Conseils utiles

Comment nettoyer les brosses à cheveux improvisé signifie

Pin
Send
Share
Send

Comment nettoyer une brosse à cheveux - une des nombreuses questions qui se posent chez les femmes bien entretenues et soignées. Une vraie femme s'occupe régulièrement non seulement d'elle-même et de la maison, mais aussi de tout ce qui lui permet de maintenir la propreté et l'ordre, le style et l'élégance.

Ce problème est dû au fait que les cheveux au quotidien subissent l’influence négative de divers facteurs environnementaux.

La chaleur des cheveux est affectée par le chaud soleil d’été, les piliers de la poussière de route par mauvais temps, la circulation dense sur la route, les précipitations prolongées et bien plus encore. Et au confluent de toutes ces circonstances, la question se pose rapidement: comment être et que peut-on faire?

La complexité du problème ne réside pas uniquement dans le fait que les cheveux sont rapidement contaminés. Le fait est également que l'impact négatif fréquent de certaines manifestations de l'environnement conduit à une contamination rapide des cheveux. Tout commence très progressivement et avec des signes discrets qui ne se remarquent pas à la personne elle-même et même à son environnement.

Le peigne utilisé dans cette situation est une sorte de catalyseur révélant la graisse libérée, les particules de poussière retenues, les cheveux tombant.

C’est cette raison qui stimule les soins quotidiens, non seulement pour les cheveux et les mèches qui les composent, mais également pour la brosse à cheveux elle-même, qui est un outil de soin des cheveux.

Alcool et shampoing - une approche efficace pour résoudre le problème

Nettoyer le peigne de la saleté, veiller à sa propreté et à la sécurité en matière d'hygiène pour l'utilisateur est le savoir nécessaire de chaque fille.

Le type de nettoyage et d'élimination de la saleté des accessoires est déterminé par le matériau à partir duquel l'article a été fabriqué. En tant que tel, l’un des matériaux de base suivants peut être:

Peigner un certain type nécessite le respect des règles de soins applicables pour elle. La violation de ces canons conduit à la détérioration rapide des choses et à la nécessité de coûts pour l’acquisition de nouveaux accessoires.

Quel que soit le matériau utilisé pour fabriquer les cheveux, vous devez avant tout en retirer tous les cheveux, qu'ils soient longs ou minuscules, à peine perceptibles. Pour ce faire, il est préférable de prendre un grand bol et d'y verser de l'eau à peine chaude. Ensuite, le shampooing est ajouté à la vaisselle et immédiatement - à l'ammoniac.

Le peigne est abaissé dans le réservoir et y reste vingt minutes. Une telle durée de séjour dans le bol s’explique par le fait que c’est le seul moyen de se débarrasser de toute la saleté accumulée. Les substances actives de la solution peuvent éliminer les saletés les plus diverses: vernis et graisse, poussière, etc.

Pour nettoyer cette chose à la maison, vous pouvez utiliser de l’ammoniaque liquide: elle est trempée dans un coton-tige, qui est ensuite essuyé avec un peigne. Le mécanisme d'action de la méthode: l'alcool dissout la graisse et la saleté se dépose sur un coton.

Comment obtenir des cheveux parfaitement propres à partir de différents matériaux?

Si, après le premier nettoyage du peigne, il n'a pas été possible d'atteindre sa pureté parfaite, vous devez alors recourir à la répétition de cette procédure. Pour les brosses à cheveux en métal et en plastique, le nettoyage à domicile est exactement le même. Une fois la plaque et les autres contaminants éliminés, le peigne doit être parfaitement séché. Si cela n'est pas fait, la surface de l'objet peut commencer à se détériorer sous l'effet de la corrosion.

Comment nettoyer un peigne de massage et d'autres types d'accessoires?

Il arrive souvent que le peigne soit surveillé, entretenu et effectue toutes les étapes recommandées. Cependant, le problème reste constant: la saleté ne disparaît jamais complètement. Dans ce cas, pour obtenir les meilleurs résultats à la maison, vous devez utiliser une vieille brosse à dents et du bicarbonate de soude.

Cet «outil» de nettoyage et de réparation peut éliminer complètement toutes les saletés. Il sera enlevé même avec une grande quantité de saleté déposée.

Vous devez être préparé à une situation telle que vous devez utiliser un peigne pour nettoyer les cheveux des poux. Dans ce cas, l'étape suivante est la procédure de désinfection obligatoire.

Pour ce faire, du peroxyde d'hydrogène est versé dans la vaisselle, qui peut également être remplacé par 2-3 capsules de solution de chlore. Pour une désinfection idéale à la maison, il suffit de laisser l'objet dans le liquide préparé pendant au moins cinq minutes. Ensuite, vous devez rincer le peigne sous un jet d’eau courante chaude.

La règle suivante du nettoyage à domicile est associée à la mise en ordre des brosses appartenant à la catégorie "brosse". Ici, nous devrons faire face à des difficultés particulières.

La raison en est que c’est dans les objets de ce groupe que l’accumulation la plus importante de saleté et d’autres composants indésirables se produit. Ne vous embêtez pas avec des soucis en essayant de laver la chose: prenez juste un cure-dent ou une aiguille et retirez doucement et délicatement les cheveux et toute la saleté accumulée du peigne.

Apportez les résultats à la perfection en utilisant une louche avec de l'eau et une petite quantité de savon, d'alcool et de peroxyde d'hydrogène. L'impact de la solution sera très efficace si le pinceau, déposé dans cette composition, y reste au moins une heure. Après cela, vous pouvez très facilement, rapidement et simplement enlever les derniers restes de saleté.

Comment nettoyer un peigne en quelques secondes?

Laver la brosse est beaucoup plus facile si tous les jours en enlever tous les cheveux collés. Le lavage hebdomadaire de l'objet est préférable avec une brosse à dents et une solution de savon.

S'il s'agit de mettre en ordre une brosse en bois, il est nécessaire de procéder à un nettoyage extrêmement sec. Lorsque les types de travail de nettoyage humides et mouillés commencent, le peigne commence à se déformer. Pour nettoyer la brosse des poils, vous devez l’essuyer correctement avec un chiffon imbibé d’alcool.

Comment nettoyer un peigne forme ronde?

Un produit de ce type est plus difficile à gérer que ses homologues de formes plus traditionnelles. Dans ce cas, le choix idéal est une brosse à dents. Au lieu de cela, vous pouvez prendre une brosse désaffectée pour le mascara.

Avant de l'utiliser à de nouvelles fins, il doit être soigneusement lavé à l'eau tiède. À l'aide d'un pinceau, vous pouvez enlever tous les poils déposés dans le peigne, ainsi que les graisses, etc. Les poils doux contribuent à l'élimination des particules de poussière, ce qui est également acceptable pour résoudre le problème du nettoyage du peigne de massage.

Le soin régulier des cheveux commence par une brosse propre.

Les brosses à cheveux et les brosses, correctement et idéalement nettoyées, sont une arme puissante dans la lutte pour le toilettage et la beauté d'une femme intelligente et élégante. Le choix de la méthode de purification de ces accessoires doit être pesé et pris en compte. La pureté idéale de ces articles permettra en parfait état de maintenir des cheveux bien coiffés et en bonne santé.

Maison propre, accessoires et accessoires soignés, hôtesse soignée et élégante - l'harmonie, dont les étapes sont simples et accessibles à toutes les femmes.

Pourquoi se brosser les brosses à cheveux et à quelle fréquence?

En train d'utiliser le peigne "grandit":

  • les cheveux
  • le sébum,
  • particules d'épiderme,
  • résidus de produits coiffants
  • la saleté et la poussière.
Au fil du temps, les cheveux, les particules de peau et les restes de produits de coiffage s'accumulent sur le peigne. L'outil doit donc être nettoyé régulièrement.

En conséquence, les propriétés fonctionnelles de l'outil sont réduites: il devient difficile de peigner les boucles pour qu'elles ruissellent et brillent. Et toute la saleté qui s'est accumulée sur les clous de girofle monte sur les cheveux, les rendant gras et gras. Par conséquent, le peigne doit être nettoyé régulièrement à des intervalles qui dépendent de plusieurs facteurs:

  • la fréquence d'utilisation de l'outil (par exemple, une brosse de massage est généralement utilisée plus souvent qu'un peigne en métal pour créer un poil pour une coupe de cheveux du soir),
  • type de peau et de cheveux (si les boucles et l'épiderme sont gras, le peigne se salira plus vite),
  • avoir des problèmes avec les cheveux et le cuir chevelu (en cas de chute importante des pellicules, de la séborrhée ou des boucles, l'outil doit être nettoyé plus fréquemment).

Il est recommandé de nettoyer tous les 3 à 7 jours un peigne utilisé quotidiennement.

Étape 1: se débarrasser des cheveux

Tout d'abord, il est nécessaire de retirer les cheveux accumulés d'un peigne sec. Le moyen le plus simple consiste à libérer le peigne à dents rares des boucles qui se sont détachées, ce qui peut être fait avec les doigts. Cependant, pour une brosse de massage ou une brosse ronde, ainsi que pour les brosses à cheveux plates à dents fréquentes, cette méthode ne fonctionnera pas. Vous pouvez ramasser et épiler les cheveux en utilisant des outils supplémentaires:

  • cure-dents,
  • des aiguilles
  • couteau à lame étroite,
  • brosses lavées de vieux mascara,
  • peigne plat et propre (il est très pratique d’éliminer les poils qui se sont accumulés à la base de la brosse de massage).

Les cheveux fortement enchevêtrés autour des dents ou du cylindre de la brosse à peigne peuvent être coupés avec des ciseaux pour faciliter leur élimination. À l'aide d'un cure-dent, vous pouvez soulever et arracher les poils emmêlés autour des dents.

J'ai une brosse à dents séparée avec laquelle je retire mes cheveux du peigne. Agir avec un tel outil est très simple. Auparavant, j'avais commis une erreur en pré-mouillant le pinceau, mais, comme le montre la pratique, il est beaucoup plus facile de le faire lorsqu'il est sec.

Étape 2: éliminer la contamination

Le choix de la méthode d'élimination de la pollution est déterminé par le matériau à partir duquel le peigne est fabriqué.

Le bois naturel ne tolère pas l'exposition prolongée à l'humidité et aux substances chimiquement agressives. Par conséquent, pour nettoyer un outil d'un tel matériau, vous avez besoin de:

  1. Humidifiez un coton ou un coton-tige avec de l'alcool ou un liquide contenant de l'alcool.
  2. Essuyez systématiquement chaque girofle pour éliminer la contamination.

De la même manière, vous pouvez nettoyer les brosses à cheveux en os et en corne.

Ne lavez pas le peigne en bois sous l'eau courante et ne le plongez jamais plus dans aucun liquide.

Vidéo: comment nettoyer un peigne en bois

Le plastique résistant à diverses influences, le peigne de ce matériau est généralement nettoyé comme suit:

  1. Préparez un récipient dans lequel le peigne tiendra entièrement (ou plusieurs à la fois).
  2. Faire tremper la solution dans un pot (voir recettes ci-dessous).
  3. Plonger dans les outils et laisser reposer 15-30 minutes.
  4. Bien lavé à l'eau courante. Si toutes les impuretés ne peuvent pas être éliminées, vous pouvez les éliminer en utilisant une brosse à dents inutile ou un coton-tige trempé dans de l'ammoniac liquide.

Pour préparer la solution de nettoyage, vous devez dissoudre dans un litre d’eau tiède:

  • une cuillère à soupe de shampoing ou de savon liquide et d'ammoniac,
  • une cuillère à soupe d'ammoniac, de peroxyde d'hydrogène et de shampoing,
  • 2 cuillères à soupe de shampooing et 3 cuillères à soupe de vinaigre à 9%.
Le shampooing peut être utilisé pour laver non seulement la tête: il aidera à éliminer la saleté de la brosse à cheveux

Vous pouvez atténuer les odeurs de vinaigre ou d'ammoniac en ajoutant 1 à 2 gouttes de votre huile essentielle préférée à la solution. Cet ingrédient fournira une action désinfectante supplémentaire.

Pour un nettoyage et une désinfection plus approfondis, vous pouvez faire tremper les brosses à cheveux en plastique dans de l'alcool ou du vinaigre non dilué pendant 10 minutes.

Les brosses, les clous de girofle situés sur un "coussin" moelleux, ne peuvent pas être trempés. Ces outils doivent être essuyés avec un coton ou une brosse à dents inutile trempée dans une solution de nettoyage.

Vidéo: nettoyer le peigne avec une solution de savon et d'ammoniac

Les brosses à cheveux en métal ne sont pas utilisées quotidiennement, mais vous ne pouvez pas vous en passer lors de la création de coiffures. La méthode suivante est utilisée pour nettoyer l’instrument:

  1. Versez le bicarbonate de soude dans un petit bol ou une soucoupe.
  2. Humidifiez le peigne.
  3. Humidifiez la brosse à dents inutile, puis plongez-la dans du soda.
  4. Essuyez le peigne jusqu'à ce que toute contamination soit terminée.
  5. Rincer l'instrument à l'eau courante et sécher immédiatement pour éviter la rouille.

Poils naturels

Les soies naturelles sont le plus souvent fabriquées sous forme de brosses de massage ou rondes. L'algorithme de nettoyage est le suivant:

  1. Préparez la solution de nettoyage (voir recettes ci-dessous) et versez-la dans un bol ou une tasse.
  2. Trempez une brosse à dents inutile.
  3. Essuyez le "coussin" ou le peigne à rouleau, les dents, en effectuant un mouvement circulaire avec une brosse pour éliminer la saleté.
  4. Plongez le peigne pendant 1 à 2 minutes dans la solution pour éliminer les salissures accumulées, puis marchez à nouveau sur l'instrument avec une brosse. Si la base et le manche du peigne sont en bois, il n'est pas nécessaire de le plonger dans la composition, il doit plutôt être traité avec un pinceau humidifié avec une solution 2 à 3 fois.
  5. Remplissez le récipient de rinçage avec de l’eau propre et froide et rincez le peigne. Si le pinceau est en bois, il est nécessaire, en le tenant par-dessus l'évier, de mouiller abondamment les poils du pistolet jusqu'à ce que l'eau qui coule soit claire.
  6. Utilisez un chiffon propre et sec pour éliminer l'excès d'humidité du peigne en trempant l'outil avec celui-ci. Vous devez appuyer assez fort pour éliminer l'eau du "coussin". Posez le peigne avec des soies sur une serviette propre et sèche et laissez-le sécher pendant la nuit.

La composition pour laver un peigne avec une sieste naturelle peut être faite en dissolvant de l'eau chaude dans un litre:

  • 5 à 10 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé,
  • pour une cuillère à soupe de shampooing et de bicarbonate de soude (cette option est adaptée pour ceux dont le cuir chevelu est sensible ou sujet aux réactions allergiques).
L'huile essentielle d'arbre à thé peut être utilisée pour nettoyer le peigne avec des soies naturelles.

Au lieu de shampooing, un savon râpé pour la maison ou pour bébé conviendra.

Vidéo: peigne de nettoyage avec une solution de shampooing et de soude

Les peignes en tourmaline sont généralement plats ou en forme de peigne. L'ordre de leur purification:

  1. Préparez un agent de nettoyage (voir recettes ci-dessous).
  2. Trempez une brosse à dents ou un coton dans la composition de nettoyage.
  3. Essuyez chaque gousse du produit.
  4. Rincer le peigne avec de l'eau courante.

En tant que composition de nettoyage peut être utilisé:

  • le bicarbonate de soude,
  • solution acétique (2 cuillères à soupe par litre d’eau).

La tourmaline est un minéral solide utilisé dans la production de composants radio, de bijoux, de dispositifs médicaux et de brosses à cheveux, offrant un effet curatif.

Causes de pollution et de dégâts

La saleté se forme constamment dans les cheveux et sur la peau de la tête. Lors du peignage, il adhère immédiatement au peigne, qui se recouvre finalement d'une patine grasse grasse constituée de flocons de pellicules et de particules de peau morte et de poussière.

Et les cosmétiques - les sprays pour les cheveux, les mousses et les gels rendent le tout encore plus adhérent à la coquille Saint-Jacques.

Utiliser des outils contaminés très nocif pour les cheveux. Et le fait n'est pas seulement que même une tête fraîchement lavée se salit immédiatement.

Il est terrible qu'une infection soit causée par la saleté sur la peau, ce qui engendre de très graves problèmes.

Ménage nettoyage

Tous ceux qui surveillent leur apparence et leur santé savent comment nettoyer le peigne des cheveux et de la saleté de la maison.

Et vous pouvez le faire comme ça:

  1. Prendre un détergent à vaisselle (il dégrade efficacement les graisses), versez-en un peu sur la soucoupe. Dans cette flaque, placez le peigne pendant 5 à 7 minutes, puis traitez-le avec une vieille brosse à dents, qui n’est plus utilisée à sa destination. Rincer le peigne avec de l'eau et sécher.
  2. Prendre du bicarbonate de soude et du vinaigre dans un rapport de 2: 1 et abaissez le peigne dans la solution pendant 10 minutes. Lavez les espaces entre les dents du peigne avec une brosse à dents et rincez à l'eau claire. La solution de soude acétique est capable d’éliminer rapidement les saletés des crêtes.
  3. Un peu de shampooing avec de l'ammoniac liquide. Faire tremper l'outil dans le mélange pendant vingt minutes et le brosser.
  4. La coquille Saint-Jacques peut être désinfectée avecOxyde d'hydrogène, alcool, solution de chlore faible ou eau de cologne.

Il est également utile de savoir comment nettoyer le peigne de massage à la maison.

Faire cela avec un peigne rond (massage ou brossage) est légèrement plus difficile qu'avec un peigne plat. Pour le nettoyage, il est souhaitable d'utiliser aiguille à tricoter ou cure-dent: il sera commode pour eux de ramasser et d’arracher les cheveux tombés de la tête et coincés dans le massage, ainsi que de les nettoyer directement en utilisant les moyens décrits ci-dessus.

Quelle que soit la méthode utilisée, le massage doit être soigneusement séché après le traitement.

Peignes de différents matériaux

Les outils pour peigner les cheveux peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux, et le processus de nettoyage de la saleté aura dans chaque cas ses propres subtilités:

  1. Pour les peignes en bois besoin des soins les plus délicats. Il est préférable de les nettoyer à sec ou avec un chiffon imbibé d'alcool, car le bois se déforme sous l'effet de l'humidité - il craque et se fissure. L '"éclatement" résultant de ceci va s'accrocher aux boucles.
  2. Outils à dents Pour les poils naturels, il est préférable de laver avec du shampoing et de l’eau.
  3. Peigne en métal ou en plastique Vous pouvez nettoyer la solution de savon ordinaire en tenant l’outil pendant 20 minutes, puis rincez abondamment à l’eau. De plus, vous pouvez utiliser un antiseptique.

Recommandations utiles de professionnels

Comment laver un peigne pour les cheveux - il est préférable de demander aux coiffeurs. Ils savent exactement comment le faire correctement et partagent volontiers leurs conseil professionnel:

  1. Outils très sales doit être placé pendant une demi-heure dans le mélange de savon liquide, d’ammoniaque et de peroxyde d’hydrogène, puis rincé avec un jet d’eau.
  2. Un soin particulier lors du nettoyage devrait être donné aux dents et les endroits entre eux. Si nécessaire, la procédure peut être répétée avec une brosse à dents.
  3. Si l'un des ménages a des poux - un lavage des crêtes est indispensable. Afin d'éviter la contamination d'autres membres de la famille, une désinfection avec un composé anti-pédiculosique spécial, disponible dans presque toutes les pharmacies, sera nécessaire. Lors du traitement, les dents du peigne doivent être soigneusement nettoyées avec une brosse dure.
  4. Cheveux et fleurs perdus retiré de préférence de la crête quotidiennement.

Utiliser des peignes de qualité, sûrs et propres est très important pour maintenir la santé et la beauté des cheveux. De plus, la propreté des articles d’hygiène évitera un grand nombre de problèmes d’état du cuir chevelu. Et comment nettoyer le peigne de la saleté - laissez chacun choisir la bonne méthode pour lui-même.

Ce que vous faites face à une brosse à cheveux sale

De la graisse de peau, des particules de laque, de la mousse et d'autres produits cosmétiques recouvrent le peigne d'un film invisible qui adhère instantanément à la poussière et aux débris présents dans le sac, le sac ou sur l'étagère. Les contaminations sont transférées aux cheveux, c'est pourquoi même les cheveux simplement lavés deviennent rapidement désordonnés. La santé des cheveux et du cuir chevelu dépend directement de la propreté du peigne. De plus, avec une importante accumulation de poils morts, les brosses cessent automatiquement de remplir leurs fonctions.

Un peigne sale peut causer une maladie du cuir chevelu

Avant de procéder au nettoyage ou au lavage humide, enlevez les cheveux coincés dans les dents avec un objet pointu, tel qu'un cure-dent ou des ciseaux à ongles. Vous pouvez utiliser un appareil spécial, constitué d’un groupe de tiges minces à extrémités recourbées, fixées à une petite poignée.

À l'aide d'un outil spécial, il est facile d'éliminer les poils coincés dans un peigne.

Pétoncles et massages en bois - moins d'eau

Ces accessoires ne tolèrent pas un contact prolongé avec de l'eau.

  1. Préparez une solution d'1 / 2 sachet d'acide citrique dilué dans 1 litre d'eau, ou prenez de l'alcool à usage médical.. L'utilisation d'ammoniac peut assombrir le bois naturel.
  2. Trempez un chiffon dans la composition sélectionnée et essuyez la contamination.
  3. Sécher le produit naturellement.

Les accessoires pour cheveux en bois ne tolèrent pas le contact avec l'eau

Nettoyez le peigne de massage de l’arbre avec une vieille brosse à dents avec une solution d’acide citrique; l’alcool n’est pas sans danger pour une base en caoutchouc. Agissez rapidement et, après avoir éliminé toute la saleté, nettoyez immédiatement le produit avec un chiffon sec et nettoyez les dents du produit restant avec un morceau de velours ou un coton-tige.

Séchez toujours votre peigne de massage avec les dents vers le bas.

Peigne de massage en bois, nettoyé à l'acide citrique

Peignes en plastique - faciles à tremper

Ces accessoires n'ont pas peur de presque tous les produits de nettoyage. Une des options simples:

  1. Mélanger dans un grand récipient de 1 cuillère à soupe. l ammoniac et shampoing.

Une solution aqueuse de shampooing et d'ammoniac est un bon outil pour nettoyer les peignes en plastique de la saleté

Les brosses à cheveux en plastique peuvent être trempées dans diverses solutions de nettoyage.

Soda pour peignes en métal noirci

Pour nettoyer ces soda en peigne:

  1. Humidifiez le produit avec de l'eau.
  2. À l'aide d'une brosse à dents, appliquez du soda sur les dents en les frottant soigneusement.

Les peignes en métal sont bien nettoyés à la soude

Les brosses métalliques doivent être essuyées immédiatement après le nettoyage à l'eau.

Comment brosser les brosses et les brosses à cheveux avec des soies naturelles

Utilisez une solution de savon et d'ammoniac.. Procédure:

  1. Retirez les poils de la brosse, mais ne les sortez pas des nids de soies.
  2. Plonger le produit dans une solution savonneuse (1 cuillerée à soupe de shampooing ou de savon doux pour 1 litre d’eau), ajouter 1 c. l l'ammoniac.
  3. Si le peigne est en plastique, laissez-le tremper pendant 1 heure, et s'il est en métal, pendant 10 minutes.
  4. Rincer la brosse dans de l'eau propre.
  5. Séchez en sélectionnant l'air froid.

Les pinceaux sont nettoyés avec un liquide savonneux avec de l’ammoniac, mais ne seront pas trempés longtemps, si le métal de base

Méthode express avec de la mousse

  1. Appliquez-le sur les poils.
  2. Après 10 minutes, frotter avec une brosse.
  3. Rincer le produit sous l'eau courante.
  4. Séchez le peigne.

Tout blaireau peut être utilisé avec la mousse à raser

Prévention

  1. Après avoir utilisé le produit pour l'usage auquel il est destiné, enlevez immédiatement les poils.
  2. Nettoyer une ou deux fois par semaine.
  3. Utilisez un étui de protection lorsque vous portez l'accessoire dans un sac.
  4. Ne laissez pas d'autres personnes utiliser votre peigne personnel.
  5. Changer le produit tous les 4 mois.

Comment bien nettoyer le peigne des options de bois naturel?

Les menuiseries ont un effet positif sur les fils. Dans ce cas, les brins ne sont pas électrifiés. Pour nettoyer une brosse à cheveux des cheveux et de la saleté, il convient de choisir un moyen approprié.

Le bois ne tolère pas une exposition prolongée à la chimie et à l'humidité.

Soins à domicile

Le nettoyage est effectué comme suit:

  1. Les cheveux sont retirés du peigne.
  2. Un coton est mouillé dans un alcool liquide.
  3. Toutes les dents sont essuyées pour éliminer la plaque.

Le bois sous l'influence de l'humidité est déformé ou stratifié.

Méthodes de lavage des produits métalliques

Avant de laver le produit en métal, il est nécessaire d'enlever les restes de cheveux. Dans ce cas, vous pouvez utiliser de l'alcool et du shampoing. Après le lavage, l'accessoire est bien séché. Cela s'applique à un sèche-cheveux.

Ces modèles sont utilisés pour créer des coiffures complexes avec la sélection de boucles individuelles.

La plaque aidera à supprimer la méthode suivante:

  1. La soude est versée dans l'assiette.
  2. Le produit est mouillé avec de l'eau.
  3. Le nettoyage se fait avec une vieille brosse à dents.
  4. Le produit est essuyé avec de la poudre jusqu'à ce que la saleté disparaisse.

Après la procédure, rincer et sécher le produit.

Caractéristiques de lavage d'un peigne en plastique Tangle teezer et d'autres

Il est plus facile de laver le peigne en plastique. Des produits similaires sont utilisés pour les coiffures courtes.

La procédure comprend les actions suivantes:

  1. Tous les cheveux sont enlevés des dents.
  2. Pour nettoyer le peigne des cheveux, une aiguille ou un cure-dent est utilisé.
  3. Préparer une solution de trempage dans de l’eau tiède et une cuillère d’ammoniac et du shampoing.
  4. L'accessoire est laissé dans cette solution pendant une demi-heure.
  5. Brosser la brosse à dents.
  6. Ensuite, le produit est rincé.

Que nettoyer accessoire rond avec des soies naturelles?

Pour nettoyer la brosse à cheveux ronde, il est recommandé d’utiliser un cure-dent. Pour laver un produit similaire, il est difficile d'utiliser une brosse à dents.

Pour un nettoyage de haute qualité, les actions suivantes sont effectuées:

  1. En utilisant une aiguille ou un cure-dent, les poils sont enlevés de la surface.
  2. Dans un bol avec de l'eau tiède mélangée à une cuillerée de peroxyde, d'ammoniac et de shampoing.
  3. Un produit de forme ronde est trempé pendant au moins une heure.
  4. Pour mieux laver la saleté, appliquez une brosse à dents.
  5. L'instrument est rincé à l'eau courante et séché.

Qu'est-ce qui est appliqué lors du lavage d'une brosse de massage?

Une brosse à cheveux propre de haute qualité aidera le peigne à plat. Il est utilisé pour éliminer les résidus de cheveux. Ensuite, la saleté constituée de poussière et de sébum est lavée.

Pour un nettoyage en profondeur, utilisez la méthode suivante:

  1. Trois cuillères à soupe de vinaigre à 9% et deux cuillères à soupe de shampooing sont ajoutées à de l'eau tiède.
  2. La brosse est abaissée dans la solution pendant 9 à 12 minutes.
  3. Ensuite, le produit est enlevé et mis sur une serviette pour sécher.

Le respect de la technologie de nettoyage vous permettra de laver vos peignes. Pour faciliter cette procédure, il est recommandé de retirer les poils des dents après chaque peignage.

Pour donner au peigne une odeur agréable, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle à la solution de lavage. Il est recommandé de changer les peignes périodiquement, car une utilisation prolongée de moisissures s'y accumule.

Pourquoi nettoyer une brosse à cheveux

La poussière, la graisse excrétée par le cuir chevelu, les flocons de cheveux et d'autres impuretés restent sur le peigne. De tout cela, vous devez vous débarrasser périodiquement. Si vous ne brossez pas votre peigne 1 à 2 fois par semaine, toute la saleté accumulée dessus ira à nos cheveux propres.

Brosses à cheveux - un outil indispensable pour créer des coiffures et des soins quotidiens des cheveux

Types de pollution et comment les gérer

Chaque type de pollution est éliminé en respectant certaines nuances:

  1. Si vous avez besoin de vous débarrasser des cheveux qui restent sur le peigne, qui sont emmêlés entre les dents et qui y adhèrent étroitement, utilisez des ciseaux à ongles, un cure-dent, un peigne avec une poignée tranchante. Cela devrait être fait après chaque peignage. Si vous laissez vos cheveux s'accumuler, les microbes se multiplieront à la surface du peigne, car ils constituent un environnement favorable. Vous pouvez nettoyer la brosse à cheveux avec un peigne à long manche
  2. La saleté est le nom généralisé de tout ce qui reste sur le peigne: cheveux, poussière, particules de graisse sous-cutanée, pellicules, résidus de produits cosmétiques. Un nettoyage humide avec des solutions de savon ou des produits contenant de l’alcool est requis ici. Il existe également un moyen simple et efficace de nettoyer tous les peignes (brosses, peignes, massages, métaux, ronds, soies naturelles): presser la mousse à raser sur les cheveux dégagés et laisser agir une demi-heure ou plus, puis lavez-la. Mousse à raser - Nettoyant universel pour peigne
  3. Si vous remarquez une floraison désagréable de couleur blanche, vous devez également vous en débarrasser. Ce sont des particules de graisse que le cuir chevelu exsude. Il accumule et multiplie activement les microbes. Cela nécessite des désinfectants, des désinfectants - des solutions avec de l'ammoniac ou du peroxyde d'hydrogène. Les bactéries se multiplient dans la plaque grasse, par conséquent, pour nettoyer les brosses à cheveux, utilisez des désinfectants, par exemple, le peroxyde d'hydrogène

Façons de nettoyer les brosses à cheveux en bois

Le bois - le matériau le plus naturel utilisé pour la production de peignes, qui n'aime pas l'humidité. Par conséquent, pour nettoyer le peigne, ces méthodes sont appropriées dans lesquelles de l'eau est présente en très petites quantités. Et il vaut mieux s'en passer. Pour ce faire, utilisez:

  1. Nous humidifions un coton-tige dans l'outil sélectionné.
  2. Essuyez les dents en bois et le reste de la surface du produit de tous les côtés. Les liquides à base d’alcool dissolvent la poussière et la graisse en nettoyant le peigne. En plus du tampon, vous pouvez utiliser un coton-tige: il pénétrera dans tous les endroits difficiles à atteindre.
Les brosses à cheveux en bois sont nettoyées à l'alcool ou à la vodka

Comment laver un peigne en plastique

Le plastique est l’un des plus résistants aux effets physiques et chimiques des matériaux. Par conséquent, lors du nettoyage, ils utilisent non seulement des agents contenant de l'alcool, mais également des substances plus agressives. Brosse à cheveux nettoyée de vieux cheveux avec ses mains ou avec un cure-dent. Ensuite, ils se débarrassent des particules de graisse sécrétées par le cuir chevelu, ainsi que de la poussière qui y adhère. Cela se fait de plusieurs manières:

  1. Utilisez une solution avec du shampooing: dans un demi-verre d’eau tiède, diluez une cuillerée à thé de shampooing, mettez un peigne dedans pendant 30 minutes, puis lavez le produit à l’eau courante.
  2. Préparez une solution de savon avec de l'ammoniac: dissolvez le savon liquide dans de l'eau tiède (1 c. À thé par verre) et ajoutez une petite quantité d'ammoniac. Ensuite, le peigne est placé dans le produit résultant pendant une demi-heure, puis lavé à l'eau claire. Solution de savon liquide et d'ammoniac - bon agent de nettoyage pour peigne en plastique
  3. Ils nettoient la pâte du bicarbonate de soude: de l’eau est ajoutée à une petite quantité de bicarbonate de soude jusqu’à obtention d’une boue épaisse. La brosse à dents met du gruau sur les dents du peigne, élimine la saleté et lave le produit avec de l'eau. Kashitsa soda et eau horsho enlève la saleté des brosses à cheveux
  4. En utilisant une solution d'eau de Javel (le rapport eau / eau de Javel 9: 1) ou de peroxyde d'hydrogène. Le peigne est laissé dans ces produits pendant une heure ou plus, lavé et séché.
La brosse à cheveux en plastique est nettoyée avec de l’eau savonneuse, du bicarbonate de soude et d’autres moyens.

L'utilisation d'une solution d'eau de Javel ou d'eau oxygénée constitue également une désinfection. Par conséquent, la méthode est efficace en présence de parasites du cuir chevelu, par exemple des poux.

Nettoyage du peigne en métal

Les poudres sèches - de cuisine ou même de lavage - conviennent bien au nettoyage des peignes en métal. Un peu différentes façons de les utiliser:

  1. Utilisation de la poudre de nettoyage pour les surfaces de cuisine (PemoLux, Biolan, Pemoxol): appliquez un peu du produit sur une brosse à dents humide et frottez le peigne avec la pâte résultante jusqu'à ce que toute la saleté ait quitté le métal. Ces poudres sont composées d'ingrédients agressifs destinés à l'élimination complète des graisses. Rincez soigneusement la brosse à cheveux à l'eau courante et essuyez-la avec une serviette ou un torchon.
  2. Détergent à lessive (1,5 c. À thé) Diluer à un demi-verre d'eau et laisser le peigne dans une telle solution pendant une demi-heure. Puis rincez à l'eau et séchez soigneusement.

Le métal est un matériau pour lequel la rouille n’est pas indifférent et, par conséquent, il ne peut en aucun cas être laissé humide: le peigne est irrémédiablement détérioré.

Le métal de la brosse à cheveux nécessite un séchage complet après le nettoyage

Soin du produit avec des dents à poils naturels

Les poils naturels ont les mêmes cheveux et vous pouvez donc les laver avec un shampooing:

  1. Après avoir nettoyé la brosse à cheveux du reste des cheveux, répartissez le shampooing sur toute la soie.
  2. Laisser agir pendant 10 à 15 minutes.
  3. Placez dans un verre d'eau tiède et utilisez un peigne en plastique ou une brosse à dents pour éliminer le shampooing et toute la saleté des poils, qui s'en iront facilement.
  4. Rincer le peigne sous le robinet et laisser sur une serviette jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

Il est recommandé de sécher une brosse à cheveux uniquement avec des poils. D'autres positions peuvent le déformer.

Comment nettoyer un peigne de massage

Massage appelé brosses à cheveux en vrac, dont les dents sont fermement fixées dans un insert en caoutchouc ou en nylon. Ces produits ont une forme complexe. Les nettoyer n'est pas toujours pratique.

  1. Un cure-dent ou des mains nettoient le peigne des cheveux qui y restent.Vous pouvez également utiliser un peigne en plastique, une brosse à dents ou même un autre peigne de massage.
  2. Nous préparons une solution de nettoyage: dans 1 litre d’eau tiède, nous diluons 3 c. l 9 pour cent de vinaigre, ajoutez 2 c. l shampooing, bien mélanger jusqu'à ce que suffisamment de mousse se forme.
  3. Nous les traitons un produit. Nous ne trempons pas: la colle sur laquelle le caoutchouc à dents est planté ne tolère pas l'immersion dans l'eau, et même dans ce cas, il est presque impossible de la verser hors de l'espace interne du peigne.
  4. Rincer à l'eau claire et laisser sécher.

Pour le peigne de massage, utilisez une autre solution:

  1. Dans 1 litre d'eau, ajoutez 2 c. l shampooing, 1 c. le peroxyde d'hydrogène et l'ammoniac.
  2. L'outil résultant essuie la contamination.
  3. Laver et laisser à l'air jusqu'à séchage complet.
Les peignes de massage ne peuvent pas être trempés dans l'eau

Dans toute solution de nettoyage pour le peignage, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle ou un mélange de celles-ci pour donner un arôme agréable. Huiles appropriées de pamplemousse, bergamote, citron.

Comme il n’est pas possible de laisser tremper la brosse sur les piles mais que vous devez la laver régulièrement, vous pouvez utiliser un moyen simple: retirez les piles et enlevez la saleté des dents avec une vieille brosse à dents avec du détergent à vaisselle. Pour avoir rarement à le faire, après chaque utilisation, vous devez enlever tous les poils.

Retirez les piles avant de nettoyer la brosse de massage électrique.

Comment nettoyer un peigne rond

  1. Débarrassez-vous des cheveux avec un cure-dent.
  2. Préparez l'une des solutions ci-dessus.
  3. Plongez le peigne dedans à l'heure indiquée dans les instructions.
  4. On obtient, on lave, on sèche.
Une brosse à cheveux ronde, comme tout le monde, doit être nettoyée.

Règles de soin des cheveux

Il existe plusieurs recommandations de base pour le soin du peigne:

  1. Nettoyer les produits au moins une fois par semaine.
  2. Ne frottez pas trop les dents ou leur fixation au cadre: vous pouvez simplement les casser.
  3. Un bon séchage du peigne après le nettoyage est une condition importante pour une utilisation à long terme de l'outil de coiffure.
  4. Se débarrasser des poils de la brosse après chaque utilisation.
  5. Tous les 3 ou 4 mois pour changer le peigne.
  6. Pour que la brosse ou le peigne, que vous emportez toujours avec vous, ne perdent pas leur forme et n'attirent pas les salissures en excès, procurez-vous une enveloppe de protection. La couverture aidera à préserver la forme du peigne et à le protéger de la saleté

Respectez les règles de soin des brosses à cheveux et nettoyez-les correctement. Choisissez une méthode en fonction du type et du matériau du produit. Pour que vos cheveux brillent avec une nouvelle force, la poussière et la saleté des brosses non lavées ne se déposent pas dessus.

Pin
Send
Share
Send