Sourcils et cils

Reconstruction des sourcils ou techniques de base 6d

Pin
Send
Share
Send

Le microblading des sourcils avec effet 6D est la dernière technologie de correction des sourcils. Avant de savoir comment les sourcils sont reconstruits, vous devez savoir que cette procédure est effectuée manuellement par un maître dans un salon de beauté. Le travail d'un professionnel étant assez précis, l'opération s'appelle «broderie de sourcil» ou «tatouage manuel».

Les méthodes démodées de maquillage des sourcils à l'aide d'un tatouage font progressivement partie du passé, car le visage après la procédure n'a pas l'air naturel. L’épilation ne permet pas non plus d’obtenir le résultat souhaité.

Contrairement aux autres méthodes, la technologie 6D vous permet de modéliser les poils des sourcils de la fille de manière à ce qu'ils aient l'air naturels et harmonieux, donnant ainsi du charme à l'image.

Comment s'effectue l'opération de microblading?

Le dissolvant pour sourcils à effet 6D crée la forme des sourcils à la main, dessinant chaque cheveu individuellement. En plus de dessiner les formes de cheveux, un pigment colorant est introduit sous la peau à la profondeur minimale. Un tel travail est très complexe et prend du temps. Le maître doit avoir des compétences artistiques et une expérience suffisante dans ce domaine.

L'employé du salon, effectuant la reconstruction des sourcils avec ombrage et effet 6D, dessine les cheveux en simulant leur forme idéale. Les sourcils doivent correspondre exactement à la couleur et à la longueur naturelles. Le résultat de ce travail est un maquillage absolument naturel, les yeux deviennent expressifs. Grâce à cette technologie, la fille peut abandonner complètement le maquillage classique pendant longtemps. En raison de l'utilisation du pigment colorant, la couleur des sourcils artificiels reste saturée, le motif tridimensionnel appliqué ne peut pas être distingué des cheveux naturels.

Les esthéticiennes recommandent fortement de surveiller attentivement l'état du visage, en accordant une attention particulière aux sourcils. Avant la procédure de microblading, il est nécessaire de choisir avec soin la forme et la couleur des cheveux, car la forme irrégulière accentuera les défauts du visage.

À l’heure actuelle, de nombreux salons dans notre pays pratiquent la micropigmentation des sourcils, mais tous les maîtres ne sont pas en mesure d’obtenir un résultat de qualité qui satisfasse le client.

L'effet des sourcils artificiels avec 6D dépendra de plusieurs facteurs:

  • plus la peau est grasse, plus le pigment disparaîtra rapidement du visage,
  • les rayons du soleil affectent également le résultat, il est nécessaire de protéger les sourcils avec des moyens spéciaux,
  • Les masques pour peeling et nettoyage de la peau sont capables d’éliminer rapidement les matières colorantes sous la peau.

Les avantages de l'application de produits cosmétiques avec un effet volumineux

En découvrant plus en détail ce qu’il est - reconstruction du sourcil 6D, et en décidant plus tard de cette procédure, vous obtiendrez les résultats positifs suivants:

  • réglage de la forme des sourcils
  • masquer les imperfections cutanées
  • il est possible de choisir la forme de cheveux la mieux adaptée,
  • couleur naturelle et croissance des sourcils artificiels,
  • résultat durable pour une longue période.

Qui devrait subir la procédure de micropigmentation

Avant de décider de modifier radicalement votre apparence pendant longtemps, renseignez-vous sur la manière dont les sourcils 6D sont reconstruits: vous ne serez pas vraiment satisfait de la photo du résultat final. Si vous le souhaitez, vous trouverez de nombreux exemples.

L'opération devrait être faite pour les femmes dont les sourcils n'ont pas une couleur assez vive. En outre, la procédure est adaptée aux personnes ayant des cicatrices sur la peau du visage. Un spécialiste peut masquer un tatouage qui a échoué auparavant.

Variétés de technologie de microblading

Il existe plusieurs types de techniques de reconstruction des sourcils avec effet 6D, elles diffèrent considérablement les unes des autres en ce qui concerne le mode d'exécution:

  1. Un tatouage poilu ou oriental est considéré comme assez difficile à réaliser. Cela ne devrait être fait que par un maître expérimenté aux compétences artistiques bien rodées. Les cheveux sont dessinés par un spécialiste dans différentes directions, ils peuvent également être de différentes longueurs. Dans certains cas, une nuance individuelle est sélectionnée pour chaque cheveu. Grâce à ces nuances, les sourcils sont étonnants. Si la procédure est réussie, le dessin ne peut pas être distingué de la ligne des cheveux.
  2. Le tatouage à l'ombre ou européen se fait en dessinant des poils de même longueur, épaisseur et couleur. La distance entre eux devrait être la même. En conséquence, les sourcils volumétriques semblent épais. Cependant, à y regarder de plus près, on peut facilement reconnaître leur origine artificielle. Cette technique de dessin permet d'obtenir une ombre profonde. Ce dessin est recommandé pour les femmes qui ont des cheveux rares et clairs.

Contre-indications pour le traitement des sourcils

Pour la reconstruction des sourcils avec effet 6D, un certain nombre de contre-indications sont énumérées ci-dessous:

  • tendance de la peau à la cicatrisation,
  • le diabète
  • maladies chroniques graves
  • cycle de menstruation
  • mauvaise coagulation du sang,
  • période de grossesse et d'alimentation du nourrisson,
  • crises d'épilepsie,
  • troubles mentaux
  • inflammation aiguë de la peau.

Qu'est-ce que la reconstruction?

Si vous avez une belle forme naturelle, régulière, des sourcils épais, vous n'avez pas besoin d'une reconstruction des sourcils 6d. Mais quand ils sont blanchâtres, rares, de forme irrégulière, la correction aidera à corriger cette lacune.

La reconstruction des sourcils 6d est un dessin manuel (tatouage) d'un dessin, une procédure indolore, une nouvelle tendance de la cosmétologie. Les sourcils restaurés grâce à cette technologie seront aussi naturels que possible. Cette méthode peut également être utilisée pour soigner les dommages causés par la perte de cheveux, les brûlures chimiques et la calvitie partielle dues à une cueillette excessive.

Comment se fait la reconstruction?

La reconstruction se déroule dans l'ordre suivant, dans le respect des règles et de certains aspects:

  1. Une semaine avant la procédure proposée, aucune procédure esthétique ne doit être pratiquée sur le visage et l'alcool doit être abandonné. De plus, une semaine avant la reconstruction, on ne peut pas prendre de médicaments anticoagulants.
  2. Juste avant cela, un contour individuel pour votre visage est sélectionné, qui vous convient en forme et en couleur.

Après 2 jours, une croûte apparaîtra dans la zone d'application du tatouage, qui dure environ une semaine. La couleur des sourcils n'apparaît pas immédiatement - la peau doit être restaurée. Cette nuance apparaîtra dans environ un mois.

L’approche de la procédure doit être rigoureuse et assumer toute la responsabilité, car si elle est mal effectuée, vous pouvez vous faire beaucoup de mal. La même chose s'applique aux soins ultérieurs du tatouage.

Partir après reconstruction

Après la micropigmentation est nécessaire pour maintenir des soins appropriés. Cela ne prend pas beaucoup de temps, il suffit de suivre les instructions fournies:

  1. Lors du lavage, soyez prudent, vous ne pouvez pas mouiller vos sourcils avec de l'eau pendant 7 jours.
  2. Ne décollez pas les croûtes formées et ne vous brossez pas la peau.
  3. Refuser pendant un mois du sauna et du bain.
  4. Traiter pommade sourcils Actovegin ou Bepanten.

Ces règles simples aideront à éviter les complications qui apparaissent assez souvent en cas de violation de la technique de sécurité d'origine.

Contre-indications à la reconstruction

Technique de tatouage des sourcils 6d indolore et sûr, mais pas tous, il convient. Ici, il y a certaines contre-indications dans le formulaire:

  1. Diabète sucré avec dépendance à l'insuline.
  2. Mauvaise coagulation du sang.
  3. Oncologie.
  4. La présence de cicatrices aux sourcils.
  5. Menstruation.
  6. Maladie mentale et épilepsie.
  7. Grossesse et allaitement.
  8. Allergie

Si vous souhaitez apprendre la technique du tatouage, vous devez suivre des cours spéciaux et assister à des séminaires sur ce sujet. À la fin des cours, le certificat avec attribution de qualification est délivré. Vous pouvez étudier en ligne à l'aide de matériel vidéo et photo. Par exemple, vous pouvez visionner cette vidéo pour comprendre l’essence de toute la procédure.

Coût de la procédure

La reconstruction des sourcils 6d dans des salons spéciaux est une procédure coûteuse. Le prix varie entre 8 000 et 12 000 roubles, ce que tout le monde ne se permettra pas. Mais elle se paie complètement. En lisant les critiques des lecteurs, vous trouvez des opinions plus positives. Il y a très peu d'inconvénients ici: le prix, la durée de la procédure, mais le résultat dure des années. D'après les critiques positives: en éliminant le dessin de tous les jours, la peinture ne s'estompe pas, la procédure ne provoque pas de poches, les sourcils sont symétriques et volumineux.

Il suffit de décider une fois de la technique de tatouage manuel et vous ne pouvez pas vous inquiéter de l’état des sourcils pendant deux ans. Grâce à la reconstruction, ils seront nets et attrayants.

Outils et outils pour créer des sourcils artificiels

Pour savoir comment reconstruire le sourcil 6D, il est nécessaire d’examiner tous les dispositifs utilisés pour cette technique. Le principal outil du cosmétologue est le manche. Avec cela, le maître est capable de dessiner chaque ligne de cheveux séparément. Les nouveaux sourcils gagnent une précision incroyable. Le pigment de colorant est introduit manuellement à la profondeur minimale, ce qui contribue à la guérison rapide des plaies. Le travail manuel permet à l'esthéticienne de créer un dessin individuel pour chaque client.

Le processus d'application de maquillage artificiel sur le visage

La procédure de reconstruction des sourcils est réalisée en plusieurs étapes, qui incluent la modélisation des sourcils. Tout d'abord, la forme des lignes est étudiée, leur taille est mesurée. Ce faisant, le maître aide à déterminer la couleur et la forme des sourcils les plus appropriées. À ce stade, l'anatomie du visage d'une femme est analysée, le type de sa peau est examiné. Vient ensuite l'anesthésie de l'endroit où l'application de pigment sera effectuée. Au stade final, la peinture est appliquée sous la peau et des poils volumineux sont dessinés.

Comment prendre soin des sourcils après la procédure

Dans la première semaine après la procédure, le site de l'opération sur le visage ne peut pas être mouillé avec de l'eau. La peau endommagée doit être enduite plusieurs fois par jour avec du Depanthenol ou de la pommade Bepanten.

Immédiatement après la fin de la procédure, la peau présente un léger gonflement. En règle générale, il disparaît rapidement.

Les 2 premières semaines, le propriétaire des sourcils à effet 6D ne peut pas aller au sauna ni au bain. Après un mois, il est contre-indiqué de visiter le solarium et les plages, est sous la lumière directe du soleil. Après la guérison complète des plaies par temps chaud, les sourcils doivent être lubrifiés avec des agents protecteurs. La première utilisation de maquillage sur une peau abîmée est contre-indiquée.

Après un certain temps, une croûte apparaît sur les sourcils, elle ne peut être ni arrachée ni touchée. Si vous suivez les instructions du maître et que vous essuyez vos sourcils avec un moyen de guérir les tissus endommagés, la croûte devrait alors se dessécher et se décoller, ne laissant aucune marque ni cicatrice. Si nécessaire, les réglages de l'image ne peuvent être effectués qu'un mois plus tard.

Processus de guérison des plaies après le coiffage des sourcils

La première fois après le tatouage avec l'effet de 6D lady peut sembler que les sourcils n'ont pas obtenu la nuance désirée. Ne vous inquiétez pas, dans ce cas, après 2-3 semaines, la couleur des sourcils deviendra riche et brillante, il ne reste plus qu'à attendre la régénération complète de la peau du visage.

Après la première procédure, une correction obligatoire de la forme et de la couleur des sourcils artificiels sera nécessaire.

Pourquoi faut-il une correction?

La correction du volume des poils dessinés sur les sourcils doit être effectuée un mois après la première visite chez l’esthéticienne. Le spécialiste sera en mesure de corriger le résultat initial. Si vous effectuez une telle procédure pour éditer une image ultérieurement, le coût du service augmentera plusieurs fois en raison de la complexité de ce travail.

Sourcils de coût

Le prix moyen de cette procédure varie de manière significative en fonction de la région, des qualifications du maître, de la popularité du salon de beauté, de la qualité des outils et des préparations utilisés. Dans la capitale de la Russie pour les sourcils microblading sera demandé de 7 000 à 10 000 roubles. Dans les régions, le coût d’une telle procédure est deux fois moins cher.

Les salons de beauté populaires dotés de spécialistes expérimentés et hautement qualifiés formés dans les pays de l'UE nécessiteront environ 15 à 20 000 roubles pour une opération de création de sourcils artificiels volumétriques.

Sourcils microbleading femmes critiques

Les commentaires sur la reconstruction des sourcils avec un effet 6D sont nombreux. Beaucoup de femmes sont ravies du résultat. Les principaux avantages, à leur avis, sont la simplicité de la procédure, les risques minimes de complications et l'aspect naturel des sourcils peints.

Certaines filles ont critiqué dans une critique avec une reconstruction de sourcil de photo 6D, déclarant que la couleur et la forme des poils ne paraissaient ni naturelles ni naturelles. Cela est dû aux faibles qualifications du maître et aux produits cosmétiques de mauvaise qualité utilisés dans les salons de beauté. C'est pourquoi, avant d'accepter le microblading (reconstruction du sourcil 6D), assurez-vous que l'esthéticienne choisie est suffisamment expérimentée et fait bien son travail.

Reconstruction ou tatouage?

En ce qui concerne les sourcils, ils rappellent immédiatement le tatouage et, fronçant les sourcils, soulignent son absence de pertinence et son caractère surnaturel. Et ici, il est difficile d'être en désaccord.

La micropigmentation manuelle est un type de tatouage qui vous permet de recréer vos sourcils de la manière la plus réaliste possible et de les corriger.

Le résultat de la reconstruction des sourcils avec pigment et accumulation de forme

Le tatouage des sourcils 6d est effectué manuellement, le motif de volume est appliqué sur la peau afin de créer une imitation de poils naturels. Le point clé - le naturel, concerne l'épaisseur, la longueur, la couleur et la direction des poils.

Faites attention!
Un travail de qualité n'est pas visible!
Comment
L'effet doit être si naturel que les cheveux «peints» ne diffèrent pas des cheveux naturels.

Grâce à l'utilisation d'une poignée, le maître a la capacité de contrôler chaque mouvement et chaque tirage de poils, ce qui est exactement la clé pour obtenir le résultat le plus naturel.

Comment réussissez-vous à obtenir le volume et la texture de l'image? Le secret n’est pas seulement entre les mains du maître, mais aussi dans la technologie de la procédure. La reconstruction des sourcils 6d est effectuée à l'aide d'un manipulateur, qui est équipé de buses à aiguilles stériles jetables.

Les cheveux sont appliqués sur la couche supérieure de la peau, tandis que la profondeur est beaucoup moins grande que celle à laquelle le pigment est frappé avec un tatouage classique. Les techniques de la machine ne permettent pas d'obtenir un tel résultat en raison de la vibration de l'aiguille.

Sur la photo, la procédure de micropigmentation à l'aide d'une manipulation manuelle

Avantages technologiques

  1. Pour le moment, la micropigmentation des sourcils 6d est la seule technique permettant de recréer les nuances de la croissance des cheveux, leur ombre, courbure et épaisseur.
  2. Peut être utilisé pour créer un volume complet ou une correction partielle. sections séparées du sourcil.
  3. La manière la moins traumatisante correction permanente des sourcils.

Le tatouage des sourcils 6d a permis d'éliminer tous les défauts de la technique de tatouage classique - rééducation non naturelle à long terme, absence de possibilité de correction

Faites attention!
Les avantages comprennent la courte période de rééducation.
Vous n'avez pas à vous familiariser avec la longue formation de croûtes, de rougeurs et d'enflures.

  1. Parmi les avantages, il ne faut pas oublier la durée de conservation du résultat. En moyenne, une forme claire reste pendant 1 à 3 ans.. Cependant, il est important de comprendre que ce facteur dépend des caractéristiques de régénération individuelles de la peau et de l'âge. Ainsi, le tatouage, réalisé entre 18 et 25 ans, dure entre 1 et 1,5 ans et, après 30 ans - 2 ou 3 ans, ceux qui ont franchi le seuil des 45 ans - peuvent sans risque s'attendre à ce que la netteté du motif continue jusqu'à 10 ans.

La micropigmentation des sourcils 6d est non seulement une procédure à la mode, mais aussi l'un des rares moyens de masquer une cicatrice sur le sourcil

Caractéristiques des soins et contre-indications

  1. Malgré tous les avantages, le tatouage des sourcils en 6 jours implique la formation de micro-plaies. Par conséquent, une sécrétion lymphatique peut se produire dans les 24 heures suivant l'intervention, pour laquelle l'élimination de la chlorhexidine est recommandée. Essayez d’essuyer aussi souvent que possible, cela évitera la formation de croûtes qui, en se détachant, peuvent perturber la pigmentation.
  2. Au cours des prochains jours, vous verrez des sourcils bien définis, qui peuvent même sembler excessivement brillants pour un effet naturel.
  3. Après 5 à 6 jours, une légère desquamation arrive, ce ne sont pas les croûtes à grande échelle qui se forment après le tatouage, mais elles nécessitent également des soins minutieux. En aucun cas, ne retirez le pelage de vos propres mains, comme moyen de sollicitude, choisissez des crèmes émollientes avec les vitamines A et D.

Si vous ne pouvez pas choisir un traitement approprié pour un nouveau tatouage, arrêtez-vous au célèbre Bepanten (prix - à partir de 330 roubles.)

  1. À la fin de la phase de pelage, les sourcils sont beaucoup plus clairs et vous pouvez avoir l’impression que la procédure a été infructueuse, mais ne vous pressez pas. Selon les maîtres, le processus de régénération de la peau dure au moins 28 jours. Vous ne pouvez donc juger du résultat final que dans un mois.
    Après la première visite chez le maître, la préservation de 50 à 70% des «cheveux» est lue. La correction des sourcils 6d est effectuée en 1-1,5 mois, jusqu'à 95% des «cheveux» subsistent après celle-ci.
  2. Dans la première semaine après le tatouage, les maîtres ne recommandent pas de visiter les bains, les saunas et le solarium.
  3. Pendant la période de cicatrisation, ne laissez pas les sourcils tomber sous une forte chute de température, protégez-les de l'exposition au froid.

La technique de micropigmentation manuelle des sourcils 6d vous permet de voir la véritable image seulement deux mois plus tard (après guérison complète de la correction)

Contre-indications temporaires

Il est recommandé de reporter le tatouage des sourcils 6 jours dans les cas suivants:

  • grossesse et allaitement,
  • avoir même un rhume
  • hypertension artérielle
  • prendre des antibiotiques et d'autres médicaments puissants
  • peeling, nettoyage, injections moins de 10 jours avant la procédure de tatouage.

Abandonnez l’idée de rendre visite à un tatoueur s’il ya les premiers signes d’un rhume.

Astuce!
Lorsque vous choisissez un moment pour rendre visite au maître, donnez la préférence à la première moitié de la journée lorsque notre peau est la moins sensible à la douleur.

La vie après le tatouage 6D

Une procédure correctement effectuée à l'aide de pigments de haute qualité vous permet d'espérer que vos nouveaux sourcils vous raviront pendant au moins 1,5 à 2 ans. Des règles simples aideront à préserver la beauté le plus longtemps possible:

En ce qui concerne l'utilisation des huiles pour sourcils (par exemple, l'huile de ricin), nous n'avons aucune restriction.

L'utilisation de crème solaire devrait être votre règle obligatoire pendant les vacances d'été, cette recommandation aidera non seulement à prolonger la durée de vie du tatouage, mais également à protéger la peau.

Faites attention!
Combien de temps le résultat de la procédure dépend du type de peau, plus il est gras, plus la clarté disparaîtra rapidement.

Nous vous avons tout dit à propos de la technologie innovante. Vous savez maintenant à qui la reconstruction de sourcils 6d est adaptée: ce qu’elle est et quels sont ses avantages. Il reste à faire le bon choix et, bien sûr, à regarder la vidéo dans cet article.

Peut-être que parmi nos lecteurs il y a ceux qui ont déjà retourné leur forme et leur épaisseur à leurs sourcils avec l'aide de la reconstruction, nous attendons avec impatience vos impressions dans les commentaires.

C'est quoi

Le microblading 6D est appelé différemment micropigmentation, tatouage manuel ou manuel, reconstruction et même broderie des sourcils. Il n'y a pas de différence de désignation, puisque tout est la même procédure. Même les cosmétologues ne peuvent expliquer l’effet de 6D, c’est le geste publicitaire habituel des salons de beauté.

La technique fait référence au maquillage permanent, mais diffère de l'outil de performance classique. Pour un tatouage ordinaire, une machine à écrire automatique avec une aiguille est utilisée, et pour le microblad 6 D, une pièce à main manuelle avec une lame au bout. Le maître fait micronadrez sur la peau, créant une imitation de la croissance naturelle des cheveux.

Le résultat du manuel permanent, comparé au matériel, semble plus naturel. Il semble que les sourcils sont épais par nature et non teintés. Une fois la peau cicatrisée, vous n'avez plus besoin d'utiliser d'ombres, de crayons ni de peinture.

Quelles sont les différences

Microblading 6D diffère du tatouage manuel dans son ensemble uniquement par le fait qu’il est utilisé exclusivement pour les sourcils. Dans la technique manuelle permanente, vous pouvez dessiner des flèches sur vos paupières, remplir l'espace entre les pages ou créer une imitation de rouge à lèvres sur vos lèvres. Il s'avère que la procédure avec le préfixe 6D est un sous-type de micropigmentation.

Il existe deux variantes de tatouage manuel - européen et oriental. En appliquant la première technique, le maître applique des traits sur la peau dans un sens - sur la pointe externe du sourcil. Dans la technique orientale, l'esthéticienne dessine les poils le long des lignes de croissance naturelle.

Le tatouage manuel est originaire de la Chine ancienne et il se rencontrait principalement dans les quartiers pauvres. Il y a quelques années, les cosmétologues ont adapté la méthodologie aux femmes européennes, mais tous les maquilleurs ne sont pas d'accord avec cette innovation.

La peau des filles orientales est plus élastique, elle a un éclat jaunâtre, elle se prête mieux à la pigmentation. On pense que le microblading ne convient pas aux femmes européennes, en raison de conséquences imprévues - modification de la forme ou de l’ombre du motif, apparition de cicatrices, rejet total du pigment. En règle générale, les filles laissent des commentaires négatifs sur cette procédure après de tels effets secondaires.

Pour convenir

Le microbliding 6D convient aux filles qui préfèrent le maquillage naturel. Le maître ne fait que rendre les sourcils plus expressifs, on a l'impression qu'ils ne sont maquillés à rien.

Habituellement, reconstruction 6D choisie par les jeunes filles. La peau jeune a l'air bien maquillée dans le style de Nyud, qui ne recoupe pas les mérites accordés par la nature. Les sourcils d'apparence naturelle attirent l'attention sur les yeux mais ne les accentuent pas. Le microblading convient à ceux qui ont l'habitude de mettre en valeur les lèvres, pas le look.

Il n'y a aucune restriction sur la couleur de la peau, des yeux et des cheveux - la technique de tatouage manuel est universelle. Le résultat est combiné à des vêtements décontractés, mais si vous appliquez en plus une nuance ou un crayon doux, vous obtenez un style festif ou du soir.

La technique résout les problèmes suivants:

  • asymétrie des sourcils,
  • poils clairsemés
  • manque complet de vos sourcils
  • forme irrégulière
  • contraste avec la nuance de cheveux
  • cicatrices sur la peau sous les sourcils.
La microscopie 6D ne convient pas uniquement à ceux qui ont l'habitude d'approcher en profondeur le maquillage. Si vous colorez constamment les sourcils avec des ombres, un crayon ou de la peinture, l'aspect naturel vous semblera trop modeste.

Les avantages

L'esthéticienne pratique des incisions jusqu'à une profondeur de 0,5 à 0,8 mm. C'est moins qu'une machine à écrire automatique avec aiguille de ponction. La peau n'est pas trop blessée, elle guérit donc un peu plus vite et pendant la procédure, les sensations ne sont pas trop douloureuses.

Dans les salons de beauté, on peut dire que le microblading se fait sans douleur ni sang, mais si c'était le cas, le résultat serait resté en vigueur pendant 2 à 3 mois. Le pigment est introduit dans la couche intermédiaire de la peau - le derme, où il est fixé en permanence. Le processus est similaire au tatouage, seule la peinture ne va pas si loin. La douleur et le sang seront toujours.

Puisque les micronisations sont faites à distance les unes des autres, il reste des zones de peau non affectées. La récupération sera plus rapide - il n'y aura pas de sécrétion lymphatique abondante, comme après un tatouage classique, et des croûtes ne se forment qu'à la place des accidents vasculaires cérébraux.

Sourcils après une séance

Étant donné que la peau est endommagée lors de la reconstruction 6D, elle devient rouge et enflée et reste dans cet état pendant 2 à 3 jours. Les sourcils eux-mêmes semblent brillants et contre nature, la nuance peut être radicalement différente de celle que vous avez choisie.

Cela ne devrait pas être effrayé - après la restauration du dessin sera la couleur comme prévu. Pendant la session, le maître applique délibérément plus de pigment qu'il n'en faut, puisqu'il ne s'enracine qu'à 40-60%. Si, après le microblading, vos sourcils sont parfaits, ils risquent alors de devenir plus pâles que nous le souhaiterions lorsque la peau guérira.

Préparation à la procédure

Vous ne pouvez pas simplement venir au salon de beauté et faire immédiatement du microblading. Premièrement, une consultation préliminaire avec le capitaine qui conduira la procédure est organisée. Avec lui, vous choisissez la forme et la couleur des sourcils, en parlant des contre-indications et des effets secondaires possibles.

Pour éviter les complications, avant une session, vous devez suivre les règles suivantes:

  • Ne pas bronzer pendant 2 semaines
  • Ne nettoyez pas votre visage, épluchez et frottez pendant 2 semaines,
  • une semaine avant l'intervention, arrêtez de prendre des antibiotiques, des anticoagulants et des antiplaquettaires,
  • ne pas arracher les sourcils pendant la semaine,
  • 2 à 3 jours avant le microblading, arrêtez de boire des boissons contenant de l'alcool ou de la caféine,
  • à la veille de la procédure, ne mangez pas d'aliments gras et salés, ne buvez pas beaucoup d'eau,
  • la veille de la séance, n'utilisez pas de produits cosmétiques décoratifs,
  • avant de tatouer, ne fumez pas.
Avant une reconstruction des sourcils 6D, vous devez suivre toutes les procédures auxquelles vous êtes habitué, comme se faire bronzer ou se nettoyer le visage par une esthéticienne. La veille ou le jour de la séance, il est préférable de se laver les cheveux, car il n'est pas souhaitable de mouiller vos sourcils pendant plusieurs jours.

Étapes de

Pendant la séance, le client est allongé sur le canapé de sorte que la tête soit fixée dans une position. Vous ne devez pas accepter le microblading si le capitaine vous suggère de vous asseoir pendant toute la procédure, car même un petit mouvement de la tête peut gâcher le résultat. Le tatouage manuel est comme suit:

  1. La peau est dégraissée et désinfectée.
  2. Le crayon cosmétique contourne la forme choisie des sourcils.
  3. Les poils supplémentaires sont cueillis avec une pincette ou du fil.
  4. Une crème, une solution ou un spray anesthésique est appliqué.
  5. Après 15-20 minutes, le magicien commence à dessiner des poils. Ce faisant, il peut changer les buses de la pièce à main.
  6. Une fois le dessin terminé, un agent de cicatrisation est appliqué sur la peau.

Le microblading 6D dure 1,5 à 2 heures. Si vos sourcils sont clairsemés ou inexistants, le cosmétologue passe plus de temps à dessiner les poils. Lorsque vous n'avez besoin que d'ajouter un peu de volume, la session ne prend pas plus d'une heure.

Informations générales sur la méthode

La reconstruction des sourcils 6D ou le tatouage bio 6D fait partie des variétés modernes de maquillage permanent, réalisées manuellement. Initialement, une méthode de correction similaire est apparue dans les pays asiatiques, mais elle est aujourd'hui utilisée avec succès dans le monde entier, y compris dans notre pays.

La principale différence entre le tatouage 6D et les autres méthodes est un niveau élevé de résultats esthétiques, l’imitation de formes naturelles, de courbes, de lignes de croissance des sourcils pendant une longue période.

Indications pour

Dans quels cas le tatouage des sourcils 6D peut être recommandé? Cette méthode de maquillage permanent a un large éventail d'indications, y compris:

  • La présence de divers défauts sur les sourcilsnécessitant une correction (par exemple, cicatrices, manque de cheveux, etc.).
  • La nécessité de modéliser une nouvelle forme de sourcilparfaitement adapté à la forme du visage et à ses traits.

La technologie 6D est idéale pour les sourcils rares, fins et épilés

Phase préparatoire

Un grand nombre de spécialistes ratent délibérément l'étape préliminaire de préparation du tatouage, car tous les clients n'acceptent pas de consulter la consultation en premier lieu, puis de s'inscrire à la procédure elle-même. Malheureusement, à cet égard, d’importantes recommandations en matière de préparation sont perdues, ce qui peut entraîner de nouvelles complications. Si vous n'avez pas assisté à une consultation préliminaire, essayez de respecter les règles suivantes avant de suivre la procédure:

  • Éviter de peler, nettoyage ou injection de plastiques pendant 10 à 14 jours.
  • Annuler le médicamentcontribuant à la fluidification du sang en 5 à 7 jours.
  • Refuser complètement les boissons alcoolisées dans 24 heures.
Retour à la table des matières ↑

Effectuer la procédure

Le maquillage permanent 6D prend environ deux heures. Pendant cette période, le maître élabore quelques versions approximatives des nouveaux sourcils, approuve les meilleurs, applique une composition anesthésique, puis injecte le colorant lui-même.

Chaque cheveu est tiré à la main à l'aide d'un outil spécial à la lame la plus fine. L’appareil de cet appareil vous permet d’enfouir la peinture dans les couches superficielles du derme avec un minimum d’inconfort et le risque de complications importantes.

Environ un mois après la première visite chez le cosmétologue, vous devriez faire une deuxième visite pour la correction. Le résultat obtenu dure de 1,5 à 2 ans. Dans certains cas, ce chiffre peut être un peu moins et un peu plus. Cela dépend de facteurs tels que la peau grasse, ainsi que de l'intensité des influences extérieures (fréquence de nettoyage, utilisation de produits cosmétiques, exposition au soleil).

Vidéo: Tatouage des sourcils en technique 6D

Réhabilitation

Après le tatouage, des effets secondaires mineurs peuvent se produire, une légère rougeur et un gonflement de la zone traitée sont presque invisibles et disparaissent complètement en quelques heures.

Environ le deuxième jour, les sourcils sont recouverts d'une croûte qu'il est strictement interdit de toucher.

Au cours de la semaine, la tâche du patient consiste à hydrater régulièrement cette zone et à favoriser sa régénération au moyen de pommades nourrissantes (par exemple, Bepanten).

Le résultat final peut être estimé au plus tôt dans un mois. Une fois que les peaux auront disparu des sourcils, le patient pourra voir des poils assez pâles et une peau rosâtre, mais avec le temps, tout se mettra en place.

Tout au long de la période de réadaptation, et dans certains cas et à la fin de celle-ci, il convient de suivre quelques recommandations simples. Ils consistent en:

  • Ne pas mouiller la zone traitée du visage (jusqu'à 7 jours),
  • appliquer régulièrement des agents hydratants dès l'apparition des croûtes,
  • avant la formation d'une croûte, traitez les sourcils avec un antiseptique (par exemple, Chlorhexidine ou Miramistin, pendant les deux premiers jours),
  • éliminer les procédures de cosmétologie, les visites au bain ou au solarium (pendant au moins deux semaines),
  • Ne pas bronzer et protéger les sourcils des rayons directs du soleil (pendant un mois).
Retour à la table des matières ↑

Photos avant et après

Photo avant et après №1

Photo avant et après №2

Photo avant et après №3

Qu'est-ce qu'un tatouage 3D et 6D?

Bien que ces méthodes soient relativement nouvelles, elles ont déjà réussi à se faire connaître comme la plus efficace pour créer des sourcils naturels. Les techniques de tatouage 3D et 6D sont optimales pour restaurer l’épaisseur et la longueur des sourcils, combler les vides et les zones chauves. Travaillant dans de telles techniques, le maître dessine les plus beaux traits qui sont pratiquement impossibles à distinguer des vrais cheveux.

Quelles sont les fonctionnalités du tatouage 3D et 6D?


En fait, les méthodes 3D et 6D combinent plusieurs techniques de tatouage à la fois. Le maquillage permanent 3D combine généralement les méthodes de plumage et de mise en plis, ce qui permet d'obtenir un naturel exceptionnel.Cela diffère en ce que, pendant la procédure, le maître utilise non pas une, mais plusieurs nuances, et les traits eux-mêmes provoquent dans différentes directions et différentes longueurs. De ce fait, les sourcils ont une apparence beaucoup plus volumineuse et épaisse, tout en ayant une forme élégante et claire.

La technique 6D est aujourd'hui considérée comme la plus difficile, elle requiert donc un haut niveau de compétence et la présence de capacités artistiques. Cette technique combine les techniques d'ombrage des ombres, la technique des cheveux et le tatouage 3D. Le processus est long et laborieux, mais il en vaut vraiment la peine.

Outils et matériaux

Pour les reconstructions 6D, un manipulateur similaire à un stylo-feutre avec une lame à la fin est utilisé. À y regarder de plus près, on examine les aiguilles individuelles, c'est-à-dire qu'elles ne sont pas solides. Le maître a jusqu'à 20 buses, de largeur et de forme différentes.

Pour le microblading, on utilise les mêmes pigments que pour le tatouage classique. Ils diffèrent par le fabricant, la couleur et la forme. Il existe des compositions liquides, d'hélium, de poudre et de crème. L'assistant sélectionne le type approprié, en fonction du type de peau et des caractéristiques du modèle du client.

Au cours de la séance, l’esthéticienne devrait porter des gants médicaux jetables et un masque. Les accessoires de la pièce à main doivent être dans des emballages scellés et stériles. La crème Emla est généralement utilisée pour l'anesthésie, moins souvent en solution ou en spray de lidocaïne.

Soins de la peau

Immédiatement après la séance, il est préférable de ne pas toucher les sourcils pour éviter les blessures et les infections. Dès le premier jour, vous devez traiter vos sourcils avec un antiseptique - Chlorhexidine ou Miramistin. La solution est humidifiée avec une serviette ou un coton, puis le tatouage est taché humide. Cela devrait être fait jusqu'à 10 fois par jour.

Au cours des 2-3 premiers jours de la plaie, l'ichor se détachera avec une partie du pigment - les sourcils seront mouillés. Ils doivent être piqués avec un chiffon doux ou un chiffon, mais ne pas frotter ou mouiller.

Pour accélérer la récupération, appliquez un agent de cicatrisation permanent - Bepanten, D-Panthénol ou une pommade Oxolin. Cela devrait être fait immédiatement après que la peau soit sèche après l’antiseptique.

Lorsque l'ichor cesse de se distinguer, il durcit sous forme de croûtes. Ils ne peuvent pas être déchirés ou égratignés - ils doivent tomber eux-mêmes. Il est nécessaire de continuer à utiliser un antiseptique et un agent cicatrisant, mais cela doit être fait 4 à 5 fois par jour.

  • ne pas bronzer
  • ne pas utiliser de maquillage,
  • ne pas utiliser de produits pour le visage contenant de l'alcool,
  • ne pas appliquer gommage, peeling, gommage,
  • Ne visitez pas les bains publics, le sauna, la piscine et la plage.

Lorsque les croûtes disparaissent, vous devez réduire l'utilisation de l'antiseptique et de la pommade à 1 à 2 fois par jour. La peau se rétablira complètement dans les 3-4 semaines.

Lorsque le tatouage guérit (environ un mois), vous devez vous réinscrire auprès d'une esthéticienne. Il évaluera le résultat et assignera une date de correction. C'est nécessaire, même si vous pensez que les sourcils sont comme ils devraient être. Si vous ne répétez pas la procédure, le pigment peut disparaître au bout de 5 à 6 mois et vous devez ensuite reconstituer un permanent.

La correction corrige les erreurs survenues après le déchargement de la croûte. Le pigment prend racine de manière inégale, il peut donc y avoir de petites erreurs de teinte ou de brillance des traits. La procédure répétée prend moins de temps, elle est moins douloureuse, la peau guérit plus rapidement et son prix est plusieurs fois inférieur.

Les corrections suivantes sont effectuées à mesure que le pigment s'efface. Habituellement, une deuxième procédure est prescrite 1 à 2 ans après la procédure principale. Lors de la séance, la teinte pigmentée est mise à jour, les défauts causés par une décoloration inégale sont corrigés.

Mise à jour de tatouage

Lorsque le pigment commence à s'estomper, vous pouvez vous réinscrire auprès d'une esthéticienne, sans attendre que le microblading disparaisse complètement. Si la peau reste visible, vous pouvez effectuer une actualisation. Il s'agit d'une procédure de mise à jour du maquillage permanent, qui diffère de la correction en ce sens que les sourcils sont traités complètement et non dans des zones séparées.

Actualiser résout les problèmes suivants:

  • le pigment a commencé à s'estomper,
  • dans certains endroits, les coups sont devenus intermittents,
  • la photo acquit une teinte peu naturelle - jaune, rouge, bleu, vert,
  • la forme des sourcils est floue.
La mise à jour du tatouage manuel dure presque aussi longtemps que la procédure principale. La seule différence est que le maître n'a plus besoin de perdre la forme des sourcils - elle est toujours préservée. Les coups restaient également sur la peau, donc juste assez pour y marcher à nouveau avec une lame.

Lors du microlading, le pigment 6D pénètre moins profondément que le tatouage matériel. Pour cette raison, la décoloration est plus rapide. Le dessin va pâlir dans 1-2 ans, ce qui est peu de temps comparé à 3-5 ans du résultat constant du permanent classique.

La durabilité du pigment dépend de sa qualité, de la correction, de l'exactitude des soins de la peau. Par exemple, si vous détachez les croûtes formées, la peinture s'estompe à cet endroit, puis s'estompe complètement.

La durée du résultat dépend également du type de peau. Les femmes âgées vont plus longtemps avec un tatouage manuel, car les cellules sont moins à jour. La peau grasse réduit la résistance aux pigments, et des corrections sont nécessaires plus souvent. Cela affecte et bronzage.

Mauvais résultat

Pour réduire complètement le microblading 6D, vous devez vous inscrire chez un esthéticien. La méthode la plus courante est le laser, mais il existe également une cryothérapie et une électrocoagulation. Les sessions sont conduites avec un intervalle de 1-2 mois, il suffit de 3-4 procédures.

Si le résultat est franchement mauvais, n'allez pas corriger le même maître. Et en général, ne faites pas de correction microblading. Supprimer et supprimer à nouveau. Si vous voulez bien sûr de beaux sourcils. Sinon, il y aura un gâteau en couches sur votre visage: 1 tatouage, un autre, chevauchent le troisième ... Oui, et après, une telle histoire sera plus difficile et plus coûteuse à éliminer.

Dans de rares cas, le résultat du tatouage manuel doit être complètement réduit. Habituellement, même les défauts les plus graves sont corrigés par le maître pour les corrections, car chaque trait est facilement bloqué. Si vous n'êtes pas satisfait du travail de votre esthéticienne, vous pouvez en trouver un autre, plus fiable.

Olesya, 34 ans, Ekaterinbourg

"J'ai fait du microblading 6D il y a 1,5 ans, maintenant le pigment a commencé à s'estomper - je vais opter pour un rafraîchissement. La procédure n'est pas aussi douloureuse qu'un tatouage ordinaire, mais reste désagréable. Quand le maître fait des coupes, vous ne savez pas où poser vos mains pour ne pas être tenté de vous approcher Le résultat est vraiment naturel, personne ne pense même que c’est un permanent. "

L'essence de la reconstruction des sourcils

La reconstruction des sourcils 6D est une toute nouvelle technique de maquillage permanent. Contrairement à son prédécesseur (tatouage), il est reconnu comme une méthode de correction naturelle.

L'architecture en vrac des sourcils implique l'application de pigment sur la peau. Dans cette correction est similaire aux anciennes méthodes. Mais contrairement à eux, chaque ligne a ses propres contours, contrairement aux autres, ainsi que la direction et les courbes. En conséquence, le maître parvient à recréer la forme naturelle du sourcil, mais convient déjà parfaitement aux caractéristiques et au type de visage.

Pour pouvoir recréer des lignes volumétriques, il faut non seulement la présence d'outils spéciaux, un sens inné du goût et un grand désir. Le maître devra suivre des cours spéciaux, après quoi il sera capable de maîtriser une technique unique.

Contre-indications à la procédure

Il existe une autre catégorie de filles qui sont prêtes à payer autant d’argent qu’elles veulent pour tester une méthode unique. Mais ils ne peuvent pas le faire en raison de leur état de santé. Considérons les contre-indications à la procédure de tatouage naturel:

  • grossesse et allaitement,
  • hypertension artérielle
  • hépatite
  • troubles de la coagulation,
  • diabète sucré
  • maladies dermatologiques.

En outre, l'architecture des sourcils est contre-indiquée pendant la menstruation, avec l'herpès, dans les deux semaines suivant le matériel ou le nettoyage à sec du visage. Si vous avez déjà fait un tatouage et que le résultat n'a pas abouti, vous devrez l'éliminer. Ce n'est qu'après la guérison de la peau que celle-ci peut être enregistrée lors d'une procédure de correction manuelle.

Mise en œuvre progressive de la reconstruction 6D

La principale exigence pour les instruments est la stérilité. Avant chaque intervention, l’esthéticienne doit manipuler les lames et les aiguilles ou en utiliser des à usage unique. Dans ce cas, le risque d'infection est éliminé. Il n’ya pas d’étape préparatoire lors de la reconstruction de la ligne des sourcils. En veillant à ce qu'il n'y ait pas de contre-indications, l'esthéticienne peut immédiatement commencer le travail.

  1. Le choix de forme et de couleur. Premièrement, à l’aide d’un crayon cosmétique classique, le maître applique le contour sélectionné à la peau. Les sourcils doivent être combinés avec une coupure des yeux et la forme du visage, si nécessaire, corrigeant leurs défauts.
  2. Anesthésie Habituellement, le maître utilise une crème, mais une anesthésie injectable est parfois utilisée.
  3. Application de pigment. À l'aide d'une poignée de stylo, d'un pigment et de lames, le maître applique le dessin en soulignant séparément chaque cheveu et chaque ombre.

La durée de la procédure est d'environ 2 heures. À bien des égards, cela dépend de la complexité de la forme et du volume de travail. La technique unique de reconstruction des sourcils, menée par des maîtres qualifiés de toutes les règles, ne méritait pas un seul examen négatif.

Pas étonnant que les photos de clients de salons certifiés deviennent la publicité la plus efficace. Encouragé à faire la micropigmentation des sourcils par une nouvelle technique et des vidéos avec une démonstration de la procédure. Une de ces vidéos, nous vous suggérons de regarder à la fin de notre article.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: ATELIER DU SOURCIL ma restructuration, mon avis. by lilas (Mai 2024).