étude récente sur les produits de soins capillaires a révélé un chiffre terrible: 98% des shampooings populaires gâchent nos cheveux. Vérifiez la composition de votre shampooing pour la présence de sulfates: lauryle de sodium / laureth sulfate, sulfate de coco, PEG, DEA, MEA. Ces composants agressifs détruisent la structure du cheveu, privent les boucles de couleur et d'élasticité, les rendant inanimées. Mais ce n'est pas le pire!

Ces produits chimiques pénètrent dans le sang par les pores et se propagent par les organes internes, ce qui peut provoquer des allergies, voire le cancer. Nous vous recommandons fortement de jeter ces shampooings. Utilisez uniquement des produits cosmétiques naturels. Nos rédacteurs ont mené une série de tests de shampooing, parmi lesquels ils ont identifié le leader, Mulsan Cosmetic.

Les produits répondent à toutes les normes et standards de sécurité des cosmétiques. Mulsan est le seul fabricant de produits cosmétiques entièrement naturels. Nous vous recommandons de visiter le site officiel mulsan.ru. Nous vous rappelons que les cosmétiques naturels n’ont pas une durée de conservation supérieure à un an.

Règles de peignage des cheveux

Pour ce faire, il suffit d’adhérer à des règles simples et sans prétention.

Si vous les respectez scrupuleusement et quotidiennement, vous sentirez que vos boucles sont remplies de force de vie, ne confondent plus et ne tombent pas:

  1. Il est obligatoire de se peigner trois fois par jour: le matin, juste après le sommeil, l’après-midi, après le travail, le soir, avant de se coucher. Cependant, cela n’est pas une limitation: dans l’antiquité, selon une ancienne recommandation, une fille devait se peigner dix fois par jour, et pour chaque peignage, elle devait effectuer 10 mouvements de lissage à travers les cheveux avec un peigne de haut en bas. Du point de vue de la trichologie, tout est absolument vrai: de telles manipulations quotidiennes contribuent à l’amélioration de la circulation sanguine, à la sécrétion de graisse sous-cutanée par les glandes sébacées et à sa répartition uniforme le long des brins.
  2. Il est strictement interdit de peigner les boucles mouillées et même mouillées. Tout d'abord, ils doivent être séchés (le meilleur de tous - naturellement).
  3. Pour bien coiffer vos cheveux, vous devez incliner votre tête. Ceci est possible dans plusieurs poses: allongez-vous de manière à ce que la tête pende du bord du canapé, assoyez-vous sur une chaise et inclinez la tête entre les genoux, faites-le debout (bien que dans cette position, beaucoup puissent avoir le dos fatigué). La pente est nécessaire pour augmenter le flux sanguin vers la peau. Cependant, il existe une contre-indication très importante: il est impossible de rester longtemps dans ces positions pour ceux qui ont des problèmes d’hypertension.
  4. Il est nécessaire de commencer à peigner les cheveux de l'arrière de la tête de manière uniforme, en douceur, lentement dans toutes les directions. Si vous faites tout correctement, après 3 minutes, vous sentirez la chaleur. Ceci est un signe que la circulation sanguine a commencé à fonctionner à un rythme accéléré: la quantité maximale de nutriments est livrée aux racines, les boucles sont renforcées, gagnent en force, commencent à mieux pousser.
  5. Lors du peignage, alternez les mouvements avec un peigne (brosse) en caressant les boucles avec la paume de l'autre main (libre). Un mouvement fait le peigne, l'autre - paume. Caresser les boucles avec vos mains pendant quelques minutes est recommandé, même après le peignage. Il aide à répartir le sébum de manière plus uniforme sur l'ensemble de la feuille, ce qui les rend brillants, forts et élastiques.
  6. Aucun mouvement brusque pendant cette procédure ne peut être effectué: ils doivent être lisses et doux.

Pour ne pas perdre les cheveux avec des mèches entières et ne pas les laisser déconner, il vous suffit de pouvoir les peigner correctement.

C’est la base d’un bon peignage des cheveux.

Le respect de préserver la beauté et la santé de vos mèches les préservera de nombreuses maladies et malheurs, les rend irrésistibles et incroyablement belles.

Comment se coiffer: les commandements de base

Pour commencer, il est nécessaire de choisir un peigne approprié. Dans le même temps, commencez par le type de cheveux.

Pour les cheveux coquins

Pour les cheveux longs qui se confondent facilement, utilisez une brosse humide, un peigne pour démêler les cheveux mouillés ou une brosse à dents synthétiques de différentes longueurs. Cette brosse aidera à peigner les cheveux sans les abîmer ni les casser. La taille de la brosse n'affecte pas son efficacité, mais plus la zone est large, plus vous les peignez rapidement.

Comité de rédaction: dans la lutte contre les cheveux indisciplinés aidera les hydratants indélébiles. Nous aimons la crème revitalisante TIGI Bed Head Ego Boost. Le produit hydrate et lisse les mèches, donne à la coiffure un aspect soigné et une brillance saine.

Pour les cheveux épais et épais

Pour les cheveux épais et denses, un peigne large et plat conviendra à votre choix, qui devrait être choisi par les propriétaires de cheveux épais et longs, car il aide à sécher les mèches. Mouillez vos cheveux en les peignant avec un peigne plat, puis faites le tour. Un peigne plat ne convient pas non plus si vous souhaitez modeler vos cheveux. Il est nécessaire de peigner les cheveux lentement, en commençant par les pointes et en se déplaçant progressivement vers les racines.

Laisser les cheveux sécher naturellement. Crédit: Rex by Shutterstock

Pour les cheveux courts

Les propriétaires de cheveux courts ne sont pas limités dans le choix des peignes. Le volume inférieur aidera à créer une petite brosse ronde, un peigne en bois convient au lissage des mèches. Vous pouvez également utiliser un peigne pour hommes, par exemple si vous oubliez votre maison.

Pour les cheveux bouclés

Si vous avez les cheveux bouclés, ondulés ou bouclés chimiquement, essayez une grande brosse à peigne carrée. Ce peigne ne peluche pas vos mèches (nous savons comment vous le redoutez) et ne permet pas aux boucles de conserver leur forme.

Comité de rédaction: Il y a beaucoup d'adhérents à l'idée que les cheveux bouclés n'ont pas besoin d'être peignés du tout. Essayez cette option: sur les cheveux secs, appliquez la mousse hydratante et définissante TIGI Bed Head Foxy Curl, en se retirant à 3 ou 4 centimètres des racines. Le produit aidera à donner aux boucles de l'élasticité et à se débarrasser des peluches indésirables. Si vous voulez toujours savoir comment vous peigner les cheveux, lisez nos instructions détaillées pour les propriétaires de boucles et de boucles.

Pour cheveux fins

Les propriétaires de cheveux fins, quelle que soit leur longueur, conviendront à la brosse aux dents fréquentes et fines. Donner la préférence aux matériaux naturels. Ce peigne aidera à créer un volume supplémentaire lors du peignage.

Conseil de rédaction : si le volume est votre objectif, ne fournissez pas de moyens plus pratiques que le volume de pulvérisation de «Lightness of Oxygen» de Dove avec la technologie Oxyfusion. Le spray convient à la création de volume basal, car il est spécialement conçu pour les cheveux fins et abîmés.

Demandez conseil à votre maître sur les produits capillaires indélébiles. Crédit: Rex by Shutterstock

Comment peigner vos cheveux sans les abîmer

Passons en revue les lois les plus élémentaires sur la netteté des cheveux.

Relâchez la pression

Pour devenir un maître du peignage, vous devez vous rappeler trois mots: continuez avec prudence. Vous ne pouvez pas tirer les cheveux et parcourir le peigne de manière agressive à travers les nattes - vous risquez non seulement des mèches cassantes, mais aussi d'exercer trop de pression sur les racines, ce qui peut entraîner la perte des cheveux.

Résultat de la manipulation négligente du peigne? Perte de cheveux, fragilité, pointes fourchues, aspect triste des cheveux.

Pour un peignage doux, divisez les cheveux en plusieurs sections, au moins en deux, et peignez doucement les cheveux en partant des extrémités. Si vous trouvez un nœud ou un koltun - démontez-le avec vos doigts, n'attaquez pas avec un peigne. Le peigne avec des dents rares se comporte également bien avec les nodules. Rappelez-vous: moins vous faites d'effort, mieux ce sera pour vos boucles.

Traiter les cheveux mouillés avec une extrême prudence.

Les cheveux sont plus sujets aux coupes et à la fragilité quand ils sont mouillés. Évitez de peigner les cheveux mouillés, sauf si vous avez une brosse spéciale, ce que nous avons discuté ci-dessus. Au lieu de cela, séchez-les avec une serviette en microfibre et laissez-les sécher naturellement. Alors seulement procéder à un peignage soigneux.

Maintenant, vous savez vous peigner les cheveux!

Utilisez des masques et des huiles hydratants pour vous peigner facilement.

Utilisez des outils professionnels et des recettes maison. Faites attention aux moyens d'hydrater, de restaurer et de démêler les cheveux. Les cheveux secs et abîmés nécessitent des soins particuliers. Sur les meilleurs masques que nous racontons ici. Les masques à l'huile aideront à faire face aux cheveux indisciplinés et poreux avec des nœuds démêlants et des mèches moelleuses. Les recettes les plus efficaces que vous trouverez dans notre article:

Qu'est-ce que vous devez savoir sur le peignage?

La plupart des femmes se peignent quand il faut coiffer ou démêler. Ce n'est qu'un avantage de cette procédure. Les trichologues estiment que la croissance des cheveux et la santé du cuir chevelu dépendent de la fréquence de démêlage:

  1. Le démêlage vous permet de donner à vos cheveux un look attrayant. Un peignage soigneux les protège des efforts. Les mouvements conventionnels enlèvent la poussière et la saleté des poils.
  2. Le sébum est formé sur le cuir chevelu. Pour cette raison, beaucoup se lavent souvent la tête. Mais cette substance est considérée comme un protecteur naturel des mèches et un peigne peut aider à la distribuer.
  3. Si le peigne est choisi correctement, cela vous permettra de réaliser un massage qui améliore la circulation sanguine.

Pourquoi ai-je besoin de peigner?

Bien que la procédure soit assez simple, elle améliore la santé du cuir chevelu et la condition des cheveux. Pourquoi ça cause de la douleur? Il est connecté:

  1. Avec vasospasme.
  2. Séborrhée.
  3. Dystonie végétative.
  4. Le stress.
  5. Augmentation de la sensibilité du cuir chevelu.

Pour éviter ces facteurs désagréables, vous devez vous peigner régulièrement. Et cela devrait être fait correctement, afin de ne pas leur nuire.

Bon peignage

Comment se peigner les cheveux? Cela devrait être fait 2-3 fois par jour. Pour la brillance et l'élasticité, il est conseillé d'effectuer la procédure à l'air frais. Comment peigner les cheveux pour ne pas les abîmer? Vous devez commencer par les conseils, puis remonter et démêler progressivement les nodules. Cela permettra d'éviter les blessures.

Comment peigner les cheveux longs, s'ils sont fragiles et secs? Il est nécessaire d'effectuer la procédure avec soin, en commençant par les conseils. Une journée suffira environ 4 fois. Les fils mélangés et gras doivent être peignés moins souvent. Pour un type normal, 2 fois suffiront - le matin et le soir.

Cheveux mouillés

Comment peigner les cheveux après le lavage? Les boucles humides sont affaiblies et peuvent donc être endommagées. Par conséquent, vous devez attendre le séchage, puis peigner doucement. Vous devez commencer par les conseils, en passant à la partie supérieure des cheveux. C'est la réponse à la question de savoir comment peigner les cheveux mouillés.

Ces conseils ne contribueront pas à endommager les boucles.Comment peigner les cheveux de longueur moyenne? Vous devez vous asseoir sur une surface plane, baisser la tête et poursuivre la procédure. Vous devez commencer du cou aux extrémités, en se déplaçant sur les côtés et la partie frontale. Cela contribue à améliorer le flux sanguin vers le cuir chevelu, renforçant ainsi les follicules pileux.

Cheveux emmêlés

Les longues boucles sont généralement confondues, ce qui rend difficile le peignage. La tête doit être abaissée, rassembler les mèches dans la main, les serrer au milieu. Tout d'abord, vous devez peigner les mèches des pointes vers le milieu à l'aide d'un peigne à dents rares. Ensuite, utilisez une brosse de massage et effectuez une procédure secondaire.

Ensuite, les cheveux doivent être relâchés et vous pouvez vous déplacer jusqu'aux racines en les peignant soigneusement. Comment peigner les cheveux bouclés? Cela devrait être fait avec soin, en commençant par les conseils. Dans ce cas, les boucles doivent être tenues afin de ne pas endommager. Pour les mèches frisées brosse appropriée avec des dents rares.

Envahi par la végétation

Comment peigner les extensions? Il faut se rappeler qu’ils risquent de tomber ou d’être endommagés et de perdre leur éclat. Le soin d'eux inclut le peignage correct. Pour ce faire, utilisez des brosses à dents molles ou des villosités. Lors du peignage, les boucles doivent être maintenues avec la main au niveau des racines et ne pas effectuer de mouvements brusques.

Types de peignes

  1. Bilatéral. L'un des côtés de l'instrument est composé de poils naturels et de l'autre, le plastique, le métal ou le bois. Des poils naturels sont nécessaires pour le style et le modelage de boucles humides, artificielles - pour le peignage quotidien.
  2. Massages L'appareil peut être ovale ou carré avec des dents verticales. Le pinceau accélère la circulation sanguine, il peut effectuer un massage de la tête. Les cheveux deviennent obéissants.
  3. Classique. Les brosses sont créées à partir de poils naturels avec des inserts artificiels en bois, plastique, silicone. Le peigne peut être utilisé pour les boucles humides.
  4. Rond universel. Cet appareil convient aux mèches bouclées. Il tire les cheveux, les redresse. L'outil est créé à partir de charpie naturelle avec des pièces en plastique.
  5. Bouleversant C'est un peigne rond. Il est utilisé pour produire des boucles de différents diamètres.

La différence de matériel

Les peignes sur le matériau peuvent être:

  1. Métallique Ils sont durables, faciles à utiliser. Ils ne doivent pas être utilisés pour les fils teints et mouillés.
  2. Bois. Le produit est en bouleau, chêne, genévrier. Tous les articles sont naturels, le peigne convient donc au soin de tous les cheveux.
  3. En plastique. De tels dispositifs ne doivent pas être utilisés régulièrement, car ils créent un effet statique.
  4. Carapace de tortue. C'est un peigne coûteux, il ne nuit pas aux cheveux.
  5. Avec des poils. Les outils sont divisés en doux, dur, naturel et en nylon.

Chacun de ces appareils est utilisé pour se peigner les cheveux. Il est seulement nécessaire d'effectuer correctement cette procédure.

Vous devez savoir non seulement peigner vos cheveux, mais aussi choisir un appareil. Il est conseillé d'acheter des outils dans les magasins professionnels. Si les cheveux sont épais, une brosse de massage avec un tas de longueurs différentes est nécessaire. Et pour les boucles de longueur moyenne, il faut un peigne plat avec des dents clairsemées et une brosse de massage.

Si les cheveux sont cassants, mats, vous devriez choisir un peigne doux avec des dents élastiques. Ils peuvent être naturels et artificiels. Les brosses améliorent l'irrigation sanguine. Avec elles, les boucles deviennent saines et brillantes.

Des crêtes de carapaces de tortues et des peignes en bois sont utilisés pour les mèches graisseuses. Si les cheveux sont bouclés et bouclés, vous devez utiliser des peignes avec des dents rares. Pour les longues boucles, il est préférable de choisir une brosse de massage à poils naturels.

Soin de la brosse

Pour peigner une procédure utile, vous devez bien prendre soin de la brosse:

  1. Il est nécessaire d'utiliser un appareil individuel. Donnez-le à n'importe qui ne peut pas.
  2. Les brosses et les peignes doivent être tenus propres. Il est préférable de se laver après chaque utilisation. Cela se fait avec une brosse à dents ou un blaireau inutile. Ensuite, il s'avère éliminer toute la pollution. Après cela, l'outil est rincé et essuyé.
  3. Le nouveau peigne doit être désinfecté avec une solution de chloramine avant utilisation. Substances dans la quantité de 5 g dissous dans l'eau (1 litre). La brosse est traitée dans une solution pendant 15 minutes, puis rincée et séchée.
  4. Les peignes en métal sont stérilisés à l'alcool.
  5. Au fil du temps, les poils perdent de la rigidité. Il est nécessaire de maintenir le pinceau dans une solution d’alun faible pour le rafraîchir.

Règles à gratter

Afin de bien exécuter la procédure, vous devez tenir compte de règles simples:

  1. Il doit être peigné 3 fois par jour: le matin, l’après-midi et le soir. Mais ce n’est pas une limitation: dans l’antiquité, les filles le faisaient 10 fois par jour. Avec chaque procédure, les mouvements de lissage ont été effectués avec un peigne. Ces manipulations ont un effet positif sur la santé: elles améliorent la circulation sanguine, stimulent la production de graisse sous-cutanée, la distribuent le long des boucles.
  2. Ne pas peigner les cheveux mouillés et mouillés. Tout d'abord, ils doivent sécher naturellement.
  3. Il est conseillé de pencher la tête devant cette manipulation. Cela permet d'augmenter le flux sanguin vers la peau. Mais dans une telle situation, il ne faut pas s'attarder longtemps pour ceux qui ont des problèmes de pression.
  4. Pour effectuer le peignage de préférence de l'arrière de la tête, en douceur, dans des directions différentes. Si tout est fait correctement, après 3 minutes, il y a une chaleur. Cela est dû au fait que la circulation sanguine s'est améliorée.
  5. Avec le peignage, il est nécessaire d'alterner les mouvements avec un peigne ou une brosse et de les caresser avec la main. De telles manipulations aideront à rendre les cheveux plus forts et plus élastiques.
  6. Il ne doit pas y avoir de mouvements brusques, la procédure doit être effectuée en douceur et en douceur.

Ce sont les règles de base qui préservent l'apparence et la structure des cheveux. Suffisamment pour les réaliser et utiliser les dispositifs appropriés à l'apparition de boucles témoignent de leur toilettage.

Ainsi, la procédure de peignage est importante dans le soin des cheveux. Effectuez-le correctement et régulièrement. Ensuite, les boucles ne seront pas confondues, en plus, elles seront belles et saines.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Les cheveux très longs de cette Russe sont incroyables et un peu flippants (Mai 2024).