La coloration

Comment et quoi peut laver la peinture des cheveux

Pin
Send
Share
Send

Teignais tes cheveux et n'aimais pas la couleur? Ou peut-être vous marchez avec les cheveux teints depuis longtemps, et maintenant vous voulez un changement? C'est juste pour laver la peinture dans les cheveux s'est avéré être un problème. Quelle ironie: tout autour se plaint que les teintures capillaires sont complètement instables et rapidement éliminées. Peu importe comment! Maintenant, si vous avez vraiment besoin de vous débarrasser de la peinture, alors au moins pendant des jours sans m'arrêter la tête - rien n'y fait. Que faire? Calmez-vous et lisez les conseils des expérimentés.

Il y a deux façons principales de laver la peinture avec les cheveux:

  1. Cosmétique capillaire professionnelle.
  2. Remèdes populaires.

Considérez-les et décidez quoi choisir.

Outil spécial d'assistance spéciale

Dans les magasins vendant des produits cosmétiques professionnels pour les cheveux, vous pouvez offrir un outil spécial pour neutraliser le colorant. Un décapant chimique est une substance plutôt caustique, mais en même temps, il est assez efficace. Chaque application vous permet d’éclaircir les cheveux de 2-3 tons, ce qui est un très bon résultat.

Après un tel impact, il peut être nécessaire de repeindre et de restaurer les boucles à l'aide de masques capillaires. Rappelez-vous également que vous ne pouvez pas utiliser de dissolvant chimique pour les dommages au cuir chevelu, même si nous parlons de simples égratignures.

Comme vous pouvez le constater, même les étoiles ne font pas attention aux racines repoussées et à la couleur inégale.

Le kéfir sur la tête: pas savoureux, mais utile

Curieusement, mais le kéfir le plus commun, il est tout à fait en mesure de vous aider. Le fait est que sa composition contient des acides lactiques et des composants biologiquement actifs. Qu'est-ce que cela nous donne? Enlever la peinture et un masque raffermissant nourrissant qui ajoutera de la brillance et saturera les cheveux. Le kéfir peut éclaircir les cheveux et les faire briller. Lire aussi: Comment éclaircir les cheveux à la maison

Pour la préparation, nous avons besoin de:

· 1 litre de kéfir (il vaut mieux choisir celui qui a le plus de gras),

· 1 cuillère à soupe. l huile végétale à votre discrétion,

Tous les ingrédients sont soigneusement mélangés et appliqués sur les cheveux sur toute la longueur. Top - bonnet de douche. Vous devez supporter environ une heure et le laver. De la brune, vous ne deviendrez pas blonde, mais vous pourrez éclaircir vos cheveux.

Kéfir à la vodka

Cette recette promet d'aider à éclaircir les cheveux avec 1,5 ou 2 tons. Ce dont nous avons besoin:

Nous mélangeons tous les composants et chauffons au bain-marie à 40 degrés. Comme dans la recette précédente, mettez vos cheveux, mettez un bonnet de douche et enveloppez une tête avec une serviette. Après quelques heures, rincez à l'eau tiède.

Huile

Les recettes maison à base d'huile sont considérées comme douces et nutritives. Préparation d'un mélange d'une tasse d'huile végétale et de 30 grammes de graisse animale.

Nous combinons deux composants et chauffons bien le mélange à une température confortable. L'étape suivante est appliquée aux cheveux. Étant donné qu’il s’agit d’un mélange de consistance spécifique et qu’il doit être appliqué uniformément, il est préférable d’utiliser un pinceau pour teindre les cheveux. Il suffit de tenir les cheveux pendant une demi-heure.

Mais il ne sera pas facile de laver cette huile de la tête. Vous devrez vous laver les cheveux plusieurs fois avec du shampooing.

Soda aidera

Ce que chaque hôtesse sait sur l’utilisation de la soude est également utile dans notre cas. C'est l'outil qui est capable de tout nettoyer.

Pour préparer le lavage, prenez un soda (10 c. À soupe. L., si vous avez les cheveux courts) et 1 c. eau chaude. Remuez bien. Il vous semble que si vous prenez l'eau plus chaude, le résultat sera meilleur. Et non! À des températures élevées, la poudre peut commencer à s'éteindre et le résultat de ce lavage ne le sera pas. Ajoutez 1 c. saler et remuer à nouveau.

En utilisant une éponge cosmétique, appliquez soigneusement la solution et étalez-la sur les mèches. La plupart des efforts se manifestent dans les zones où la peinture était la plus dure. Après 2/3 heures, lavez vos cheveux. Même si vous souhaitez conserver la composition plus longtemps sur la tête, ne le faites pas. Soda peut ajouter à vos boucles une rigidité excessive dont nous n’avons absolument pas besoin.

Quel que soit l'outil que vous préférez, le résultat peut être loin d'être idéal. Ne vous inquiétez pas, mais répétez le processus. Si la peinture s'avérait plus têtue que vous et n'abandonnait jamais, demander l'aide d'un professionnel de salon de coiffure.

Attention! Toutes les recettes énumérées dans l'article sont présentées pour examen. Consultez un professionnel avant de les essayer vous-même!

Manières folkloriques

L'huile est le moyen le plus efficace et le plus prudent de restaurer le ton original des boucles ou sa nuance. Pour préparer la composition, vous pouvez prendre n'importe quelle huile - tournesol, olive, ricin ou bardane. Comme ingrédients, vous aurez également besoin de beurre, de margarine et de saindoux. Les recettes pour faire des masques sont assez faciles à faire à la maison.

Il est nécessaire de prendre 1 tasse de toute huile et y entrer de 20 à 30 grammes de graisse solide. Il faudra un peu de temps pour chauffer la composition afin de dissoudre complètement la graisse solide.

Important - la température du produit doit être confortable pour l’application sur les fils. Le mélange doit être uniformément réparti sur toute la longueur des boucles et créer un "effet de bain" - enveloppez d'abord la tête avec du polyéthylène et enveloppez-la d'une serviette de bain.

Temps d'action - de 2 à 3 heures. Enlevez le mélange avec le shampooing pour cheveux gras. Il est important - pour éliminer complètement la composition avec des fils, il faudra un peu de savon.

Il existe quelques recettes simples pour fabriquer des décapants pour peinture:

  • Il est nécessaire de mélanger l'huile de tournesol, d'olive et de ricin. Tous les ingrédients doivent être pris dans des proportions égales.
  • Il devrait être de 3 à 4 c. une cuillère d'huile de ricin mélangée à 3 jaunes d'oeuf.
  • Vous pouvez utiliser une seule huile - olive.

L'utilisation de ce produit présente plusieurs avantages, car de telles compositions aident non seulement à enlever la peinture, mais également à restaurer activement les fils. Le résultat après application - les cheveux obtiennent un éclat brillant, les boucles sont douces et obéissantes dans le style.

Le kéfir est un autre outil efficace. Le principe de fonctionnement de ce produit est similaire à celui des compositions de lavage spéciales à base d’acides. L'acide contenu dans les produits laitiers neutralise les produits chimiques entrant dans la composition des produits colorants.

Vous aurez besoin d'un litre de kéfir, vous pouvez le remplacer par un yaourt à haute teneur en matières grasses. Le kéfir devrait être divisé en boucles. Temps d'action - d'une heure à une heure et demie. Le mélange est éliminé avec un shampooing régulier. Si vous le souhaitez, vous pouvez répéter la procédure au bout d’un moment. Le résultat final - clarification de 12 à un ton.

Pour augmenter l'efficacité, vous pouvez ajouter 12 tasses d'huile végétale. Il peut être remplacé - 2 c. cuillères de soda ou 50 grammes de vodka.

C'est un outil qui a fait ses preuves.

Pour enlever la peinture des boucles, il est nécessaire de diluer 1 tasse de soda avec de l'eau tiède jusqu'à la consistance de la bouillie. Important - l'eau ne doit pas être bouillante. La composition obtenue doit être uniformément répartie sur tous les brins, à l’aide d’une brosse ou d’un peigne à dents fréquentes.

Après il est nécessaire de créer un “effet de bain”. Le temps d'action est d'environ 40 minutes, mais il ne devrait pas dépasser 1 heure. Enlevez le mélange à l'eau claire et utilisez un shampooing au dernier stade.

Vous pouvez également préparer une solution fraîche à base de soude - 5 c. cuillère à dissoudre dans le 1er litre de liquide. Vous devrez tremper les brins dans la composition résultante. Le temps d'action est d'environ 40 minutes.

Il faut prendre en compte l'aspect selon lequel la soude a un effet desséchant non seulement sur la peau de la tête, mais également sur les boucles elles-mêmes. Vous ne devez pas utiliser cette recette si les mèches sont trop sèches et si le cuir chevelu est sujet aux pellicules.

Une option abordable et efficace - savon économique ou goudron.

Pour éliminer la composition colorante de la chevelure, il faudra bien savonner les boucles et laisser agir environ une demi-heure. Après un moment, vous devez bien rincer les cheveux.

Un point important - le savon se caractérise par un fort effet desséchant, il est donc préférable d’utiliser un baume spécial pour les cheveux.

Les filles avec des mèches sèches doivent choisir une autre option pour enlever la peinture afin d'éviter un impact négatif non seulement sur les cheveux, mais également sur le cuir chevelu.

Cela aidera à enlever la peinture des fils séchés et lâches. Le miel sur les boucles mouillées fonctionne par analogie avec le peroxyde d'hydrogène, mais il fonctionne assez soigneusement et donne une faible teinte dorée aux cheveux.

Il est recommandé de se laver les cheveux et de rincer les boucles avec une solution de soude faible avant d'appliquer le miel. Proportions - de 1 à 2 cuillères à thé par 1 litre de liquide. L'outil doit être appliqué uniformément sur les brins. Temps d'action - de 8 à 10 heures. Le moment le plus optimal est de faire un masque pour la nuit. Le point important - n’enroulez pas la tête.

Avantage - cette recette aidera à rendre l'ancienne couleur aux cheveux et aura un effet bénéfique sur l'état des mèches.

Le fait bien connu qu'un citron est capable d'éclaircir contribuera également à la restauration de la couleur d'origine des cheveux.

Il sera nécessaire de les rincer chaque fois après la procédure de lavage à l'eau et au citron. Proportions - jus de citron du 1er citron à 1 litre de liquide.

Le résultat - la couleur "descend" légèrement - de 12 à un ton.

Un point important - avec l'utilisation régulière de cette recette, il est possible d'obtenir un résultat visible.

La composition de ce produit contient des jaunes d’œuf, de l’huile végétale et de l’acide qui, dans le complexe, ont un effet bénéfique sur les cheveux. L'important, c'est qu'il soit sorti du réfrigérateur à l'avance pour qu'il atteigne la température ambiante.

Il faut mettre abondamment de la mayonnaise sur les boucles et créer un «effet de bain». Temps d'action - pas plus de 3 heures. Retirer avec un shampooing pour les cheveux gras.

L'aspect positif est que les boucles deviennent non seulement plus brillantes, mais changent également de manière significative, deviennent plus douces au toucher et obéissantes, acquerront une brillance naturelle.

Décoloration

Si la couleur foncée existante des boucles est le désir de les éclaircir, vous pouvez le faire à l'aide de compositions blanchissantes pour le lavage. Le résultat final est une clarification d'environ 4 tons. Il n'est pas rare qu'après cette procédure, les mèches acquièrent une teinte légèrement rouge. Si vous le souhaitez, vous pouvez répéter la procédure après 2 semaines. C'est important - il est nécessaire d'attendre la fin de la période de deux semaines. La meilleure option est de peindre le ton rougeâtre avec une nuance différente.

L’aspect négatif est qu’après l’utilisation de telles compositions, les cheveux «souffrent», leur traitement complexe par des moyens nutritionnels sera donc nécessaire.

Le degré de complexité des "informations" des cheveux de couleur inutile dépendra du degré de saturation du ton. Pour éliminer le noir peut nécessiter plusieurs procédures.

Maintenant sur le marché, il existe de nombreuses compositions pour laver les outils de coloration persistants de la structure du cheveu. Ce sont des dissolvants d'acide sans ammoniaque et sans agents de blanchiment. Malgré les assurances des fabricants sur la sécurité de tels produits, il faudra tout de même faire attention à la restauration des torons.

En raison de l'absence d'ammoniac, les compositions ne décolorent pas les cheveux eux-mêmes, mais n'en retirent que les pigments colorants artificiels.

Le point positif est que les lavages n'affectent pratiquement pas les racines, qui sont des branches et ont un ton naturel. La composition affecte exclusivement les zones oxydées de boucles peintes avec une peinture résistante.

Le résultat final - les cheveux deviennent doux, grâce aux ingrédients soignants de la composition.

Après une procédure, les brins éclairciront de 2 à 3 tons. La couleur "inutile" peut être lavée en une ou deux procédures.

J'ai été sauvé par un masque à base de mayonnaise, lorsqu'il a fallu «enlever» quelques tons. J'ai d'abord essayé le savon, le résultat n'est pas mauvais, mais il sèche non seulement les cheveux, mais aussi le cuir chevelu.

J'ai essayé le soda pour laver la peinture, mais le résultat n'a pas satisfait. Le kéfir a aidé à éclaircir les cheveux d'un ton.

J'ai eu une expérience infructueuse de la teinture des cheveux, alors que je n’ai pas reçu de «chocolat», mais «d’aubergine». Avec l'aide de la mayonnaise, il était possible d'éliminer 1 tonalité et en même temps beaucoup de «rougeurs» s'abaissaient. Le résultat est satisfaisant car les cheveux ont gagné en brillance et en douceur.

Peu importe quelle option pour enlever la peinture sera sélectionnée. Il est important qu'une procédure unique ne soit pas suffisante pour restaurer la couleur d'origine. À la maison, cela peut prendre de quelques jours à quelques semaines.

Éliminer la couleur des cheveux non désirée au salon de coiffure

L'élimination de la couleur des cheveux non désirée dans un salon de coiffure s'appelle des professionnels du découplage. Pour cette procédure, une solution spéciale est appliquée sur les cheveux, puis ils sont lavés à l'eau. Après un certain temps, vous pouvez corriger la couleur des cheveux colorés sans succès pour obtenir 3 à 5 tons. Naturellement, la décapitation est réalisée avec l'utilisation de produits chimiques agressifs: ils pénètrent profondément dans la structure du cheveu, violent leur intégrité et nuisent à la santé. Par conséquent, les professionnels après décapitation doivent obligatoirement organiser des sessions pour leurs clients afin de restaurer et renforcer les boucles.

Dans "l'arsenal" des maîtres coiffeurs, il existe plusieurs types d'emballage:

  • surface (acide): réalisée avec des solutions ne contenant pas d'ammoniac ni de peroxyde d'hydrogène, il est possible de changer la couleur de 2-3 tons,
  • profond (décolorant): les cheveux sont éclaircis de 4-5 tons, utilisés seulement dans des cas exceptionnels - par exemple, si vous avez besoin de vous débarrasser rapidement du colorant noir sur les cheveux avec garantie,
  • fait maison (naturel): un rinçage absolument sans danger, qui a un effet faible, ne change de couleur que d'un ton, mais prend bien soin des cheveux.

Les maîtres des salons de coiffure proposent généralement à leurs clients de tirer parti au préalable de décapitations superficielles, plus bénignes. Si le résultat souhaité n'est pas observé, il est alors possible de procéder à un dumping en profondeur. En l'absence de confiance dans les moyens de dumping chimiques agressifs, des produits ordinaires peuvent être utilisés pour éliminer les résultats de coloration infructueux.

Comment laver la peinture à la maison

Il ne sera pas facile de laver le colorant des cheveux à la maison, mais des procédures régulières seront absolument sans danger pour la santé des cheveux.

Algorithme d'actions:

  1. Trouver une recette. Il doit être sélectionné en fonction du type et de la couleur des boucles. Il existe des outils qui soulagent bien les cheveux des teintures noires, mais il y a aussi ceux qui ne sont efficaces que pour les femmes blondes.
  2. Outil de cuisine. Cela doit être fait en stricte conformité avec les instructions, car même une petite déviation peut provoquer une réaction inattendue des cheveux. Si la recette contient de l'eau, la plomberie ne convient absolument pas, vous devrez utiliser des minéraux sans gaz ou filtrée. Si le masque contient de l'huile végétale, alors le meilleur choix serait l'huile de bardane, d'olive ou de ricin.
  3. Nous effectuons la procédure. Il est nécessaire d'appliquer des moyens sur une tête sèche et sale. Fortement recommandé lors de l'application d'un masque pour toucher le cuir chevelu et encore plus pour le frotter dans la racine des cheveux. De là-haut, nous recouvrons la tête de plastique et enveloppons-la d'une serviette. Le temps de la procédure est de 60 minutes.
  4. Étapes finales. Le produit appliqué sur les cheveux est lavé à l'eau tiède avec un shampooing. La procédure dure jusqu'à ce que de l'eau claire s'écoule de la tête. Ensuite, vous devez sécher les cheveux de manière naturelle (sans sèche-cheveux!).

Faites attention:l'effet souhaité du lavage à la maison ne sera pas obtenu rapidement, alors assurez-vous d'avoir besoin de procédures répétées.Il est recommandé d’effectuer l’événement considéré en lavant le colorant sur les cheveux 1 à 2 fois par semaine. La durée de ces procédures n'est pas limitée. Après le dernier lavage de la peinture, il est impossible de procéder à la coloration suivante pendant 3-4 jours.

Oui, le processus de décampage nécessite quelques connaissances et beaucoup de patience, mais si vous avez confiance en vos propres capacités, il ne vous reste plus qu'à choisir la recette appropriée.

Kéfir fait maison

Faites immédiatement une réservation pour vous assurer que le kéfir prêt à l’achat ne convient pas au décampage; vous devrez donc le cuisiner vous-même. Il peut être remplacé en toute sécurité par du yaourt - le lait est mis dans un endroit chaud et fermenté (devient aigre).

Le kéfir est appliqué sur les cheveux sans aucun additif, élimine parfaitement la lumière et le colorant rouge sur les cheveux.

Savon à lessive

Il suffit de se laver les cheveux avec un simple savon. Il suffit de ne pas se savonner les cheveux pendant une heure, il suffira de trouver la mousse formée pendant 5 à 7 minutes. Ensuite, les cheveux sont soigneusement rincés à l'eau tiède.

Vous ne devez pas utiliser la méthode en question pour les femmes qui ont les cheveux secs - le savon à lessive est très sec et peut entraîner un amincissement puissant des tiges.

Faites attention:après avoir lavé la peinture avec du savon à lessive, vous devez utiliser un revitalisant spécial ou un revitalisant baume.

Bicarbonate de soude

Il est nécessaire de prendre 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ordinaire, dilué dans un litre d'eau tiède jusqu'à dissolution complète. Le produit fini est appliqué sur les cheveux, vieilli pendant 20 minutes.

Les procédures de décantation utilisant du bicarbonate de soude sont strictement interdites aux femmes dont le cuir chevelu est endommagé (plaies, égratignures). Le produit en question a un effet quelque peu agressif sur les boucles, si bien que les propriétaires de cheveux secs devraient déjà faire un lavage préparé sur la peau derrière le pavillon ou mouiller un brin et voir le résultat. Avec encore plus de séchage (la peau commencera immédiatement à se décoller et le fil restera suspendu après le séchage), la solution de bicarbonate de soude ne peut pas être utilisée comme décapant.

Huile végétale

Pour laver la teinture des cheveux, les huiles végétales de bardane, de ricin ou d’olive seront le meilleur choix. Mais vous ne devriez pas les mélanger, il vaut mieux utiliser quelqu'un. Immédiatement avant utilisation, l'huile végétale sélectionnée doit être chauffée au bain-marie.

Les procédures d’application des types d’huiles énumérés sur les cheveux permettent non seulement de se débarrasser des nuances indésirables des boucles, mais également de les rendre épaisses, brillantes et volumineuses.

Vous pouvez utiliser uniquement le type classique de ce produit, sans ajout de jus de citron, d’œufs de caille et d’huile d’olive. C'est simple: on applique de la mayonnaise sur toute la longueur du cheveu, puis on recouvre la tête de polyéthylène et d'une serviette, puis une heure plus tard, on rince à l'eau tiède à l'aide d'un shampooing.

Ce dissolvant convient à tous les types de cheveux. Si une femme est propriétaire de mèches sèches, elles deviendront plus humides et, en cas de rupture des glandes sébacées sur le cuir chevelu, les cheveux seront libérés de leur brillance grasse.

Nettoyer les cheveux de la peinture indésirable peut être coûteux et rapide, ou bon marché et lent. Que choisir est une affaire purement individuelle, mais il faut se rappeler que les moyens chimiques de découplage ont toujours un impact négatif sur la santé des cheveux, tandis que les remèdes maison des produits ordinaires soignent également les boucles.

Tsygankova Yana Alexandrovna, commentatrice médicale, thérapeute de la catégorie de qualification la plus élevée

5,652 vues totales, 3 vues aujourd'hui

Professionnel ou folk

La laveuse spéciale enlèvera rapidement la couleur fâcheuse de la chevelure, mais elle contient des produits chimiques puissants pouvant causer de graves dommages aux cheveux: avec le pigment, la gaine protectrice est lavée, maintenant la souplesse des cheveux. La boucle devient fragile, perd son lustre naturel, commence à se fendre. Il faudra beaucoup de temps, d’efforts et une variété de compositions réparatrices pour les ramener à la vie.

Les recettes folkloriques sont plus bénignes, ont un effet doux sur la structure du cheveu et sur les soins. Immédiatement après l'utilisation de produits naturels, vous pouvez repeindre vos cheveux avec de la peinture. Une procédure ne peut pas faire, surtout avec des nuances sombres. La couleur noire ne peut pas être éliminée avec les remèdes maison; pour les couleurs plus vives, cette méthode est excellente, elle rendra le son plus doux et moins saturé. Par conséquent, les formulations professionnelles doivent être utilisées si la recette maison ne donne aucun résultat.

Dissolvant de kéfir

Produit laitier fermenté - le meilleur outil pour éliminer les pigments et récupérer les boucles simultanément. Les oligo-éléments vont restaurer chaque cheveu, renforcer les racines.

Le kéfir est utilisé sous forme pure ou avec l'ajout de divers ingrédients. Le masque de kéfir aidera à éclaircir un cheveu sur un ton et demi. La teinture des cheveux au kéfir est réalisée de deux manières:

  1. À un litre de boisson, ajoutez une cuillère à soupe de sel et une huile végétale. La consistance est appliquée uniquement sur des fils secs, fermée avec du polyéthylène et dure environ une heure.
  2. Mélanger avec deux verres de kéfir, deux cuillères à soupe de soda et trois vodka. Le mélange doit être secoué et chauffé à 40 degrés. Faire mousser le kéfir sur les cheveux, garder pendant quelques heures et laver avec un shampooing.

Pour les masques utilisés kéfir plus haute teneur en matières grasses. Répétez de préférence pas plus d'une fois toutes les deux semaines.

Masques pour laver les huiles

Pour la peinture de rinçage, la recette populaire propose l’utilisation de tout produit gras, de l’huile végétale de tout type au saindoux. Un verre d'huile de tournesol, de bardane ou d'une autre huile est mélangé à un morceau de graisse solide pesant 20-30 grammes. Pour un meilleur mélange, le mélange est légèrement réchauffé. Masochka uniformément appliqué sur le cuir chevelu, recouvert de papier d'aluminium. Vous devez le garder au moins deux heures, il n'est pas interdit de partir même pour la nuit, le résultat ne sera que meilleur. L'inconvénient de cette méthode est le rinçage du masque graisseux. Le shampooing pour cheveux gras devra être appliqué sur la tête plus d'une fois.

Vidéo sur la fabrication d'un masque à l'huile


Enlever le pigment et rendre les boucles plus obéissantes et un masque brillant aidera les parties égales d'huile de ricin, d'olive et de tournesol. Composition efficace de plusieurs cuillères d'huile de ricin et de trois jaunes d'œufs.

D'autres façons

Le bicarbonate de soude est utilisé uniquement sur les cheveux gras, cette méthode ne convient pas pour les boucles sèches. Le lavage de la soude avec les cheveux est plutôt efficace dans les variantes suivantes:

  1. Rincer avec une solution de cinq cuillères à soupe de soude par litre d'eau, après 45 à 50 minutes, rincer à l'eau courante.
  2. Du gruau de verre de soda et une petite quantité d’eau tiède couvrent la tête, enveloppent pendant 40 à 50 minutes et rincent.

Le savon à lessive a un fort effet desséchant, il est donc préférable de l’utiliser pour laver la couleur des cheveux gras. La recette est très simple, ils se lavent la tête avec du savon à lessive et les laissent une demi-heure. Retirer le savon doit être soigneusement, en utilisant des masques hydratants et baume régénérant. Une condition - pour les cheveux très secs, la méthode au savon est préférable de ne pas appliquer.

L'éclaircissement des cheveux au citron est un processus long mais efficace. La recette traditionnelle est très simple: après le lavage de la tête, on utilise chaque fois de l'eau citronnée.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: 23 ASTUCES ETONNANTES AVEC DU DENTIFRICE (Mai 2024).