Sourcils et cils

Faire des sourcils: nous comprenons les subtilités et les secrets

Pin
Send
Share
Send

La belle forme des sourcils donne à la personne un peu de raffinement et souligne les nombreux aspects positifs du visage et des yeux. Si vous êtes fatigué tous les jours pour colorer vos sourcils avec un crayon, vous pouvez les peindre avec une peinture spéciale. Mais vous devez le faire correctement, sinon vous pouvez gâcher non seulement vos sourcils, mais aussi l'image tout entière. Les opposants à la coloration peuvent utiliser un crayon pour les sourcils ou une ombre, après avoir correctement relevé leur ton.

Pourquoi teindre les sourcils?

En fait, certains doutent encore de la couleur des sourcils. Si vous avez naturellement des sourcils brillants mais une couleur foncée, découvrez les avantages de cette procédure. Peut-être qu'ils vont vous convaincre:

  • la coloration rend les sourcils plus nets et plus beaux
  • la création ultérieure de maquillage devient plus rapide et plus pratique,
  • la procédure est accessible à toutes les femmes, car la peinture est peu coûteuse,
  • la coloration peut être faite dans la cabine, et indépendamment.

Tout cela concerne la coloration des sourcils avec une peinture spéciale. Si vous avez peur de ne pas deviner le ton ou si vous aimez changer un peu les nuances, vous pouvez simplement utiliser un crayon pour les sourcils ou les ombres au quotidien.

Les propriétaires de sourcils foncés et les cheveux en général peuvent se permettre de ne pas peindre les sourcils. Seulement dans ce cas, le visage aura l'air harmonieux.

Méthode 1: crayon

Un crayon bien choisi ainsi que sa nuance peuvent faire des merveilles avec l'apparence. Par conséquent, le choix de ce produit cosmétique doit être pris au sérieux.

Le crayon à sourcils doit être sélectionné en fonction de la couleur des cheveux et de l’image créée.

Nous sélectionnons la bonne couleur

Le crayon classique est noir. Ce crayon à sourcils est idéal pour les femmes aux cheveux bruns ou noirs. Les femmes aux cheveux bruns, roux et bruns ont tout intérêt à utiliser un crayon brun foncé.

Il est recommandé de combiner les cheveux de couleur claire avec un crayon de couleur beige ou brun cendre. Si vous avez les cheveux rouge vif, un crayon brun rougeâtre est parfait pour vous.

Pour obtenir l’effet le plus naturel possible, il est permis de combiner deux crayons très proches les uns des autres. La principale condition dans ce cas est l’utilisation d’une couleur sombre au début du sourcil, et la couleur claire est plus proche de la fin du sourcil.

Il existe quelques règles simples pour utiliser un crayon:

  1. ne jamais utiliser l'eye-liner pour teinter les sourcils
  2. choisissez seulement un crayon à sourcils dur et pointu,
  3. lorsque vous dessinez des sourcils, n'appuyez pas dessus avec un crayon.

Comment peindre les sourcils: instructions étape par étape

  • Afin de rendre les sourcils corrects et beaux, aiguisez bien un crayon et placez-le au congélateur pendant quelques minutes. Ces actions le rendront plus solide.
  • Après avoir sélectionné les endroits à corriger, appliquez un crayon dessus à l’aide de légers traits. Les traits imitent les poils des sourcils.
  • Ne laissez jamais le sourcil dans un mouvement continu. Il est préférable de définir légèrement leurs limites.
  • Appliquez ensuite un pinceau sur vos sourcils à l'aide d'un pinceau spécial.

Méthode 2: peinture

Le choix du colorant pour sourcils n’est pas si facile. Pour choisir la couleur des sourcils, il est nécessaire de choisir la nuance le plus soigneusement possible, sinon l'effet de coloration risque de ne pas plaire. La couleur des sourcils peints doit être 1-2 tons plus sombre que la couleur de vos cheveux.

Si vous parlez de la couleur des sourcils, les blondes devraient opter pour une nuance grisâtre, les propriétaires de cheveux noirs - chez les filles bleu-noir et les filles aux cheveux roux - sur la couleur brune. Autrement dit, le choix final de la teinte de peinture dépend uniquement de l'extérieur.

Avant d'utiliser la peinture, il est nécessaire d'effectuer un test de sensibilité. Si la peau autour des yeux est sensible aux allergies, la peinture peut l’affecter. Sur une petite surface de peau, appliquez un peu de peinture et attendez. S'il n'y a pas de réaction, l'agent peut être utilisé en toute sécurité. Et rappelez-vous, il est strictement interdit de peindre pour les sourcils! Un tel ingrédient a un effet intense et peut donc endommager les poils et la peau délicate des paupières.

Il est préférable de choisir une peinture de la plus haute qualité afin que l’effet de coloration soit suffisant pendant au moins un mois.

Technique et caractéristiques de coloration

  1. Pour commencer, ajustez la forme des sourcils de sorte que l'inflammation disparaisse avant de faire la coloration.
  2. Mettez des gants et faites cuire la peinture. Pour ce faire, diluez dans un récipient 2 ml de colorant et 10 gouttes d’oxydant.
  3. Lubrifiez la peau autour des sourcils avec un agent de protection spécial afin qu’elle ne tache pas.
  4. Après avoir bien mélangé la peinture, appliquez le mélange avec un pinceau sur les sourcils. Après 10 minutes, rincez à l'aide d'un coton et d'eau courante.

Ne pas dépasser le temps de coloration spécifié! Après un certain temps, vous gagnerez de l'expérience et il sera simple et facile de teindre vos sourcils à la maison.

Méthode 3: Ombres à sourcils

En plus du crayon et de la peinture spéciale, vous pouvez teinter les sourcils à l'aide d'ombres. Les ombres sont une excellente option de coloration, et sur les sourcils, elles ont l’air plus naturelles qu’un crayon.

Peignez d'abord vos sourcils avec un pinceau pour qu'ils soient bien droits. Appliquez un peu de fard à paupières sur l'éponge ou le pinceau; les couleurs préférées sont le noir, le gris ou les tons de marron. Faites attention au fait que les ombres étaient mates et non brillantes.

Les ombres s’appliquent exactement à la ligne que vous souhaitez créer. Après avoir terminé la coloration, répétez le pinceau sur les sourcils. Supprimez les ombres en excès du visage et de la zone autour des sourcils.

Au début, il est préférable de peindre les sourcils dans la cabine afin de pouvoir suivre les actions d’un spécialiste. À l'avenir, il est déjà possible de réaliser la procédure de coloration de manière indépendante.

Naturellement, pour utiliser un crayon ou une ombre à paupières en tant que teinture pour les sourcils, il n’est pas nécessaire de se rendre au salon. Dans ce cas, chaque femme peut le faire elle-même.

N'oubliez pas que la couleur peu naturelle des sourcils a l'air moche, vous devez donc choisir la couleur avec soin. Si ces conseils vous ont aidé pour une question comme la coloration des sourcils, partagez votre expérience avec nous. Peut-être que vos commentaires seront utiles aux autres!

Mise en forme des sourcils: démonter les formes principales

Le sourcil a trois parties: la tête, qui commence au niveau de l'arête du nez, la partie centrale et la queue.

Le plus souvent, la forme des sourcils dans la forme est divisée en fonction de l'emplacement de la queue, les options suivantes sont présentées:
• forme arquée - idéal féminin, qui n’est pratiquement pas sujet à correction, la seule chose à faire: des cheveux efficaces,
• forme ascendante, lorsque la queue est légèrement relevée et que sa fin est plus haute que la tête, cette option rajeunit le visage et le rend frais visuellement,
• le type horizontal a un petit pli, lorsque la queue et la tête sont placés presque au même niveau, cette option donne la sévérité du visage,
• le type en chute a une longue queue qui descend sous la tête; de ​​tels sourcils rendent le visage sombre et vieillissent.

Mise en forme des sourcils: sélectionnez les options

Bien souvent, la forme des sourcils ne se combine pas naturellement avec celle du visage; il est donc utile d’enlever les poils indésirables, car la ligne des sourcils est toujours en harmonie avec les traits du visage, ainsi que les yeux et la bouche. Souvent, la forme correcte des sourcils devient le rêve ultime.

Quelles options conviennent en fonction de la forme du visage:
• la face arrondie est combinée avec des sourcils en relief, légèrement arrondis à leur extrémité,
• museau ovale nécessite des sourcils lisses,
• le type de visage triangulaire convient aux contours surélevés mais pas longs,
• la forme carrée est combinée à de longs sourcils, qui ont la forme d’un arc lisse.

Douter du bon choix de la forme en harmonie avec votre type de personne, ne prenez pas de risques, mais essayez de commencer par dessiner le type souhaité. Utilisez un crayon de couleur vive pour créer le contour souhaité, puis vous déterminerez si l’option est appropriée et il sera plus facile de tirer les cheveux en trop.

Comment faire de beaux sourcils: conseils importants

La forme correcte des sourcils affecte grandement l'apparence. Avant de commencer la procédure de correction, il convient de revenir aux proportions géométriques, suivez les conseils suivants:
• regarde dans le miroir et dessine un triangle dans tes pensées,
• dans votre esprit, tracez une ligne perpendiculaire au sourcil à travers le coin interne de l'œil, et le point d'intersection deviendra la tête du sourcil,
• tracez une deuxième ligne allant de la narine au coin externe de l'œil et tracez-la jusqu'à ce qu'elle croise le sourcil, déterminez donc le point final du sourcil,
• trouvez où se trouve le pli, tracez une ligne perpendiculaire au coin externe de l'œil pour couper le sourcil,
• N'oubliez pas que la tête doit être plus large que la queue du sourcil.

Mise en forme des sourcils: la coloration au stade final

Certains, par nature, ont des sourcils épais et noirs, il n’est donc pas nécessaire de les colorer. Mais comment faire de beaux sourcils, si par nature ils ne sont pas très épais et sombres? Dans la plupart des cas, les femmes doivent utiliser le bon maquillage pour le maquillage clair: crayons, ombres à paupières, gels, etc. Afin de ne pas perdre de temps chaque jour à teinter, beaucoup peignent leurs sourcils, puis l’effet persiste pendant longtemps et, pour le maquillage, ils doivent être peignés.
En cas de coloration, tenez compte des points suivants:
• la couleur a des contre-indications - maladie des yeux et sensibilité à la peinture,
• n’utilisez pas de teinture pour les cheveux pour teinter les sourcils, sa composition est plus agressive,
• sélectionner la peinture, en tenant compte du fait que le ton des sourcils doit être un ton plus foncé que celui des cheveux,
• la procédure ne devrait pas prendre plus de 15 minutes,
• ne peignez pas plus d'une fois par mois.

La forme des sourcils doit être combinée avec les contours du visage, pour le visage ovale sont des lignes lisses appropriées, mais pour le triangle - surélevé. Ne vous précipitez pas pour sortir, si vous n'êtes pas sûr du choix, dessinez d'abord l'option sélectionnée.

Sans beaux sourcils, le maquillage est considéré comme incomplet, car il n’ya pas de relief, une femme essaie donc de souligner son image avec des lignes claires. Ce ne sont pas tous les représentants du beau sexe qui ont donné la forme parfaite des sourcils, mais en choisissant la bonne option, vous pouvez facilement l’ajuster. La formation des sourcils est une procédure sérieuse qui ne tolère pas la hâte. Par conséquent, lorsque vous voyez les derniers modèles de sourcils en poudre dans un magazine de mode, ne vous précipitez pas pour donner la même forme, tenez toujours compte de votre type de visage, de la taille de vos yeux et de votre bouche. Il n’y aura alors aucun problème à compléter l’image de sourcils beaux et expressifs, ce qui donnera au visage une féminité et une jeunesse, et non l’inverse.

Peindre les sourcils et les cils dans le salon

  • Cosmétiques. Parmi eux, gel, poudre, fard à paupières, mascara ... Crayon et autres produits cosmétiques décoratifs laissent un immense champ de créativité au quotidien: vous pouvez constamment modifier les images et vous adapter à la couleur de vos cheveux sans effort, avec un seul applicateur ou pinceau.

De plus, si vous faites une erreur, il est facile de réparer avec de l'eau ou un chiffon humide. Vous pouvez «combler les sourcils», s’ils ne sont pas épais, donnez-leur un ton monotone.

L'inconvénient de cette méthode est la fragilité. Toute pluie peut enlever toute couverture, sans parler de la baignade dans la rivière.

  • Maquillage permanent (par exemple, tatouage) Le tatouage des sourcils est un service populaire dans les salons de coiffure. Master sélectionne l'ombre et crée une couleur unie ou imite les cheveux.

Important: pour un tatouage, rendez-vous au salon de beauté et non au salon de tatouage. Pas toujours dans ce dernier cas, les maîtres sont cosmétologue instruit.

Plus: durable. Une correction ne sera nécessaire que dans quelques années.

Minus: cela ne semble pas naturel, l'erreur est plus difficile et plus coûteuse à corriger, la douleur et les blessures sont possibles.

Une telle coloration des sourcils dans le salon n’est recommandée que pour les femmes majeures qui ont décidé et qui n’ont pas envie de faire des expériences.

Avant et après le tatouage:

  • Brunissement des sourcils.

La coloration des sourcils est la meilleure option pour les femmes qui souhaitent rester brillantes dans toutes les situations. Cela est particulièrement vrai lorsque vous devez faire une longue randonnée, à la mer, au bain ou au sauna, où le maquillage se décolle, sans supporter une température et une humidité élevées. Cette vue est optimale: elle dure environ un mois, est sûre et il y a toujours la possibilité d'un changement cardinal de l'image quand bon vous semble.

Sourcils avant et après peinture:

Dans cet article, nous examinerons la dernière option en détail. Alors, que faut-il pour réussir la coloration des sourcils?

Nous sélectionnons le formulaire

La forme des sourcils détermine l'expression du visage. Les sourcils angulaires - les flèches avec les pointes acérées rendent le visage furieux, les angles intérieurs surélevés - fournissent une expression de surprise éternelle. Par conséquent, vous devriez choisir une expression faciale neutre. La forme des sourcils peut être «calculée» à l'aide d'un crayon ordinaire.

Sur ce schéma universel, vous pouvez voir à quel angle vous devez placer un crayon par rapport au nez, de sorte que les points les plus hauts des sourcils se situent exactement à l'endroit qui vous convient le mieux.

Important: Il est recommandé de ne tirer les sourcils que par le bas pour qu'ils soient beaux, naturellement et ne pas visuellement se baisser.

Sélection de la peinture et de la couleur: Brenna henné et autres marques

Le plus souvent, ils colorent les sourcils dans les salons au henné. Il a été spécialement conçu pour la teinture des sourcils persistante, sans endommager les bulbes, le cuir chevelu ni les cheveux.

La coloration des sourcils et des cils a ses propres lois immuables, telles que:

  • Ne teignez pas les sourcils avec des teintures pour cheveux ou des cils, ou inversement. Cela peut provoquer une irritation de la peau ou une perte de cheveux.
  • Il est nécessaire de respecter les règles de protection (pour éviter les pigments dans les yeux ou sur la peau sous les yeux). L'effet peut être non seulement esthétiquement désagréable, mais il y a un risque de brûlure.
  • Le bon choix de teinte: les sourcils doivent être 1-2 tons plus foncés et plus riches que les cheveux sur la tête. Vous pouvez suivre ce schéma:

Essayez vous-même

S'il n'y a ni temps ni argent pour aller au salon, vous pouvez effectuer la procédure de peinture à la maison. Avec la mise en œuvre correcte de toutes les règles de peinture des sourcils dans la cabine ne sera pas différent de la coloration à la maison.

Ce dont vous avez besoin pour cela:

  1. Assurez-vous qu'il n'y a pas de processus inflammatoires sur la peau et dans les yeux. S'ils le sont, la peinture est mieux remise à plus tard.
  2. Préparez l'inventaire: des cotons-tiges ou des disques, de la crème grasse (pour enfants ou de la vaseline), un pinceau et la peinture elle-même.
  3. Enlevez tout le maquillage (il est préférable de le faire avec un démaquillant spécial).

Technologie de la peinture des sourcils à la maison avec du henné et de la peinture: combien la belle conception des sourcils garde-t-elle

  • Nous préparons la peinture conformément aux instructions. N'essayez pas d'expérimenter sur les sourcils, s'ils vous sont toujours chers!
  • Protège la peau de la peinture. Ici, nous allons entrer dans la crème pour bébé à portée de main. Le plus gros - le meilleur. Nous portons une couche épaisse sur la zone autour des sourcils que nous ne voulons pas colorer. Sur la paupière inférieure, mettez un demi-coton ou un pansement adhésif.
  • Appliquez de la peinture sur les sourcils.

Important: avant de teindre les sourcils au henné, il est nécessaire de le tester à l’intérieur du poignet pour éliminer le risque de réaction allergique.

Les yeux doivent être gardés hermétiquement fermés tout au long du temps (quantité de peinture à retenir, à lire sur l'emballage - l'essentiel est de ne pas en faire trop!). Cela prend généralement 5-15 minutes, en fonction de l'épaisseur des cheveux.

Si la peinture persiste, vous devez utiliser des gouttes anti-inflammatoires spéciales pour les yeux et bien rincer.

  • À la fin de la teinture, les résidus de peinture sont éliminés à l'aide d'un coton-tige imbibé d'eau. Il devrait rester des traces de peinture.Ne vous inquiétez pas s'il y en a beaucoup - tout ce qui est nécessaire pour la coloration est déjà fixé sur les sourcils.

Soins après teinture: procédure de correction

La correction des sourcils à l'aide de pincettes est effectuée directement après la peinture. Ceci est fait afin d'éliminer les cheveux blonds qui n'étaient pas visibles avant la procédure.

Si vous n'êtes pas satisfait du ton et que le son est plus foncé que prévu, vous pouvez mouiller le coton dans une solution alcoolisée et essuyer vos sourcils.

Prenez soin des sourcils, vous les avez seuls

Il est important de se rappeler qu’il est impossible de limiter une coloration si vous voulez avoir des sourcils beaux et en santé. En plus de la correction mensuelle de la couleur des sourcils à la maison ou au salon, il est important de les «nourrir» avec diverses vitamines: B6, E, A, D, ainsi qu'avec des huiles: ricin, bardane, pêche, olive et divers masques avec leur participation.

Vous pouvez les appliquer avec un pinceau de l'ancien mascara, que vous pouvez laver et lui donner une nouvelle vie, en appliquant des outils utiles chaque jour avant de vous coucher.

Comment et que colorent les sourcils?

Pour que les sourcils soient beaux et bien rangés, les filles doivent faire beaucoup d'efforts. Il existe de nombreuses façons de procéder à la teinture des sourcils, qui vont du crayon de couleur au crayon ordinaire en passant par des interventions esthétiques sérieuses comme le biotatuazh. Tous diffèrent par leur prix, leurs caractéristiques à long terme et différentes. Voyons ce qui est quoi.

Vue d'ensemble des méthodes populaires de peinture des sourcils, allant de la moins durable à la tonalité cardinale pour la vie

1. Crayon spécialet les ombres - Le moyen le plus simple de rendre plus brillante la "vie" des sourcils. L'avantage évident de cette méthode réside dans une variété de dispositifs cosmétiques. Crayons mats imperméables, poudrés, cires, mats, avec et sans pinceaux, ombres liquides et solides, ombres multicolores - choisissez ce que vous voulez. Mais, premièrement, vous devez pouvoir utiliser ces articles de maquillage, et deuxièmement, il y a toujours le risque que quelque chose se macule, s'écoule, disparaisse.

2.Teinte - colorant résistant. Pour les sourcils, vous pouvez trouver un film et une variété d’eau de cet outil. Le principe d’action est le même que celui de la lèvre, mais ça tient, c’est bien mieux (on n’a pas besoin de boire, de manger ni d’embrasser les sourcils).

Comment utiliser la teinte des sourcils? Si nous parlons d'un film, alors tout est simple: ils ont appliqué un remède sur la zone souhaitée juste au-dessus des cheveux, après un certain temps, ils ont enlevé le film renforcé - ils se sont maquillés, ce qui ne sera certainement pas maculé toute la journée. Les teintes à l'eau fonctionnent également avec la seule différence que le pigment peint la peau immédiatement. Vous devez donc l'utiliser très soigneusement et rapidement.

Lavez les sourcils avec de l’huile hydrophile, de l’eau micellaire ou tout autre moyen de nettoyage.

3.Chimique àcourse - méthode relativement durable. La peinture tonifiante tient pendant environ 2 semaines, puis la procédure doit être répétée. La différence essentielle entre cette méthode et celle mentionnée ci-dessus est que le pigment ne colore pas la peau, mais les cheveux, il est donc nécessaire de donner une forme aux sourcils à l'aide de produits de maquillage (gels coiffants, et tous les mêmes crayons, ombres). Bien sûr, il y a des filles chanceuses qui ont de la chance avec la forme de sourcils provenant de la nature - c'est l'option idéale pour elles, car vous pouvez passer une demi-heure et oublier le maquillage de cette partie du visage pendant longtemps.

As-tu peur de te teindre les sourcils? Dans n'importe quel salon de beauté ou coiffeur, il vous sera demandé de suivre cette procédure, qui coûte généralement très peu cher et ne prend pas beaucoup de temps.

Mais! N'oubliez pas le risque de réaction allergique, car non seulement un pigment est souvent ajouté aux encres chimiques, mais également un oxydant.

4. Biotatuazh ou, en d'autres termes, teindre avec des colorants naturels (le plus souvent au henné). L’avantage de cette technologie est qu’en raison du pigment, non seulement les cheveux, mais aussi la couleur de la peau. Avec un biotatuage, vous pouvez facilement ajuster la forme, donner un pli, etc. Habituellement, après avoir peint de cette façon, vous pouvez oublier le maquillage des sourcils pendant une semaine ou deux. C'est cette période tonifiante qui repose sur la peau, sur les cheveux - environ un mois.

5. Maquillage permanent - Ceci est une version "légère" du tatouage. Le maître injecte le pigment sous la peau, mais pas aussi profondément qu'avec un tatouage classique. En conséquence, vous obtenez un maquillage qui sera avec vous pendant un an ou deux. Au fil du temps, la couleur peut s'estomper puis, si vous le souhaitez, vous pouvez apporter une correction.

Cela semble attrayant, mais il existe plusieurs écueils permanents. Tout d'abord, dans la première semaine après la procédure, vos sourcils seront loin d'être idéaux, car la cicatrisation des micro-cellules à travers lesquelles le colorant est injecté se produira. Deuxièmement, un résultat réussi dépend entièrement du maître, en particulier de son expérience et de son talent, car le tatouage permanent sera avec vous pendant longtemps. Troisièmement, la procédure doit être effectuée dans des conditions de stérilité totale, alors ne confiez votre visage qu’aux vrais professionnels travaillant dans des salons dotés d’une réputation irréprochable.

6. Microblading - un type de tatouage dans lequel le maître imite la croissance naturelle des cheveux dans la zone des sourcils en appliquant des lignes de couleur et des traits. Si un permanent régulier souffre souvent d'un manque de naturel, le microblading est conçu pour résoudre ce problème. De plus, vous ne trouverez pas de croûtes dans la période post-microblading. Le maximum est gonflement et rougeur qui se produit dans quelques heures.

Le microblading souille la peau pendant un an ou deux, puis la couleur s'estompe, disparaît et disparaît.

7. tatouage des sourcils - une manière cardinale et peu populaire de colorer les sourcils. Premièrement, toutes les femmes ne décideront pas de le faire avec leur visage. Après tout, vous devez d’abord raser la peau en douceur, puis endurer la douleur lors de l’application du motif, puis guérir l’épiderme pendant longtemps, ce qui est toujours visible. Et le résultat peut ne pas plaire. Et si avec un permanent il y a une chance que le colorant se détache après un certain temps, le tatouage classique ne fournit pas une telle option.

Façons de colorer les sourcils. Comment ne pas se tromper de choix? Le conseil de tout cosmétologue est trivial, commencez les changements de l’image en douceur. Ainsi, par exemple, si vous souhaitez créer un poste permanent, essayez d’abord de biotatuazh, pour comprendre, et que le résultat obtenu aboutisse à ce que vous attendiez.

Maquillage régulier

La plus simple coloration des sourcils et des cils - maquillage quotidien. Il existe à la disposition de la jeune fille des eye-liners et du mascara de différentes nuances qui s’appliquent facilement et qui, en fonction de la qualité, peuvent être imperméables. Naturellement, les produits cosmétiques ne sont pas conservés aussi longtemps que nous le voudrions, et après une journée difficile, le résultat laisse beaucoup à désirer.

Mais la correction au crayon a ses avantages. Les erreurs de maquillage sont rapidement corrigées avec un coton-tige et une goutte de liquide. Vous pouvez expérimenter avec la flexion au moins tous les jours. Dans les cheveux clairsemés, il est facile de recouvrir les taches chauves avec un crayon. Et après un tel processus n'est pas nécessaire d'une manière spéciale pour soigner les sourcils.

Un effet ombre est également facilement obtenu avec un crayon. Pour ce faire, appuyez légèrement sur la peau à la base du sourcil, plus forte au centre et au niveau de la queue, appliquez le maquillage avec des coups nets et rapides. Le résultat est un résultat naturel et naturel. Il est préférable d’apprendre cette méthode en étudiant le tutoriel vidéo ou des photos pas à pas dans lesquelles les étapes sont visibles. L'idée de ombra est venue de la coiffure: la peinture sur cheveux ombra était très populaire, une grande variété de couleurs était utilisée: à la base, les cheveux pouvaient être clairs, et plus près des pointes, ils viraient au vert ou au rouge.

Vous ne devriez pas expérimenter avec les sourcils, mais l'ombra avec différentes nuances de brun ou de noir a fière allure. Si vous avez plusieurs types d’eye-liner ou de crayons de couleur similaire, utilisez ceux qui sont plus clairs à la base et les plus foncés au centre. En dégradant délicatement les couleurs et en faisant un dégradé lisse avec un crayon, vous pouvez obtenir un très bel ombre. Il y a beaucoup de photos avec des exemples de différentes nuances.

Utilisation de la peinture

Le coût le plus courant et le moins cher de la coloration des sourcils est l’application de colorants chimiques. Dans son idée, cette méthode ressemble à la teinture des cheveux: sur les sourcils, vous devez appliquer un pigment absorbé par les cheveux et retenu pendant un certain temps, puis délavé et s'estompant progressivement.

Dans le salon, cette procédure prend au maximum 15 minutes et son temps à la maison ne dépend que de votre expérience et de votre précision. La première chose que vous avez besoin de dégraisser la peau des sourcils, puis appliquer autour d'une crème spéciale. La teinture des cheveux dans le salon est utilisée par un professionnel, mais vous pouvez également l'acheter pour un usage domestique. Vous pouvez également effectuer biotatuazh, c’est-à-dire utiliser du henné ou du basma. Appliquez-le sur les cheveux avec une brosse spéciale et au bout de 10 minutes, rincez-le délicatement, en règle générale, mais le temps doit être exact. L'établissement dispose toujours d'instructions et de règles détaillées qu'il est préférable de suivre à la maison. Dans le salon, le maître sait quoi faire.

À la fin de la peinture, des sourcils sont souvent modelés: puisque même les poils les plus délicats et les moins visibles peuvent se tacher, la forme sera inattendue. Pour le mettre en ordre, le capitaine corrigera le pli, enlèvera l'excès de cheveux et les cheveux lâches

Effectuer une telle coloration des sourcils, le plus difficile - pour obtenir une teinte appropriée.

  • Les brunettes à la peau claire sont les mieux adaptées aux couleurs gris foncé ou brun foncé.
  • Brunettes à la peau foncée - brun riche.
  • Les blondes à la peau claire ont une teinte brun clair.
  • Blondes bronzées - marron avec effet chocolat.
  • Rouge - terre cuite ou brun doré.

Mais tout cela doit être choisi individuellement, il est donc préférable d’effectuer des travaux de peinture et de modelage en cabine. Si vous pouvez choisir vous-même la peinture dans le magasin, il sera difficile de mélanger le henné et le basma dans les bonnes proportions, vous devez savoir exactement à quel point le colorant reste sur la peau, un biotatuage peut donner un résultat inattendu. L'effet de l'ombre est presque inaccessible, il nécessite un professionnalisme élevé et une modélisation de haute qualité. La conception se conserve d'une semaine à un mois en fonction de la saison et du type de peau. Mais en même temps, il n’est pas nécessaire d’apporter des modifications avec un crayon ou un moyen cosmétique.

La correction et la peinture des sourcils à l'aide d'un tatouage est un processus plutôt déplaisant et coûteux, mais elle permet également de gagner du temps et de gagner du temps. La technologie était basée sur l’idée ancienne de la création de tatouages: des pigments étaient appliqués sur les sourcils et injectés avec une aiguille spéciale sous la peau. Les avantages d’une telle procédure sont une conception claire et un résultat à long terme, les poils ont une belle apparence, quelle que soit la météo et la qualité du maquillage, la couleur ne disparaît pas et ne ternit pas au cours de l’année; La durée de l'effet dépend principalement de la peau: certaines espèces libèrent le colorant plus rapidement que d'autres. Mais il y a des inconvénients.

Avant le début du tatouage, vous devez choisir avec soin le dessin de la forme et de la couleur - il sera difficile de les changer à la fin. Dans le salon, le maître effectue nécessairement la modélisation avec le client, montre diverses photos et en tire des exemples pour qu'il soit satisfait. Le résultat dure jusqu'à cinq ans, mais progressivement, l'ombre commence à disparaître. Après un moment, vous devez répéter la procédure.

Bien que les colorants modernes soient hypoallergéniques, de haute qualité et même bénéfiques, de nombreuses filles préfèrent les pigments naturels. Puis Biotatuazh vient à la rescousse - la procédure de coloration des sourcils au henné, au basma, à l’antimoine ou à l’usma. Des moyens permanents de ces plantes peuvent être utilisés pour le tatouage et la peinture ordinaire. Biotatuzh comprend la modélisation de la forme et de la flexion, diverses manières d'appliquer le colorant avec l'effet possible de l'ombre. Les principaux avantages de cette méthode de tatouage:

  • convient aux filles enceintes,
  • ne provoque pas de réaction allergique
  • se débarrasse des taches chauves dans les sourcils,
  • biotatuazh renforce les poils faibles et sans vie.

Dans le salon, les filles ont généralement le choix de se colorer avec des colorants ordinaires ou de faire un biotate, le coût de la seconde procédure est plus élevé.

Tatouage 3D - les sourcils à colorier les plus chers. Dans ce cas, la modélisation est effectuée de manière plus détaillée et le colorant n'est pas entraîné très profondément sous la peau. Il en existe différents types:

  • Prise de vue - teinte seulement la peau, comme un crayon,
  • dessin des cheveux - avec un crayon fin et très net, des traits courts sont dessinés sur la couche supérieure de la peau.

Les maîtres du tatouage 3D tentent de combiner ces méthodes pour obtenir un résultat naturel. Dans le style européen, tous les poils sont dessinés dans le sens naturel de la croissance, les mêmes en longueur et en épaisseur. La technologie asiatique est plus réaliste, les traits sont plus aléatoires, imitant, mais ne copiant pas les cheveux. Pour les sourcils rares, le tatouage 3D est tout simplement parfait. Le dessin pour le tatouage en 3D doit être développé avec beaucoup de détail, incluant parfois la possibilité d’un ombre, et près ou sur la photo, il est généralement impossible de le distinguer des sourcils naturels.

Le montant que vous devez payer pour une telle procédure dépend généralement entièrement du professionnalisme du maître. Le coût et combien de temps il vaut mieux ne pas travailler sur les sourcils - les principaux inconvénients du tatouage 3D. Mais si le prix était trop petit, demandez-vous si toutes les règles de sécurité sont respectées. Le tatouage en 3D, ainsi que le biotatuazh, doivent être effectués en stricte stérilité à l'aide d'une aiguille jetable et de gants. Cette instruction simple doit toujours être suivie, sinon le maître court le risque d’infection sous la peau. Corriger le résultat après un travail de mauvaise qualité sera difficile, car il dure longtemps.

Soins et traitements

La teinture des sourcils ne nécessite généralement pas de suivi à long terme. Après une semaine, vous pouvez tout faire avec les sourcils. Mais il est préférable d’éviter le bronzage, la lumière directe du soleil et la chaleur élevée, comme le dit un spécialiste du salon. Il est nocif pour la peau de se décoller, d’arracher les poils et d’autres procédures similaires immédiatement avant de teindre. Il est utile de faire diverses lotions et masques d'huiles naturelles.

Tendances de la mode du passé

Depuis l'Antiquité, non seulement les femmes, mais également les hommes, surveillent l'état de leurs sourcils. Prenons, par exemple, la Chine ancienne. Parmi les représentants du sexe fort a été pris pour pousser les cheveux longs, tirez ou collez une moustache et colorant les sourcils. Des sourcils noirs et expressifs donnaient aux soldats un regard formidable et impressionnant.

En Asie centrale, les sourcils épais, fondus sur le pont du nez, étaient en vogue. Pour stimuler la croissance des cheveux, le jus d’usmi a été appliqué sur le pont nasal - les plantes à graines de moutarde, dont le jus finit par prendre une couleur foncée. Aujourd'hui, dans les pays de l'Est, les sourcils et les cils sont encore colorés avec usmi.

De nos jours, le naturel est devenu à la mode. Les maquilleurs cherchent à mettre en valeur la beauté naturelle de la femme en utilisant un minimum de produits cosmétiques. La peinture des sourcils vous permet de bien souligner tous les avantages de l'apparence.

Procédure de peinture des sourcils dans le salon

Spécialiste dans le salon aidera à souligner la beauté naturelle des sourcils. Il convient de noter que le résultat final de la peinture dépend de l'état des sourcils. Le Maître crée les sourcils étape par étape.

Tout d'abord, la maquilleuse nettoie la zone à peindre et la dégraisse avec une solution spéciale.

Étapes de peinture des sourcils

Ensuite, une crème est appliquée autour de chaque sourcil pour protéger la peau de l'encre.

Crème Russian Field à l'extrait de tournesol

La prochaine étape - le maître passe directement à l’application de produits cosmétiques.La peinture est généralement réalisée du bord extérieur au sourcil: avec une telle application, la peinture est uniformément répartie sur toute la surface à peindre. Gardez les produits cosmétiques de 5 à 15 minutes, selon les instructions.

La dernière étape - les restes de peinture sont enlevés écouvillon imbibé d'eau tiède. Si la couleur des cheveux est trop sombre, frottez les sourcils avec un écouvillon supplémentaire préalablement savonné. À ce sourcil, repeignez.

Nous peignons les sourcils à la maison

La couleur des sourcils peints à la maison plaît de 2 semaines à un mois entier, en hiver plus, et en été moins - s'estompent sous l'influence des rayons du soleil. En outre, tout dépend de la qualité de la peinture.

Peinture Refectocil

Le marché offre une grande variété de couleurs. La décision de peindre les sourcils, tout le monde prend personnellement.

Peinture iranienne à l'huile de bardane naturelle

La peinture résistante libère les femmes des manipulations quotidiennes avec les ombres et les crayons.

Peinture crème sourcils Estel

Après la procédure à domicile, les sourcils seront expressifs et bien coiffés. Acheter besoin de peinture spéciale pour les sourcils. Il se présente sous forme de poudre, de gel et de crème.

Gel pour sourcils Elan

L'ensemble pour la peinture des sourcils comprend les éléments suivants: pigment, spatule et récipient pour mélanger la peinture, parfois des cotons-tiges et des disques.

A propos de la procédure

Tout d’abord, vous devez traiter de la question de la correction des sourcils. Dans un sourcil, vous pouvez compter environ 600 cheveux, afin de les rendre nets, vous devez en tirer quelques-uns, donner le contour nécessaire et rendre les sourcils absolument symétriques.

Un maître professionnel doit s'assurer que les sourcils symétriques sont parfaitement adaptés à la forme du visage, du nez et des yeux. Pour cela, il existe quelques règles pour choisir la forme des sourcils.

Choisir les sourcils

Vous pouvez trouver de nombreuses options pour les formulaires, mais vous devez fondamentalement suivre les règles suivantes.

Pour un contour de visage ovale ou rectangulaire, un sourcil sans pli avec une pointe surélevée convient. Les sourcils arqués sont considérés comme universels, ils conviennent à presque tout type de personne, cette forme se caractérise par une queue surélevée et un beau coude dans la partie droite de la croissance des cheveux.

La «maison» de Brovki décorera un visage rond, mais il est important que la pause au centre soit lisse. Pour ce type, vous pouvez faire un virage haut. La solution pour un visage carré sera des sourcils horizontaux, ils n'ont pas de pause, et le trait de la tête et de la "queue" est au même niveau. Ils peuvent également équilibrer légèrement un visage long. Il est important que le reste des types de cette forme rende maussade.

Déterminer la forme du visage

Les règles pour choisir les sourcils sont claires, mais toutes les filles ne savent pas à quel type attribuer leur visage. La procédure pour le déterminer est assez simple et cela peut être fait indépendamment. Vous devez d’abord mesurer la distance entre le menton et la racine des cheveux. Cette valeur doit être divisée par 3, ce sera le premier indicateur.

La deuxième valeur est la distance entre la ligne inférieure du nez et la pointe du menton. Maintenant, nous évaluons les chiffres obtenus. Si les nombres sont égaux, alors vous avez un visage ovale, si le premier indicateur est plus grand, vous pouvez parler d’un carré ou d’une forme allongée. S'il est plus petit, le visage est en forme de diamant.

Gardez à l'esprit qu'une personne n'a pas toujours une définition claire, il y a souvent des types mixtes, il est donc préférable que la procédure soit professionnelle. L'assistant sélectionnera individuellement le formulaire que vous pourrez gérer vous-même.

Une fois le problème résolu avec tous les formulaires, il est utile d’examiner les méthodes de correction.

Sur les moyens

Vous pouvez modifier la forme des sourcils de différentes manières. Dans les salons, il existe des procédures professionnelles, dont la technologie est développée par des spécialistes de haut niveau. Parmi eux, vous pouvez choisir un maquillage permanent qui gardera vos sourcils dans la bonne forme pendant une longue période.

Cependant, ce sont des mesures radicales, et les plus populaires sont les méthodes suivantes pour éliminer les poils en excès:

  • Épiler les cheveux avec des pincettes. C'est l'un des moyens les plus rapides et les plus abordables. Cette simplicité est le principal avantage de la procédure. Cependant, cette méthode présente des inconvénients. Premièrement, il s'agit de la douleur et, deuxièmement, de la repousse rapide des poils enlevés. La procédure dure 10 à 15 minutes, elle est donc toujours disponible.

  • Cire à épiler. Habituellement, la procédure se déroule en cabine, car il est difficile de la répéter à la maison, elle nécessite quelques compétences, sinon vous risqueriez d’enlever trop de sourcils. Dans le salon, le maître appliquera la cire chauffée sur la zone de peau souhaitée et fixera un morceau de tissu sur le dessus. Après un certain temps, le rabat est retiré. Les principaux avantages de cette méthode sont la rapidité et l’effet à long terme. La peau reste lisse pendant longtemps. Mais il y a quelques inconvénients: si le tissu est trop fortement enlevé, l'épiderme peut être blessé.

  • Fil correcteur ou correcteur de sourcils. Cette méthode est née à l'est et s'est répandue dans le monde entier. L'effet de la procédure dure trois semaines, pendant que vous vous débarrassez non seulement des poils prononcés, mais aussi d'un pistolet à peine perceptible. Parmi les lacunes peuvent être identifiées la durée et la complexité de la procédure. Cependant, si vous êtes capable de le maîtriser complètement, la correction prendra moins d'une demi-heure et le plumage sera complètement indolore.

Maintenant que vous savez comment corriger les sourcils, ses types peuvent différer en bagatelles, mais les catégories principales sont nommées.

Conseils pour vous aider à ajuster indépendamment vos sourcils avec une pincette:

Ce que vous devez savoir

Vous pouvez essayer différents types de correction des sourcils, mais il existe des règles de base pour chacune d’elles. Pour corriger la forme des sourcils, vous devez les respecter.

Tout d’abord, vous devez compléter toutes les procédures préparatoires. Décidez de la forme, alors vous pouvez marquer les points principaux. C'est pour eux que vous serez guidé, créant un voile de cheveux.

Tracez une ligne horizontale à travers le coin de l'œil du nez et de l'aile du nez, généralement pour cela, mettez simplement un crayon. Donc, vous obtenez le point de départ du front. Ensuite, tracez une ligne entre le milieu de la lèvre supérieure et le centre de la pupille de l’œil, c’est le point de flexion. Nous trouvons la «queue» en traçant une ligne allant de l'aile du nez au coin externe de l'œil.

Maintenant, vous pouvez commencer à vous arracher. Badigeonnez avec une brosse tous les cheveux que vous voulez enlever, peignez le reste. Tirer un poil est meilleur dans le sens de la croissance, plus vous l’attraperez près de la racine, moins vous ressentirez d’inconfort.

Il est préférable d'enlever alternativement les poils d'un côté et de l'autre, cela rendra les sourcils symétriques.

Conseils supplémentaires

Chaque cas a ses propres nuances, cela s'applique également à la procédure de modification de la forme des sourcils. Cependant, en vous basant sur l'expérience de nombreux experts, vous pouvez donner les conseils suivants:

  • Ne pas oublier la désinfection, lorsqu’on utilise des pincettes, il est nécessaire de les stériliser. En outre, il est nécessaire d'essuyer la zone de désinfection de la peau à traiter.
  • Il est préférable d’effectuer la correction à la lumière du jour. Essayez d'organiser un lieu de travail à la fenêtre. La même chose s'applique à la procédure de coloration.
  • Ne vous découragez pas si vous arrachez une parcelle supplémentaire, elle peut être teintée avec un crayon ou des ombres.

  • Si vous prenez ce formulaire pour la première fois, nous vous recommandons de comparer les résultats «avant» et «après». Pour cela, vous devez prendre au préalable une photo des sourcils non encore traités.
  • Si la correction est effectuée en continu, cela ne prendra pas beaucoup de temps et ne provoquera pas de sensations désagréables.

Bien que la plupart des caractéristiques de la procédure aient déjà été prises en compte, les filles, qui commencent tout juste à la réaliser seules, ont encore beaucoup de questions à se poser. Essayons de passer brièvement en revue chacun d’eux.

Pin
Send
Share
Send