La coloration

Coiffure indépendante au peroxyde d'hydrogène

Pin
Send
Share
Send

Le peroxyde d'hydrogène est utilisé par les femmes pour éclaircir les cheveux depuis des décennies. Cette méthode est plutôt ambiguë et a des partisans et des opposants ardents. Lorsqu'il est utilisé correctement, l'outil peut donner aux mèches non seulement une légère nuance pour les cheveux, mais également une douceur et une brillance, mais s'il n'est pas utilisé correctement, il menace de la rigidité et du jaunissement des cheveux.

Le peroxyde est un liquide qui se dissout bien dans l'alcool et l'eau. Il a un goût métallique caractéristique et manque de couleur et d'odeur.

Il est largement utilisé dans la pratique médicale, les industries alimentaires et chimiques et dans la vie quotidienne. Toujours chez les femmes, une méthode courante pour nettoyer les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène à la maison.

Avantages et inconvénients du peroxyde

  • Coût faible et disponibilité (vous pouvez acheter dans n'importe quelle pharmacie).
  • Sécurité relative (cheveux pas trop chauds, comme certaines peintures à l'ammoniac).
  • Provoque rarement des allergies, n'a pas une odeur désagréable.
  • Après l'éclaircissement, les cheveux deviennent plus faciles à coiffer, gagnent en brillance et en élasticité.
  • Le peroxyde d'hydrogène aide à obtenir une belle ombre rappelant les mèches légèrement fanées au soleil.

  • Si la concentration de la solution est choisie de manière incorrecte, les boucles risquent de ne pas devenir jaunâtres ou rougeâtres.
  • Vous ne pouvez pas recourir à la procédure trop souvent, car les cheveux deviendront secs.
  • Si vous choisissez un temps d'éclaircissement trop long avec des cheveux initialement fins et cassants, leur perte ultérieure est possible.
  • Contrairement à la coloration dans le salon, lorsque vous utilisez du peroxyde, vous pouvez peindre vos cheveux de manière inégale.

Le processus d’éclaircissement avec toute sa simplicité et son accessibilité peut affecter l’état des cheveux de manière positive ou négative.

Photo avant et après éclaircissement au peroxyde de cheveux

Les filles aux cheveux noirs n'obtiendront pas une teinte platine, mais elles pourront éclaircir leurs cheveux de 2 à 3 tons. Dans ce cas, vous devez être prêt à donner aux cheveux une teinte légèrement rougeâtre.

Si les cheveux sont naturellement blond clair, vous pouvez éclaircir jusqu'à la blonde.

Les rousses doivent utiliser le peroxyde avec une extrême prudence, car il arrive parfois que les mèches acquièrent une teinte orange après le blanchiment.

Le moyen le plus facile d’alléger les cheveux naturellement clairs: en fonction du temps d’exposition, le résultat final peut varier du blé à la Californie en passant par le blond.

Comment utiliser le peroxyde

Le temps d'exposition et la concentration de la solution:

  • Environ 30 grammes de solution sont nécessaires pour les coupes de cheveux courtes.
  • Pour éclaircir les cheveux de longueur moyenne, il vous faudra environ 50 grammes de solution.
  • Pour les cheveux longs, vous devez prendre 50 grammes ou plus de la solution.

Le pourcentage de peroxyde d'hydrogène en solution:

  • Si les cheveux sont épais et durs, prenez une solution concentrée - 8-12%. Le temps d'exposition de la solution sur les cheveux varie de 2 heures à une nuit. En raison de l'épaisseur des cheveux, il peut être nécessaire de les éclaircir plusieurs fois.
  • Pour les cheveux d'épaisseur moyenne conviendra solution 6-8%. Le temps de contact des brins avec celui-ci devrait être de 1 à 2 heures.
  • Si les cheveux sont très fins, utilisez une solution à 3-5%. Gardez le peroxyde d'hydrogène sur vos cheveux pendant une demi-heure à une heure.

Lors du choix de la concentration et du moment de la clarification, la densité des cheveux doit également être prise en compte. Si les cheveux sont poreux, le temps de contact devrait être minimal.

Ceci s'applique également à la concentration de la composition: avec les cheveux poreux qui se mouillent rapidement pendant le lavage, la solution de peroxyde d'hydrogène doit avoir une concentration inférieure à celle des cheveux forts et difficiles à mouiller.

Comment dissoudre la poudre hydroponique pour éclaircir les cheveux?

Avant de répondre à la question de savoir comment diluer l'hydropérite dans une poudre pour éclaircir les cheveux, vous devez vous familiariser avec la nature de cette substance.

L'hydropérite est une substance antiseptique, produite sous forme de poudre et de comprimés, qui, lorsqu'elle est appliquée sur des boucles, interagit avec l'air et commence à s'oxyder, entraînant la neutralisation du pigment de couleur. L'effet de l'allégement dépend directement du temps pendant lequel les fonds sont conservés.

Il convient de noter que, dans les conditions d'une dilution appropriée, l'hydroponite ne peut alléger les boucles que de trois tons.

Les filles avec des boucles rouges et noires de l'utilisation de cet outil est recommandé de refuser.

Donc, en utilisant l'hydropre en poudre, il faut le diluer dans de l'eau tiède, dans un rapport 1: 1.

Comment dissoudre les pilules éclaircissantes?

S'il a été décidé d'utiliser l'hydropre sous forme de comprimés, vous devez mélanger un comprimé d'hydropérite écrasé et 50 ml d'eau pour créer une solution à 3% de peroxyde d'hydrogène. Pour augmenter l'effet de la clarification, vous pouvez augmenter la quantité d'hydropérode. Vous pouvez utiliser un mélange allant jusqu’à 8% pour les cheveux fragiles et jusqu’à 12% pour les cheveux sains.

Pour la première clarification, il est préférable de préparer une solution à 3%, cela aura moins de mal au cuir chevelu.

Comment éclaircir les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène à la maison?

Avant de commencer à éclaircir, il est recommandé de renforcer les cheveux, car l’effet de la composition chimique aura un effet desséchant sur eux. En outre, les experts conseillent quelques semaines avant l'éclaircissement d'abandonner la mise en oeuvre de la teinture et du traitement thermique des cheveux.

Après avoir renforcé vos cheveux, vous pouvez passer à les éclaircir, pour cette besoin de faire ce qui suit:

  • laver avec du shampooing et du baume,
  • séchez-les un peu (ils doivent être mouillés mais pas mouillés),
  • peigne,
  • préparer une solution d'hydropérite et l'appliquer sur chaque mèche à l'aide d'un pulvérisateur,
  • après avoir appliqué la solution complètement, peignez les boucles,
  • laisser le mélange sur la tête pendant 30 minutes,
  • après le temps spécifié, il est nécessaire de laver la composition avec de l'eau à température ambiante,
  • appliquer le conditionneur.

Il est important de noter quelques caractéristiques de blanchiment avec hydropériode:

  1. Les experts ne recommandent pas de laisser le mélange éclairant sur les cheveux plus d'une heure, car il a un effet desséchant puissant.
  2. Après chaque lavage, un baume nourrissant doit être appliqué sur les cheveux afin de protéger le cuir chevelu et de normaliser l'état des cheveux après une exposition à l'hydropérite.

Il est très important de rechercher la présence d'une réaction allergique avant d'alléger les cheveux avec de l'hydropérite. La solution d'hydropéritol est appliquée sur le coude et laissée pendant 2 heures. Si, après cette période, il n'y a aucune réaction négative, vous pouvez commencer à clarifier.

Soyez prudent avec l'utilisation de peroxyde d'hydrogène, car une mauvaise préparation de la solution peut causer des dommages importants aux cheveux (presque la même chose que l'ammoniac).

Action peroxyde

L'éclaircissement des cheveux avec du peroxyde d'hydrogène est dû aux effets destructeurs et oxydants du perhydrol. Montant sur les mèches, il ouvre leurs écailles, ce qui permet de pénétrer profondément dans la tige, ainsi que le pigment naturel mélanine, responsable du ton de notre coiffure, les décolorations. Si le perhydrol fait partie des peintures industrielles, il oxyde également les pigments artificiels, ce qui les aide à s’enraciner fermement dans les boucles.

Utilisation pour le blanchiment peut seulement drogue avec un petit pourcentage de peroxyde - de 3 à 12%. Si vous prenez un remède plus concentré, il est facile de brûler les boucles pour toujours, vous ne pourrez pas les guérir.

Solution ou comprimés?

Le blanchiment au peroxyde d'hydrogène est pratiqué depuis longtemps et les filles ont réussi à rassembler des statistiques sur l'efficacité et la sécurité du perhydrol sous diverses formes.

La solution à 3% la plus utilisée, dans laquelle seulement 3% de la substance active et les 97% restants sont de l’eau. En utilisant un tel outil, le résultat ne recevra que les filles et les blondes bruns. Les connaisseurs disent que les femmes et les brunes aux cheveux bruns ne peuvent blanchir leurs cheveux qu’avec des comprimés de peroxyde à 6-12%.

Plus le pourcentage est élevé, plus la substance active est contenue dans la préparation. Les taux les plus élevés valent la peine d’être pris pour le traitement des fils durs noirs, car ils sont les plus défavorables à l’élimination du pigment naturel.

Pour améliorer l'effet de la procédure aidera l'ammoniac, il est ajouté au peroxyde littéralement goutte à goutte, car l'outil est assez agressif et peut ruiner les cheveux en quelques minutes. L'ammoniac a des propriétés similaires, mais vous devez également faire très attention à ne pas abîmer la coiffure.

Le meilleur de tous, le peroxyde agit sur les boucles poreuses qui se trouvent souvent dans les beautés aux cheveux roux. Ces filles peuvent obtenir le résultat souhaité de la clarification dès la première fois.

Etapes de clarification

Se débarrasser des boucles pigmentaires naturelles à la maison est assez simple, mais pas sûr. Si vous ne voulez pas nuire à vos cheveux, vous devez suivre à la lettre toutes les recommandations des experts, ne changez pas les proportions, utilisez uniquement les ingrédients listés dans les instructions.

L'ensemble du processus comprend plusieurs étapes, à chacune desquelles certaines actions doivent être effectuées.

Préparation des cheveux

Le perhydrol ne peut pas être qualifié de substance totalement inoffensive: il sèche les boucles, les rend cassantes et poreuses, éliminant ainsi le pigment naturel. Pour réduire l'impact négatif des composants chimiques, il est possible de préparer soigneusement la clarification.

Pour commencer, nous devons maximiser la santé des brins et du cuir chevelu. Deux semaines avant la procédure, nous commençons à utiliser régulièrement des masques nutritifs et régénérants, qui nourrissent les nutriments et les protègent de la destruction.

Dès qu'ils ont commencé à utiliser des préparations médicinales, nous les avons immédiatement laissés de côté dans le tiroir du fer à friser, des fers à repasser et des sèche-cheveux - il n'est pas possible de coiffer à chaud, cela endommagerait les cheveux. La même chose s'applique au style des magasins, ils ne peuvent que nuire.

Les soins de base doivent également être aussi prudents que possible, car nous préférons les shampooings sans sulfates, qui ne sèchent pas les follicules et les racines.

Inventaire et solution

Pour la première procédure, il est recommandé d'utiliser du peroxyde avec le pourcentage le plus faible. S'il contient 3% de liquide, mélangez-le dans des proportions égales avec de l'eau. S'il s'agit de comprimés, 4 cuillères à soupe d'eau nécessitent 6 pièces.

La solution finie est utilisée pour le traitement des boucles. Lorsque vous souhaitez éclaircir toute la chevelure, vous devez verser l’outil dans un flacon pulvérisateur. Si ce n’est que des mèches ou des pointes individuelles, nous l’appliquerons à l’aide d’une éponge en coton.

Nous aurons besoin de l'inventaire suivant:

  • contenant de peroxyde propre et sec (avec ou sans spray, en fonction de la quantité de cheveux que vous éclaircissez),
  • des tampons de coton,
  • une vieille serviette qui ne sera pas jetée,
  • gants en caoutchouc
  • des pinces pour sécuriser les brins,
  • peigne à dents rares (non métalliques!),
  • feuille
  • shampooing
  • conditionneur de cheveux
  • sèche cheveux

Instructions étape par étape

Lorsque toutes les procédures préparatoires sont terminées, vous pouvez passer à la partie la plus intéressante et la plus importante - la clarification.

À la maison, c'est assez simple, si vous avez les cheveux courts ou mi-longs, vous pouvez même vous passer d'aide extérieure. Il est préférable que les filles aux cheveux longs invitent un assistant, car il est assez difficile de répartir la solution uniformément le long des fils.

Pour obtenir de bons résultats, suivez ces instructions:

  1. Rincez soigneusement les cheveux, de préférence avec de l’eau chaude, afin que les écailles s’ouvrent et que les molécules de peroxyde soient plus faciles à pénétrer dans la tige.
  2. Séchez les mèches avec une serviette de façon à ce qu’elles ne coulent pas, peignez-les soigneusement.
  3. Jetez une serviette sur vos épaules, mettez des gants de protection sur vos mains pour ne pas endommager la peau.
  4. Si un éclaircissement est effectué sur toute la tête, divisez les cheveux en mèches séparées, attachez-les avec des pinces et procédez à leur tour depuis le pulvérisateur. Assurez-vous qu'il n'y a pas de zones aspergées. Si l'action du perhydrol ne vise que certains brins, séparez-les de la masse totale, appliquez un moyen avec une éponge de coton.
  5. Pour améliorer l'effet, la tête peut être recouverte d'une feuille d'aluminium et séchée au sèche-cheveux pendant 5 à 10 minutes. La chaleur augmente l'activité du peroxyde.
  6. Le temps de résidence sur les boucles sera individuel pour chaque fille, plus la teinte claire que vous souhaitez obtenir est grande, plus vous aurez besoin de garder l’outil, mais pas plus d’une heure.
  7. Laver la composition avec de l'eau tiède et du shampooing, faire mousser la tête plusieurs fois. Ensuite, nous appliquons un baume nourrissant, en le laissant pendant 20 minutes pour que les cheveux deviennent dociles et soyeux.

Nuances importantes

Lightening with hydroperid a ses propres subtilités qu'il convient de prendre en compte pour préserver la beauté et la santé des boucles.

Les brins sans vie et endommagés ne peuvent pas être traités par la composition chimique, cela ne fera qu'aggraver la situation. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser une décoction de camomille pharmaceutique, du jus de citron naturel (pas seulement de l'acide citrique, car sa composition est différente), du miel. Ces produits ont des propriétés régénérantes et éclaircissantes.

Vous ne pouvez pas ajouter d’alcool à la formulation. Si vous avez des pointes endommagées, les cuticules sont séchées et vous obtiendrez un tas de paille sur la tête.

Considérez également les nuances suivantes:

  • Obtenir le résultat souhaité après la première utilisation de peroxyde n’est possible que sur les cheveux naturellement clairs. Si elles sont sombres, la procédure devra être répétée plusieurs fois.
  • Pour renforcer l'effet, ajoutez de l'ammoniac à la solution, mais pas plus de 5 gouttes par 200 ml, sinon endommagez les fils.
  • Effectuez le test avant la clarification - traitez le brin le moins visible avec une solution, attendez 30 minutes et rincez à l'eau tiède. Si vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez procéder au traitement de l’ensemble de la chevelure.
  • Si vous ne parvenez pas à obtenir la nuance souhaitée la première fois, vous pouvez effectuer 4 à 6 procédures avec un intervalle de 5 jours afin que les cheveux puissent récupérer après l’influence de produits chimiques.
  • Après la procédure, il est conseillé de marcher au soleil pendant 20-30 minutes pour consolider le résultat.
  • Une teinte rougeâtre ou cuivrée peut apparaître sur les brins foncés après l'éclaircissement. Pour le neutraliser, utilisez un shampooing avec un pigment violet.

Soins après la procédure

Les cheveux éclaircis peuvent devenir sans vie, même si vous avez clairement suivi toutes les recommandations. Aux endroits où il y avait des pigments naturels, des vides se forment, les brins perdent leur humidité et leur élasticité, deviennent fragiles.

Afin de ne pas aggraver la situation et de redonner à la brillance son éclat d'origine, vous devez en prendre soin. Apprenez des recommandations simples qui vous aideront à mettre rapidement une coiffure en bon état:

  • ne vous lavez pas la tête trop souvent, afin de ne pas priver les mèches de leur protection naturelle - une couche de sébum,
  • Si possible, utilisez des produits cosmétiques ne contenant pas de sulfates ni d’autres produits chimiques détruisant la structure des boucles,
  • refuser les produits de coiffage et de coiffage à chaud,
  • coupez régulièrement les pointes fourchues pour que les cheveux ne commencent pas à se décomposer sur toute leur longueur,
  • après vous être lavé la tête, ne frottez pas les cheveux avec une serviette, enveloppez-les juste quelques minutes et épongez-les doucement,
  • ne pas peigner les cheveux mouillés pour ne pas les blesser,
  • pendant la saison froide, cachez les cheveux sous les vêtements et les chapeaux, et dans le rôti - utilisez un équipement de protection avec filtres UV.

En outre, au moins une fois par semaine, faites un masque à l'huile avant de laver les boucles. Conservez-les pendant 60 minutes sous un capuchon en plastique et un bonnet réchauffant.

À la fin

Les analyses de filles qui ont déjà réussi à utiliser le perhydrol à des fins de clarification confirment que la recette de préparation de la solution et le processus d’application de celle-ci sont très simples, elle n’a pas besoin de connaissances spécifiques ni de formulations coûteuses.

Cependant, il convient de garder à l'esprit que le peroxyde a un effet désastreux sur les boucles avec une mauvaise gestion. Suivez toutes les instructions clairement, prenez bien soin des mèches avant de retirer le pigment naturel, puis - cela aidera à préserver la santé, la beauté et la brillance des cheveux pendant une longue période.

Quels cheveux peuvent être éclaircis avec du peroxyde

Allégé tous les types de cheveux. Les boucles doivent être propres et non endommagées. Le peroxyde d'hydrogène agit négativement sur les boucles, car il est recommandé d'alléger les cheveux extrêmement sains.

Des efforts doivent être faits avant la clarification renforcer les volets, utilisez des shampooings et des revitalisants naturels, des masques capillaires ainsi que des baumes.

Les lisseurs et les sèche-cheveux violent également leur intégrité structurelle, il est donc préférable de ne pas les utiliser.

Contre-indications

Il n'y a pas de contre-indications évidentes pour l'utilisation de la solution d'hydrogène. Naturellement que les réactions allergiques ne sont pas exclus, démangeaisons et rougeur du cuir chevelu, mais cela se produit dans de rares cas.

Vous pouvez utiliser la solution pendant la grossesse et l'allaitement, il n'y a pas de contre-indication significative à cela. Les colorants capillaires ordinaires contiennent également du peroxyde d'hydrogène, sous une forme ou une autre.

Ce qu'il faut éclaircir

Pour alléger les mèches, il faudra:

  • Solution de peroxyde d'hydrogène à 3%,
  • pistolet
  • de l'eau
  • épingles à cheveux,
  • coton ou bandage,
  • une serviette

Comment préparer les cheveux

La préparation à la clarification ne prend pas beaucoup de temps.

Il suffit de laver les boucles à l'aide d'un conditionneur ou d'un produit de rinçage. La saleté et la graisse ne doivent pas entrer en contact avec la solution.

Apprenez de notre article comment vous laver les cheveux et les entretenir après le lavage.

Après avoir lavé les cheveux, laissez les boucles sécher. L'utilisation d'un sèche-cheveux à ces fins est interdite. Pour accélérer le processus, les boucles doivent être soigneusement essuyées avec une serviette, puis peignez soigneusement et correctement chaque mèche. Entièrement pas besoin de sécher, les boucles légèrement humides réagissent rapidement avec le peroxyde.

Des moyens d'alléger pas à pas

Si vous envisagez d'alléger vos cheveux à la maison, vous devez faire très attention et suivre les prescriptions ci-dessous. Sinon, les brins risquent de souffrir énormément.

Pour le test, vous aurez besoin d'une solution légèrement diluée de peroxyde d'hydrogène et d'un cheveu. Il est nécessaire d'appliquer la solution finie sur le fil et d'attendre 25 à 30 minutes. Si pendant ce temps il n'y aura pas de démangeaisons et d'autres sensations désagréables, vous pouvez commencer à alléger.

Peroxyde d'hydrogène

Alléger doit être fait en utilisant un vaporisateur. En tant que tel, toute bouteille de détergent pour fenêtres fera l'affaire. Achetez une nouvelle bombe aérosol dans le magasin de matériel. Les règles de clarification sont les suivantes:

  1. Avant d'éclaircir les cheveux sont divisés en plusieurs parties. Il est préférable de faire 5 à 6 petites grappes, ou d'attacher les boucles avec des épingles à cheveux,
  2. Illuminez le besoin des conseils, se déplaçant progressivement vers les racines. C'est possible et vice versa, mais dans ce cas, les racines auront une teinte plus claire que les pointes, ce qui n'est pas souhaitable.
  3. Le peroxyde d'hydrogène doit être dilué dans de l'eau dans des proportions égales. Pour ce faire, les comprimés solides doivent être pilés et remplis d’eau, ce qui leur permet de brasser pendant 2-3 minutes.
  4. Il est nécessaire de mettre sur le brin sélectionné une certaine quantité de peroxyde, puis de le répartir sur la boucle à l'aide d'un coton. La procédure doit être répétée 2-3 fois,
  5. Les boucles recouvertes de la solution résultante doivent être brossées avec un poil dense. De manière aussi simple, vous pouvez obtenir un éclairage complet de tous les brins,
  6. Le peroxyde d'hydrogène devrait rester sur les boucles dans une demi-heure. Il est autorisé d’augmenter cette période de 20 à 25 minutes, mais pas plus, car la solution sèche les brins, les rend anormalement cassants et vilains,

Lisez ce que les masques capillaires à la cannelle peuvent faire pour éclaircir les cheveux.

Pour obtenir le meilleur effet, il faudra plusieurs clarifications avec un intervalle de 5-7 jours.

Avec de l'ammoniac liquide

Mélange de peroxyde d'hydrogène avec de l'ammoniac Vous pouvez obtenir un meilleur résultat et éclaircir les cheveux de 3 à 5 tons en quelques gestes. Pour préparer un masque de peroxyde et d'ammoniac, vous aurez besoin de:

  • 50 millilitres 3% de peroxyde d'hydrogène,
  • 5-6 gouttes d'ammoniac.

Les ingrédients sont mélangés dans un récipient en plastique ou en verre, puis immédiatement appliqués sur la tête. Cela devrait être fait au moins 2 fois par jour pendant 3 à 5 jours. Dans ce cas, chaque fois que les cheveux seront plus clairs de 2-3 tons.

Si tu veux blanchir les cheveux complètementsans les endommager, vous devrez faire entre les procédures, au moins une pause d'une semaine.

Caractéristiques éclaircissantes

Tous les cheveux sont éclaircis, quelles que soient leur couleur et leur texture.

L'intensité de la couleur obtenue, ainsi que la teinte, dépendent de la couleur initiale des boucles. Ainsi, les mèches rouges peuvent devenir rouges et blond clair - cendré. Afin de comprendre la couleur dans laquelle il se retrouvera, il est recommandé d'effectuer un test préliminaire, comme décrit ci-dessus.

Soyez très prudent lorsque vous illuminez. mèches fines. De telles boucles nécessitent des soins minutieux et une restauration à long terme après l'éclaircissement. Vous devez donc vous approvisionner à l'avance en agents revitalisants, masques et huiles fortifiants qui préservent la structure originale du cheveu et restaurent les boucles abîmées.

Comment éclaircir les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène

Le résultat de l'éclaircissement dépend de la bonne préparation des cheveux. Avant de décolorer les cheveux avec du peroxyde, vous devez leur donner un aspect sain.

Les cheveux secs ne peuvent pas être lavés pendant 2-3 jours, car les peaux grasses peuvent être limitées à une préparation quotidienne. Pendant ce temps, les cheveux seront recouverts d'une fine couche de graisse naturelle, ce qui le protégera des effets négatifs du colorant. Dans le même temps, il ne faut pas exagérer: s'il y a un excès de graisse sur les mèches, les cheveux peuvent devenir inégaux.

Avant la clarification, vous devez effectuer 2 tests: le premier concerne l'absence d'allergies et le second la concentration de la solution:

  • Un coton doit être humidifié avec une solution et appliqué sur la peau derrière l'oreille: s'il n'y a pas de brûlure, de rougeur ou d'éruption cutanée dans la demi-heure qui suit, vous pouvez procéder à la procédure.
  • Pour déterminer le pourcentage de concentration, choisissez un brin à l'arrière de la tête ou parmi les couches inférieures des cheveux. L'essentiel est que la boucle de test ne soit pas visible si le résultat n'est pas satisfaisant. À l'aide d'une éponge, appliquez du peroxyde d'hydrogène sur les cheveux et laissez-les pendant le temps requis. Après son expiration, évaluez le résultat - si cela vous convient, passez à la clarification.

Cheveux foncés

Bloning des boucles de noir, châtaigne ou gingembre est procédure compliquée. Il faudra au moins un mois pour passer d’une brune naturelle à une blonde, et pourtant c’est possible. Il est préférable d’utiliser le peroxyde d’hydrogène dans de petites proportions et de l’appliquer quotidiennement sur les cheveux.

L'application une fois, même une grande quantité de peroxyde, non seulement ne donne pas l'effet escompté, mais peut également être nocive. Comme mentionné ci-dessus, beaucoup dépend de la couleur source. Plus l'ombre est foncée, plus il faudra de temps pour éclaircir complètement.

Cheveux teints

Les cheveux après teinture éclaircissent avec beaucoup de difficultésurtout quand il s'agit de couleurs sombres. La peinture noire mange littéralement dans le cuir chevelu, il peut donc être extrêmement difficile de changer la couleur en une couleur plus claire.

Pour obtenir la nuance désirée, cela prendra 2 à 3 fois plus longtemps que lorsque vous essayez d'éclaircir les cheveux naturels de la même couleur. Les boucles peintes illuminent mieux la cabine, l’éclairage de la maison exigera beaucoup de patience de la part de la jeune fille.

Brins individuels

Pour éclaircir les boucles sélectives, vous devrez séparer les cheveux. en plusieurs parties égales, en choisissant parmi chacun des brins qui seront affectés par le clarificateur.

Découvrez sur notre site Web comment la décoction d’écorce de chêne aide à lutter contre la chute des cheveux et d’autres problèmes capillaires.

Pour que le reste des boucles ne vienne pas en contact avec la solution et perde partiellement la couleur d'origine, vous devez les attacher en un paquet ou les séparer du reste avec des épingles à cheveux.

Ne pas abuser de la solution d'hydrogène, les mèches trop séchées deviennent fragiles, perdent rapidement leur éclat et commencent à tomber. Le peroxyde d'hydrogène associé à de l'ammoniac, dilué en violation de ces proportions, peut causer des dommages irréparables aux serrures.

Vidéo: éclaircir les cheveux

Dans cette vidéo, vous apprendrez à éclaircir les cheveux chez vous avec le style "ombre".

Requis éviter le peroxyde sur la peau du front et du visagecar il peut aussi devenir sensiblement plus lumineux. Pour éviter cela, avant d'appliquer du peroxyde, il est préférable de couvrir le visage avec une petite quantité de crème hydratante. Les graisses empêcheront le peroxyde de pénétrer dans la peau et la protégeront contre la décoloration.

Il est préférable de blanchir les boucles en hiverDans ce cas, il est facile de masquer l'expérience manquée sous la coiffe et de recolorer ou de continuer la clarification.

Préparer le blanchiment

Afin de ne pas exposer les cheveux à des effets excessivement agressifs, ceux-ci doivent être préparés à l'avance.

  1. Rappelez-vous, le peroxyde prend mieux les cheveux "naturels". Vous n'avez pas besoin d'aligner la couleur avec d'autres peintures, d'amener le pigment à la monotonie, etc. avant de teindre.
  2. Au moins trois semaines avant la décoloration, arrêtez d'utiliser des dispositifs thermiques. Un sèche-cheveux, un fer à repasser, un fer à friser réchauffent les cheveux à une température destructive, soulèvent les écailles de la tige du cheveu. A partir de là, les cheveux deviennent très vulnérables, tout impact négatif peut conduire à une perte de cheveux.

En achetant tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez procéder à la procédure de blanchiment.

Comment décolorer le peroxyde de cheveux

Il est assez difficile d'alléger les cheveux pour vous-même, car il peut rester des zones non teintées, les mèches sembleront laides. Ce sera mieux si vous avez un assistant qui vous aidera dans cette tâche difficile. Si vous avez tout prêt, nous allons peut-être commencer.

  1. Il est préférable d'appliquer du peroxyde d'hydrogène sur des cheveux propres, sinon le sébum peut réagir avec le peroxyde et le résultat peut être déplorable. Rincez-vous soigneusement les cheveux avec un shampooing et utilisez un baume après le lavage. Il humidifiera et préparera les mèches pour le prochain test. Après le lavage, n'utilisez pas de sèche-cheveux - laissez les cheveux sécher naturellement. Le peroxyde s’applique mieux aux cheveux légèrement humides.
  2. Si vous avez une couleur de cheveux naturelle, vous pouvez procéder à la coloration immédiatement. Cependant, si vous avez déjà utilisé de la peinture, le peroxyde peut donner un résultat inattendu. Pour ne pas être piégé, utilisez le fil d’essai. Autrement dit, appliquez du peroxyde uniquement sur un fil - sur toute la longueur. Laisser agir 30 minutes. Si la couleur était souhaitée, vous pouvez passer à la coloration principale.
  3. Mélanger le peroxyde d'hydrogène avec de l'eau dans un rapport 1: 1. Versez la composition préparée dans la bouteille.
  4. Divisez le cuir chevelu visuellement en plusieurs parties. Épinglez les parties restantes avec des épingles à cheveux ou utilisez des bandes élastiques. Soigneusement, mèche par mèche, traitez les racines des cheveux avec du peroxyde. Le spray s'adapte parfaitement aux cheveux, il ne vous faut que de la prudence et du scrupule. Ne manquez pas un seul site, pour que le résultat vous plaise.
  5. Avec toute la minutie de la coloration, n'oubliez pas d'agir rapidement. Sinon, les racines seront grandement clarifiées et les extrémités ne sont pas encore colorées. Après avoir traité les racines des cheveux avec du peroxyde, vaporisez toute la longueur des cheveux et peignez-les soigneusement. Traiter les conseils séparément.
  6. Si vous souhaitez décolorer une partie seulement des fils, c’est-à-dire pour faire des reflets, vous devez décolorer uniquement les petites boucles. Pour ce faire, séparez les mèches de cheveux avec une aiguille et traitez-les avec un coton imbibé de peroxyde d'hydrogène. Fixez les mèches dans des morceaux de papier d'aluminium pour qu'elles ne touchent pas le reste des cheveux. Pour que la mise en valeur soit belle et professionnelle, les brins doivent être aussi petits que possible.

Il n’est pas difficile de décolorer les cheveux de cette manière, l’essentiel est d’agir conformément aux règles. Et puis pour un peu d'argent, vous pouvez obtenir un bon résultat.

Est-il possible de décolorer les cheveux

Il arrive parfois que le résultat ne vous satisfasse pas. C'est-à-dire que les cheveux sont colorés, mais pas de la manière que vous souhaitez. Dans ce cas, la question se pose, est-il possible de teindre à nouveau vos cheveux? Si vous souhaitez éclaircir davantage vos cheveux, vous pouvez le faire, mais pas tout de suite. Il est préférable d’attendre au moins quelques jours entre les traitements. Cela permettra à vos cheveux de récupérer un peu et de devenir plus forts. Une coloration constante sans espace adéquat peut conduire à la calvitie.

Si la couleur des cheveux d'origine était rouge, vous pouvez obtenir un pigment rouge après décoloration. Au fil du temps, après chaque nouvelle procédure de blanchiment, la couleur se nivellera, s'éclaircira. Si la couleur des cheveux obtenue après le blanchiment vous a plu et que vous allez constamment marcher dans cette couleur, ne teignez pas les cheveux plus d’une fois par mois. Par la suite, lorsque vous atteignez la nuance désirée, vous pouvez maintenir la beauté en ne colorant que les zones racinaires des cheveux.

Après teinture, n'oubliez pas de prendre soin de vos cheveux. Fabriquez des masques avec des huiles cosmétiques, du kéfir, du miel, des fruits et de la décoction d’herbes. Et puis les cheveux ne se transformeront pas en un gant de toilette sec et resteront doux, coulants et vivants.

Beaucoup d'hommes admettent qu'ils ont un faible pour les blondes. Et même si la nature ne vous a pas récompensé avec une légère nuance de cheveux, cela peut être facilement corrigé. Et pour cela, il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour des procédures coûteuses en salon. Une approche compétente et prudente vous aidera à décolorer vos cheveux avec du peroxyde d'hydrogène à la maison. Ne pensez pas que la beauté nécessite de l'argent et des sacrifices, elle nécessite de l'attention!

Ce qui est nécessaire pour la procédure

Pour éclaircir les cheveux, vous devez préparer:

  • Peroxyde concentration souhaitée.
  • Un bol ou un bol. Il ne devrait pas être métallique.
  • Crème grasse.
  • De l'eau
  • Gants
  • Tampons de coton.
  • Bouteille de pulvérisation.
  • Peigne avec une poignée fine pour séparer les brins.
  • Clips pour les cheveux.
  • Capuchon en caoutchouc avec des trous (si vous envisagez d'alléger les brins individuels).

Préparez le mélange immédiatement avant utilisation, car le peroxyde s'oxyde rapidement et son action disparaît.

Option numéro 1:

L'option la plus simple consiste à diluer le peroxyde d'hydrogène avec de l'eau dans un rapport 1: 1.

  • 40 ml de peroxyde.
  • 30 ml d'eau.
  • 1 cuillère à café bicarbonate d'ammonium.
  • 20 ml de savon liquide.

Le bicarbonate d’ammonium accélère l’éclaircissement et ouvre légèrement les pellicules de la cuticule pilaire pour une pénétration rapide du mélange dans la tige pilaire.

Vous pouvez préparer une solution de peroxyde d'hydrogène et d'ammoniac liquide à raison d'une goutte d'ammoniac liquide pour 10 ml de peroxyde - vous ne devriez plus en prendre, car l'ammoniac peut donner une coiffure rousse.

Séquence éclaircissante

  • Appliquez une crème grasse sur la racine des cheveux pour protéger la peau du peroxyde.
  • Si vous utilisez un vaporisateur, versez-y le composé préparé. Si vous utilisez des éponges, mélangez les ingrédients dans un bol.
  • Saupoudrez généreusement les cheveux du pulvérisateur ou séparez les mèches avec un peigne et essuyez-les chacun avec une éponge imbibée de la composition (les boucles non travaillantes peuvent être piquées avec des épingles de coiffure). Traiter la tête entière.
  • Laissez le produit au bon moment en fonction du type de cheveux et de la nuance souhaitée.
  • Si vous souhaitez accélérer le processus de clarification, vous pouvez vous relever la tête avec une serviette et la réchauffer avec un sèche-cheveux.
  • Ensuite, vous devez laver le peroxyde d'hydrogène avec de l'eau tiède (pas chaude) avec du shampooing.Vous pouvez rincer vos cheveux avec de l'eau acidifiée (avec du citron ou du vinaigre).
  • Sèche ta tête naturellement.

  • Si vous voulez mettre en évidence, vous aurez besoin d'un bonnet de bain avec des trous. Tirez les brins à travers eux et pulvérisez-les avec un spray ou une éponge.
  • Si vous envisagez de faire une coloration ombra, appliquez du peroxyde sur les extrémités des cheveux, créant une transition douce vers les racines.
  • Si la couleur obtenue ne semble pas assez claire, appliquez à nouveau la composition. Mais pour des effets plus doux du peroxyde, il est recommandé de ne pas appliquer 2-3 fois dans une journée, mais quotidiennement pendant une courte période de la semaine.
  • Pour obtenir un effet facile brins brûlés par le soleil. Il est nécessaire de saupoudrer abondamment avec un peigne ou un peigne avec du peroxyde d'hydrogène et un peigne pendant une longue période, puis de sécher les cheveux avec un sèche-cheveux. Une telle procédure est nécessaire plusieurs jours de suite, car la clarification est lente.

Où et comment acheter du peroxyde d'hydrogène?

L'outil peut être acheté dans les pharmacies. Il est vendu dans des bouteilles en verre foncé ou en plastique de 40 à 100 ml à des prix allant de 5 à 80 roubles. La solution aqueuse à 3% la plus courante présente cependant des formes de libération plus concentrées - 5-12%.

Des solutions à forte concentration (de 30 à 98%) sont utilisées dans les industries chimique et textile et ne peuvent pas être clarifiées.

Instructions d'entretien

  • Ne lavez pas vos cheveux tous les jours, car cela conduirait à des cheveux encore plus secs.
  • Moins d'utilisation de fer à friser et d'un sèche-cheveux.
  • Ne pas presser les boucles après le lavage.
  • Fabriquez des masques nourrissants.
  • Utilisez une climatisation de haute qualité.

Si vous voulez changer quelque chose dans votre apparence, mais n'osez pas faire de changements cardinaux, vous pouvez utiliser la méthode populaire d'allégement des cheveux.

Principe d'action du peroxyde

Le peroxyde d'hydrogène pour éclaircir les cheveux n'est pas seulement utilisé dans sa forme pure. Ce composant est inclus dans la plupart des colorants capillaires commerciaux. Le principe de son fonctionnement repose sur les processus de destruction de la mélamine et d'oxydation des pigments de peinture. Dans les cas d'utilisation pure de la substance, il se produit ce qui suit. Brins traités avec ce liquide, tige en cuticule à écailles ouvertes. L'hydrogène pénètre dans la structure profonde et détruit la mélamine, responsable de la pigmentation des cheveux. En conséquence, la nuance est éclaircie 1 à 2 tons à la fois.

Comment éclaircir les cheveux sur la tête, le visage (moustache au-dessus de la lèvre), les bras, le ventre et les jambes à la maison

Afin d'alléger les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène n'a pas besoin de matériaux supplémentaires. Il suffit d’approvisionner un ensemble de ces articles:

  • bouteille de peroxyde d'hydrogène à 3%,
  • shampooing
  • baume hydratant
  • peigne à dents fines,
  • épingles à cheveux (pas de métal, sinon ils vont commencer à s'oxyder),
  • gants en latex
  • pistolet
  • feuille
  • sèche cheveux

Pour décolorer les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène sans nuire à la peau des mains, portez des gants, car un contact prolongé avec la substance peut provoquer une irritation et dessécher vos paumes.

De même, les cheveux peuvent être décolorés de la manière suivante:

Effectuer la procédure

Pour éclaircir les cheveux avec du peroxyde est préférable d'utiliser une solution avec de l'eau propre dans un rapport 1: 1.

Pour faciliter l'application, il est versé dans un flacon pulvérisateur. Le travail est effectué sur des cheveux mouillés afin de faciliter la pénétration de la substance sous les écailles de la cuticule.

Procédure au peroxyde d'hydrogène: les cheveux foncés vont-ils aider?

La coiffure entière devrait être divisée en brins séparés. Fixez-les avec des épingles à cheveux et commencez le traitement un par un. Le peroxyde est pulvérisé sur le brin lâche des extrémités aux racines. Puis peignez-le soigneusement et enveloppez-le dans du papier d'aluminium. De cette façon, nous éclaircissons les boucles une par une. Pour améliorer l'effet de réchauffement des convolutions avec un sèche-cheveux pendant 10-15 minutes. Au bout d'une demi-heure, rincez-vous la tête avec un baume et à l'eau froide pour faire briller vos cheveux.

Les blondes claires et les blondes sont plus faciles à teindre les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène. Les brunes et les femmes à cheveux bruns peuvent avoir peu d’effet perceptible ou une teinte orange.

Donc, pour que le peroxyde d'hydrogène perçu sur les cheveux sur la tête donne le maximum de résultats, vous devez suivre les recommandations suivantes:

  • Préparez les cheveux à l'avance, hydratez et renforcez-les. Après la procédure, organisez également un cours de guérison.
  • Utilisez un flacon pulvérisateur pour appliquer la solution sur les brins. Pour l’effet d’ombra, arrosez davantage les extrémités et vaporisez-les moins jusqu’aux racines.
  • Le papier d'aluminium et le sèche-cheveux renforceront l'effet, mais cette méthode ne convient que pour les cheveux en bonne santé.

  • N'utilisez pas de sèche-cheveux ni de produits coiffants avant et après le blanchiment pendant au moins deux semaines.
  • Surveillez les réactions cutanées. En cas de démangeaisons et d’irritations graves, abandonnez la procédure.

Le respect de ces recommandations garantit un résultat réussi, à savoir des boucles magnifiques et saines.

Qu'advient-il des cheveux sous l'influence d'une solution d'hydrogène?

Les colorants chimiques industriels pour la clarification des cheveux contiennent du peroxyde. Les spécialistes développent un nouveau type de colorants sans H2O2, car son effet négatif sur les cheveux est prouvé.

Lorsque la solution de peroxyde est absorbée dans la structure du cheveu, un processus d'oxydation se produit, le blanchiment de la mélanine naturelle. Blonding light brands nécessite une petite concentration de l'ingrédient actif, car les brunes aux cheveux durs sont plus fortes.

Il y a des limites à la concentration et à l'intervalle de temps d'exposition à une substance, dont la violation affecte négativement les cheveux.

Sous l'influence d'ammoniac alcalin accélère la destruction de la couche protectrice supérieure des cheveux, la pénétration d'atomes d'oxygène dans la structure de la tige pilaire. Grâce à ces processus, la mélanine devient incolore plus rapidement.

Une solution d'ammoniac mal dosée peut entraîner une perte des propriétés colorantes du peroxyde avant l'application de la solution sur les brins, ainsi que la formation d'une coloration rouge sur les boucles. Il est recommandé d'ajouter une goutte d'ammoniac à chaque 10 ml de peroxyde.

Après l'application de la solution sur les cheveux, il y a une sensation de chaleur. Lorsqu'elles utilisent le produit à la maison, certaines femmes mettent un chapeau en plastique sur la tête pour accélérer le processus de clarification.

Vous pouvez contrôler les effets du médicament grâce aux sensations qui se produisent sous le «coussin chauffant»: si les cheveux sont devenus chauds, un fort picotement est ressenti sur la peau - la solution doit être immédiatement lavée.

Priorités pour la coloration avec une solution de peroxyde

Si tous les points des règles de la solution de guidage, la procédure, la clarification des boucles à l'hydrogène dans des conditions domestiques présente un certain nombre d'avantages par rapport à la peinture en cabine ou au clarificateur coûteux.

L'utilisation appropriée du peroxyde donne le résultat le plus stable sur tous les cheveux.
Règles simples de préparation, utilisation de la solution de coloration.
Les composants de la composition peuvent être achetés en pharmacie à un prix abordable.

Points négatifs

En cas de non-respect du dosage, d'augmentation du temps d'exposition, les effets indésirables suivants peuvent survenir:

Violation de l'intégrité des couches supérieure et moyenne du derme (brûlure).
Destruction complète ou partielle de l'appareil à oignons (alopécie, chute des cheveux)
Violation de la structure du cheveu. Les brins deviennent plus fins, cassants, les extrémités tombent en morceaux.

Lorsque vous ne pouvez pas utiliser une solution d'hydrogène pour les cheveux blonds

Il y a des nuances lorsque l'utilisation de peroxyde n'est pas recommandée. Les cheveux ne sont pas colorés si:

Il existe un pigment noir persistant après exposition à des colorants chimiques.
Perturbé le processus d'hydratation naturelle, boucles de nutrition.
Une femme utilise souvent des appareils pour lisser, sécher, friser les cheveux.
Il y a des antécédents de réactions allergiques.
Sur le cuir chevelu, il y a des taches de naissance, des excroissances d'étiologie inconnue, des dommages à l'intégrité de la couche supérieure de l'épiderme (égratignures, plaies).

Préparation de la solution

La composition est préparée et immédiatement appliquée sur les cheveux. Après un certain laps de temps, le mélange perd sa capacité de coloration.

Eau - 60 ml
Solution d'hydrogène - 70 ml
Savon liquide - 50 g
Solution d'ammoniac - 7 gouttes

Les objets en métal ne sont pas recommandés pour le mélange.

Peroxyde d’hydrogène à 3% dilué avec de l’eau dans un rapport de 1: 1.

Pour les boucles légères - 3%
Pour les fils durs (sombres) - 8%
Pour les cheveux raideur moyenne - 6%

Pour la préparation de comprimés de peroxyde d'hydrogène à 3%:

Eau - 0,054 l
Comprimés d'hydropéritol - 6 pièces

Qu'est-ce que vous devez vous rappeler?

Si une solution concentrée entre en contact avec la peau, rincez à l'eau courante.
En cas de contact avec le peroxyde dans les yeux - demandez immédiatement l'aide d'un hôpital.
Ne pas effectuer la procédure pendant plus de 60 minutes.
La solution prête est toxique pour les animaux et les enfants.
Il est formellement interdit d'utiliser une solution concentrée non diluée pour la teinture des fils.
Pour clarifier les boucles pour chaque femme nécessite un laps de temps individuel. Il est recommandé de contrôler le processus de coloration toutes les trois minutes.

Outils éclaircissants

Pour que le processus de coloration des boucles soit aussi efficace que possible, il est nécessaire de préparer à l'avance tous les accessoires nécessaires:

Distributeur aérosol (vous pouvez acheter une bouteille spéciale dans le magasin avec un distributeur pour arroser les fleurs).
Solution de peroxyde prête à l'emploi pour teindre les fils.
Equipement de protection individuelle pour la peau des mains.
Clips en plastique (l'utilisation de barrettes métalliques n'est pas recommandée).
Peigne en bois, peigne à grandes dents rares.
Bonnet de douche
Feuille
Détergents pour l'hygiène des cheveux.
Climatisation
Vata.
Huile de vaseline (crème grasse).

Technique de clarification

La teinture à la maison est effectuée sur des cheveux sales. Les produits des glandes sébacées à la surface du cuir chevelu protègent les cheveux de toutes sortes de dommages. À cet égard, il n'est pas recommandé de rincer le sébum avant l'intervention pendant trois jours.

Manipulation

Mettez sur vos mains les moyens de protection individuelle.
Préparer le mélange pour la coloration, verser dans le spray.
Lubrifiez la peau avec de l'huile de vaseline et de la crème grasse sur la surface frontale de la racine des cheveux.
La fin du peigne pour faire le centre partant.
Les zones gauche et droite doivent être séparées par une séparation horizontale entre la couronne et la région occipitale: fixez les brins supérieurs avec une barrette.
Vaporiser les boucles avec une solution à partir de la région occipitale. Premièrement, les brins eux-mêmes sont traités. Ensuite, la zone basale vaporisée se courbe.
Si vous avez les cheveux noirs et raides, vous pouvez vous couvrir la tête avec un bonnet de douche et mettre un bonnet tricoté par-dessus. Il n'est pas recommandé d'utiliser un «coussin chauffant» avec des cheveux fins et fragiles.
Suivez les progrès de la coloration. Vingt minutes pour évaluer le résultat de la coloration. Si les mèches sont éclaircies, terminez la procédure. Si nécessaire, la coloration peut continuer. Le peroxyde ne devrait pas être sur les cheveux pendant plus d'une heure.
En présence de cheveux durs, le processus peut être accéléré si la tête est exposée à l'air chaud. Attention: avec une forte sensation de brûlure, chauffez la solution, rincez immédiatement le mélange.
Une fois le résultat obtenu, rincez les cheveux sous un jet d’eau tiède avec l’ajout de shampooing naturel.
Rincez-vous la tête avec une solution de vinaigre faible: une cuillerée à soupe de 9% du mélange par litre d’eau. Le vinaigre aidera à éliminer la couleur jaune.
Appliquez un masque hydratant.

Comment éclaircir les cheveux des brunes?

Les filles qui ont naturellement une couleur claire de boucles peuvent utiliser un peroxyde pour donner à leurs cheveux une teinte plus claire. Cela nécessitera une ou deux procédures de coloration.
Les brunes peuvent également compter sur des changements dans le ton de base, mais cela nécessitera plus de procédures, de patience et de soins appropriés des cheveux entre les procédures.
Pour accélérer la clarification, vous pouvez ajouter une solution d'ammoniac. Attention: de fortes doses d'ammoniac peuvent donner une teinte aux boucles.
Les rayons ultraviolets accélèrent le processus d'exposition de l'hydrogène aux boucles. Après la procédure en été, il est recommandé de passer du temps au sol avec la lumière du soleil.
Pour neutraliser la teinte rouge après la teinture, il est recommandé d’utiliser un shampooing spécial avec une composition violette.
Avant et après la teinture n'est pas recommandé d'exposer les boucles chimique perm.

Soins des cheveux après la procédure

Après une exposition à des poils chimiques, un soin régulier des boucles est nécessaire.

Utilisez des masques nourrissants et hydratants pour les mèches.
Shampooing à base de composants naturels sans entretien de surfactant.
Tous les sept jours, rincez les boucles avec une infusion de camomille en pharmacie.
Après la coloration, ne lavez pas les cheveux plus souvent 1 fois en trois jours.
Il est recommandé de sécher les boucles naturellement.
Ne pas peigner les cheveux mouillés après le lavage.

Se préparer à éclaircir les cheveux

Que se passera-t-il si les cheveux sont lavés au peroxyde d'hydrogène: ils deviendront plus clairs de plusieurs tons. Ne peignez pas les boucles avant d’éclaircir au peroxyde. Et aussi, il est impossible de les soumettre à d'autres traitements dommageables plusieurs semaines avant la procédure. L'éclaircissement sera efficace et n'endommagera pas les cheveux si les mèches sont initialement intactes et fortes. Dans un autre cas, vous devriez contacter le salon de beauté. Préparation avant clarification:

  • Au cours de la procédure, vous devez utiliser un shampooing et un revitalisant naturels. Il est nécessaire d'éviter les produits contenant du sulfate dans la composition. Ce shampooing sèche les boucles.
  • Il est nécessaire de ne pas utiliser de vernis chimiques, de gels pour les cheveux.
  • Après la procédure, les mèches ne doivent pas être traitées à la chaleur ni redressées avec un fer à repasser, un sèche-cheveux ou tout autre appareil.

La prochaine étape de la préparation du peroxyde pour éclaircir les cheveux est la préparation du matériel nécessaire. Ils doivent être préparés à l'avance:

  • Solution de peroxyde d'hydrogène à trois pour cent. Si le pourcentage est plus élevé, il existe un risque de perte de fil.
  • Ensuite, vous avez besoin d'un atomiseur propre, vous pouvez l'acheter dans le magasin à cet effet. Si vous utilisez un ancien arroseur, nettoyez-le soigneusement. Si, à l'avenir, vous envisagez de conserver la solution de peroxyde, conservez-la dans un flacon sombre à l'abri de la lumière.
  • Épingles à cheveux pour les boucles.
  • Bonnet de douche, si vous envisagez d'alléger les mèches entièrement.
  • Le papier d'aluminium, si nécessaire pour mettre en évidence.
  • Gants
  • Serviettes
  • Boules de coton.

Le jour où la procédure sera effectuée, vous devez laver les boucles de la manière habituelle et les traiter avec du baume afin que la contamination accumulée des produits de coiffage et des huiles de peau n'a pas empêché l'action de la composition. Préparation à la procédure:

  • Il est nécessaire de traiter les mèches avec un conditionneur naturel. Un éclaircissement au peroxyde peut les dessécher et le baume protégera les boucles pendant le processus.
  • Les brins doivent sécher par eux-mêmes, ils ne peuvent pas être séchés avec un sèche-cheveux. Les cheveux doivent être épongés avec une serviette pour que l'eau ne goutte pas, puis les boucles doivent être soigneusement peignées et laissées à sécher pendant environ 30 minutes. Les brins légèrement humides absorbent mieux la composition.

Règles d'application du peroxyde d'hydrogène

Tout le monde sait que le peroxyde d'hydrogène blanchit les cheveux. Pour éviter les allergies, vous devez effectuer un test standard avant la procédure. Pour cela, vous devez prendre un petit brin de la couche inférieure de boucles. Boule de coton ou coller pour appliquer du peroxyde sur une petite zone. Pourquoi laisser la composition quelques minutes pour la faire fonctionner? Après cela, vous devez évaluer le résultat.

Si vous le souhaitez, la composition peut être laissée sur les cheveux jusqu'à 30 minutes. Après avoir vérifié la courbure sur laquelle le test a été effectué, vous devez vous rincer à l’eau froide. Vous devez faire attention au temps qu'il faut pour obtenir la couleur désirée. Il est nécessaire de savoir pour détecter le temps de vieillissement de la composition sur le reste du cheveu.

Test préliminaire très important pour les boucles, car le peroxyde peut les abîmer ou les trahir par des reflets cuivrés ou rougeâtres. Pour effectuer la mise en évidence, les cheveux doivent être divisés en plusieurs mèches à l'aide de barrettes. Lorsque les boucles sont presque sèches, vous devez sélectionner des brins individuels qui seront clarifiés. La division des cheveux en zones permet garantie de peroxyde chaque brin. Comment alléger les boucles:

  1. Pour obtenir un résultat de mise en évidence uniforme, vous devez soigneusement diviser les boucles en sections à l'aide de barrettes. Cela prendra un certain temps, mais le résultat sera plus professionnel. Cette méthode vous permet de répartir uniformément les couleurs.
  2. Il est nécessaire de laisser le premier mèche de cheveux qui doit être éclaircie. Ainsi, le reste des serrures sera progressivement libéré des broches pendant le travail.

Effet naturel lors de la mise en évidence

Pour que la décoloration paraisse plus naturelle, la composition doit être appliquée avec une boule de coton. Il doit être préparé à l'avance. L'éclaircissement peut être fait avec ou sans feuille. Le coton-tige doit être humidifié avec du peroxyde et maintenu le long des fils à clarifier. Merci peroxyde éponge peut avoir plus d'influence sur le processus de clarification.

Pour décolorer les cheveux, vous devez commencer le traitement à partir des racines et pousser le coton vers le bout des boucles. Chaque brin doit être enveloppé dans du papier aluminium afin que les boucles ne se touchent pas. Ainsi, la procédure doit être effectuée avec tous les brins afin d'obtenir l'effet de surbrillance uniforme. Vous pouvez décolorer les boucles autour du visage, puis la coiffure aura l'air plus naturelle.

Technique Ombre

Pour obtenir l'effet de l'ombre, vous devez appliquer du peroxyde uniquement sur la moitié inférieure des cheveux. En utilisant un coton, il est nécessaire de traiter la partie inférieure de la chevelure sur tout le périmètre de la tête. Comment effectuer le processus:

  1. Pour que l'effet du peroxyde ne s'étende pas sur toute la longueur des boucles, il ne faut traiter que la partie inférieure des cheveux.
  2. Ainsi, les pointes acquerront un éclaircissement prononcé, qui s'estompera progressivement, acquérant une teinte plus foncée dans la direction ascendante de la racine des cheveux.

Éclaircir les cheveux à la maison

Pour un éclaircissement complet des boucles, il est nécessaire de traiter toute la masse de cheveux avec un peroxyde provenant d'un vaporisateur. Pour que les boucles soient complètement éclaircies, il est nécessaire de traiter le brin de boucles du distributeur. Ensuite, la boucle doit être soigneusement humidifiée et peignée plusieurs fois avec un peigne. La même procédure doit être répétée avec le reste des brins sur la tête.

Lorsque la dernière boucle est teintée, vous devez mettre un bonnet de douche sur votre tête. Il est nécessaire que le peroxyde ne coule pas et ne gâche pas les vêtements. La composition sur la tête doit être laissée pendant environ 30 minutes. En fonction de la couleur foncée naturelle du cheveu et de l'irritation de la composition pour la peau, il est possible d'expérimenter au fil du temps. Étape finale:

  1. Lorsque le temps est écoulé, rincez le peroxyde à l'eau tiède.
  2. Premièrement, les brins doivent être libérés du film et des capuchons s'ils ont été utilisés au cours du processus.
  3. Les mèches doivent être soigneusement rincées à l'eau, traitées à l'air conditionné.
  4. Si rincé boucles avec de l'eau froide, ils vont briller magnifiquement.
  5. Le conditionneur compensera la perte d'humidité après la procédure.
  6. Ensuite sur les boucles, vous devez mettre une autre partie du baume, de sorte qu'il pénètre plus profondément dans la structure du cheveu.
  7. Le conditionneur doit être appliqué avec des mouvements de massage doux, et il doit également être frotté sur le cuir chevelu.
  8. Le baume aide à éliminer la sécheresse et l'irritation pouvant apparaître après le peroxyde.
  9. La climatisation doit être rincée à l'eau froide.
  10. Après cela, les fils doivent bien sécher de manière naturelle, puis ils peuvent être posés à leur guise.

Apportant une vue parfaite

Si l'effet de foudre n'a pas fonctionné et que vous souhaitez voir les mèches encore plus brillantes, le processus de blanchiment peut être répété. En règle générale, lorsque le peroxyde est éliminé, les boucles deviennent plus claires de plusieurs tons. Les brins seront nettement plus brillantssi vous les traitez avec du peroxyde quotidiennement pendant une semaine.

La couleur finale des cheveux dépendra du ton original des boucles. Si les fils ont une teinte rougeâtre, ils peuvent sembler encore plus rouges après le traitement. Il est nécessaire de répéter la procédure plusieurs fois pour alléger considérablement les brins. Comment accélérer la clarification:

  • Pour accélérer l'effet d'éclaircissement des cheveux, vous devez utiliser une chaleur douce. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux à basse température pour réchauffer les cheveux. Cela aidera à accélérer le processus de clarification.
  • La sécheuse doit être réglée sur une température basse et diriger le flux d'air des racines vers les extrémités sur toute la tête. Cela doit être fait tant que les boucles n'éclaircissent pas suffisamment.

L'échauffement doit être utilisé si vous avez déjà l'expérience de l'allégement au peroxyde de cheveux. Si une fille n'est pas sûre de cette méthode d'accélération de la clarification, l'utilisation d'un sèche-cheveux devrait être abandonnée. Dans ce cas, il est nécessaire d’aller lentement et de déterminer la teinte que les fils acquerront lorsqu’ils sèchent après avoir été traités avec un composé.

Règles de soin des cheveux éclaircis

Si les mèches sont blanchies au peroxyde, ils ne peuvent pas être lavés tous les jours. Le lavage quotidien prive les cheveux d'huiles naturelles qui les protègent des dommages. Vous devriez essayer de laver les mèches clarifiées une ou deux fois par semaine et, dans les intervalles, d'appliquer un shampooing sec. Dans ce cas, les brins auront toujours l'air propres.

Comment garder les brins en bonne santé:

  • Il est nécessaire de limiter le temps de traitement thermique des brins. Vous ne pouvez pas abuser du sèche-cheveux ou du fer à lisser sur les cheveux éclaircis au peroxyde. Ces thermomètres pour les boucles de coiffage peuvent exacerber les problèmes causés par la composition provisoire. Et s’il est nécessaire de poser les fils par la méthode à chaud, la procédure ne devrait pas être effectuée plus d’une fois par semaine. Pour la coiffure, essayez d’utiliser des méthodes qui ne nécessitent pas l’utilisation de thermomètres. Si les mèches sont séchées avec un sèche-cheveux, il est alors nécessaire d’établir un régime à basse température.
  • Traitement soigneux des cheveux. Aussi souvent que possible, laissez vos cheveux sécher par eux-mêmes. Ils ne peuvent pas être pressés ou frottés avec une serviette. Les mèches doivent être légèrement épongées avec une serviette, laissées seules pendant un moment. Lorsque vous peignez les cheveux, vous devez d’abord démêler les pointes et les déplacer lentement vers le haut afin que les boucles ne soient pas blessées.

Conseils utiles:

  • Le peroxyde peut conférer aux boucles une teinte cuivrée ou rougeâtre. Après la procédure, les mèches doivent être lavées avec un shampooing spécial à teinte violette.
  • Après le processus de clarification, vous devez utiliser un conditionneur de pénétration de haute qualité.
  • Lors du blanchiment des boucles, vous devez vous assurer que la composition ne se renverse pas, sinon elle pourrait laisser des taches.
  • Si du peroxyde entre en contact avec la peau, il devrait être immédiatement lavé.

Avertissements lors de l'utilisation de peroxyde

Il est dangereux d'utiliser ce composé en présence d'enfants, car il provoque une sensation de brûlure douloureuse s'il frappe accidentellement l'enfant.

Ne pas frotter le cuir chevelu durquand le peroxyde est lavé. Ne lavez pas la composition plus tôt que nécessaire selon les instructions, sinon un bon résultat ne fonctionnerait pas. Il est impossible de verser directement le liquide de la bouteille sur la tête. Pour ce faire, utilisez un outil auxiliaire, par exemple, il peut s’agir de cotons-tiges ou d’un vaporisateur. Dans le processus de décoloration, vous devez regarder comment la clarification se produit. Parce que pour certaines personnes, ce processus est plus rapide que pour d'autres.

Après avoir éclairci les cheveux une fois par semaine, il est nécessaire de fabriquer un masque nourrissant à base d’huile d’olive ou de noix de coco. Cela donnera aux fils une lueur et un rayonnement sains. Le masque doit être placé sur les fils, marcher pendant 40 minutes, puis rincer à l’eau tiède. Après cela, les boucles doivent être lavées avec du shampooing.

Alléger les cheveux avec du peroxyde d'hydrogène est un processus simple. L'essentiel est de respecter toutes les règles, de se conformer aux recommandations et aux astuces présentées afin d'éviter le dessèchement, les dommages et la perte de cheveux.

Pin
Send
Share
Send