Conseils utiles

Pinces à cheveux bricolage (39 photos): accessoires originaux et insolites

Pin
Send
Share
Send

En ce moment, beaucoup de filles décorent leurs cheveux - elles les égayent avec de belles épingles à cheveux. Aujourd'hui, les femmes achètent au magasin une épingle à cheveux appropriée, qui est souvent jetable et de courte durée - elle se casse rapidement. Cependant, la fille ne devrait pas désespérer - dans une telle situation, elle peut créer ses propres pinces à cheveux avec ses propres mains.

Matériaux: rubans, bandes élastiques, perles, perles, pâte polymère, organza, cheveux naturels.

Dans le but de fabriquer indépendamment une belle épingle à cheveux à la maison, une fille achète un matériau comme base pour l'épingle à cheveux - dans le salon des travaux d'aiguille. En plus des produits de base, une femme achète un crochet pour boucle d'oreille dans son magasin, un fermoir pour perles et un bracelet, etc.

Afin de fabriquer leurs propres épingles à cheveux-épingles à cheveux avec leurs propres mains, la jeune fille utilise ces matériaux achetés:

Faire un simple cheveu en épingle à cheveux avec ses propres mains: l'option mariage

Un ornement moderne et approprié pour la coiffure féminine est une fleur artificielle. Afin de la fixer sur ses cheveux, la fille fabrique une belle épingle à cheveux à partir d'une fleur.

Une femme achète une fleur artificielle de clairon dans un magasin de mariage ou dans un salon de couture. Avec une telle fleur, les filles ne décorent pas seulement leurs cheveux, mais aussi les robes des enfants.

Cependant, la fille grandit rapidement - et ensuite la fleur de la robe peut être transférée à l'épingle à cheveux. Dans cette situation, la femme se détache de la robe de l'enfant et colle le pistolet sur la base de l'épingle à cheveux.

Dans le même temps, la barrette devrait refroidir et le polyéthylène - durcir afin que les fleurs artificielles ne tombent pas.

Pour raviver la composition résultante, la femme effectue les actions suivantes:

Faire des fleurs artificielles originales à la maison: épingles à cheveux Kanzashi à faire soi-même

Si une fille veut rendre son image originale, elle n'achète pas de fleurs pour une épingle à cheveux, mais les fabrique elle-même.

Dans cette situation, la femme utilise une technique spécifique - "Kanzashi", lorsqu'elle est appliquée, la jeune fille crée des fleurs intéressantes.

Chaque pétale d’une fleur est fabriquée séparément par une femme, puis crée la décoration nécessaire. En conséquence, l'autoproduction d'une fleur est considérée comme un exercice artisanal difficile et long. Mais le résultat est avant tout un éloge!

Lorsqu'elle fabrique une fleur artificielle, la fille effectue les actions suivantes:

Aujourd'hui, la jeune fille fabrique à la maison un grand nombre de pétales similaires, chacun ayant son propre ruban multicolore. En conséquence, la fille a obtenu de grands pétales bordeaux et de petits oranges.

Après avoir fait la pétale, la femme l'examine attentivement. Si la ligne de collage n'est pas durable, la fille l'enroule d'un mince fil.

Ensuite, la femme place le plus petit pétale dans un gros pétale et les lie - avec un fil ou avec de la colle de polyéthylène - en un seul motif.

Les pétales restants sont récoltés par une femme dans une marguerite ou une fleur à plusieurs niveaux. Dans ce secteur, l’essentiel est de fixer les pétales avec un fil et de les coller avec du polyéthylène.

Lors du collage de pétales avec de la colle chaude, il est nécessaire d'éviter les taches de colle sur des produits similaires. Sinon, la barrette féminine aura l'air moche et bâclée.

Pour décorer le centre de la fleur, la jeune fille utilise un vieux bouton ou une perle jaune vif, rouge, bordeaux. Également dans cette situation, vous pouvez utiliser une perle bleue ou un bouton en saphir.

Que font les épingles à cheveux?

Pour la fabrication de tels accessoires, les matériaux suivants sont utilisés:

  • tissus (velours, satin),
  • perles panachées et perles complexes,
  • rubans et dentelles colorés,
  • un arbre
  • en plastique,
  • garnitures en métal,
  • fil,
  • pierres artificielles ou semi-précieuses.

Il est également nécessaire d'acheter un socle - un clip en métal, dont la taille dépendra des préférences et des goûts de l'homme du métier. Comment faire une épingle à cheveux à partir des cheveux, en utilisant les matériaux disponibles, avec vos propres mains?

Épingles à cheveux pour les filles

Chaque mère veut que son bébé soit toujours beau et attrayant, de sorte que la fille soit la plus charmante des vacances et qu’elle ait une épingle à cheveux qui s’adapte parfaitement à sa robe.

Afin de faire des pinces à cheveux pour les filles, vous devez avoir les matériaux suivants:

  • divers tissus: organza, atlas, guipure, chintz (recommandé pour l’amidon),
  • motifs de fleurs en carton,
  • perles lacets et ainsi de suite

Vous pouvez également intéresser la fille et lui proposer des épingles à cheveux au crochet, qui constitueront un métier intéressant pour la mère et la fille.

Étapes de la création d'épingles en feutre

Instructions pour fabriquer une épingle à cheveux de caméléon:

  1. Avant de commencer le travail, il est nécessaire de préparer des outils et du matériel:
    • pince automatique,
    • feutre multicolore
    • colle silicone ou colle momentanée,
    • ciseaux
    • fil,
    • des aiguilles
    • pièces de monnaie,
    • un crayon.

Outils et matériel pour le caméléon en épingle à cheveux

  1. Mettez cinq pièces de même taille sur le feutre et entourez-les avec un crayon, en aiguisant les coins en forme de pétales de fleurs.

  1. En utilisant des pièces plus petites, découpez le milieu de la fleur en forme de cercles.

Pétales et barrette du futur

  1. Pliez la fleur en deux, mettez une autre fleur courbée sur le dessus, puis toutes les autres de la même manière.

  1. Cousez tous les pétales ensemble et connectez-vous à l'aide de fils de petits cercles légèrement ombrés au centre de la fleur obtenue.

  1. Au verso, vous devez coudre un clip en métal.

  1. Le résultat est des épingles à cheveux originales et magnifiques, qui conviennent à toutes les tenues d'une petite fille et d'une adolescente.

Photo de l'épingle à cheveux caméléon

Étapes de la création d'un ornement d'atlas

Les pinces à cheveux pour petites dames peuvent également être fabriquées à partir d'un morceau de satin ou d'un beau ruban.

Pour cela, vous avez besoin de:

  1. Fixez le ruban de satin assemblé sur la base du clip en métal.

Astuce: Un morceau de ruban de satin doit être d'une longueur telle que lors de l'assemblage, la base est complètement fermée par un ruban.

  1. Fixez les grosses perles ou les peluches dans une nuance contrastante au milieu de chaque vague du ruban en utilisant de la colle à chaud au silicone.
  2. Lorsque tous les éléments décoratifs sont attachés, vous pouvez saupoudrer les bords du ruban de paillettes et saupoudrer de vernis coiffant ou simplement le brûler au feu.

Astuce! Vous pouvez faire une épingle à cheveux en ruban de satin sous la forme de plusieurs éléments qui sont fixés dans une ligne, ce qui permettra de fermer la base métallique de la pince.

Ruban De Satin

Épingles à cheveux

Les épingles à cheveux en cheveux (compréhension) sont un accessoire original et élégant, car ces bijoux ont toujours un aspect spectaculaire et élégant. Ces produits sont fabriqués à partir de fibres artificielles et naturelles. Les épingles à cheveux sur les cheveux pour un mariage, réalisées avec une telle technique, sont particulièrement impressionnantes.

Quelques informations

Les jeunes enfants sont heureux de faire de belles pinces à cheveux avec leurs propres mains. C'est un excellent moyen de se démarquer, car vous ne trouverez nulle part ailleurs de tels produits. Il y a beaucoup d'idées et de façons de faire des épingles. Simplifiez la tâche des matériaux modernes, qui sont présentés dans les magasins dans une large gamme.

Les types d'épingles à cheveux pour les cheveux peuvent être différents. Atlas, velours, mousseline légère, crêpe-satin conviennent au processus de création. Un twister pour une coiffure ou un chignon doit être fait d'un matériau dense et doux. Il est intéressant de regarder les tissus imprimés: fleurs, figurines. Il est nécessaire de choisir le fil pour correspondre au produit, sinon le design ne sera pas beau. Vous pouvez acheter des rubans prêts à l'emploi dans le salon des tissus. Il est plus facile de travailler avec eux: ils sont déjà traités sur les bords.

Base également utile. Il est préférable de prendre le métal restant d'anciens produits.

À l'aide d'une colle spéciale, le décor lui-même sera appliqué. Design et furtivité d'invisible. Vous pouvez même utiliser des crampons réguliers.

Les épingles à cheveux de rubans pour enfants - le moyen le plus rapide de se démarquer et de donner un charme à l'image. Vous aurez besoin de:

  • ruban adhésif 5 cm de large une couleur,
  • ruban adhésif 2,5 cm de large d'une autre teinte
  • fils, aiguilles,
  • perle,
  • machine de base,
  • Moment de la colle.

Vous pouvez maintenant procéder au processus lui-même.

Instruction

  1. Le ruban de la teinte de base doit être coupé en morceaux de 7 cm de long.
  2. Maintenant, chaque bande doit être pliée à un angle de 90 degrés. La distance entre le coin et les bords doit être la même.
  3. Il s'avère qu'un pétale doit être enfilé sur un fil avec une aiguille.
  4. Ainsi, vous devez faire 4 autres pétales similaires.

  • Obtenez une fleur. Une autre fleur similaire devrait être faite de rubans de satin d'une largeur inférieure et d'une couleur différente.
  • Besoin de préparer une base en carton. Pour ce faire, un cercle de carton est simplement recouvert d'un chiffon.
  • Ensuite, vous devez faire quelques pétales plus de tissus satinés. Pour ce faire, prenez le tissu de l'une des nuances, découpez-le en morceaux d'une longueur de 5 cm, puis pliez-le en deux. Un coin doit être tranchant.

    Pour ce faire, vous devez coudre ou souder. La pointe doit être nette, alors le pétale lui-même sera magnifique. Ces pièces doivent faire 6 pièces. Ensuite, ils sont cousus dans une composition de 3 pétales.

  • Maintenant, vous pouvez commencer à construire le plus d'épingles à cheveux pour les filles. La plus grande fleur est placée au milieu, en haut - une fleur plus petite. Une perle est collée au centre et deux flans sont attachés aux côtés. La décoration est prête. Il reste à le connecter avec une base en métal.
  • L'épingle à cheveux est faite de rubans de satin pour la coiffure. Maintenant, il peut être porté en toute sécurité. Il y a une autre option.

    De la ferraille

    Vous pouvez faire de belles coupes de cheveux ou chignons invisibles à l'aide des outils disponibles qui sont toujours disponibles dans n'importe quelle maison. De cette façon, même des bosses peuvent être faites. Voici quelques options populaires et inhabituelles.

    1. Vous pouvez utiliser le reste de la dentelle et en faire des produits inhabituels: des épingles à cheveux lumineuses pour une coiffure. Il est nécessaire de couper un ruban en dentelle (vous pouvez l'acheter dans le magasin aussi) et de le mettre au milieu. Obtenez un blanc. D'en haut, vous pouvez coudre un cercle de velours de plus petit diamètre. Au milieu se trouve une perle, des strass ou un bouton. Ensuite, vous devriez prendre la base de l'invisible et y coller la fleur obtenue.
    2. Dans les boutiques d'artisanat, il est parfois possible de trouver de belles plumes qui ornent les costumes de danse. Ne prenez pas trop grand, mais les plus petits deviendront un excellent composant d’un bel être invisible. Vous devez préparer une base en carton, y coller soigneusement les plumes et placer au centre une perle brillante et brillante. Cette épingle à cheveux peut être utilisée pour les cheveux hauts, ainsi que les grappes. Ce sera une superbe décoration pour une robe de mariée.
    3. Si vous avez des compétences en perlage, vous devriez essayer de créer vous-même un chef-d’œuvre en utilisant des perles. De là, vous pouvez tisser une fleur, un arc, un cercle, un motif inhabituel. Toute la structure doit être faite avec une ligne de pêche et fixée à son extrémité à la base.

    Pour le style haut

    Les coiffures solennelles nécessitent des décorations spéciales, de sorte que les poutres invisibles habituelles pour la poutre ne résistent pas ici. Des pinces à cheveux pour cheveux volumineux sont nécessaires, ainsi que des pinces à cheveux de mariage pour une coiffure spectaculaire. Si vous faites preuve d'imagination, vous pouvez créer une épingle à cheveux originale, que personne d'autre ne rencontrera.

    Donc, voici une option inhabituelle. Convient pour les faisceaux et autres styles:

    1. Il est nécessaire de préparer des matériaux: un tissu pouvant supporter une forme, une ligne de pêche flexible et élastique, des paillettes sèches, de la colle, des fils et des aiguilles, un support pour l’invisibilité.
    2. Il est recommandé de prendre un chiffon qui tient debout, sinon les pétales de l'invisible seront laids à mentir. Besoin de couper quelques-uns de ces pétales. Chacun d'entre eux peut être traité le long des bords afin que le tissu ne s'effrite pas.
    3. Il est intéressant de créer des bouts de fil de pêche avec des étincelles. Pour ce faire, chaque pièce doit être trempée dans de la colle, puis dans des paillettes sèches. Il est nécessaire de réduire les étincelles seulement un bout de ligne de pêche. Aux extrémités du fil doit être brillant. Il est nécessaire de couper plusieurs de ces pièces.
    4. Maintenant, la ligne et les pétales doivent être interconnectés de manière sécurisée. Pour cela, des morceaux de tissu sont cousus ou collés à la base et des morceaux de fil de pêche sont insérés au milieu. Cela peut être fait de plusieurs manières, mais il est préférable de faire une boucle à chaque extrémité de la ligne, qui est ensuite facilement cousue à la découpe.

    En outre, vous pouvez utiliser bumpits, un outil permettant de créer un volume à la racine. Ces produits sont un excellent moyen de créer un style élégant.

    Quelques conseils utiles

    1. Une belle décoration pour l'invisibilité peut être crochetée. Il devrait prendre des fils de couleurs vives. À partir d’eux, vous pouvez faire des fleurs, des arcs, des rubans. Par exemple, alors peut être décoré avec une barrette de crabe pour les cheveux haute.
    2. Il n'est pas nécessaire d'attacher la décoration obtenue à l'épingle à cheveux. Vous pouvez prendre le vieux chewing-gum, et ils auront l'air inhabituel et nouveau.
    3. Un crabe en épingle à cheveux peut aussi être beau et inhabituel. Indépendamment rendre les choses difficiles. Mais la barrette de crabe est une excellente base pour les bijoux. Les vieux rubans, perles et tout le reste de la maison vous seront utiles. Il devrait être fermement attaché à la conception. Celui-ci peut être décoré avec une barrette à la banane et une épingle à cheveux Twister.
    4. Pour un faisceau spectaculaire ou une autre coiffure, vous pouvez créer vous-même des épingles à cheveux invisibles et inhabituelles lumineuses. C'est assez simple: vous devez prendre les vieux boutons et y attacher une fleur ou une perle brillante. Ainsi, même les crampons les plus simples constitueront une décoration spectaculaire.

    Que peuvent être des décorations pour les cheveux

    Comment arriver à quelque chose d'inhabituel et d'original, pour qu'il se mélange organiquement avec la tenue, ce serait de faire face à la mariée, mais ce serait confortable et magnifique.

    La pince à cheveux de fleurs roses est assez originale et s’intègre parfaitement dans l’image.

    Commençons par plusieurs variantes d’ornements pour cheveux que vous pouvez réaliser de vos propres mains.

    • Lunette, qui peut être décorée avec des perles, des strass, des pierres, des perles. Il aura aussi l’air spectaculaire avec un cerceau orné d’une fleur décorative, d’un grand arc ou d’une luxueuse broche.

    Lunette faites-le vous-même

    • Une perle ou un cristal de diadème crée un look vraiment royal.
    • Fleurs fraîches dans les cheveux. C'est toujours romantique, frais et festif.
    • Une fleur de plume ajoute de l'élégance à la mariée.
    • Fils de perles ou de perles. Cela semblerait une décoration modeste, mais faites la coiffure de mariage la plus simple.
    • Brins de fil décoratifs avec des pierres ou des perles entrelacées. Le bouquet est très délicat et aéré.
    • Fleurs en tissu: une seule fleur en soie blanche peut remplacer un style coûteux.
    • Un voile de dentelle fine ou de maille ajoute un peu d'intrigue et de mystère à l'image.
    • Une gerbe de fleurs parle des vues audacieuses et inhabituelles de son propriétaire.

    Couronne sur la tête avec ses mains

    Une telle décoration ne sera pas laissée sans l'attention universelle et le plaisir.

    • Tika est un bijou indien original sous la forme d'un pendentif, qui couvre la mèche des cheveux et couronne le front avec un beau pendentif. Le tiku peut être fabriqué à partir de perles, de pierres ou de perles.
    • Fleur Kanzashi. Fabriqué à partir de rubans de satin. Travail minutieux, pétale à pétale, petite strazik et belle décoration pour le mariage.

    De foamirana

    Pour décorer une vieille épingle à cheveux minable avec des fleurs en foamiran, vous aurez besoin de:

    • Foamiran fleurs blanches et vertes
    • récolte des étamines
    • pastel bleu, bleu et violet,
    • une vieille barrette ou monture de barrette,
    • ciseaux et couteau de papeterie,
    • brochette en bois
    • un crayon
    • règle,
    • le fer
    • pistolet à colle,
    • brosse

    Vous devez d’abord faire deux pochoirs pour les pétales et les feuilles.Tracez un rectangle de 2 cm sur 2,5 cm sur le carton et tracez dessus le contour du pétale, comme indiqué sur la photo.

    Ensuite, dessinez un carré de 4 cm de côté et des diagonales qui serviront de guide pour les pétales de la feuille. Dessinez un modèle de feuille de la même manière que sur la photo. Et couper.

    Des pochoirs en carton avec un cercle de brochettes en bois sur le foamiran, les pétales sont en blanc et les feuilles sont vertes et coupées. Pour créer trois fleurs, vous aurez besoin de six pétales de fleurs et une feuille vierge.

    Bien sûr, pour créer des couleurs, vous pouvez utiliser des feuilles de foamiran de différentes nuances, mais dans cette classe de maître, nous vous proposons de les peindre vous-même dans la couleur souhaitée. Pour cela, vous avez besoin de pastel. Prenez les pastels bleus, bleus et violets et émiettez-les avec un couteau de bureau.

    Trempez légèrement le pinceau dans le pastel et frottez-le avec les pétales des deux côtés. Si vous le souhaitez, cela peut être fait avec vos doigts. L'essentiel est qu'avant de changer la couleur des pastels, il est bon de laver le pinceau et les mains.

    En plus des feuilles vertes récoltées, vous devez couper quelques feuilles supplémentaires qui seront attachées sous les fleurs et aideront à fermer la barre de coupe. Leur forme peut être arbitraire et sur les côtés, vous devez faire plusieurs petites coupes.



    Après avoir teinté les pétales doivent être en forme. Pour ce faire, chauffez le fer à température moyenne et appliquez-le en alternance pendant quelques secondes. Ensuite, placez le pétale chauffé sur la paume de la main, appuyez au centre avec le doigt et abaissez-le légèrement.

    Cette action contribuera à rendre les pétales plus volumineux et leurs bords - en relief.

    Les feuilles vertes en contact avec le fer prendront également la forme souhaitée. En outre, ils peuvent être tordus dans les paumes ou enroulés dans des flagelles.

    Pour chaque fleur aura besoin de deux étamines vierges. Fixez-les ensemble avec un pistolet à colle.

    Ensuite, connectez doucement le premier pétale avec les étamines comme indiqué sur la photo.

    Collez systématiquement tous les pétales en cercle de manière à ne pas laisser de grands espaces entre eux. Appliquer de la colle est nécessaire strictement sur le bord du pétale, puis la fleur s'est avérée plus volumineuse. En utilisant cette méthode, récoltez trois fleurs.

    Pour que les feuilles adhèrent bien à la base des fleurs, les extrémités saillantes des étamines doivent être coupées.

    Passons maintenant à la conception des épingles à cheveux. Collez d’abord toutes les feuilles vertes dessus en cachant soigneusement toute la surface de la barrette.

    Ensuite, placez les fleurs sur la barrette, une exactement au centre, le reste sur les côtés incliné.

    Des rubans de satin et des fleurs


    Pour créer une pince à cheveux élégante et délicate à partir de fleurs artificielles et de rubans, vous aurez besoin des éléments suivants:

      brin de roses et de Ruscus ou de toutes petites fleurs et verts,

  • sécateur et ciseaux,
  • ruban de satin
  • pistolet à colle,
  • un morceau de carton
  • cheveux invisibles.
  • Pour créer une base pour une épingle à cheveux, découpez une petite bande dans le carton, pliez-la en deux et ajoutez-y l'invisibilité comme indiqué sur la photo. Collez la construction obtenue avec de la colle chaude.

    Pliez la bande dans une boucle et fixez avec de la colle. Ensuite, formez une deuxième boucle à partir du ruban et fixez-le avec de la colle par-dessus la première en le faisant glisser légèrement obliquement. Continuez ensuite à plier les boucles de la même manière jusqu'à ce que vous ayez un cercle complet. Coupez le reste de la bande.

    Collez l'arc obtenu sur une base en carton avec furtivité.

    À l’aide du sécateur, coupez les tiges juste sous la tête de la fleur et divisez les verts en feuilles séparées. Essayez d’abord de placer les fleurs sur la base, puis, en appliquant abondamment de la colle à la base de chaque élément, commencez à attacher des fleurs et des feuilles à la barrette.

    Pâte polymère


    Pour créer un ensemble d'ornements d'automne élégants en pâte polymère, vous devez prendre:

    • pâte polymère de couleurs rouge, orange, jaune, jaune foncé,
    • pochoir pour pâte polymère,
    • perles marron,
    • fil de pêche 3 mm
    • chaîne et fermoir pour bracelet,
    • pinces à cheveux en crocodile - 2 pièces,
    • superglue
    • brosse,
    • ciseaux
    • cure-dent
    • vernis acrylique.

    L'ensemble comprendra un bracelet et deux épingles à cheveux, décorés de bouquets de cendres de montagne et de feuilles d'automne aux couleurs vives.

    Par conséquent, pour commencer à faire des baies de cendre de montagne. Prenez un petit morceau d'argile polymère rouge et divisez-le en plusieurs parties égales.

    Écrasez l'argile dans vos mains pour le rendre plastique et roulez-le en boule.

    À l'aide d'un cure-dent, percez la future baie pour créer des trous de fixation. À l’entrée du trou obtenu, en utilisant une légère pression avec un cure-dent, faites un petit sillon caractéristique du rowan. Pour les décorations, vous avez besoin d'environ 50 de ces baies.

    Pour la fabrication des feuilles d'automne, prenez un peu d'argile de chaque couleur.

    Écrasez-le bien et mélangez.

    Coupez la quantité d'argile requise pour une feuille et remplissez-la fermement avec un pochoir spécial. Si vous n'avez pas un tel pochoir, roulez un morceau d'argile et donnez-lui la forme d'une feuille. Pour créer une facture, vous pouvez utiliser une feuille active ou artificielle, en la joignant à la découpe pour imprimer les veines.

    Retirez la feuille du pochoir doit être très prudent, car il est assez mince et peut être déformé ou déchiré.

    Faites plusieurs feuilles de différentes formes et tailles. À la base de chaque pièce avec un cure-dent, faites des trous pour le montage.

    Ensuite, mettez tous les plats préparés dans le plat de cuisson et faites-les cuire au four pendant 15-30 minutes à une température ne dépassant pas 130 degrés.

    Lorsque le temps imparti est écoulé, sortez les éléments du four, laissez-les refroidir et couvrez-les de plusieurs couches de laque acrylique. À ce stade, les flans gagneront en force et en brillance.

    Nous passons maintenant à l’assemblage du bracelet et des épingles. Pour le bracelet, prenez la chaîne à la taille de la main et attachez le verrou aux maillons extrêmes.

    Commencez à collectionner les objets de décoration selon le schéma ci-dessous.

    Tapez six perles sur la ligne, puis une baie de Rowan et une autre perle, et retournez le même bord de la ligne de la même manière. Serrer la ligne, vous avez la première brindille. De même, tissez les six branches restantes et associez-les à des feuilles.

    Détachez le lien du bracelet et posez le premier décor dessus.

    Créez ensuite 4 à 5 autres bijoux similaires et attachez-les au bracelet.

    Maintenant, en utilisant de la colle, collez les plus grandes feuilles sur les épingles à cheveux et, au-dessus de la feuille, fixez une grappe de baies, collectées selon le schéma ci-dessus. Faites juste attention, nous avons augmenté le nombre de rameaux avec des baies.

    En conclusion, ajoutez des épingles à cheveux avec le reste des petites feuilles.

    À partir de bandes gro-gro

    Ces épingles à cheveux étaient populaires à l'époque du disco. Pour faire un tel retrozakolku il faut:

    • épingles à cheveux oblongues en métal d'une longueur d'au moins 5 cm,
    • bande gro-gro jusqu'à 4 mm de large,
    • pistolet-colle (avec de la colle chaude).

    Coupez environ 60-65 cm de ruban. Plier en deux. Fixez le centre du ruban à la base de la barrette, puis étendez l’un des bords par le milieu, répétez la même chose avec la deuxième extrémité.

    Faites cette alternance à la fin de la barrette, en l’enveloppant avec un ruban.

    Arrivé à la fin, faites un nœud.

    La queue de la bande doit être torsadée en un paquet serré.

    Appliquez une goutte de colle à la base de la barrette, enroulez les restes du paquet de rubans pour former une fleur dense.

    En technique kanzashi

    Pour décorer une épingle à cheveux avec un arc en utilisant la technique de kanzashi, préparez:

    • ruban de satin 5 cm de large,
    • une bougie ou un briquet,
    • ciseaux
    • des pincettes,
    • superglue
    • strass et perles,
    • un morceau de feutre
    • une épingle à cheveux,
    • des plumes.

    Pour commencer, découpez 14 carrés avec un côté de 5 centimètres dans un ruban. Ce nombre de pétales suffit à former une seule fleur.

    Chaque carré se plie en diagonale.

    Le triangle résultant se plie à nouveau de moitié.

    Et encore une fois en deux.

    Assurez-vous que les plis sur chaque pétale sont effectués dans la même direction. Le coin irrégulier du produit doit être coupé un peu, puis chantez-le sur la flamme de la bougie et serrez-le avec une pincette afin que toutes les couches de la bande soient connectées.

    Coupez le dos du pétale obtenu à un angle de 25 degrés, comme indiqué sur la photo. Et Singe aussi.

    Ce devrait être un tel pétale:

    Pendant le travail, assurez-vous d’essayer de brûler toutes les coupes de ruban pour qu’elles ne s’effritent pas. Sinon, le produit perdra rapidement son apparence.

    Aux sept pétales, collez les perles comme sur la photo. Ces pétales seront situés dans la première rangée de la fleur.

    Dans un morceau de feutre, découpez un cercle de 4 centimètres de diamètre. Sur cette base, une fleur sera collectée.

    Maintenant, en cercle, nous appliquons des plumes sur la base en feutre et les fixons avec de la colle. Les pré-plumes doivent être triées par taille et par forme, si nécessaire, coupées ou redressées.

    Collez les sept pétales avec des perles sur les plumes dans un cercle. Pour une plus grande fiabilité, les pétales peuvent tout d'abord être enfilés sur un fil et rassemblés en forme de fleur, et le sommet peut être collé.

    Montez la deuxième rangée de pétales dans les espaces vides entre les pétales de la première rangée.

    Décorez le centre de la fleur avec des strass et collez le clip au revers sur le feutre.

    Enduit acrylique

    Pour de telles épingles à cheveux, il vous faut:

    • ensemble d'épingles à cheveux en métal,
    • pinceaux fins,
    • peintures acryliques
    • coupe de carton,
    • vernis d'art.

    Pour commencer, fixez les épingles à cheveux sur le carton. Il sera donc plus pratique de les décorer.

    Appliquez la quantité requise de peinture acrylique sur la palette.

    Appliquez la première couche, laissez sécher et glissez légèrement les épingles sur un carton propre.

    Rendre la deuxième couche plus saturée. Laissez sécher.

    La dernière couche sera recouverte d'un vernis transparent.

    Faire des pétales dans un style rétro

    "Kanzashi" sont considérés comme des fleurs qui ont des pétales pointus.

    Dans la fabrication de gros pétales (pivoine corolle), la jeune fille accomplit les actions suivantes:

    Le résultat est un pétale rond volumineux.

    La fille fait plusieurs grands pétales - dans des rangées différentes. Au milieu d'une fleur comme celle-ci, une fille insère une perle qui se marie bien avec la forme délicate des pétales.

    En outre, lorsqu’elle décore une fleur, une femme aime les étamines. Dans une telle situation, la jeune fille effectue les actions suivantes: coupe un morceau de ficelle ou de fil de pêche,

    Aussi une femme fait une étamine comme celle-ci:

    Faire des épingles à cheveux sous la forme d'un arc pour les enfants et les adultes

    Lorsque l'auto-fabrication fille en arc en épingle à cheveux effectue les actions suivantes:

    L'épingle à cheveux sur les cheveux a fière allure si elle est en place.

    En conséquence, une fille peut faire une belle épingle à cheveux à la maison - c'est un processus facile. Dans cette situation, la femme transforme sa coiffure et son apparence en général.

    Matériaux et outils

    Avant de fabriquer des épingles à cheveux à partir de cheveux, vous devez préparer le matériel et les outils suivants:

    • cheveux artificiels,
    • Colle BF-6,
    • brosse à poils raides
    • alcool (pour dégraisser les canettes, laver la brosse),
    • peigne,
    • bocaux en verre, verres, verres à vin,
    • éléments supplémentaires pour la décoration.

    Astuce!
    Si pendant le fonctionnement la colle commence à sécher un peu, vous pouvez ajouter un peu d'alcool.

    Épingles à cheveux en bois

    Les épingles à cheveux en bois sont des accessoires originaux et uniques qui donneront à votre regard un aspect naturel et un charme naturel. Le plus commode est le placage de poirier, que vous pouvez acheter dans le commerce ou en magasin. Le prix d'un placage de poirier fini est sensiblement inférieur au coût d'un placage de bois noble. De plus, ce matériau peut être traité simplement lors de la création de bijoux.

    Instructions pour la création d'épingles à cheveux à partir de placage:

    1. Découpez quelques lamelles de placage d’un bloc de bois de 1 mm d’épaisseur avec un rabot.
    2. À l’aide de ciseaux, coupez les bandes étroites du placage à la forme de la barrette.
    3. D'une part, graisser chacune des bandes avec de la colle PVA et les assembler.
    4. Placez le placage collé sur une forme cylindrique et pliez-le légèrement.
    5. Pour fixer la forme et rendre la structure rigide, la barrette doit être recouverte d'une bande d'étain métallique, fixée à l'aide d'une bande élastique et laisser le temps de sécher.
    6. À l’aide de ciseaux, coupez les morceaux de placage supplémentaires et arrondissez les coins.
    7. En tant que crampon, vous pouvez utiliser des baguettes de bambou prêtes à l'emploi, aux extrémités desquelles deux trous sont percés.
    8. Vous pouvez décorer le produit en utilisant une technique de gravure et le recouvrir d'un vernis.

    Bijoux improvisés

    De improvisé signifie que vous pouvez également faire de beaux et inhabituels ornements de cheveux.

    Décoration de plumes

    Décoration de boutons et de plumes

    Bijoux en pâte polymère

    Les bijoux fabriqués à l'interne auront toujours l'air stylés, originaux et élégants, de même que les épingles à cheveux de marque achetées dans des magasins d'accessoires spécialisés. Dans la vidéo ci-jointe de cet article, vous pourrez en apprendre davantage sur les techniques de fabrication des épingles à partir de divers matériaux. Des succès!

    Bijoux de cheveux de bricolage

    De beaux cheveux bien coiffés étaient à tout moment considérés comme la fierté d'une femme. Les ornements de cheveux que vous pouvez fabriquer vous-même vous aideront à décorer vos cheveux et à les rendre plus expressifs. Pour ce faire, vous devez décider de ce que vous voulez: une épingle à cheveux, une lunette, un élastique ou un peigne. Et pour quel événement vous avez besoin d'ornements de cheveux, de coiffures de fête ou de coiffures de tous les jours. Les bijoux faits main ont toujours un aspect original et confèrent un charme certain à votre style. Les accessoires pour cheveux faits main exclusifs sont maintenant très appréciés, toujours très demandés et extrêmement populaires.

    Accessoires pour cheveux en fils et perles avec vos propres mains

    Master class vidéo comment faire une couronne sur la tête de fil et de perles avec vos propres mains

    Comment faire un peigne de fil de bijoux avec vos propres mains une classe de maître

    Accessoires cheveux de rubans faites-le vous-même

    Les ornements de cheveux faits de rubans sont de plus en plus utilisés pour créer des coiffures. Les rubans, un matériau polyvalent pour les bijoux, permettent de réaliser de belles fleurs volumétriques, des rubans peuvent être fixés sur le bord, ainsi que des pinces à cheveux et des épingles à cheveux exclusives.

    Gomme de cassettes avec leurs propres mains master - class

    Pin
    Send
    Share
    Send