Outils et installations

Légende - lutin et haricots: Vidal Sassoon et ses coupes de cheveux

Pin
Send
Share
Send

Le shampooing n'est pas facile à prendre. Les marques produisent des outils professionnels de haute qualité à un prix abordable. Cependant, trouver celui qui correspond à votre type de cheveux n'est pas trop facile. Brands, qui produit des produits cosmétiques professionnels pour les cheveux - Vidal Sassoon.

Vidal Sassoon - la qualité pour tous les temps

À propos du shampooing Vidal Sassoon

Les produits de cette marque, les shampooings, ont été annoncés à la télévision dans les années 1990. À cette époque, il semblait aux utilisateurs plus efficace que les fonds produits en Union soviétique, car c’était le premier à entrer sur le territoire de la Russie actuelle en provenance de «l’Ouest». Dans les années 2000, le nom a été réduit à Wash & Go et il est devenu difficile de le rencontrer dans les magasins. En 2010, il a disparu des étagères. Car appartient maintenant à la catégorie des produits rétro-cosmétiques.

Créé par Vidal Sassoon. Le nom de cette personne est devenu un nom de famille. Il avait 13 écoles pour enseigner la coiffure et 26 salons du même nom. À la fin du XXe siècle, il était considéré comme un expert dans le domaine de la beauté et du soin des cheveux.
Avant ses activités, les coiffures étaient en vogue, elles étaient fixées à l'aide de brioline, de laque, etc. Le processus de création était long et compliqué, cela nuisait aux cheveux. Cette coupe de cheveux de style maître qui ne nécessite pas de style. Maintenant, pour créer une coiffure à la mode, il suffisait de se laver les cheveux et de les sécher de manière naturelle. Cela a épargné les cheveux. La série cosmétique de shampooings Vidal Sassoon a efficacement nourri et restauré les boucles.

La qualité des cosmétiques au top

Assortiment Wash and Go

La gamme de shampooings de marque s’est élargie par rapport aux années 90. Cependant, il n'a pas été si facile de l'acheter en Russie. On peut cependant parfois trouver les moyens des dirigeants les plus populaires:

  • Cherry Almond - une série de produits pour lisser et protéger les cheveux avec un arôme unique,
  • Colourfinity - une ligne pour les cheveux colorés. Protège la couleur, donne de la luminosité,
  • Dry - une série de shampooings secs pour différents types de cheveux (y compris les cheveux teints),
  • Hydro Boost - une ligne pour l'humidité profonde,
  • Sculpted - un shampooing qui aide à créer de belles boucles ondulées,
  • Boost et Lift donnent du volume.

De nombreux produits restaurent et protègent également les boucles, leur donnent de la force.

Avantages et inconvénients d'une marque professionnelle

Le shampooing a vu les poux de Sassoon et disparaître, bien qu’il ne s’agisse pas d’un outil populaire de la classe premium, il a encore pas mal de fans.

Ils mettent en évidence les propriétés positives suivantes des compositions de marque:

    1. Shampooing de première classe n'est pas trop cher
    2. Les nouvelles bouteilles ont un design attrayant.
    3. Pratique pour utiliser le volume de la bouteille,
    4. Une odeur agréable rend le lavage relaxant,
    5. Facile à utiliser, bien moussé,
    6. Élimine efficacement les impuretés des cheveux,
    7. Ne sèche pas votre cuir chevelu,
    8. Restaure bien la structure du cheveu,
    9. Nourrit efficacement les boucles,
    10. Il protège les mèches et le cuir chevelu des effets négatifs de l'environnement extérieur (avec le bon choix de moyen),
    11. De nombreux shampooings sont polyvalents, adaptés à tous les types de cheveux,
    12. Périodiquement, vous ne pouvez pas utiliser la climatisation,
    13. Facilite le peignage
    14. Bouchon de bouteille pratique,
    15. Facile à laver.

Cependant, certains de ceux qui ont essayé ce remède, le caractérisent non seulement positivement. Ils ont remarqué un certain nombre de défauts. Parmi eux:

      • Le manque de points de vente en Russie. L'outil ne peut être acheté que sur des sites étrangers,
      • Certains disent que la couleur des cheveux teints est très délavée,
      • Avec la mauvaise sélection de la série peut sécher les cheveux.

Les moyens de la marque fonctionnent mieux dans le complexe. Il est recommandé d'acheter du shampooing, du baume, du masque et d'autres produits de ce fabricant. Ce n’est qu’alors qu’ils dévoileront pleinement leur qualité et efficacité.

coupes de cheveux: "À L'ENFER DU NID SUR LA TÊTE!"

La même humeur régnait approximativement à la fin des années 50 dans les pays occidentaux en déclin, lorsqu'un jeune coiffeur effronté, Vidal Sassoon (oui, oui, ce même shampooing) opéra une révolution comparable à celle qui était la sienne 30 ans auparavant. Mademoiselle Coco à la mode. Ce dernier a sauvé les dames des corsets, mais Sassoon les a libérées du casque des cheveux et de la lourde construction laquée, ce qui a créé les difficultés susmentionnées.

Au début des années 60, ce descendant d’émigrés ukrainiens, né et ayant grandi dans le quartier le plus pauvre de Londres, a présenté au monde entier son célèbre «bob» modernisé des années trente - la coupe à cinq points. Des lignes claires qui soulignent la géométrie du visage, pas un gramme de vernis - une révolution! La nouvelle forme était contrée non seulement par les babioles grossières, mais aussi par la négligence des hippies, un mouvement qui ne s’est accéléré que vers la fin des années 50. "Au diable le nid de cette vieille femme sur la tête!", - marque les motifs complexes de Vidal et prêche une approche totalement nouvelle de la modélisation des coiffures.

Premièrement, une bonne coupe de cheveux devrait «fonctionner» par elle-même, sans aucun style. Deuxièmement, elle doit prendre en compte les caractéristiques individuelles d'une femme en particulier, il est impossible de créer une forme universelle qui convienne à tout le monde. Troisièmement, l'art du coiffeur s'apparente à celui de l'architecte: il est important de comprendre la forme et de travailler avec des lignes, et non de copier les structures de quelqu'un d'autre.

Vidal Sassoon a construit sa célèbre coupe de cheveux selon certains repères anatomiques - coups, tempes, arrière de la tête, etc., en accordant une attention particulière aux séparations, à la ligne des cheveux, à la géométrie de l'arrière de la tête et au coin sous lequel les cheveux du client ont été coupés.

La photo légendaire de Nancy Kwan dans Vogue

Une nouvelle idéologie a fait exploser l'industrie. D'abord, des dames expérimentées venaient souvent chez le maître, puis Vogue entra dans l'entreprise et publiait une photo de l'actrice Nancy Kwan avec une coupe de cheveux de Sassoun en couverture, après quoi il avait à peine réussi à s'exclamer "et à tout renverser ..." alors que les événements commençaient se développer à un rythme effréné. La philosophie de Sassoun - «forme et brillance naturelle saine avant tout!» - a trouvé un soutien inattendu parmi les masses: elles ont apprécié l'avantage des cheveux qui bougent avec l'hôtesse.

Les heures qu'un coiffeur a consacrées à la réalisation d'une ligne parfaite ont été récompensées par un résultat sans précédent: coiffer une nouvelle coupe de cheveux a pris un dixième de seconde - le temps nécessaire à secouer la tête.

Mia Farrow et la célèbre coupe de cheveux de lutin

Mia Farrow, 1968

Mia Farrow, 1968

Peggy Moffitt, 1965

BEATLES DE L'ART DU COIFFEUR

Cette philosophie est à la base du concept du salon, que Vidal Sassoon a ouvert d’abord à Londres, puis en Amérique. Le slogan, qui a été inventé par le maître lui-même - "Si vous n’êtes pas beau, cela veut dire que nous n’avons pas une belle apparence" ("Si vous n’avez pas une belle apparence, nous ne sommes pas beaux") - les clients qui souhaitaient un changement ont aimé, et en 1965 Le New York Times en extase s'appelle Sassuna "Les Beatles de la coiffure!". Et ceci, d'ailleurs, ne peut guère être appelé exagération - le style des années 70 a été en grande partie créé par cette personne.

Au début des années 80, Vidal Sassoon est devenu un classique vivant. Son autorité était telle que l'une des principales chaînes de télévision a lancé l'émission “A New Day with Vidal Sassun”, dans laquelle il parlait avec les stars de la haute performance et partageait parfois ses commentaires leur style.

Légendes du coucher du soleil

Cependant, l'histoire de cette personne extraordinaire ne ressemble pas vraiment à un conte de fées. La montée en puissance, qui a suivi l’invention de la coupe en cinq points et apporté la renommée et l’argent à Sassoon, a pris fin avec le début de l’ère du disco. Au milieu des années 80, la culture punk a remplacé le glamour, une frange soignée et le cou devenu inutile. Une gamme de shampooings et de produits de rinçage capillaire inventée et brevetée par Vidal Sassoon (oui, la même publicité «Wash & Go» qui a fait exploser la conscience non préparée des citoyens de l'espace post-soviétique) a été vendue à Procter & Gamble.

Un monstre international tiré de la gloire d'une vieille légende raconte tout ce qui était possible et élimine discrètement la marque pour la ferraille, ne voulant pas qu'elle rivalise avec la ligne principale - PanteneProV. En 2004, Vidal Sassoon a tenté devant un tribunal de contester la décision de l'entreprise de détruire la marque, mais le tribunal a été débouté car, à ce moment-là, il ne détenait plus aucun droit sur la marque portant son nom. Les salons ne vont pas très bien non plus et à la fin des années 90, certains doivent être vendus et certains sont fermés.

En dépit du fait que Vidal Sassoon était obsédé par un mode de vie sain et qu'il buvait régulièrement du jus de germe de blé, pratiquait le yoga et évitait les mauvaises habitudes, les dernières années ont été marquées par une maladie grave. Le diagnostic de "cancer", l’échec des affaires et l’oubli - la vie du maître a amené le maître aux premières positions le long du parcours de la parabole. En 2010, le documentaire "Vidal Sassun" a été publié, qui raconte le destin et les réalisations de cet homme, mais les commentaires de blogueurs et de journalistes dans l'esprit de "Seigneur, est-il encore en vie?!" N'ont pas ajouté d'optimisme à la star âgée ... Vidal Sassoon est décédé à l'âge de 84 ans à New York, la ville qui en a fait une légende, puis l'a complètement oubliée.

On ne sait pas comment la mode se développerait si, alors, à la 63e Sassoon ne faisait pas sa petite révolution - qui sait, peut-être que nous porterions toujours des coiffures monolithiques sur ma tête et que je me gratterais la tête avec une aiguille à tricoter héritée de ma grand-mère . Ou peut-être pas lui, alors un autre coiffeur jeune et arrogant aurait envoyé l'enfer aux vieilles tendances ... Oui, en général, peu importe, l'histoire du subjonctif ne tolère pas, et c'est Vidal Sassoon qui est devenu la personne dont le nom a été appelé dans les salons de coiffure Nos mères, et dont les coupes de cheveux parfaites répètent et recréent toujours le maître dans divers pays du monde.

C'est pour cela qu'il remercie particulièrement toutes les femmes libérées et bien cultivées de l'Est et de l'Ouest.

Salon de coiffure

Coco Palm - est un salon de coiffure professionnel situé à Khabarovsk - nos meilleurs maîtres et experts dans leur travail proposent des coupes de cheveux pour hommes et femmes, des coiffures de toute complexité, des colorations, des colorations, des soins et des soins capillaires. Pour les occasions solennelles et spéciales, nous vous proposerons des coiffures complexes et décorées de diverses manières: utilisant des strass, des fleurs et des boucles. L'image choisie avec le styliste va forcer les gens à admirer votre apparence.

Manucure, pédicure

Les bons salons de beauté offrent des services de qualité pour les ongles, et dans ce cas, nous ne faisons pas exception. Les maîtres de notre salon effectuent délicatement et délicatement une manucure, une pédicure et tiennent les procédures pour la peau des mains et des pieds, de sorte qu'elles soient propres, lisses et douces, et que les ongles soient un plaisir esthétique. Nous apprenons constamment de nouvelles techniques et utilisons des matériaux de marques bien établies.

Cosmétologie

Nous vous proposerons des soins et un nettoyage du visage de tout type de peau. Hydratation de la peau sèche, rajeunissement, nettoyage, brossage sont quelques-unes des procédures les plus populaires proposées par l’esthéticienne de notre salon de beauté. Les services offerts par les salons de beauté - la cosmétologie du matériel sont très populaires. Parmi eux, le photorajeunissement, les micro-courants, le nettoyage du visage par ultrasons, etc. sont très populaires.Votre visite est nécessairement accompagnée d'une consultation gratuite de spécialistes, l'admissibilité de la procédure esthétique choisie, l'absence de contre-indications est déterminée.

En choisissant le type de massage que vous aimez, vous pouvez être sûr de ne pas nuire à votre santé. Les spécialistes professionnels de notre salon vous proposeront un bien-être général, un massage anti-cellulite, un massage du dos, un massage du visage et d’autres procédures de spa.

Notre studio de beauté fournit des services de maquilleuse. Un maquillage haut de gamme rendra votre visage unique et inoubliable, car il s'agit d'une carte de visite professionnelle pour une femme. Le maître tiendra compte de vos préférences et vous donnera des conseils de beauté pratiques sur la manière de maquiller de manière indépendante à la maison.

Le solarium permettra à l’année d’avoir un bronzage bronze-chocolat lisse. Nous surveillons attentivement la sécurité et la durée des procédures, en utilisant divers modes de bronzage, en fonction des souhaits du client. Après plusieurs procédures d'un solarium vertical, vous remarquerez des changements positifs dans votre apparence.

Notre studio à Khabarovsk fournit des services de tatouage modernes et de haute qualité. Une salle de tatouage répond à toutes les exigences en matière d’hygiène et vous permet de tatouer les sourcils, les lèvres, les paupières et de faire des piercings. Un maître qualifié donnera des recommandations qui vous permettront de rendre votre image unique et inimitable.

Blanchiment des dents

Nous offrons la dernière technologie pour éclaircir les dents jusqu'à 16 tons en une seule session. Une mousse spéciale et une lampe à LED permettent au spécialiste de mener des séances de blanchiment des dents éphémères et totalement inoffensives. Si vous souhaitez blanchir les dents rapidement - bienvenue dans notre salon de beauté!

Pourquoi est-ce que je choisis le salon Coco Palm?

En nous contactant, vous pouvez compter sur l’ensemble des services de beauté modernes. Notre salon est situé dans le centre-ville de Khabarovsk, avec un bon échange de transport et un bon parking.

Khabarovsk compte de nombreux salons de beauté et salons de coiffure et se pose involontairement la question: quel type de salon choisir.

Pourquoi proposons-nous de nous choisir?

Notre personnel est composé de professionnels exceptionnellement qualifiés et expérimentés qui travaillent dans le secteur de la beauté depuis de nombreuses années. Une excellente combinaison de prix et de qualité de travail saura vous plaire, et notre atmosphère chaleureuse et hospitalière créera une bonne humeur pour toute la journée!

Nous pensons sincèrement que, lors de votre visite au salon de beauté "Coco Palm" de Khabarovsk, vous voudrez certainement revenir et devenir notre client régulier!

Partager avec des amis

Le père du shampooing était un innovateur dans le monde de la coiffure, un véritable homme de marque qui possède 13 écoles et 26 salons de son nom, situés dans de nombreux pays - Vidal Sassoon.

Les "coiffures Chanel", comme on les appelle le génie kufera, sont nées le 17 janvier 1928 dans une famille pauvre de Nathan et Betty Sassun. Son père venait de Juifs grecs et sa mère de Russie. Son père a quitté sa famille lorsque Vidal avait cinq ans. À partir de 14 ans, il a été apprenti chez le coiffeur, déterminant ainsi son destin. Remplaçant plusieurs salons de coiffure obsolètes, Sassoon était dans l'un des salons du centre de Londres, d'où il avait commencé son ascension vers le très à la mode Olympus.

Avant Sassoun, les cheveux étaient bouclés, posés, remplis de vernis ou de brioline et donnaient à une coiffure une forme qui ne tiendrait jamais aux cheveux crus. Les déplacements chez le coiffeur étaient perçus comme un rituel sacré. Vidal Sassoon a été le premier à deviner comment utiliser les qualités naturelles des cheveux - et tout d’abord leur élasticité et leur capacité à friser. Il a introduit les coupes de cheveux pour le coiffage, pour lesquelles il suffisait de secouer la tête. La formule du coiffeur londonien Wash-and-Wear («My-and-wear») a créé de nouveaux standards de simplicité et d’harmonie. Bientôt, le terme "sassuoning" (sassooning) est apparu dans l'art du coiffeur.

Dans les années 70, la coupe de cheveux de Sassoon devint un succès même dans l’Union soviétique démodée - beaucoup furent coupés par Mireille Mathieu, qui portait une coupe élégante d’un coiffeur londonien. Et dans les années 80, le shampooing "Vidal Sassoon" est devenu la première marque occidentale à avoir fait l'objet d'une promotion massive sur notre marché "non avancé". La petite bouteille verte du coupon à Léningrad était associée à la quintessence du monde féerique, sans soucis ni problèmes.

Le célèbre coiffeur et personnage public Vidal Sassoon est décédé en mai de cette année à l'âge de 84 ans. Sassoon est décédé chez lui, à Mulholland Drive, à Los Angeles.

Vidal Sassoon. Début

Vidal Sassoon (1928-2012) est né à Londres dans une famille juive. On peut appeler cela un coiffeur exceptionnel, qui a apporté une contribution inestimable à l'art. L'une de ses principales réalisations peut être qualifiée de changement d'attitude du public féminin envers ses cheveux. Il a souligné à quel point il était important qu'ils soient en parfait état à tout moment. Il ne s'est donc pas limité à proposer les approches les plus incroyables en matière de coiffure pour femmes. Il a inventé un sèche-mains et a proposé un produit tel que "Vidal Sassoon" - shampooing.

Mais avant cela, il était encore loin et sa carrière a commencé en travaillant comme concierge chez un coiffeur pendant la Seconde Guerre mondiale. Après avoir obtenu son diplôme, il est allé maîtriser toute la sagesse de la coiffure dans une école professionnelle, après quoi il a réussi à travailler un peu. Et en 1948, il partit pour Israël se battre pour l'indépendance du pays. Retour en Angleterre dans ses plans ne sont pas inclus.

Années d'or

Les années 50 du siècle dernier sont devenues vraiment des années en or pour le maître, puisque sa carrière a commencé à se développer rapidement. Tout d'abord, il ouvre son premier salon, puis se déclare en 1957 lors de la fashion week. Là, les modèles se sont souillés sur le podium en minijupes (ce qui était la première fois) et dans les coiffures qu’il a créées. Bien sûr, avant la sortie d'un produit tel que "Vidal Sassoon" (shampooing), il était encore loin.

Son attitude envers les cheveux féminins était déjà très différente. Il a cherché à créer des coiffures basées sur les qualités naturelles du cheveu, en évitant les structures complexes gardées sur la tête en utilisant une énorme quantité de fixatifs chimiques.

Dans les années 60, le maître déménage en Amérique et ouvre le premier salon à Manhattan. Parmi ses clients se trouvaient les femmes les plus célèbres d'Amérique. Dans la promotion de son rôle considérable joué par sa femme, qui était une personne très célèbre à Hollywood.

"Lavez vos cheveux aussi souvent que vous le souhaitez."

Avec ce slogan publicitaire, une nouvelle étape dans l'utilisation des produits cosmétiques pour le soin des cheveux a commencé. "Vidal Sassoon" (shampoing et revitalisant), hommes et femmes ont commencé à l'utiliser presque quotidiennement. Il est impossible de dire avec certitude quel but le maître avait. Il est possible que la nécessité de recourir fréquemment à des produits cosmétiques pour les cheveux ne soit qu’un coup de pub qui ait permis une augmentation multiple des bénéfices tirés de la vente.

À partir des années 80 du siècle dernier et jusqu'en 2003, Sassoon a collaboré avec la société Procter & Gamble, qui produisait des produits de soin des cheveux.

Vidal Sassoon (shampoing) est l’un des premiers produits importés de lavage de tête à avoir fait son apparition dans notre pays. Ce sont les critiques les plus enthousiastes. Il était complètement différent de ce à quoi les Soviétiques étaient habitués. Il avait un beau paquet et une odeur agréable, il se transformait facilement en mousse. En Union soviétique, tous les produits cosmétiques pour le soin des cheveux ne moussaient pratiquement pas et ne différaient pas par un arôme aussi parfumé.

Même à l’heure actuelle, lorsque le marché est riche en offres, la marque compte suffisamment d’admirateurs, bien qu’il soit impossible de l’acheter dans les magasins russes. Les avis de ceux qui l'utilisent maintenant notent la grande qualité du nettoyage des cheveux, la facilité de lavage. Le shampooing restaure la structure des cheveux, leur donne du volume. Beaucoup de gens aiment qu'on puisse se passer de climatiseurs. En outre, la bouteille moderne "Vidal Sassoon" est dotée d'un distributeur pratique.

La coopération de Sassoun avec Procter & Gamble s’est terminée par un conflit, les shampooings portant ce nom ont disparu des rayons des magasins. Bien qu'elle soit actuellement vendue dans certains pays, la promotion est particulièrement active sur les marchés asiatiques. Le "Vidal Sassoon" moderne - shampooing, dont une photo vous permet de voir à quel point l'apparence de l'emballage a changé - peut être commandé dans des magasins en ligne.

Carrière de Vidal Sassoun:

Vidal Sassoon a souvent mentionné que, dès son enfance, il rêvait de devenir joueur de football, mais sa mère lui a conseillé de travailler comme coiffeuse auxiliaire, estimant que cette profession aiderait le garçon à se nourrir et à nourrir sa famille, ce qui a déterminé sa carrière pour le reste de sa vie. À partir de 14 ans, Sassoon a travaillé à temps partiel dans des salons de coiffure. Il s’est ensuite inscrit à une école de coiffure et a commencé avec succès sa carrière de coiffeur. Cependant, la guerre est intervenue, le futur favori des stars hollywoodiennes prenant part aux hostilités, et ce n’est que dans les années 1950, de retour à Londres, qu’il a commencé à travailler dans l’un des salons de coiffure centraux, restaurant des compétences oubliées. Son charisme, son sens artistique et son attention sincère ont attiré des clients qui ont discuté avec le jeune coiffeur des caractéristiques de leurs cheveux et de la manière dont ils sont coiffés. Vidal Sassoon devenait un maître de la coiffure de plus en plus populaire. Il s'est donné comme tâche de libérer les femmes de la coiffure fastidieuse à l'aide de vernis, brioline, permanente, pinces à friser et bigoudis, comme il était d'usage chez les coiffeurs de cette époque. Sassoon a cherché à utiliser les propriétés naturelles des cheveux - leur structure, leur épaisseur, leur capacité de friser - et les a coupés de manière à obtenir le style élégant simplement en agitant la tête. Le nombre de clients de Sassoun augmentait de jour en jour et, en 1954, Vidal Sassoon ouvrait son premier salon, Raymond.

En 1957, Vidal Sassoon a connu son premier succès lorsque, lors d'un défilé de la créatrice Mary Quant, un modèle de Twiggy est apparu sur le podium, vêtu d'une minijupe et orné d'une courte coupe de cheveux à la décoration géométrique. L'image de Twiggy a fait sensation. Une telle coupe de cheveux mettait parfaitement en valeur le style des robes courtes et la presse qualifia Sassoun de "Chanel dans le monde des coiffures" pour la révolution dans la coiffure, libérant les femmes du style de salon fastidieux.

Dans les années 1960, l’incroyable augmentation de la popularité de Vidal Sassoun a été prise en compte. Parmi ses clients figurent des stars hollywoodiennes, des mannequins et des dames de la haute société. Les coiffeurs Mireille Mathieu et Twiggy copient des millions de femmes et Sassoun est appelé le premier créateur d'images de cette époque. Son travail repose toujours sur une approche individuelle de chaque client, la création de son image personnelle, mettant en valeur son individualité et son charme. Grâce à Sassoon, non seulement les créateurs de mode, mais aussi les stylistes et les coiffeurs ont commencé à briller dans le monde de la mode, et Vidal Sassoon est devenu le premier d'entre eux.

Le travail de Sassoun pour le cinéma a ajouté de la popularité non seulement à lui, mais également aux images qu'il crée: les coiffures élégantes, laconiques et audacieuses des héroïnes de films sont immédiatement devenues à la mode et ont quitté l'écran au quotidien.

En 1965, Sassoon conquiert l'Amérique en ouvrant un salon de coiffure à Manhattan. Il présente à la société un nouveau style de coupe de cheveux pour les femmes: cheveux noirs et lisses, forme géométrique stricte et coiffure parfaite. Maitre s'est catégoriquement opposé à l'utilisation de pinces à coiffer, de bigoudis, de pleyok, et a exhorté à ne pas alourdir les cheveux avec du laque et de la mousse, mais à renforcer la santé des cheveux avec des shampooings de qualité. L’une des branches d’application des forces de Vidal Sassoun était la production de shampooings et de revitalisants pour le soin des cheveux basée sur la société de cosmétiques Procter & Gamble.

Dans les années 1980, Vidal Sassoon a ouvert l'Académie pour la formation et le perfectionnement des coiffeurs, dont le diplôme sert aujourd'hui de passe pour le monde de la haute couture, ainsi qu'un réseau de salons de coiffure portant son nom.

Au cours des dernières années, Vidal Sassoon s'est établi en Amérique, a pris sa retraite, mais n'a pas cessé de participer à des activités sociales, a publié des livres, fondé des organisations caritatives et des fonds pour aider les jeunes talents, et dirigé des émissions télévisées hebdomadaires sur la coiffure. En mai 2012, à l'âge de 85 ans, Vidal Sassoon est décédé avec sa famille à son domicile à Los Angeles.

Réalisations de Vidal Sassoun:

  • Entré avec un sèche-mains pour la coiffure.
  • Il a créé le standard de «Laver et porter» du coiffeur, selon lequel les clients n'avaient pas à se mettre constamment les cheveux au salon, il suffisait de se laver les cheveux et de les secouer.
  • L'auteur des coupes de cheveux de base reconnues dans le monde entier - "bob", "sesson", "5 points", "page", "pixie".
  • Grâce à Sassoon, le terme «sassooning» est apparu dans le commerce du coiffeur. , peinture, mise en forme.

1968 - Le film de Roman Polanski «Le bébé du romarin» est projeté dans l’héroïne, Mia Farrow, avec une coupe de cheveux très courte de Vidal Sassoun. L'image est devenue instantanément un succès et est toujours en demande avec quelques interprétations.

1984 - Vidal Sassoon devient le styliste officiel des Jeux olympiques de Los Angeles.

2009 - Vidal Sassoon reçoit de la reine anglaise Elizabeth II l'ordre de l'Empire britannique (commandant).

2010 - réalisé par Craig Treper a tourné le documentaire «Vidal Sassoon: the Movie», dans lequel le célèbre coiffeur britannique a parlé de sa carrière dans la profession.

Vie personnelle de Vidal Sassoun:

Vidal Sassoon s'est marié quatre fois. Sa première femme était Elaine Wood en 1956, mais leur mariage n'a survécu que trois ans et s'est effondré. La deuxième épouse de Sassoun était l'actrice canadienne Beverly Adams, qui a été pendant 13 ans directrice des relations publiques de Sassoun. Grâce à elle, Elvis Presley, Dean Martin et Miki Rooney, autres stars hollywoodiennes, sont devenus des clients fidèles de Sassoun et il est devenu très prestigieux de se couper les cheveux à Sassoun. Sassoon et Adams ont eu quatre enfants (un adopté), mais ont divorcé en 1980. En 1983, Sassoon épousa pour la troisième fois l’ancienne top modèle Janet Hetford-Davis, mais ce mariage fut de courte durée. La quatrième épouse de Vidal Sassoun - Ronnie est restée avec le maître jusqu'à sa mort.

Coupes de cheveux: pas de nid sur la tête

Des sentiments similaires étaient caractéristiques des pays occidentaux à la fin des années cinquante. C’est à ce moment-là qu’un jeune coiffeur audacieux du nom de Vidal Sassoon a eu une idée vraiment révolutionnaire, comparable à l’idée de Coco Chanel d’abandonner les corsets. Sassoon se dépêcha de débarrasser les représentants du beau sexe des cheveux laqués du casque sur sa tête.

Vidal Sassoon, dont la biographie est très remarquable, était un descendant d'immigrants ukrainiens. Il est né et a vécu dans son enfance dans l’un des quartiers les plus pauvres de Londres. Au début des années 1960, il a pu présenter à la cour mondiale le célèbre tour à cinq pointes en tant que version modernisée des années 1930 - une coupe de cheveux appelée Five Point. La révolution a consisté dans la netteté des lignes qui soulignaient la géométrie du visage sans une goutte de vernis.

Ce fut une confrontation efficace, non seulement entre babette et hippies, qui gagna du terrain dans les années cinquante. Le grand maître n'aimait pas les "nids" de la vieille femme sur sa tête ni les autres structures complexes. Coupe de cheveux Vidal Sassoun a marqué une nouvelle approche pour la modélisation des coiffures.

Une bonne coupe de cheveux a fière allure sans aucun style. L'individualité est principalement parce qu'il n'y a pas de recettes universelles. Le coiffeur rappelle l'architecte, puisqu'il travaille avec des formes et des lignes sans copier les installations des autres.

Les coupes de cheveux de Vidal Sassoon, qui deviendront plus tard sa marque de fabrique, reposent sur des repères anatomiques situés à des points situés sur les lignes de la frange, des tempes, des séparations, de la nuque et à l’angle de coupe des cheveux, ce qui est clairement visible sur les photos et les vidéos de ces années.

La nouvelle technologie de coupe de cheveux, telle que Vidal Sassoon, a provoqué une véritable explosion du secteur. Le jeune maître a commencé à visiter les femmes les plus avancées de la mode. Après cela, le magazine Vogue a publié une photo de l'actrice Nancy Kwan en couverture avec une coupe de cheveux de Vidal Sassoun.

L'idée du coiffeur britannique était que la brillance naturelle et saine des cheveux reste toujours la première place lors de la mise en forme de la coiffure. Cette idée a été largement soutenue, car les avantages des cheveux en mouvement libre ont été appréciés de tous.

Le temps passé par le coiffeur à réaliser des lignes parfaites a donné des fruits sans précédent. L'installation n'a pas pris plus de 1/10 de seconde, ce qui est suffisant pour secouer la tête. D'accord, une excellente option même pour ceux qui ont une coupe de cheveux pour les cheveux moyens.

Beatles en coiffure

Cette philosophie et la technique Vidal Sassoun elle-même sont devenues la base du concept du salon, ouvert à Londres et plus tard en Amérique. Le slogan sur l'apparence est tombé en amour avec tous les clients qui voulaient changer. C’est pourquoi, lorsque Vidal Sassoun a été comparé aux Beatles, en se référant à l’ampleur des changements survenus dans la société dans les deux cas, ce n’était pas une exagération. Le style unique des coiffures féminines des années 1970, redevenu à la mode au XXIe siècle, est tout le mérite de ce maître.

Au début des années 1980, Vidal Sassoon est devenu un classique. Il jouissait d'un tel prestige que la nouvelle émission télévisée de Vidal Sassun a été diffusée sur les meilleures chaînes sous la forme d'une conversation avec les stars sur le style. Parfois, même la vidéo de base du maître était montrée au public.

Comment le coucher de soleil de la légende

Cependant, l'histoire de cet homme n'est pas fabuleuse. L'invention du Five Point Cut, qui glorifiait et enrichissait son auteur, s'est dépréciée avec le passage de l'ère DISCO. Au milieu des années 1980. style épanoui Glamour et mode pour des cheveux impeccables, disparus. Une gamme bien connue comprenant un shampoing et un produit de rinçage pour cheveux, inventée et brevetée par Vidal Sassoun (pensez à la célèbre publicité "Wash & Gow" qui a frappé les Soviétiques), a finalement été vendue à Procter & Gamble.

Au lieu de cela, il existe une nouvelle ligne appelée PanteneProV. En 2004, Vidal Sassoon a tenté de contester les décisions de l'entreprise devant les tribunaux, dans le but de détruire la marque. L’affaire du célèbre coiffeur a été perdue parce que les droits de la célèbre marque ont été perdus depuis longtemps. Pas le meilleur des temps et des salons, dont certains ont été vendus à la fin des années 1990, et certains sont fermés.

Vidal Sassoon a toujours mené une vie exceptionnellement saine, mais même ces dernières années, il a été touché par une maladie grave. Un diagnostic sérieux, l'échec dans le travail et l'oubli ont remis l'ancienne célébrité à ses positions d'origine. En 2010, le film «Vidal Sassun» a été publié, documentant les réalisations et le destin du maître. Les commentaires éthiques des blogueurs et des journalistes n’ont pas toujours contribué à la vigueur d’une star âgée. Vidal Sassoon est mort à New York à l'âge de 85 ans et l'ancienne légende a été progressivement oubliée.

Le développement de la mode pourrait aller dans le sens inverse, n’a pas fait de Vidal Sassoon une révolution en 1963. Les fashionistas continueraient à porter des coiffures monolithiques et à utiliser les aiguilles à tricoter comme un peigne.

Quelqu'un aurait peut-être changé de coiffure, mais Vidal Sassoon est un homme dont le nom rappelle celui de l'ancienne génération avec une certaine appréhension. Les coiffures imitant son style facilement reconnaissable sont aujourd'hui réalisées par des artisans du monde entier.

Pin
Send
Share
Send