Soins

5 astuces pour hydrater les cheveux à la maison

Pin
Send
Share
Send

Les facteurs naturels défavorables - soleil brillant, gelée, variations de la température ambiante, utilisation fréquente d'un sèche-cheveux ou d'autres outils électriques pour le coiffage, altèrent la structure des cheveux - ils sèchent, deviennent cassants, leurs pointes se fendent. Afin d'aider à faire face aux facteurs agressifs, les cheveux sont soumis à une procédure d'hydratation. À cette fin, certaines se tournent vers des esthéticiennes professionnelles, d'autres dépensent de l'argent en shampooings et revitalisants onéreux. Cependant, vous pouvez avoir des cheveux beaux et en bonne santé sans l'aide de spécialistes tiers et de produits de soin coûteux. Après tout, les femmes les ont humidifiées avant l’avènement des bienfaits modernes de la civilisation.

Que faire si les cheveux sont devenus secs, qu’ils peuvent être humidifiés à la maison? - découvrons.

Pourquoi les cheveux sont-ils secs et fourchus?

Les pointes fourchues sont l’un des problèmes les plus courants pour les cheveux. Ils gâchent l'apparence, rendent les brins fanés, secs, ils ne peuvent pas être cachés. La raison principale de l'apparition des pointes fourchues est l'exposition régulière à des facteurs agressifs externes - la teinture, la permanente, l'utilisation de produits chimiques et d'autres procédures ont des effets néfastes sur les cheveux, détruisent leur structure, privent l'humidité, les nutriments, de sorte qu'ils deviennent secs, sans vie et cassants. Bien sûr, vous pouvez essayer de minimiser l’effet de l’agression agressive - achetez des colorants naturels auprès de fabricants de renommée mondiale, n’utilisez pas de sèche-cheveux, de fer à friser, ne laissez pas la permanente. Cependant, des facteurs externes, tels que le soleil, le gel, le changement de saison ou simplement une eau dure, continuent de faire du mal.

Si vous ignorez longtemps le problème d'apparition de pointes fourchues, ne vous inquiétez pas, ne hydratez pas non plus, puis, au fil du temps, ces changements dégénératifs se propageront plus profondément dans la tige du cheveu et il deviendra difficile de les restaurer, à chaque fois que vous devrez en couper davantage pour obtenir une apparence saine.

Les principales causes des cheveux secs et sans vie sont les suivantes.

  1. Carence en vitamine. Le manque de nutrition en oligo-éléments importants affecte négativement l'état de tous les systèmes du corps, y compris la peau, les ongles et les cheveux. Vous devez réviser votre menu en sélectionnant les produits de manière à toujours obtenir les vitamines nécessaires. Pour les cheveux, il est nécessaire que le régime alimentaire contienne plus de poisson, de noix, de légumes et de fruits.
  2. Manque d'eau, faible taux d'humidité. Pour que notre corps fonctionne à fond, vous devez boire au moins deux litres d’eau propre chaque jour. Mais pour l'état des cheveux et de la peau, il est également important que l'humidité relative de l'environnement soit suffisante.
  3. La cause de la structure capillaire endommagée peut être une maladie chronique ou une infection. Cela est souvent dû à une violation du tractus gastro-intestinal.
  4. Mauvaises habitudes - alcool, tabagisme, consommation excessive de caféine, de sucre, élimination des vitamines du corps. Affecte particulièrement l'état de la perte de cheveux de calcium et une diminution générale de l'immunité avec l'utilisation fréquente. L'excès de poids, la prévalence dans le régime alimentaire des aliments gras, frits, épicés ne bénéficient pas non plus.
  5. La génétique. L'hérédité ne dépend pas seulement de la couleur et de l'épaisseur des cheveux, mais aussi d'une tendance à la calvitie, à l'apparition précoce de cheveux gris et à la sécheresse. Rien ne peut être fait à ce sujet, vous ne pouvez qu'améliorer les soins, le régime alimentaire et hydrater en plus.
  6. Le stress affecte négativement l'état de tout l'organisme, y compris les cheveux. Surtout si la tension nerveuse est un mode de vie.
  7. Manque de soins et de protection nécessaires. Si vous ne portez pas de chapeau par temps froid ou froid, vous pouvez devenir le propriétaire non seulement de cheveux secs et sans vie, mais aussi d'une calvitie précoce.
  8. Mauvais soin. Le shampooing doit être choisi en fonction du type de cheveux, les masques et les revitalisants doivent être lavés à fond, afin de ne pas acheter des produits d'entretien peu coûteux et douteux.
  9. Dommages mécaniques lors du peignage. Utilisez uniquement un peigne en céramique ou en bois et uniquement pour les fils séchés.
  10. Exposition fréquente, style. Minimisez le nombre de taches, de laque pour les cheveux, de traitements chimiques, de sèche-cheveux, de curling. Les goujons serrés peuvent également être nocifs s’ils sont utilisés sans réfléchir.
  11. Les cheveux trop longs n'ont pas assez de force pour absorber l'humidité et les nutriments sur toute leur longueur. Par conséquent, leurs pointes doivent être davantage humidifiées, lubrifiées périodiquement avec des nutriments.
  12. Si vous êtes propriétaire de boucles, sachez que les verticilles sont plus sensibles aux rayures et que, en raison de leur structure ondulée, le revêtement graisseux est réparti de manière inégale sur elles, ce qui les prive de toute protection et nutrition. Par conséquent, une plus grande attention est nécessaire - l'utilisation de la restauration des baumes et des masques est particulièrement indiquée pour les filles bouclées. Comment humidifier les cheveux bouclés à la maison? - les fonds sont utilisés de la même manière que pour le financement direct.

Mais avant de commencer chez vous à hydrater les cheveux, vous devez vous assurer qu’ils en ont vraiment besoin. Comment le définir? - maintenant savoir.

Comment savoir que les cheveux doivent être hydratés

état des cheveux avant et après teinture

Si vous ne faites pas attention à vos cheveux pendant une longue période, ne vous en souciez pas, cela pourrait affecter leur santé. Comment comprendre que vous avez déjà besoin d'hydratation?

  1. Examiner les pointes des cheveux. Pour ce faire, prenez un petit brin et dirigez-y la lumière. Regardez s'il y a des cheveux bifurqués ou fendus. Si un tel nombre est petit et que la partie principale a l'air saine, vous pouvez la sauvegarder. Souvent, les cheveux qui manquent d'humidité ont des pointes fourchues et plus ils en ont, plus la condition est négligée.
  2. Examinez votre peigne personnel. Le taux de perte est d'environ 100 cheveux par jour. Si plus, le cuir chevelu ne reçoit pas la nutrition nécessaire. Examinez les cheveux tombés - ils devraient avoir une base et ne pas être cassés.
  3. Réalisez une expérience - immergez quelques cheveux dans un récipient rempli d’eau froide - s'ils flottent sans accumuler rapidement de l’humidité, ils n’ont pas besoin d’être hydratés davantage.
  4. Examine tes cheveux. Glissez vos doigts de haut en bas. Si vous ressentez de la rugosité, cela signifie que leur structure est endommagée.
  5. Lors du coiffage, faites attention à la manière dont les mèches prennent la forme souhaitée - les plus saines sont plus obéissantes.

Ces méthodes simples permettront, par des preuves indirectes, de déterminer la nécessité de traitements hydratants.

Que peut humidifier les cheveux à la maison

Il existe de nombreux remèdes populaires que vous pouvez utiliser pour hydrater vos cheveux. En fait, la plupart des procédures prophylactiques sont effectuées à cette fin. À la maison, cela s'applique aux huiles cosmétiques et simplement aux produits qui contribuent à la nutrition des mèches.

  1. Quelle huile convient le mieux pour hydrater les cheveux? Bien sûr, l’olive sur la base de laquelle la majorité des produits de soin et des masques sont préparés. Mais il est aussi souvent remplacé avec succès par d’autres: bardane, ricin, noix de coco, argousier, amande. Cependant, il ne faut pas oublier que l'huile ne doit pas être appliquée sur les racines et le cuir chevelu, mais uniquement sur la longueur des mèches, sinon elle obstruerait les pores et il n'y aurait pas d'approvisionnement en oxygène grâce auquel les cheveux commenceraient à tomber avec le temps.
  2. Les cheveux hydratants intensifs à la maison ne peuvent être imaginés sans l'utilisation de produits laitiers fermentés. Kéfir, yaourt, yaourt - utilisé avec succès comme ingrédient dans les masques et les enveloppements.
  3. Les œufs, le miel - sont de grandes réserves de protéines, de vitamines, rétablissant les cheveux abîmés par des soins inappropriés, en maintenant l'équilibre hydrique nécessaire.

Pour hydrater les cheveux à la maison, appliquez les ingrédients à portée de main - huiles végétales, kéfir, œufs, mayonnaise, bananes, avocats et même de la bière.

Masque à l'huile d'olive

Sur la base de l'huile d'olive peut faire un excellent outil.

Mélanger 1 cuillère à soupe. cuillère à café et 2 c. cuillères d'huile d'olive, et ajouter également le jaune d'oeuf. Bien mélanger tous les ingrédients et appliquer sur les cheveux pendant 30 minutes. Puis rincez abondamment à l'eau tiède. Pour hydrater les cheveux colorés, mélangez 2 c. cuillères à soupe de jus de citron, 5 c. cuillères de jus de carotte et 2 c. cuillère infusion de menthe poivrée. Frotter le mélange dans les cheveux légèrement humides et laisser pendant 10 minutes.

Masque hydratant de yaourt

Non moins populaire est le masque de yaourt. La recette de sa préparation est très simple.

Chauffer le lait aigre à 40 ° C, puis répartir uniformément dans les cheveux. Assurez-vous simplement que le yaourt est chaud, mais pas chaud. 40 minutes après l'application, rincez abondamment à l'eau.

Si vous suivez ces conseils, vos cheveux seront beaux, même les jours les plus chauds.

Ce qui conduit à la sécheresse et aux cheveux cassants

Que pouvons-nous dire, de nombreux facteurs conduisent à la sécheresse des cheveux, la plupart d'entre eux étant dus à l'industrie de la beauté moderne et à notre volonté d'expérimenter, nous sélectionnons les principaux pour ne pas prendre le même râteau:

De l'eau on se lave les cheveux. Je dirais que c'est le facteur principal, car l'eau qui coule du robinet est très dure et tous les métaux lourds se déposent sur les cheveux, ce qui nuit à tous les cheveux, en particulier ceux qui sont sujets à la sécheresse. Bien sûr, il est beaucoup plus facile de se laver les cheveux à l’eau sous le robinet que de les faire bouillir, de les refroidir, de les diluer, bien qu’aujourd’hui on vend des filtres spéciaux pour la douche, qui suscitent de nombreuses critiques positives.

Le meilleur outil pour la croissance et la beauté des cheveux lire plus

Lavez votre tête uniquement avec de l'eau tiède, pas chaude, car l'eau chaude endommagerait vos cheveux et rendrait les cheveux gras.

Brosse à cheveux La brosse à cheveux joue un des rôles principaux dans le soin des cheveux, une brosse à cheveux de qualité devrait répartir uniformément le sébum des racines des cheveux jusqu'aux pointes, et éliminer les particules de saleté des cheveux, y compris les produits coiffants. Les brosses en poils naturels ou partiellement naturels, également en bois et le célèbre Tangle Teezer, sont considérées comme des peignes de la plus haute qualité. Vous devez utiliser uniquement des brosses à cheveux propres qui doivent être lavées au moins une fois par semaine avec un shampooing doux.

Protection thermique ignorant. Si vous ne séchez pas vos cheveux avec un sèche-cheveux, ne lissez pas le fer et ne frisez pas avec un fer à friser, vous n’avez pas besoin de protection thermique, mais si vous séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux, vous devez acheter une protection thermique et de préférence professionnelle, c’est exactement le moyen de faire des économies. vous avez les cheveux secs, puis choisissez une protection thermique sous forme de crème, il y a moins d'alcool que dans le spray.

Si vous séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux, essayez de garder le sèche-cheveux constamment en mouvement, essayez de ne pas sécher complètement vos cheveux, séchez-les à 80%, puis laissez-les sécher de manière naturelle.

Les cheveux ont besoin de protection contre le soleil, pas moins que la peau. En été, utilisez donc des produits qui protègent des rayons UV et protégez les cheveux du soleil.

Produits cosmétiques mal sélectionnés. Très souvent, nos expériences avec des shampooings, des revitalisants masqués conduisent à des cheveux secs et cassants. Nous savons que le shampooing est choisi en fonction du type de cuir chevelu, et du revitalisant, du baume et du masque en fonction de la longueur des cheveux. Si vos cheveux sont gras à la racine et secs en longueur, vous devez sélectionner avec soin tous les outils. Vous devez avoir deux shampooings: un pour réguler les graisses et l'autre plus nutritif, afin de ne pas perdre de la longueur et de les alterner. En outre, le shampoing ne suffit que pour faire mousser les racines et lorsque vous la lavez de la tête, il s’écoulera dans les cheveux et vous lavera la longueur des cheveux.

Après chaque lavage capillaire, veillez à appliquer un climatiseur ou un masque sur la longueur du cheveu: régénérant, nourrissant, hydratant, protecteur ou pour les cheveux colorés.

Le mode de vie correct. Malgré le fait que j'ai écrit ce point à la fin, cela ne joue qu'un rôle clé dans la vie du cheveu. La nutrition, la croissance et la santé des cheveux dépendent des nutriments qui vont du sang aux racines des cheveux. Assurez-vous de reconsidérer votre régime alimentaire, s'il y a suffisamment de protéines, glucides, fibres, acides gras, vous pouvez en lire plus dans cet article.

Par exemple, en cas de manque de fer, les cheveux deviennent secs, cassants et commencent même à tomber. Avec une pénurie de vitamine B6, B12, les cheveux deviennent également secs et drainés. Avec une pénurie d'acides gras (Oméga-3, Oméga-6), les cheveux deviennent gras à la racine et secs en longueur, il existe aussi d'autres vitamines, oligo-éléments, dont l'absence affecte la condition du cheveu, voir ici pour plus de détails.

La température baisse soudainement, l'air intérieur sec a également un effet néfaste sur l'état des cheveux.

Hydrater les cheveux à la maison

Pour ramener les cheveux secs dans l’ordre, il n’est pas nécessaire d’aller au salon et de dépenser beaucoup d’argent pour les procédures de réparation, vous pouvez utiliser des recettes faites maison. Pour hydrater les cheveux à la maison

  1. huiles de base - noix de coco, olive, argan, avocat, camélia, brocoli, beurre de karité, beurre de cacao, jojoba, graines de lin, sésame, chanvre,
  2. huiles essentielles - Jasmin, lavande, rose, orange, bois de santal, frettes, patchouli, myrrhe, camomille, ylang-ylang.
  3. écarlate - un hydratant naturel qui aidera à hydrater les cheveux les plus secs, tout en ajustant le travail des glandes sébacées.
  4. kéfir - hydrate les cheveux et forme une sorte de film protecteur sur les cheveux, qui devient un bouclier contre les effets environnementaux négatifs sur les cheveux.
  5. chérie - renforce et restaure bien la longueur des cheveux, après le miel, les cheveux gagnent en force, brillance et brillance.
  6. herbes - pour les cheveux secs, pied de tilleul, tilleul, camomille, millepertuis, lavande.

Dans cet article, vous pouvez voir comment créer l'outil idéal pour les pointes fourchues de cheveux - une crème à l'huile pour cheveux secs avec vos propres mains.

Enveloppement à chaud pour cheveux secs

À l'aide d'huiles, vous pouvez faire un enveloppement chaud ou l'utiliser comme masque.

Pour les enveloppements chauds, vous pouvez prendre une huile de base ou en mélanger quelques-unes, par exemple de l'huile d'olive de camélia ou de l'huile de noix de coco de jojoba - voici certaines des combinaisons les plus réussies. L'huile doit être chauffée dans un bain-marie et appliquée de manière chaude sur les cheveux, en portant une attention particulière à la pointe des cheveux. Ensuite, vous pouvez porter un bonnet de douche (pellicule plastique, sac plastique) et assurez-vous d’envelopper une serviette chaude. La serviette peut être chauffée en la tenant sur la batterie ou sous le fer à repasser ou vous pouvez la réchauffer périodiquement avec un sèche-cheveux. Garder les cheveux devrait être d'environ une heure, puis lavez-vous avec un shampooing (2-3 fois).

Les enveloppes seront plus utiles si elles sont effectuées deux fois par semaine pendant 5 à 7 semaines. Répétez le cours des procédures devrait être tous les six mois.

Masque capillaire hydratant à la maison

Les masques faits maison contribueront à restaurer la douceur, l'élasticité et la brillance des cheveux, ces masques ont pour but de restaurer, nourrir et hydrater les cheveux.

Le masque capillaire restaurateur

  • 1 cuillère à café d'huile d'olive,
  • 1 cuillère à café d'huile d'argan,
  • 1 cuillère à café d'huile de jojoba,
  • 8 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang,
  • 5 gouttes de vitamines A et E dans l'huile (vendues en pharmacie).

Nous mélangeons tous les ingrédients, chauffés au bain-marie dans un récipient en verre. Sous forme de chaleur appliquée sur les cheveux en retrait des racines des cheveux (même si ce masque peut être appliqué sur le cuir chevelu, mais je préfère seulement la longueur). Nous isolons le masque et le laissons au moins 2 heures et mieux pour la nuit. Le masque est lavé avec un shampooing (2-3 fois). Ce masque est suffisant pour faire une fois par semaine.

Masque capillaire hydratant au kéfir

  • 2 cuillères à soupe de yaourt,
  • 2 cuillères à soupe d'huile de sésame ou de lin,
  • 1 jaune

L'huile peut être légèrement réchauffée et mélangée à tous les composants, appliquez un masque sur la longueur du cheveu (bien qu'il puisse être appliqué sur le cuir chevelu), en prêtant attention aux extrémités du cheveu. Nous réchauffons le masque, tenons pendant 40 à 60 minutes, puis me lavons la tête avec deux ou trois shampooings.

Masque capillaire nourrissant

  • 1 cuillère à café d'huile d'avocat,
  • 1 cuillère à café d'huile de lin
  • 1 cuillère à café de miel
  • 2 c. À thé de jus d'aloès,
  • 5 gouttes de vitamine A dans l'huile,
  • 5 gouttes de vitamine E dans l'huile,
  • 1 jaune

Mélanger tous les ingrédients et peut être chauffé à une température confortable. Appliquez un masque sur les racines (faites un léger massage) et étalez sur toute la longueur. Tenez le masque pendant environ une heure et lavez-vous avec du shampoing, un tel masque peut être fait une fois par semaine.

Masque hydratant

  • 1/2 part d'avocat
  • 1-2 cuillères à soupe d'huile d'avocat.

Vous devez soigneusement pétrir un demi-avocat et y ajouter de l'huile. La consistance doit être semblable à celle d'une crème. Le masque est appliqué à la longueur des cheveux. Après avoir lavé vos cheveux avec du shampooing, épongez-les avec une serviette et appliquez un masque, laissez agir pendant 30 à 40 minutes, puis rincez abondamment à l'eau.

Rincer les cheveux secs avec des herbes

Les herbes sont un produit capillaire complètement naturel et unique. Pour les cheveux secs, ces herbes conviennent: citron vert, camomille, pied de poil, millepertuis, calendula, sauge, lavande.

Comment cuisiner? Faire bouillir les herbes avec de l'eau bouillante, dans un rapport de 2 cuillères à soupe d'herbes par tasse (200 ml.) D'eau. Pour les cheveux de longueur moyenne, un litre de bouillon suffit. Pour brasser l'herbe, vous devez la remplir avec de l'eau bouillante et faire bouillir encore 10-15 minutes, puis laissez infuser et refroidir. Lorsque le bouillon est froid, il doit être égoutté et vous pouvez déjà se rincer les cheveux. Vous pouvez faire une décoction à partir d'un type d'herbes et mélanger, par exemple, de la camomille au tilleul, du calendula, de la sauge à la lavande ...

Comment faire: je me lave la tête le matin, alors je prépare une décoction le soir et le matin, je me réchauffe et, après toutes les procédures (shampooing, masque ou baume), le dernier rinçage est terminé. Mais, je ne fais pas qu'arroser mes cheveux avec du bouillon, je les ai mis dans le bouillon et maintenu pendant 5 à 10 minutes pour que même le cuir chevelu soit dans le bouillon, vous pouvez même le masser légèrement.

Hydrater les cheveux avec des produits professionnels

Shampooing Lors du choix d'un shampooing pour cheveux secs, faites attention à la série professionnelle: hydratante, nourrissante, protectrice ou réparatrice. Rappelez-vous que les séries régénérantes et nutritives dans les produits cosmétiques professionnels sont appelées «artillerie lourde» et qu’elles sont destinées au traitement. Par conséquent, ces séries ne peuvent pas être utilisées de façon constante. Idéalement, pour avoir, comme nous l’avons dit, quelques shampooings - un plus nourrissant et un autre pour votre type de cuir chevelu ou votre nettoyage en profondeur.

Masques, baumes et revitalisants. La tâche principale du climatiseur est de lisser les écailles des cheveux et de faciliter le peignage, elle ne vise pas à traiter les cheveux. Mais le masque ne fait que travailler sur les problèmes de cheveux: hydrater, restaurer, protéger, nourrir (choisir ces séries, en fonction de l’état de la longueur du cheveu). Si les cheveux ne sont que légèrement secs ou en été, vous pouvez utiliser une série hydratante ou protectrice, et si en hiver, vous devez faire attention à la série réparatrice et nourrissante.

Vous pouvez également faire un masque "solide". Vous prenez un masque d’achat bien réparateur sur cheveux mouillés (séché à la serviette), réchauffez-le avec une pellicule de plastique et un bonnet en laine, fabriquez un bonnet réchauffant et réchauffez le tout avec un sèche-cheveux, laissez-le chauffer pendant 5 à 8 minutes et laissez-le refroidir pendant 15 minutes. . Le masque pénètre mieux dans les cheveux et les nourrit.

Sprays hydratants et autres moyens indélébiles. Les sprays hydratants sont fabriqués à base d'extraits de plantes, de vitamines et de panthénol. Ils sont conçus pour retenir l'humidité dans les cheveux grâce au film invisible qui se forme sur les cheveux. Lors du choix d'un tel spray, privilégiez les marques professionnelles connues et veillez à ce qu'il n'y ait pas d'alcool aux premières places de la composition.

Si vous avez les cheveux secs, il ne sera pas superflu d'avoir des moyens indélébiles dans vos soins: huile, fluide, crème, sérum, cristaux, beaucoup d'entre eux donnent non seulement une belle apparence, mais également des propriétés bienveillantes.

L'article Cheveux secs et cassants ne pose pas de problème. Nous sélectionnons des produits pour cheveux secs, vous pouvez voir en détail la revue des produits pour cheveux secs.

Avez-vous trouvé la crème hydratante parfaite pour vous-même?

Provoque une sécheresse excessive des torons

Briser un équilibre délicat est facile. Chaque jour, des facteurs externes agissent sur les cheveux et les problèmes internes du corps affectent négativement l'état des cheveux.

Le plus souvent, le manque d'humidité apparaît pour les raisons suivantes:

  • utilisation constante de repassage, fer à friser, sèche-cheveux, rouleaux chauffants,
  • l'utilisation de shampooings incompatibles ou de qualité inférieure contenant des ingrédients agressifs,
  • présence permanente sous le soleil brûlant sans coiffe,
  • clarification des boucles avec des compositions caustiques de plus de 2-3 tons,
  • appliquer des peintures à l'ammoniac,
  • en évitant l’utilisation de masques, baumes,
  • traitement du cuir chevelu avec des solutions alcooliques pour réduire la teneur en graisse des mèches. La passion pour les compositions desséchantes, y compris les masques, conduit à la desquamation, à la perte d'humidité
  • l'apport liquidien par jour est inférieur aux prévisions,
  • une chimiothérapie, une utilisation à long terme de médicaments antibactériens,
  • lavage régulier des cheveux avec de l'eau dure
  • carence en vitamines, minéraux, nutrition de mauvaise qualité,
  • utilisation de lavages chimiques agressifs lors de l'élimination des pigments de coloration artificiels.

Souvent combinés à plusieurs facteurs négatifs, les brins se transforment en bast. Il faut suffisamment d’efforts sérieux pour restaurer l’élasticité et la brillance des boucles, ainsi que pour restaurer la structure brisée.

Règles pour le traitement des cheveux secs et du cuir chevelu

Pour rétablir l'état normal des cheveux, il n'est possible de se débarrasser de la sécheresse excessive qu'avec une approche intégrée.

Restaurer la santé des boucles et du cuir chevelu aidera à:

  • une nutrition adéquate, l’utilisation d’une quantité suffisante de produits vitaminiques, des compléments alimentaires pour la récupération des cheveux,
  • utilisation de 1,5 à 2 l de liquide par jour (sans restrictions),
  • pulvériser des décoctions à base de plantes, de l’eau propre sur les brins par temps très chaud,
  • les cosmétiques médicaux pour les cheveux (baume, shampooing, sérum, huile cosmétique, spray hydratant),
  • en évitant le recours constant au styling à chaud,
  • limiter la quantité de vernis, de mousse, de crèmes capillaires,
  • soin régulier des cheveux, lavage des mèches à l'eau bouillie,
  • hydratation constante du cuir chevelu à l'aide de masques à base d'ingrédients naturels,
  • rincer les cheveux avec une décoction aux herbes,
  • échec au moment du traitement en raison de la teinture, du curling, du lissage,
  • transition vers des peintures plus «douces», sans ammoniaque.

Voir les coiffures élégantes avec des arcs pour les filles et les filles.

Découvrez les recettes pour alléger les masques capillaires de cet article.

Recettes efficaces masques hydratants

Les masques pour hydrater les cheveux à la maison avec des ingrédients naturels sont indispensables pour le traitement des tiges et de la peau excessivement séchées. Les composants bon marché et abordables sont faciles à trouver dans la pharmacie, le réfrigérateur, dans le jardin.

Chacune des 15 recettes contient une concentration élevée de substances précieuses. Les mélanges hydratent activement le cuir chevelu, adoucissent les écailles «en lambeaux», donnent de l'élasticité et une brillance luxueuse aux boucles.

Mayonnaise et miel

Une cuillère à soupe de mayonnaise maison, combiner avec 2 c. l medka clairsemée, jaune fouetté. Frottez soigneusement les composants, appliquez la composition avec vos doigts, frottez-vous la peau. Portez toujours un bonnet de réchauffement. Laver le mélange de mayonnaise dans une demi-heure, rincer les boucles avec de l'eau acidifiée.

Masque à l'huile

Le masque à l'huile est nécessaire pour une forte sécheresse des cheveux, des pellicules abondantes, pour une hydratation en profondeur. Pour obtenir un mélange hydratant, vous aurez besoin d’huile d’olive, de bardane, d’amande ou de ricin ordinaire. Prenez un type d’huile ou combinez 2-3 pour améliorer l’effet, réchauffez-le un peu, frottez-le avec les racines, traitez toute la longueur avec un peigne. Enveloppez les cheveux, après deux heures, lavez les mèches avec un shampooing sans sulfate.

Composition de glycérol

Le mélange de glycérine aidera même dans les cas avancés. Si vous avez une séborrhée, utilisez cette formulation particulière. Huile de ricin tiède (il vous faut 1 cuillère à soupe de L.), une demi-cuillère à café de vinaigre, 2 c. l la glycérine bien mélanger dans un bol.

Appliquez le mélange hydratant sur les mèches. Répartissez soigneusement la composition aux extrémités des brins, au chaud. Temps de procédure - une heure, la décoction de camomille est nécessaire.

La recette la plus facile

Le masque le plus simple de 2 c. l l'huile d'olive et le jaune. Graisser avec de l'huile sèche, mettre du cellophane, créer de la chaleur avec une serviette. Laissez les boucles être masquées pendant une heure et demie. Après avoir lavé vos cheveux avec un shampooing doux, appliquez une décoction de parties égales d'ortie et de camomille sur vos cheveux.

Numéro de recette simple 2

Un autre moyen simple de saturer les tiges de cheveux avec de l'humidité. Chauffer un verre de yaourt. Si vous le souhaitez, ajoutez 3 à 4 gouttes de lavande ou d’éther orange, lubrifiez abondamment les cheveux abîmés. Un bonnet chauffant aidera à humidifier activement les cheveux. Laver les mèches en une demi-heure.

Huile de bardane plus aloès

Ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile de bardane réchauffée avec la même quantité de jus d'aloès, ajoutez une cuillère à thé de miel liquide. Pour les longues boucles, doublez le volume. Appliquez la composition hydratante sur des boucles légèrement humides, enveloppez-vous et attendez environ une heure. L'eau chaude et le shampooing aideront à éliminer la masse d'huile de miel.

Composition rafraîchissante

Masque rafraîchissant - un excellent outil pour les mèches hydratantes actives, cuir chevelu séché. Préparez le jus naturel: de carottes - 3 c. l., de citron - 2 dess. l mélanger les ingrédients.

Brew menthe: un verre d'eau bouillante - 1 cuillère à soupe. l feuilles. À un mélange de jus, ajoutez 2 c. l Infusion de menthe, nettoyer les fils humides, après 10 minutes, rincer les boucles.

Actif hydratant

De la manière habituelle (au bain-marie), chauffez pendant 3 minutes 2 c. l huile de ricin ou de bardane. Piler le jaune, ajouter au liquide huileux, verser une cuillère à soupe de teinture pharmaceutique de montagne d'arnica. Lubrifiez soigneusement les mèches, manipulez bien les pointes et les racines des cheveux. Effectuez la procédure pendant 25-30 minutes avant de laver les boucles.

Composition de noix de coco

Le masque de noix de coco avec du yogourt dégage un arôme délicat, nourrit activement les mèches et donne une hydratation vitale. Combinez une quantité égale (4 cuillères à soupe) de lait de coco, yogourt sans colorant. Verser 1 c. l Jus de pulpe d'aloès, ajouter un jaune. La partie est conçue pour les longs brins. Après avoir réchauffé et traité les cheveux, attendez 45 à 50 minutes, rincez le masque.

Masque de bière aux amandes

Masque à la bière à l’huile d’amande - une excellente option pour la récupération des fibres "brûlées". Dans un verre de bière tiède (de préférence foncée), ajoutez une cuillère à café d'huile d'amande ou d'olive. Liquide huileux bien humidifier les boucles, frotter les racines. Avant la procédure, assurez-vous de protéger les épaules de l'ancienne cape. Laver le masque de bière dans 20-25 minutes.

Comment faire une coupe de cheveux à l'école? Voir les idées originales.

Les masques de vitamines pour la perte de cheveux sont décrits dans cet article.

Rendez-vous sur http://jvolosy.com/sredstva/masla/myaty.html pour en savoir plus sur les propriétés et l'utilisation des poils de menthe poivrée.

Pour cheveux décolorés

Pour les mèches blanchies, adapter le masque avec du mumiyo. Dissoudre ½ c. résine de montagne dans 1 cuillère à soupe. l eau chaude. Ajouter 2 dess. l huile de noix de coco ou de pêche, une cuillère à soupe de baume nourrissant pour cheveux secs.

Composition à la texture délicate, à appliquer sur des boucles sans vie et ternes, réchauffer à chaud. Le temps de la session est de quarante minutes.

Décoction d'herbes

Préparez la décoction à base de plantes: prenez une cuillère à soupe de camomille, des cônes de houblon, des orties, mettez dans une casserole, versez 500 ml d'eau bouillante. Faire bouillir, puis 15 minutes, retirer du feu.

Au bout d'une heure, filtrez le bouillon de cicatrisation, versez un demi-verre, ajoutez 1 c. l Huile de bardane, la même quantité de miel. Humidifiez les mèches, massez facilement les racines, comme toujours, au chaud. Laver les mèches, humidifier avec la décoction restante.

Pour cuir chevelu sec

Tout est très simple et abordable. Préparez du thé vert fort, filtrez le liquide, versez ½ tasse. Ajoutez 2 c. l jus d'aloès, une cuillère à café de miel. Humidifier les mèches, masser le cuir chevelu sec.

Mettez du cellophane sur des boucles humides (si vous en avez un, utilisez un bonnet de douche pour la procédure), puis enveloppez-le dans une serviette, de préférence une serviette éponge. Lavez la composition hydratante en 20 minutes.

Kefirno - mélange de pain

Le masque de pain au kéfir nourrit activement les cheveux sur la tête avec de l'humidité, nourrit et adoucit la peau. Si vous le souhaitez, ajoutez du miel - obtenez un cocktail de vitamines qui redonne la santé à des boucles affaiblies.

Proportions: kéfir gras - un verre, pain de seigle - 3-4 croûtes, miel chaud - une cuillère à dessert. Trempez le pain dans le produit à base de lait fermenté, écrasez la chapelure, ajoutez du miel si vous le souhaitez. Appliquez doucement un masque hydratant sur la peau sèche et les mèches, réchauffez-vous, retirez le mélange au bout d'une demi-heure.

Prenez note:

  • après avoir visité des stations balnéaires au bord de la mer, de nombreuses filles arrivent avec des brins endommagés qui sont secs de l’eau salée et du soleil,
  • Rincez les cheveux avec un bouillon de camomille ou une tisane pour les rendre sains, fabriquez des masques hydratants deux ou trois fois par semaine,
  • Si les brins sont très secs, effectuez les enveloppements d'huile. Le soir, graissez les boucles avec de l'huile d'olive ou de l'huile de bardane chauffée, lavez-vous le matin.
  • après un mois de procédures régulières, vous guérirez certainement des mèches du soleil.

C'est important! Assurez-vous de consommer une quantité suffisante de liquide, éliminez les taches, séchez rarement vos boucles avec un sèche-cheveux, n'utilisez pas de fer à lisser, de fer à friser ni de bigoudis chauffants.

La recette vidéo suivante masque hydratant pour cheveux secs:

Vous aimez cet article? Abonnez-vous aux mises à jour du site via RSS ou restez à l'écoute de Vkontakte, Odnoklassniki, Facebook, Twitter ou Google Plus.

S'abonner aux mises à jour par courriel:

Dis à tes amis!

Les mèches ont-elles besoin d'humidité?

Les cheveux secs doivent être régulièrement hydratés. Sinon, ils perdront leur éclat, leur force et leur coiffure aura l'air désordonné, ils ne pourront pas conserver leur forme, les mèches seront méchantes, coriaces, comme une éponge.

Pour hydrater les cheveux secs à la maison, vous pouvez utiliser différents outils. Vous devez commencer par choisir le bon shampooing. Vous pouvez le fabriquer vous-même ou acheter du prêt à porter en magasin, une pharmacie.

Après cela, vous devez choisir les bons produits de soin: masques, rinçages après le lavage des mèches. Ils sont peut-être prêts, mais il vaut mieux choisir des options de logement. Préparez-les simplement.

Shampooing, dorlotez vos cheveux masqué deux fois par semaine. Protégez les cheveux avec un spray de sérum chaque jour.

Une place spéciale est occupée par le pétrole. Ils doivent être appliqués aux fils une fois par semaine. Il est préférable de choisir le premier pressé à froid, sans nettoyage, affinage, désodorisation.

Huiles très utiles telles que:

  • sésame,
  • olive,
  • raisins, noyaux d'abricot,
  • l'amarante,
  • avocat
  • germe de blé
  • camomille
  • Bardane et autres

Que peut-on faire d'autre pour soigner les cheveux secs, lisez cette publication.

Comment s'occuper d'eux?

Pour protéger les cheveux du dessèchement et les soigner, pour préserver la brillance, la force et la beauté, il est important de bien prendre soin des mèches. À la maison, vous devez donner à vos cheveux un tel soin:

  • lavez vos cheveux avec des shampooings sains (de préférence selon les recettes maison),
  • faire des masques hydratants régulièrement,
  • utiliser un sèche-cheveux, d'autres appareils moins souvent (pas plus d'une fois par semaine),
  • refuser de peindre ou d'utiliser des produits plus naturels (sans ammoniac ni peroxyde),
  • peignez les mèches uniquement avec des peignes en bois, commencez par les pointes et avancez progressivement jusqu'aux racines,
  • ne jamais peigner les cheveux mouillés,
  • en été, portez le foulard, le chapeau et en hiver, le chapeau,
  • appliquer du sérum et d'autres équipements de protection avant d'aller à la piscine ou de nager dans la mer,
  • Ne faites pas de coiffures trop serrées, refusez de vous peigner,
  • emportez avec vous un sérum, de l'eau enrichie dans une petite bouteille pour hydrater les mèches sèches tout au long de la journée,
  • une fois par mois, appliquer du beurre sur les brins (et, secouant la tête avec une serviette, marche comme ça pendant quelques heures),
  • Toutes les procédures de soins (y compris le shampooing) doivent être effectuées au coucher.

Cheveux secs: comment les humidifier à la maison - remèdes populaires

Il existe différents moyens pour les cheveux secs. Tous peuvent être divisés en ready-made (ils sont vendus dans les magasins, les pharmacies) et fait maison (que vous devez cuisiner à la maison à partir de divers produits naturels).

Dans la pharmacie, vous pouvez acheter divers outils. pour l'humidification des brins secs: huiles de base, huiles essentielles, vitamines en gélules, acide nicotinique, dimexide, herbes.

Mais il est préférable d'utiliser des remèdes à la maison.. Oui, ils doivent être cuits. Mais parfois, cela ne prend que quelques minutes. Mais le résultat plaira très longtemps.

Alors, comment hydrater les cheveux secs à la maison avec des remèdes populaires?

Recette pain et kéfir

Favorise la récupération nourrit parfaitement, hydrate, améliore la structure de chaque cheveu.

  • 100 grammes de pain
  • 100 ml de kéfir (graisse).

Le pain se brise en petits morceaux. Versez le kéfir. Laisser agir 1 heure dans une pièce chaude. Battre avec un mixeur. Gardez les cheveux pendant 5 minutes. Laver à l'eau tiède.

Reste à stocker pas plus de 18 heures.

Œuf de gélatine

Ce shampooing rendre les mèches molles, leur donner un volume.

  • 1 cuillère à soupe gélatine,
  • 1 jaune d'oeuf de poule (ou 4 cailles),
  • 100 ml d'eau pure.

Gélatine verser de l'eau. Partez pour une demi-heure. Laissez-le gonfler. Chauffer au bain-marie. Égouttez, ajoutez le jaune. Mélange le. Gardez les cheveux pendant 20 minutes. Bien rincer à l'eau tiède.

Castor

  • 2 cuillères à soupe l'huile de ricin,
  • 1 jaune

Mélanger les ingrédients. Gardez les cheveux pendant un quart d'heure. Faire un massage de la peau. Laver à l'eau tiède. S'il reste quelque chose, restez au froid pendant deux jours.

Cette recette stimule la croissance des cheveux, nourrit les mèches, les hydrate.

  • 1 cuillère à soupe la moutarde,
  • 2 cuillères à soupe thé fort
  • 1 jaune

Mélange de produits. Gardez les brins sur la troisième heure. Laver avec de l'eau. Vous pouvez stocker jusqu'à trois jours.

Jasmin Miel

Avec cette recette vous sera capable de nourrir les brins, leur donner briller, la santé.

  • 2 cuillères à soupe shampooing simple
  • 1 cuillère à soupe pétales de jasmin,
  • 1 cuillère à soupe miel liquide.

Si le miel est épais, faites-le fondre au bain-marie, mais ne le faites pas bouillir (c'est nocif pour le miel). Connectez tous les produits.

Massez dans la peau, étalez doucement sur les mèches. Laver à l'eau tiède.

Vous pouvez stocker dans un endroit sombre et froid jusqu'à 1 mois.

Les masques sont très utiles pour les domaines de la santé. Pour la préparation des recettes suivantes, il vous suffit de combiner les produits et laisser sur les cheveux pendant une demi-heure. Options de la mer:

  • 2 gouttes d'huile essentielle (pin ou ylang-ylang), 1 feuille d'aloès (écrasée dans la purée de pommes de terre), 1 c. huile de camomille / argousier,
  • 1,5 cuillère à soupe huiles, 1 c. à thé crème épaisse,
  • 1 cuillère à soupe crème sure, 1 c. Miel, 1 cuillère à soupe huile de sésame.

Ces recettes sont très utiles, surtout après la coloration. Les proportions sont pour des brins de 20 cm de long.

Vous pouvez tout apprendre sur les soins à domicile pour les cheveux secs ici.

Rincer les brins meilleures infusions à base de plantes ou décoctions. Pour leur préparation, vous pouvez prendre 1 cuillère à soupe. fleurs de camomille sèches ou d'ortie sèche.

Que peut-on faire à la maison?

Comment hydrater les cheveux secs à la maison? Certains traitements pour hydrater les cheveux peuvent être effectués à la maison.

L'option la plus simple est massage du cuir chevelu.

Il stimule la circulation sanguine dans le derme, ce qui contribue à la normalisation du métabolisme cellulaire.

Vous pouvez également conserver l'humidité dans les fils par simple stratification avec de la gélatine. La recette est similaire à celle utilisée pour la préparation du shampooing.

Mais avec la gélatine, on n'utilise pas de jaunes et d'huiles, mais un masque de magasin. Le résultat est agréablement surprenant.

Vous voulez garder votre santé pour longtemps? Alors soigner régulièrement et correctement vos cheveux. Et elle vous en remerciera pour la beauté luxueuse, bien plus précieuse et plus importante que la publicité sur papier glacé.

Comment et comment bien hydrater les cheveux avec une sécheresse accrue?

À présent, sur le marché de la cosmétologie et de la pharmacie, nous présentons une plus grande quantité de produits de soins les plus divers pour les cheveux secs et sans vie. Cependant, il est connu que la plupart d'entre eux sont fabriqués à partir de substances non naturelles. Ces outils sont donc capables de causer plus de tort que de mal aux fils.

Il existe de nombreuses méthodes éprouvées pour hydrater vos cheveux à la maison, de manière à ce qu'ils se régénèrent et deviennent attrayants. Pour améliorer l'élasticité des cheveux et éliminer leur sécheresse, il est utile d'appliquer des remèdes populaires et des produits tels que:

  • huiles végétales et essentielles,
  • infusions et décoctions d'herbes,
  • masques faits maison,
  • produits laitiers,
  • les jaunes d'oeufs,
  • chérie

Les produits laitiers fermentés, en particulier le kéfir et le lait aigre, résistent parfaitement aux dommages causés aux cheveux par l’exposition à des facteurs thermiques et mécaniques, ainsi qu’à la prévention de la pointe. Les huiles végétales nourrissent les fibres en nutriments essentiels et en vitamines qui améliorent leur état et leur donnent un aspect sain. En outre, les huiles végétales constituent une source riche en acides gras insaturés, en cire et en phospholipides, créant une barrière lipidique fiable pour le cuir chevelu. Le plus souvent utilisé à cette fin, l'huile de bardane, d'olive, d'argousier et de ricin.

Comment et comment bien hydrater les cheveux avec une sécheresse accrue? Lorsque les mèches sont sèches sur toute la longueur - des racines aux pointes, des produits tels que les œufs, le miel et la gélatine sont considérés comme efficaces. Ils fournissent au cuir chevelu et aux cheveux des protéines, des vitamines et des acides aminés, grâce auxquels des processus de restauration ont lieu et l'équilibre hydrique du cuir chevelu et des cheveux est maintenu sur toute leur longueur.

Comment bien humidifier vos cheveux à la maison avec des huiles

Les huiles végétales sont peut-être le moyen le plus efficace pour hydrater les mèches sèches. Regardons quelques méthodes pour humecter les cheveux avec des huiles.

Il est préférable de les utiliser comme masques, car ces produits enveloppent bien les cheveux, les lissent et ferment les pores à travers lesquels l’humidité s’évapore. Il n'est pas recommandé aux propriétaires de mèches de graisse de faire pénétrer de l'huile dans le cuir chevelu, car de telles actions entraîneraient une sécrétion accrue de sébum.

Pour le traitement des mèches sèches en vue de leur hydratation en profondeur, vous pouvez utiliser diverses huiles - olive, gingembre, amande, germe de blé, graine de lin. Comment humidifier les cheveux à la maison avec de l'huile d'olive? Il peut être combiné avec de l'huile de gingembre pour obtenir un effet supérieur. Pour la procédure, vous aurez besoin de 15 ml d'huile d'olive et 10 gouttes d'huile de gingembre. Mélangez-les et appliquez-les sur les cheveux légèrement humides, réchauffez la tête et, après 20 minutes, nettoyez l'huile à l'eau tiède et avec un shampooing.

Une recette populaire pour l'hydratation des cheveux secs à la maison à l'aide d'huile d'amande est également populaire. Non seulement il hydrate parfaitement les cheveux, il les renforce et favorise leur croissance. Appliquer l'huile doit être comme suit:

  • 2 cuillères à soupe l L'huile d'amande est chauffée au bain-marie.
  • Appliquez-le uniformément sur vos cheveux, enveloppez votre tête avec un film plastique et au-dessus avec une serviette.
  • Après 20 minutes, l'huile devrait être lavée de la tête.

Comment humidifier les cheveux très secs

Les experts partagent toujours le secret de comment humidifier les cheveux très secs avec de l'huile végétale. Ils recommandent de le combiner avec d'autres ingrédients hydratants, tels que le kéfir et le miel. Pour de tels soins, prenez 0, 5 litres de kéfir, une cuillère à café de miel et 1 c. l toute huile végétale. Appliquez beaucoup sur les mèches sur toute la longueur, mettez un capuchon en plastique, enveloppez-vous avec une serviette, après une demi-heure, rincez soigneusement le tout.

Vous cherchez un moyen d'hydrater grandement les cheveux, affaiblis après une exposition à la chaleur? L'huile de germe de blé est réputée pour son puissant effet régénérant. Pour la procédure, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe. l huile chauffée, elle doit être appliquée sur les cheveux sur toute la longueur, en portant une attention particulière aux pointes. Trempez-le sous du polyéthylène pendant 20 minutes et rincez les mèches à l'eau tiède.

Comment pouvez-vous rapidement humidifier vos cheveux à la maison

Vous ne savez pas comment hydrater rapidement vos cheveux chez vous sur toute la longueur? Les masques faits maison aideront à résoudre un problème esthétique de sécheresse excessive des cheveux.

Comment humidifier les cheveux avec des remèdes populaires représentés par des masques faits maison à base d'ingrédients naturels? Vous pouvez utiliser les recettes cosmétiques maison suivantes.

L’utilisation du yogourt et du kéfir est l’une des méthodes efficaces pour hydrater rapidement les cheveux et les rendre brillants. Parmi tous les produits laitiers fermentés, le lait acide a le meilleur effet sur les fibres sèches. Le processus d'hydratation avec du yaourt ou du kéfir ressemble à ceci:

1. Pour obtenir toutes les propriétés bénéfiques du yaourt, il est nécessaire de le chauffer à 37 ° C avant de l'appliquer sur les brins.

2. Ensuite, vous devez appliquer généreusement ce produit à base de lait fermenté sur les cheveux sur toute la longueur. Une attention particulière doit être portée aux pointes.. Si le cuir chevelu est normal ou gras, il n’est pas nécessaire de lui appliquer du yogourt, vous devez commencer à traiter les mèches à partir du milieu de leur longueur. Avec la sécheresse accrue du cuir chevelu, le yogourt doit également être appliqué avec soin sur les racines.

3. Enveloppez la tête avec du polyéthylène ou mettez un chapeau spécial sur le dessus - une serviette éponge.

4. Gardez le masque pendant une demi-heure et lavez vos cheveux avec un shampooing.

Le masque suivant est également utilisé pour hydrater en profondeur et nourrir les cheveux: mélange eau-de-vie, henné et miel - 1 c. À thé chacun, à partir de 1 c. l l'huile d'olive et un jaune. Appliquez le mélange sur les brins sur toute la longueur, après 40 minutes, rincez à l'eau et au shampooing.

Comment humidifier les cheveux après la teinture et l'éclaircissement

L'utilisation de produits chimiques a un effet néfaste sur les boucles, en particulier elles se détériorent après la peinture et la clarification. Pour les filles et les femmes dont les couleurs ne sont pas naturelles, la vraie question est de savoir comment humidifier les cheveux après la teinture, car ils deviennent secs et sans vie.

Pour la restauration complète des cheveux après la teinture et la mise en évidence, de nombreuses filles utilisent le masque à la banane simple mais efficace suivant:

  • prendre une banane, la transformer en pulpe,
  • ajoutez à cette masse de jaune d'oeuf, 1 c. miel et une cuillère à soupe d'huile d'olive,
  • Bien mélanger tous les composants, appliquer sur toute la longueur des fils, envelopper le polyéthylène dans la tête et au bout d’une demi-heure, rincer à l’eau tiède.

L'utilisation du kéfir est un bon moyen d'hydrater les cheveux après l'éclaircissement. Pour la procédure, vous aurez besoin de 200 ml de kéfir. En tant que composant supplémentaire, vous pouvez utiliser l’un des outils suivants:

  • quelques gouttes d'ylang-ylang ou pin sylvestre,
  • le jus d'une feuille d'aloès,
  • 1 cuillère à café teinture d'esprit de calendula - ce composant convient aux racines grasses,
  • à soupe d'huile d'argousier.

Sinon, comment humidifier les cheveux décolorés ou décolorés

Comment humidifier les cheveux décolorés avec du kéfir gras? Préchauffez le kéfir avant utilisation, ajoutez l'un des composants sélectionnés, mélangez bien, humidifiez abondamment sur toute la longueur. Masque pour supporter une demi-heure, laver les cheveux avec de l'eau et du shampooing. Le kéfir et le yogourt ne sont pas recommandés pour humidifier les fibres colorées, car ces produits laitiers lavent la peinture.

Il existe d'autres moyens d'hydrater les cheveux décolorés sans quitter la maison. Avant de vous laver les cheveux, vous pouvez appliquer des huiles végétales sur les mèches sur toute la longueur.

Comment humidifier les extensions à la maison

Ces dernières années, les filles qui rêvent de longues boucles, mais ne peuvent pas les faire pousser, se tournent vers les salons de beauté pour un service tel que la construction de fils. Les propriétaires d'une telle chevelure doivent savoir comment hydrater les extensions de cheveux, car ils ont besoin de soins particuliers. Ces mèches ont-elles vraiment besoin d'hydratants et de traitements? Vous devez savoir que la source de nourriture de chaque cheveu est un follicule. Vous ne pouvez donc appliquer que des agents hydratants sur les racines.

Les experts avertissent les filles que les masques ne peuvent pas être appliqués sur des mèches sur toute la longueur. De telles actions sont inutiles, mais ces actions peuvent être préjudiciables. De plus, il est important d'éviter les masques sur la zone de fixation des cheveux. Il est interdit d'utiliser des remèdes maison contenant des ingrédients agressifs - jus de fruits acidulés, poudre de moutarde, poivron rouge, teintures à l'alcool.

Comment humidifier les pointes des cheveux à la maison

Comment bien hydrater les pointes de cheveux à la maison, beaucoup de filles et de femmes veulent savoir, car les procédures de restauration coûteuses dans les salons de beauté sont loin d’être suffisantes pour tout le monde. Souvent, le seul moyen d’éliminer les pointes excessivement sèches et fourchues est une coupe de cheveux. Cependant, si la situation n'est pas très négligée, vous pouvez vous passer de mesures aussi radicales.

L'application de l'huile végétale est le moyen le plus accessible et le plus simple de traiter les pointes sèches. À cette fin, les experts recommandent l'utilisation d'huile d'olive, de bardane, d'amande, d'argousier et de noix de coco. Il doit être appliqué sur les extrémités sèches 40 à 60 minutes avant de se laver la tête. En plus de l'huile dans le traitement des pointes sèches et fourchues, vous pouvez utiliser un mélange de jaune d'oeuf et de miel, un masque de crème riche et de décoction de camomille.

Comment humidifier le cuir chevelu et les cheveux en même temps

Dans la plupart des cas, les propriétaires de cheveux longs sont confrontés au problème de leur sécheresse au niveau des pointes et de leur teneur en graisse à la racine. Cependant, il arrive souvent que les cheveux deviennent secs sur toute leur longueur, de la racine aux pointes. Dans ce cas, vous devez savoir comment hydrater le cuir chevelu et les cheveux en même temps.

Si vous cherchez des moyens de bien hydrater vos cheveux, de la racine aux pointes, utilisez les masques suivants.

Masque Olive Citron.

Ce remède à la maison hydrate bien la peau sèche et prévient son desquamation. Pour préparer le masque, suivez ces étapes:

1. Prendre 2 c. l l'huile d'olive et une cuillerée de jus de citron.

2. L'huile d'olive un peu de chaleur dans un bain-marie, combinez-le avec le jus de citron.

3. Essuyez délicatement ce composé dans le cuir chevelu, enveloppez-le dans du plastique, mettez une serviette éponge sur le dessus.

4. Après une demi-heure, rincez le masque avec de l'eau en utilisant un shampooing thérapeutique.

Si vous avez non seulement des racines sèches, mais également tous vos cheveux, appliquez-leur de l'huile d'olive sans ajouter de jus de citron.

Masque d'oignon.

Pour la procédure esthétique, vous aurez besoin de deux ampoules. Faites défiler les oignons dans un hachoir à viande et pressez le jus avec de la gaze. Jus d'oignon prêt bien frotter dans le cuir chevelu, envelopper avec du plastique, réchauffer avec une serviette sur le dessus. Après une demi-heure, les cheveux doivent être bien lavés avec de l’eau tiède et du shampooing.

Il est connu que les cheveux ont la capacité d'absorber toutes les odeurs. Ainsi, après une telle procédure, ils ont une odeur d'oignon pendant longtemps. Pour vous débarrasser de l'odeur désagréable après avoir mangé, vous devez vous rincer avec une décoction d'écorce de chêne - pour les cheveux noirs et une décoction de camomille - pour les cheveux clairs. Pour préparer une décoction de 1 litre d'eau, il faut 2 c. l herbe sèche.

Comment nourrir et hydrater les cheveux bouclés

Si vous êtes le propriétaire de belles boucles, il vous sera utile de savoir comment hydrater les cheveux bouclés. Il existe un modèle: les cheveux bouclés sont généralement secs et ils doivent être constamment hydratés.Comment nourrir et hydrater les cheveux bouclés par la nature? Des masques à base de lipides et de protéines aideront à les maintenir en bon état. Les produits laitiers fermentés, les huiles, la gélatine, la décoction de graines de lin et la couleur de la chaux sont parfaits à cet effet.

Vous pouvez utiliser plusieurs options pour les masques pour cheveux bouclés:

  • à soupe d'huile de jojoba, 2 c. poudre de cacao, 2 c. eau de vie
  • ½ tasse de gélatine dissoute, 50 ml de vinaigre de cidre de pomme, 5 gouttes d’huile de pin,
  • deux jaunes, 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco, 2 c. chérie

Les masques doivent être appliqués sur des cheveux propres et légèrement humides pendant 20 minutes.

En sachant comment hydrater vos cheveux à la maison, vous pouvez toujours les garder en bonne santé, les empêchant de se dessécher.

Masques capillaires

Il est préférable d’hydrater vos cheveux à la maison avec des masques. Bien sûr, il est plus correct d’acheter des produits prêts à l’emploi et de ne pas le faire vous-même à partir de ce qui traînait dans le réfrigérateur. Mais si vous suivez les règles générales de leur préparation et de leur application, vous pouvez obtenir un résultat notable et l'effet de l'application ne sera pas inférieur à l'action des produits de soin professionnels, mais en même temps, ce sera beaucoup moins cher.

  1. Appliquez le masque exclusivement sur des cheveux propres - de manière à ce qu'ils pénètrent mieux dans les nutriments, l'effet de l'humidité deviendra plus prononcé.
  2. Répartissez le mélange sur toute la longueur des brins, en vous concentrant sur les pointes. Pour cela, utilisez un peigne en bois à dents larges.
  3. Pour assurer de bonnes conditions d’absorption du composé, couvrez la tête avec un capuchon spécial ou un sac en plastique et recouvrez-le d’une serviette ou d’un mouchoir.
  4. Le masque doit être conservé au moins une demi-heure pour obtenir un bon résultat d’humidité. Répétez la procédure 1 à 2 fois par semaine.
  5. Nettoyez le masque avec de l'eau tiède sans utiliser de shampoing.

Nous présentons les recettes d'humidification les plus populaires et les plus efficaces.

  1. Versez deux cuillères à soupe d'huile d'olive dans un bol, ajoutez la même bardane et remuez, remuez un peu. Appliquez un masque chaud sur vos cheveux sans toucher les racines. Des mouvements légers le frottent pendant quelques minutes. Couvrir la tête avec un capuchon en plastique et laisser reposer une demi-heure. Ces deux huiles hydratent les cheveux, renforçant l'action mutuelle.
  2. Cinq grandes cuillères de kéfir ou autre produit laitier fermenté, chauffent et répartissent sur des mèches. Gardez le mélange sur la tête pendant environ une heure, puis lavez-le. Le masque de kéfir est reconnu depuis longtemps comme un excellent hydratant, ravivant les cheveux abîmés. C'est bon à utiliser en hiver.
  3. Mélangez 2 œufs et deux cuillères à soupe d'huile d'olive, versez 1 c. l miel fondu. Appliquez la composition sur les brins, couvrez la tête avec du polyéthylène et sur une serviette. Laisser agir une heure puis rincer le masque à l'eau tiède. Répétez la procédure chaque semaine et vos cheveux seront humides, doux et dociles.
  4. Écrasez une banane dans un bol, ajoutez-y deux cuillères à soupe de miel liquide et une huile d'amande. Appliquez ce masque sur toute la longueur de vos cheveux. Laver dans une heure. Répétez la procédure après trois jours et vos mèches deviendront lisses, trouveront un éclat naturel.
  5. Mélangez quatre cuillères à soupe d'huile d'olive et deux glycérol et miel. Utilisez ce masque hydratant lorsque vous sentez que vos cheveux sont devenus très secs.
  6. À 100 ml de jus d'aloès, ajoutez deux cuillères à café d'huile de ricin. Versez 1 c. basilic séché et 1 cuillère à soupe. l fenugrec moulu. Appliquez le mélange sur votre tête, couvrez-le avec du plastique et une serviette. Puis rincez à l'eau tiède. Le masque hydratant à l'aloe vera contient une combinaison unique de vitamines, de minéraux et d'acides aminés, qui a un effet bénéfique sur la pointe des cheveux.
  7. Trois cuillères à soupe d’huile de sésame doivent être mélangées à une demi-cuillère à thé de gingembre râpé. Appliquez le mélange sur la longueur des brins, enveloppez la tête avec une serviette, laissez reposer une demi-heure, puis rincez.
  8. Mélangez une cuillère à soupe de jus de betterave, de citron et d'huile de sésame. Appliquer sur les brins, laisser pendant une heure. Après quelques jours, répétez la procédure.
  9. Pour faire mûrir les avocats épluchés, ajoutez deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Bien mélanger jusqu'à ce que la consistance soit épaisse et lisse. Appliquez le mélange sur la tête lavée, laissez pendant 30 minutes, puis rincez. Les avocats contiennent des vitamines A, E, des protéines et des graisses saturées.

Avec l'aide de masques hydratants, vous pouvez restaurer les cheveux secs et sans vie à la maison, mais ce n'est pas le seul moyen de les améliorer. Sinon, comment humidifier les cheveux trop secs à la maison?

Shampooing fait maison

Il y a maintenant un grand choix de shampoings sur les étagères. Cependant, beaucoup d'entre eux contiennent des produits chimiques qui pénètrent activement dans la structure du cheveu, éliminant ainsi non seulement la saleté, mais également des oligo-éléments utiles, un revêtement gras, privant les mèches de nourriture. Les ressources naturelles étant beaucoup plus chères, nous allons essayer de leur trouver une alternative peu coûteuse.

Faites un shampooing hydratant pour cheveux secs à la maison selon la recette suivante.

  1. Mélanger deux cuillères à soupe de gélatine avec un verre d'eau et laisser reposer une demi-heure.
  2. Lorsque le mélange gonfle, ajoutez un jaune et remuez.

Le shampooing fait maison peut être préparé à l'avance en le conservant au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours. Il hydrate bien, restaure les cheveux abîmés, les rend doux, obéissants.

Et vous pouvez également utiliser la recette suivante.

  1. Prenez 100 grammes de pain noir, versez-le avec du kéfir.
  2. Broyer les ingrédients avec un mélangeur et laver la tête avec ce mélange.

Ce shampooing va restaurer les cheveux abîmés, les hydrater et leur donner de la force.

Baume fait maison

Comment fonctionnent les baumes pour les cheveux? Il a déjà été dit que les shampooings achetés éliminent non seulement la saleté, mais également la graisse utile - un revêtement gras naturel qui retient l'humidité. En conséquence, les écailles s'ouvrent, les mèches deviennent sèches, ont mauvaise mine. Pour éviter cela, après avoir lavé vos cheveux avec un shampooing, des baumes spéciaux sont utilisés, qui remplissent la structure du cheveu, le nourrissent de vitamines et hydratent, referment les écailles. Le même principe d'action pour les masques.

Il est préférable d'acheter le baume maison qui ne contient pas de composants chimiques. Vous pouvez le préparer comme suit.

  1. Prenez une cuillère à soupe de camomille séchée, d'ortie, de menthe et de millepertuis.
  2. Remplissez les herbes avec 100 ml d'huile d'olive chauffée.
  3. Laisser infuser plusieurs jours dans un endroit sombre.
  4. Filtrer le mélange et ajouter le jus d'un demi citron.
  5. Appliquez un baume maison pour nettoyer les cheveux dans le sens de la longueur, puis lavez-les au bout de dix minutes.

Une recette plus simple pour un baume hydratant fait maison est la suivante.

  1. Mélangez deux cuillères à soupe de miel avec 100 ml d'eau tiède.
  2. Ajouter le jus d'un demi citron.
  3. Appliquer sur les cheveux pendant environ quinze minutes.

Rincez le baume, ainsi que d’autres produits similaires, à l’eau tiède sans shampooing.

Les pinces en mousse utilisées pour la mise en plis des cheveux ne leur font généralement pas de mal, mais se distinguent par le fait qu'elles sont un peu sèches. Si vous avez des cheveux en bonne santé avec une teneur en graisse normale, vous pouvez utiliser ces pinces sans restrictions, mais leur application sur des mèches sèches peut les rendre plus fragiles. Cependant, à la maison, vous pouvez faire une excellente mousse hydratante, qui ne cédera pas à l'efficacité de vos achats.

Le moyen le plus simple consiste à utiliser du blanc d'oeuf. Battez-le avec un mixeur, vous pouvez l'utiliser comme une mousse pour les cheveux, ce qui les hydratera.

Une autre recette classique au citron.

  1. Coupez les agrumes en petites tranches et remplissez-les avec un verre d'eau.
  2. Porter la casserole à ébullition, puis réduire la flamme de la plaque chauffante. Laisser brûler sous le couvercle jusqu'à ce que la composition s'évapore de moitié et épaississe.
  3. Après avoir retiré du feu, attendez jusqu’à ce qu’il refroidisse, puis pressez.
  4. Versez la mousse obtenue dans le récipient et appliquez-la sur les fils à l'aide d'un vaporisateur.
  5. Si vous prévoyez d’utiliser le produit immédiatement, ajoutez-y une cuillerée d’alcool ou de vodka à des fins de conservation. Mais il est nécessaire de prendre en compte que l’éthanol dessèche un peu les cheveux et le cuir chevelu.

Climatisation

Le revitalisant capillaire hydratant soulagera la sécheresse, maintiendra la beauté. Vous pouvez mélanger une cuillère à soupe de miel liquide avec la pulpe d'une banane et 1 c. huile d'olive ou d'amande, appliquer sur les brins, laisser le mélange pendant une demi-heure, puis rincer.

Vous pouvez également ajouter un œuf et une cuillère à thé de citron au shampooing sans pharmacie, ainsi que quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Pour une hydratation efficace, restez sur la tête pendant environ vingt minutes.

La crème hydratante est utilisée pour les pointes fourchues et sèches. À la maison, il se prépare tout simplement.

Faites fondre une cuillère à thé de cire d'abeille avec les huiles suivantes au bain-marie:

  • olive - 1 cuillère à soupe. l.,
  • Jojoba - 1 cuillère à soupe. l.,
  • noix de coco - 1 c. à thé,
  • arbre de karité - 1 c.

Une fois le mélange refroidi, ajoutez 15 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang. Attendez que la masse s'épaississe. Vous devez utiliser un peu de crème, en le frottant avec le bout des doigts. Conservez les résidus au réfrigérateur.

Après avoir lavé vos cheveux, appliquez une crème hydratante sur le bout de vos cheveux (2–3 cm).

Réception de vitamines et micro-éléments

Pour fournir aux cheveux une hydratation complète, vous devez manger et prendre des vitamines. Il est préférable de consulter un trichologue afin que, sur la base des résultats des tests, il recommande l'administration de préparations contenant exactement les vitamines et les oligo-éléments qui manquent au corps. Cependant, il est toujours utile de savoir ce dont vos cheveux ont besoin.

Le régime alimentaire doit contenir des oligo-éléments tels que le magnésium, le calcium, le zinc, le fer, les acides gras oméga-3-polyinsaturés. Vitamines qui affectent la condition des cheveux - groupe B (B1, B2, B6, B7, B8, B9, B12), PP, A, E et C. Pour les masques, vous devez acheter des vitamines en ampoules.

Comment hydrater et renforcer généralement les cheveux à la maison, même après un éclaircissement agressif? Utilisez du sérum, qui améliore rapidement leur état, sature en composants utiles.

Le sérum est préparé comme suit.

  1. Chauffez le lait à feu doux sans le faire bouillir.
  2. Séparez les flocons obtenus, c’est-à-dire le caillé.
  3. Cool le.

Appliquer sur les mèches deux fois par semaine pendant quarante minutes.

Le sérum est lavé à l'eau tiède sans shampooing.

Lait d'avoine

Le lait d'avoine fait maison est également utilisé avec succès pour hydrater les cheveux. Il les restaure, nourrit, élimine les dommages, donne du volume, le rend plus docile. Il peut être utilisé aussi bien pour les cheveux que pour tout le corps.

  1. Mesurez une demi-tasse de farine d'avoine et versez-la dans un bol.
  2. Remplir avec deux verres d'eau tiède.
  3. Laisser infuser pendant la nuit.
  4. Dans la matinée, broyer le mélange dans un mélangeur.
  5. Strain.

Appliquez la lotion sur les cheveux secs pendant dix minutes.

Une lotion hydratante pour les cheveux les mettra en ordre, la rendant douce, obéissante. Après son application, il est facile de mettre n'importe quelle coiffure.

  1. Prenez deux cuillères à soupe de jus d'aloès.
  2. Ajouter la même quantité de miel fondu.
  3. Serrez deux gousses d'ail.
  4. Remuer.

Étaler sur les cheveux et laisser une demi-heure.

Pour faire à la maison un spray hydratant pour cheveux à trois Art. l eau minérale, ajoutez le jus d’un demi citron et dix gouttes de votre huile essentielle préférée.

Verser le mélange dans le spray, agiter. Utilisez tous les jours.

Décoction aux herbes

Le moyen le plus ancien d’humidifier les cheveux à la maison est peut-être de les rincer avec une décoction d’herbes et de fleurs de plantes. A cette fin, le plus souvent utilisé:

  • la sauge,
  • mélisse
  • marguerite
  • fleurs de tilleul
  • Millepertuis
  • tansy,
  • Aloe Vera
  • l'origan
  • le thym,
  • bourgeons de bouleau.

Vous pouvez en préparer une ou plusieurs à la fois, ce qui renforcera leur action conjointe. Pour obtenir un effet hydratant persistant, rincez les cheveux deux ou trois fois par semaine avec une décoction.

Des cheveux sains et forts résultent de soins quotidiens. Prévenir leur sécheresse, leur fragilité, pour assurer une humidité efficace peut être à la maison. L'utilisation régulière de masques et d'autres méthodes ci-dessus en un ou deux mois vous permettra de profiter du résultat obtenu.

Pourquoi les cheveux deviennent-ils secs?

Pour améliorer l'état des cheveux, il faut tout d'abord éliminer les principales causes de la sécheresse. Ceux-ci comprennent:

  • manque de soins de base élémentaires,
  • l'utilisation de produits cosmétiques de mauvaise qualité,
  • teinture régulière
  • utilisation d'appareils de pose à chaud
  • tordre les mèches sur des rouleaux velcro et chauffants,
  • perm,
  • shampooing quotidien
  • exposition aux cheveux ultraviolets et autres conditions météorologiques,
  • travailler dans une entreprise polluée,
  • nager dans la piscine et les sources de sel
  • mauvaise coiffe
  • insomnie, exposition au stress,
  • être dans une pièce étouffante
  • se laver la tête avec de l'eau courante dure
  • manque de certaines vitamines (A, E, PP, B3 et autres),
  • abuser du style,
  • des repas quotidiens mal équilibrés,
  • déshydratation des follicules et de l'organisme en particulier.

Cette liste ne définit pas toutes les raisons pour lesquelles les cheveux manquent d’humidité précieuse. En fonction de l'état de santé varie et de l'état des cheveux.

Outils de pharmacie cheveux hydratant

Dans la pharmacie, vous trouverez des médicaments à action directionnelle, qui ont un effet positif sur la santé des cheveux.

  1. Huiles essentielles. Les esters bénéfiques comprennent le patchouli, le géranium et l'huile de lavande. Ajouter 3 gouttes par portion de shampooing pendant le lavage des cheveux.
  2. Sulsena. Composition pâteuse, destinée de préférence au traitement des pellicules et de la séborrhée. Mais en plus, le médicament hydrate les cheveux.
  3. Ampoule vitamines. Ceux-ci incluent le tocophérol et le rétinol. Sinon, on les appelle vitamines E et A, respectivement. Frottez l'ampoule tous les jours de la nuit.
  4. "Dimexide". Solution liquide qui donne d'excellents résultats lorsqu'il est mélangé avec de l'huile d'olive ou d'argousier. L'hydratation est effectuée de manière exhaustive.
  5. Teinture au poivre. Nous parlons d'une solution d'alcool sur le poivron rouge. En raison de la circulation sanguine accrue, les cheveux sont bien nourris. La teinture est ajoutée aux masques et aux shampooings.
  6. Henné Il est nécessaire d'acheter du henné sans ombre, il appartient à la série médicale. Le produit est dilué avec de l'eau, appliqué sur les cheveux et conservé au moins toute la nuit.

Hydrater les cheveux faits maison

Pour rétablir l'équilibre hydrique dans les follicules, vous devez suivre les recommandations ci-dessus tout en faisant des masques capillaires faits maison. L’application des fonds, en fonction de leur «dureté» et de l’état initial de la vadrouille, est effectuée 1 à 3 fois par semaine.

Jaune avec kéfir
Tous les produits laitiers font un excellent travail d'hydratation, le kéfir ne fait pas exception. Préparez 500 ml à l'avance. boire et laisser à la température ambiante.

Séparément, réfrigérer 3 jaunes de poulet et après une heure, les fouetter dans la mousse avec un fouet ou un mélangeur. Mélanger avec du kéfir, verser 20 ml. l'huile d'olive.

La composition étant assez liquide, il est nécessaire d'y verser de l'amidon de maïs. Ajoutez tellement qu'il est pratique d'appliquer le masque sur les cheveux. Répartissez soigneusement le produit et conservez-le sous polyéthylène pendant une heure.

Oignons et ail
Dans certains cas, les cheveux perdent leur hydratation en raison d'une circulation sanguine lente et d'un apport insuffisant en nutriments par les follicules. Activer tous les processus métaboliques aidera masque "dur".

Passer à travers le concasseur 8 dents d'ail et d'oignons. Pliez les composants sur le tissu de gaze, tournez le sac, pressez le jus.

Mélanger le liquide obtenu avec quatre jaunes d’œufs (froids), fouetter et appliquer. Garder sous le capot pendant 35 minutes. Avec une forte sensation de brûlure, lavez-vous plus tôt.

Gélatine au miel
Le masque de gélatine avec un complexe riche en vitamines élimine parfaitement la sécheresse et prévient le développement d'autres problèmes du cuir chevelu et des cheveux.Il est recommandé d'appliquer le produit exclusivement sur des fils propres.

Pour préparer le masque, il est préférable de prendre de la gélatine instantanée. Prendre 40 gr. matières premières, 10 gr. fleur de miel et 250 ml. eau chaude. Mélangez les ingrédients et attendez le gonflement. Vous pouvez également ajouter un peu de baume aux produits.

En conséquence, le mélange devrait être crémeux. Reculez à 2 cm des racines, répartissez le masque sur toute la longueur. Pour plus de commodité, utilisez un pinceau cosmétique. Mettez un chapeau en caoutchouc sur votre tête et allez vous coucher. Dans la matinée, retirez l'outil.

Gruau avec Soda
Pour préparer un outil efficace, il faudra 60 grammes. flocons d'avoine, 20 gr. poudre pour bébé et 12 gr. bicarbonate de soude.

Incorporer les ingrédients. L'outil doit être utilisé pour les cheveux secs et propres. La composition nettoie les fils légers et leur donne du volume.

Amidon De Maïs Cacao
Mélanger dans une capacité totale de 15 grammes. amidon de maïs, 40 gr. cacao sec et 6 g. boire du soda.

L'outil a les mêmes propriétés que la composition ci-dessus. Le produit est destiné aux représentants du sexe faible avec des brins sombres.

Argile à la soude
Pour donner la fraîcheur des cheveux et se débarrasser de la brillance non naturelle, gras, vous devez mélanger 60 grammes. Argile cosmétique et 15 gr. amidon, soda.

À combiner avec une décoction à base de plantes ou un revitalisant pour le rinçage des cheveux. Le résultat devrait être une pâte épaisse. Appliquer avec une couche épaisse. Laver après 1 heure.

Romarin aux graines d'aneth
Pour restaurer la structure affaiblie des brins colorés, vous devez utiliser la composition de guérison. Connectez 1 l. eau bouillante 40 gr. romarin sec et 20 grammes. graines d'aneth.

Faites bouillir les ingrédients pendant quelques minutes. Attendez le refroidissement de façon naturelle, tendez. Utilisez une décoction après chaque shampooing. Après plusieurs séances, le résultat va vous surprendre.

Huile d'olive au jaune
Pour hydrater complètement la structure des boucles bouclées, il est recommandé de recourir à l'aide d'une composition cicatrisante. Prendre 30 ml. huile d'olive et de ricin, 60 gr. crème sure rustique et 1 jaune de poulet.

Battez les composants avec un fouet ou une fourchette. Répartir la composition d'air sur toute la longueur des cheveux. Enveloppez votre tête dans du cellophane et une serviette. Attendez 40 minutes, puis lavez vos cheveux avec un shampooing.

Huiles naturelles
Ceux-ci incluent le maïs, les olives, le ricin, la bardane et la noix de coco. Choisissez l'une des huiles ci-dessus ou combinez-les. Pour hydrater, vous devez réchauffer la composition et appliquer sur toute la longueur des cheveux.

Le mélange d'huile est autorisé à partir pendant la nuit. Le matin, il est nécessaire de laver le masque avec un shampooing et de rincer la poussière avec une décoction à base de plantes.

Arnica au jaune
Un masque efficace restaure la structure, hydrate, donne brillance, élasticité, améliorant la croissance naturelle des piles. Réchauffer au bain de vapeur 50 ml. huile de bardane jusqu'à 38 degrés.

Ajoutez 2 jaunes d'oeuf et 20 ml à la composition. teintures arnica. Obtenez des composants d'une composition homogène. Masquez toute la longueur des cheveux, faites particulièrement attention aux pointes.

Construisez un bonnet thermique sur votre tête, attendez 1 heure. Il suffit de laver à l'eau tiède sans composants cosmétiques.

Glycérine avec vinaigre de cidre
Cet outil agit comme un masque hydratant et réparateur efficace. Les cheveux se rétablissent complètement. Brillance, douceur et élasticité apparaissent.

Réchauffez-vous 60 ml. l'huile d'olive sur un bain de vapeur. Battez simultanément l'œuf de poule. Ajouter à l'huile et mélanger dans 15 ml. glycérine, 12 ml. vinaigre de cidre.

Mélangez bien les ingrédients. Il est recommandé d'appliquer l'agent sur toute la longueur. Chauffer le schéma classique. Au bout de 1,5 heure, retirez le produit avec de l'eau non chaude.

Ylang Ylang Ether avec jus de citron
L'outil agit plutôt comme une lotion après avoir utilisé différents masques. Les cheveux gagnent en brillance, en douceur et en élasticité.

Pour préparer la composition devra combiner 6 ml. jus de citron, 4 gouttes d'éther d'ylang-ylang et 90 ml. eau minérale tiède sans gaz. Appliquez une composition homogène comme conditionneur.

Sauge à l'absinthe
Pour mener une procédure de bien-être complète, vous devez préparer un bouillon de guérison. Connectez dans une tasse commune de 50 grammes. collection sèche de sauge, ortie, millepertuis, absinthe. Prendre du mélange obtenu 40 grammes. et versez 300 ml. eau bouillante.

Faites bouillir les ingrédients pendant environ 5 minutes. Attendre le refroidissement à une température acceptable, contrainte. Entrez 1 ampoule de rétinol et de tocophérol dans le liquide. Utilisez comme un conditionneur pour les cheveux propres.

Pour humidifier les cheveux et leur donner toute leur beauté, vous pouvez utiliser des remèdes maison éprouvés. Considérons les produits de soin des cheveux populaires. L'utilisation régulière des compositions aidera à maintenir la beauté et la santé de la pelle au bon niveau.

Pin
Send
Share
Send